archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

découverte de l'Afrik - Retour aux sources

Accueil » Forum » découverte de l'Afrik - Retour aux sources

Auteur: Annonces
Sujet: découverte de l'Afrik - Retour aux sources

Auteur: gwadaloup
Date: 04 Avr 2002 17:51
Sujet du message: découverte de l'Afrik - Retour aux sources
Alors, si vous êtes kom moi, désireux d'en savoir plus sur l'un des plus vieux continents ki soit, voici un site bien conçu et ki permet d'en apprendre beaucoup au moyen de photos :

http://www.africa-photo.com/e_index_frames.html

Bonne visite et n'hésitez pas à faire part de vos impressions, même si ce n'est qu'1 mot

Auteur: zoreille
Date: 04 Avr 2002 18:11
Je suis impressionnée par la richesse de ce site

Il est tres complet...

J'adore la gueule de la lionne pas contente....j'ai envi de lui faire bisous

Auteur: mao
Date: 18 Avr 2002 01:33

Tu n'apprendras jamais à partir de livres et grâce à ton imagination ce que tu pourais vivre et voir de tes propres yeux...

Date: 18 Avr 2002 14:18
A défaut de pouvoir y aller Mao, au moins on peut s'en faire un idée.

Mais si tu as un moyen pour partir à l'autre bout du monde plusieurs fois dans l'année sans dépenser trop de tunes, n'hésites pas à me dire koman faire.
Car de France pour un vol sec sur n'importe kelle ville d'Afrik, ça coûte la peau des fesses. ) etc.

Alors, la visite WEB, c'est + dans mes moyens pour le moment

Date: 20 Avr 2002 22:34

je t'inviterai ta famille et toi dans un futur proche c'est-à-dire pas tout de suite. Mais bon j'y travaille.

Auteur: fouyapin
Date: 24 Juin 2002 23:24
meci gwadaloup , c rêve en mwen de connet l'afrik, grace à vou mwen fé on premié pas.
site la tres bien

Auteur: will
Date: 25 Juin 2002 18:43
A mon retour de La Réunion en janvier dernier, j'ai survolé l'Afrique De l'EST au NORD (Ce qui est normal vous me direz ...bref).
Mon plus beau souvenir de ce survole reste le passage au dessu de l'Egypte avec une vu sur le Nil. Ce fleuve est immense et tres large.

En tout cas si vous vous rendez à La Réunion et que vous voyagez de jour, je vous conseil de vous mettre au hublot car la vu est magnifique!

Auteur: ti-diable
Date: 29 Juin 2002 12:20
wahouuuu c clair il est magnifik le site !!!

bon me suis un peu attardé dans la rubrik "ART" mais jadore ca
mais c clair les fotos sont superbes ca donne vraiment envie d'y aller et de connaitre mieux cette culture!!!

Will t'as bien de la chance !!! meme si ce fut bref !! moi c mon reve d'aller en egypte !!

Date: 21 Oct 2002 21:18
Ne la cherchez pas trop car l'Afrique vit en vous et ce qui la cherche ne le savent toujours pas. Elle coule dans vos veines, ruisselle en vous. Certains l'acceptent, d'autres le démente. Mais chacun à le droit de prendre position, ne cherches pas durement ce que tu as déja bwoy

Auteur: tallula
Date: 21 Oct 2002 21:53
Gwadaloup

Pour être partie en Afrique particulièrement au Sénégal,
le Mali et Burkina je n'y suis pas restée suffisament longtemps pour en parler

Je sais que les billets d'avion ne sont pas si chers, je guette les places du mois d'octobre avec hôtel, et pour d'autres raisons je sais que dernièrement ils étaient à 2400frs, je ne me rappelle plus combien j'ai payé .
Mais le coût de la vie étant très bas, tu ne seras pas ruiné, et crois-moi on relativise tout rapport à l'argent après.
ex: mon repas du midi me coûtait 10frs français soit 1000francs cfa et il était bien complet ce repas.(poulet yassa ou poisson ou thiè bou dien, désolé pour l'orthographe, mais je sais que c'était bon)
Bref, j'ai passé un super séjour et j'y retournerais car j'ai adoré, dès fois je me prends à vouloir y vivre.

