archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

l'amour entre une blanche et un noir... est-ce possible???

Accueil » Forum » l'amour entre une blanche et un noir... est-ce possible???

Auteur: Annonces
Sujet: l'amour entre une blanche et un noir... est-ce possible???

Auteur: ti-doudou-babtou
Date: 10 Avr 2002 11:09
Sujet du message: l'amour entre une blanche et un noir... est-ce possible???
hello la compagnie...

je lance ce sujet car j'aimerai connaitre votre avis ...
voila, je me demande si une relation sérieuse peut vraiment exister entre une femme blanche métropolitaine et un homme black ( antillais ou africain )...
c'est peut etre con ... mais il me semble que la communication est difficile, surtout par rappport aux principes...

qu'en pensez-vous???

merci pour vos avis et a bientot....

Auteur: taopaypay
Date: 10 Avr 2002 11:31
de quelles principes tu parles ??

Sinon une relation entre une femme et un homme ,oui, je pense que cela peut se faire (il faut faire des concessions tous simplement)

Auteur: ti-zandolila
Date: 10 Avr 2002 11:54
des principes on en a tous quelle que soit la couleur... mais nous sommes des etres humains avant tout....des hommes et des femmes...donc je vois pas ou serais le probleme ente une blanche et un black ou l'inverse.... comme le dit le kouz au dessus faut savoir faire des conscessions et s'adapter... c'est tout... pi l'amour n'a pas de frontière et est aveugle...

Auteur: samantha
Date: 10 Avr 2002 13:03
je te confirme, moi je suis blanche avec des origines italienne et je sors avec un guadeloupéen depuis plus de 2 ans et kan je dis que tou va bien ,tout va bien, on sentend vraiment très bien , et on decouvre chacun nos origine mutuelle, c peu etre ca ki pigmente notre couple..
alors tu vois si les personne s'aiment , c pa les couleurs ki changeront les sentiments...

Auteur: isis
Date: 10 Avr 2002 13:17
on le dira jamais assez : l'amour n'a pas de couleur. quel que soit tes origines, si ton coeur à décidé d'aimer, alors la question ne se pose pas. il y a bien entendu comme dans tout couple, des concession a faire. je pense que tu te poses des frontères inutile, peut etre est-ce le regard d'un tiers qui te derange?
l'amour est posible pour tout couple d'origine differente à condition de respecter l'autre (origne, culture, éducation...) effectivement cela peut etre aussi difficile pour certains, mais c'est un autre débat

Date: 10 Avr 2002 13:18
merci pour vos reponses....

les principes dont je parle c'est par exemple... sortir entre potes (attention potes ne veut pas dire qu'il se passe forcement quelque chose)
en fait mon copain est africain... et visiblement il n'apprecie pas mes frequentations qui sont pour la plupart des antillais... et si des fois on me fone pour avoir des news, c un amalgamme parce que pour lui il se passerait autre chose et de meme si je vais boire un pot....
bref je suis dans une situation ou jai du mal a le comprendre et je crois que c la meme pour lui...

voyez-vous on est ensemble depuis plus de 6 mois today, et lui est a 500km de moi...
et dici 3 4 mois le temps de terminer mes etudes, je vais m'installer avec lui...
mai je me demande comment ca pourrai tenir si de son cote il ne reagit pas de facon differente qu 'il est aujourd'hui...
le pire c'est que je suis susceptible, et la moindre reflexion qu'il me fera me touchera bcp, et ma reaction sera explosive...

bref pour pas trop vous ennuyer avec mes histoires, j'aimerais que vous me conseilliez sur la reaction a adopter pour essayer de faire en sorte que lon se comprenne et surtout qu'on evite de se dechirer pour des conneries (qui nont pas lieu d'etre)...

merci par avance...
bisous a tous

Date: 10 Avr 2002 13:28
là à mon avis il ne s'agit pas d'un problème entre vos deux cultures, c'est plutot un problème de caractère propre. il semble etre jaloux de tes fréquentation, voir possessif avec toi.

Date: 10 Avr 2002 14:01
le pire c ke je suis aussi jalouse que lui alors!!!!

enfin merci...
jvai negocier... avec mon "doudou"

bisous a tous!!!

