archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

A GWADADA

Accueil » Forum » A GWADADA

Auteur: Annonces
Sujet: A GWADADA

Auteur: zwinn
Date: 29 Mar 2002 01:12
Sujet du message: A GWADADA
SALUT TOUT LE MONDE !
je sors juste de l'avion au bord de lô

par contre, j'ai été un peu déçu par la froideur des gwadloopéens, on m'a dit là-bas que c'était dû à une grande timidité, selonvous ? (certains + âgés étaient très sympas et plus accueillants)

je suis bien tombé : vacances de pâques (pique-nique plage), tour cyclisme, tournoi tennis st francois, et championnat de gwada surf et fun board à anse bertrand

je comt bientôt y retourner a plita

Auteur: gwadaloup
Date: 29 Mar 2002 01:27
Salut Zwim
content de te revoir parmi nous

Alors Gwada Tu as aimé apparemment Normal!!!!

La froideur de chez nous est légendaire En fait, le guadeloupéen n'est pas timide mais plutôt réservé. Tant ke tu n'as pas acquis sa confiance, ils te paraitra froid.
Par contre, kan il t'aime bien, t'apprécie particulièrement, alors là, tu peux plus t'en dépétrer. Kan il fait kelke chose, il le fait à fond! Surtout kan il s'agit de sentiment (amitié kom amour ). Ce n'est pas surperficiel chez nous! C'est profond mais ça demande du temps.

Et kan on est touriste (seulement 2 semaines de vacances) : on n'a pas le temps. C'est pour cette raison ke les touristes ki visitent Gwada et Matinik sont unanimes pour dire :
- Matinik : pour les gens, leur acceuil
- Gwada : pour l'île en elle-même

Mais Gwada la Belle saura t'émerveiller pour ta prochaine visite

Auteur: ledy 972
Date: 29 Mar 2002 09:15
weppppppp! ! je suis d accord avec toi gwadalooop madinina C recevoir!!! et j avoues (selon des eccos ) que votre ile a bcp plus de verdureeeee et que votre patrimoine est otentik...mais ban a DIna notre patrimoine est un vrai patchwork et je trouve ca genial .......yen a pour tous les gout gwada ou dina faites vos jeux!!!

ledy

Auteur: 971style
Date: 29 Mar 2002 15:40
LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!! bon moi faut vraiment que je visite le 972 pour voir ce que ça donne. ça sera fait cet été je pense

Date: 29 Mar 2002 16:15
Ledy ne tranformes pas mes paroles

Je n'ai jamais dit k'on ne savait pas recevoir. Bien au contraire. Mais nous le faisons pas de la même façon donc ce n'est pas perçu de la même manière forcément.

Auteur: ledy 972
Date: 04 Avr 2002 08:55
moi ....
on va faire descendre la tension et faire un

ledy

Auteur: mangoisa
Date: 04 Avr 2002 21:56
Tu as bien de la chance zwinn d'etre alle au soleil ! En ce moment j'ai une idee fixe , y aller et peut etre m'y installer ! Quand aux plages de St Anne , se sont les plus belles de l'ile
Par contre c'est vrai que les gens sont un peu froid , je suis metro , j'y ai vecu 2 ans et j'ai eu assez de mal a m'integrer , mais une fois qu'ils t 'ont adopte ils sont tres chaleureux. J'ai souvent entendu des antillais dire en creole devant moi , pensant que je ne les comprenais pas, que les metro ou les touristes se sentent superieur a eux , alors ils preferaient rester un peu a l'ecart , c'est peu etre une des raisons...
Quoique il en soit , quand on a connu la guadeloupe et ses habitants , on n'a qu'une envie s'est d'y retourner !

Auteur: Rico Dom
Date: 05 Avr 2002 09:32
mangoisa !
N'oubie pas la plage de la Perle à Deshaies !!! c'est une des plus belles pour moi !!
et bon retour au pays tu pourras aller danser la Salsa au Café Cubano vers le Gosier ambiance tres chaude Garantie 100% "Caliente" )
ti bo

Date: 05 Avr 2002 12:39
Merci pour le tuyau Rico dom , mais je ne suis pas encore partie , rien n'est fait . Et puis je suis davantage branchee zouk que salsa !
Je ne connais pas la plage de la Perle a Dehaies , mais je reconnais qu 'il y a de tres belles plages la aussi
Mais les plus belles sont a St Anne , je maintiens !

Ti bo

Date: 06 Avr 2002 23:30
Kom Rico, pour moi les plages de Deshayes sont d'une pure beauté. Celle de la grande anse est une plage dite de carte postale avec les cocotiers tout le long de la plage

Il est vrai ke celles de St Anne sont belles (surtout celle ke s'octroie le Club Med, mais accessible à tous

Bref, Mangoisa, n'hésites pas à traverser un peu plus souvent Rivière Salée

Et si tu n'aimes pas trop la salsa, va t'éclater au Karaoké de Gosier avec des amis

Date: 08 Avr 2002 12:29
Ce n'est pas forcement la plage du club med que je faisais allusion , trop touristique a mon gout , mais plutot a celle de bois Jolan et a d'autres vers st francois qui n'ont pas d'acces par la route , mais en traversant la savane , des petits coins tranquilles quoi
Ou bien les deux oursins, jolie petite crique avec son resto les pieds dans l'eau
et si on veux etre tranquille , depuis cette plage on traverse les bois a gauche et là encore une plage tranquille mais avec des galets , pas de sable blanc , si on veux du sable faut continuer plus loin et la c'est le top ! pas un chat !! du moins quand j'y allait !
Rassure toi Gwadaloup , la riviere salee je la traversais le plus souvent possible , mais davantage pour aller a la riviere , les Deux Mamelles , le Saut de la Lezarde (ma preferee) ect....ect......

Accueil » Forum » A GWADADA Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com