La visite de Gorée te prends à la gorge , car le guide te le restitue super bien malheureusement.
Oups j'oubliais de rajouter un livre "Céremonies d'Afrique" est à paraitre le 12 novembre selon la Fnac, je l'ai vu ce bouquin dans un magasin au Marais , il y a de superbes photos commentées, mais le prix m'a vite calmé 120 euros (2 tomes)j'attends Noel pour que mon chéri me l'offre ou une âme quelconque de Volcréole

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 23 Oct 2002 08:42
sans vouloir faire ma chieuse, "découvrir l'Afrique" et "retour aux sources", c'est pas forcément la même chose pour les Antillais... ou alors, il faudrait connaître l'Afrique, L'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, la Hollande, la Grande Bretagne.............. c'est une opinion qui n'engage que moi mais remonter jusqu'en Afrique, c'est remonter beaucoup trop loin pour trouver mes "racines".

mais c'est vrai que c'est un continent à voir... ne serait-ce que pour te rendre compte du fossé entre les pays du "Sud" et les pays du "Nord" et revenir avec une belle leçon d'histoire.

Date: 23 Oct 2002 09:53
xxRUTYxx972xx a écrit:
sans vouloir faire ma chieuse, "découvrir l'Afrique" et "retour aux sources", c'est pas forcément la même chose pour les Antillais...
c'est une opinion qui n'engage que moi mais remonter jusqu'en Afrique, c'est remonter beaucoup trop loin pour trouver mes "racines".

ton opinion n'est effectivement pas celui de tout antillais

Tallula merci pour l'info. C'est vrai qu'il faut guetter les flash-promos. Moi j'ai jamais eu de chance. Les rares fois où je commençais à regarder pour projetter un ch'ti voyage au Sénégal / Cap Vert, quand je voyais les prix je retournais sur ''choix de la destination'' et je remplaçais rapidement Dakar par PAP. mais je vais regarder ça de + près. Le Cap Vert en particulier, je tiens à voir ça de mes yeux vus

Auteur: tallula
Date: 23 Oct 2002 18:11
Salut gwadaloup

Jettes un oeil au mois d'octobre ou en début d'année, mais la saison ne repart qu'à partir de mars avril faut voir les prix! pourquoi pas?

J'oubliais avec nouvelles frontières, en demi-pension ils sont situés à Saly Portudal

J'oubliais si tu peux vas voir le lac rose, et fais un tour en quad dans la brousse, du délire!

Sérieux, compte 3000frs de côté et si tu t'en vas un jour pars avec des stylos ou autres, style cahier, ça aidera drôlement les enfants

Auteur: will
Date: 24 Oct 2002 01:38
xxRUTYxx972xx a écrit:
sans vouloir faire ma chieuse, "découvrir l'Afrique" et "retour aux sources", c'est pas forcément la même chose pour les Antillais... ou alors, il faudrait connaître l'Afrique, L'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, la Hollande, la Grande Bretagne.............. c'est une opinion qui n'engage que moi mais remonter jusqu'en Afrique, c'est remonter beaucoup trop loin pour trouver mes "racines".

Qu'appelles tu "trop loin" ??

Date: 24 Oct 2002 09:20
tallula a écrit:
Salut gwadaloup

Jettes un oeil au mois d'octobre ou en début d'année, mais la saison ne repart qu'à partir de mars avril faut voir les prix! pourquoi pas?

merci Tallula

ça me donne un ordre d'idées pour le prix et la période. Pour cete année c'est rapé, je vais plutôt aller revoir ma Gwadada......

mais mon prochain voyage c'est claire, c'est Sénégal + Cap Vert.

Accueil » Forum » découverte de l'Afrik - Retour aux sources Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2021 Volcreole.com