Auteur: 971style
Date: 10 Avr 2002 14:52
Si c'est par rapport à ça que tu te poses la question de savoir si un black peut rester avec une blanche alors ce n'est rien, je pense que ton gars a juste besoin d'être rassuré. A la limite présente lui les fameux potes qui t'appellent et il se sentira mieux... à moins qu'il ne leur casse la figure
Non mais je ne sais vraiment pas si une blanche peut rester avec un black parce qu'avec moi en tout cas (j'suis métis, je ne sais pas si ça change le sujet...) elles étaient là pour que je m'amuse et je ne laissais jamais le truc durer.

Auteur: noémie
Date: 10 Avr 2002 15:24
et pourkoi?????

jcomprend pas, donc certaines personne impose deja la couleur de la peau de leur "moitié" avant de la connaitre!!

tu te di deja :"ma femme sera une black"!!

comment savoir ???sur ki on tombera amoureux???
jcomprend pas, moi mon homme sera peu etre noir, blanc, asiatique..., je c pa mai du moment kon se complaite et kon saime c juste ce ki compte pour moi!!!

Date: 10 Avr 2002 16:18
je ne sais pas pourquoi. je te rapporte juste des faits.
maintenant te dire la couleur de la fille avec qui je serai plus tard je ne le peux pas et puis franchement c'est pas ça le plus important.

Date: 10 Avr 2002 17:20
ti-doudou-babtou
sans vouloir te juger mais par simple constat en rapport avec les sujets que tu ouvre, je me permet de te poser cette question : aurais-tu un complexe par rapport à ta couleur de peau ?

Auteur: Rico Dom
Date: 10 Avr 2002 18:00
salut ti doudou babtou
dis moi ton pseudos vient de toi ou de lui ? car babtou c'est toubab !
en tout cas votre relation me parait très explosive au niveau des caractères
il va falloir faire de sérieuses concéssions de part et d'autres pour que vous puissez concrétiser votre amour !!! et ca ne va pas etre facile !!!!
mais si c'est celui là ton choix accroche toi !!!
Par contre je crois qu'il y a des petites différences entre africains et antillais, des fois le ton monte ce sera à toi de désengager une situation qui sera volcanique !!!!
mais ca fait partie de la vie !!!
ti bo !!

Auteur: Asprilla
Date: 10 Avr 2002 19:42
Moi je pense comme Isis, c'est un question de caractere, je vois pas le rapport avec la couleur de peau
tu aurais dus appeler ton sujet :

l'amour entre une jalouse et un jaloux... est-ce possible???

Auteur: Imhotep
Date: 10 Avr 2002 19:51
Bon ya un truc que personne n'y a songer mais je pense qu'il est pour quelque chose dans bcp de cas ou les couples mixtes ne marchent pas, c'est que on va tout de suite trouver l'exuse des problemes dans la difference.....a chaque probleme on se dit..." ça ne pourra pas marché car on a 2 cultures differentes"...ect et c là le danger

je pense qu'il ne faut jamais metre en cause la difference au moindre problème il faut se battre jusqu'au bout pour reussir son couple et si ça ne marche pas c de notre faute pas celle de nos origines.............les phrase du styles "on est pas compatibles" ou "ya pas le feeling" ou autre ne sont que le reflet de notre peur de l'AUTRE ...un homme et une femme sont forcement compatible 'au depart' quelque soit leurs origines ou couleurs de peau....c'est leur vecu ensemble qui va influencer cette relation....
la preuve le taux d'echec dans un couple d'une même origine est aussi elevée que dans les couples mixtes voir plus...a verifier ?
......enfin voila ce que je pense la dessus je me trompe peut etre

Date: 11 Avr 2002 11:42
ta question m'en rappelle une autre " l'amour entre un humain et un extraterestre est'il possible"...... ...n'oubli pas que nous sommes tous des humains... ... alors bien sur que l'amour entre un homme de la planète terre et une femme de la planète terre existe...

Date: 11 Avr 2002 12:13
Bien dit miss!!

Auteur: Zouti
Date: 11 Avr 2002 13:30
Vraiment tu dois être une femme dans la peau d'une gamine!!!!!

Si tu veux être malheureuse part le rejoindre avec tous vos problèmes

Je redeviens sérieuse Sache que toute relation entre des personne de cultures différentes est à risque car leurs visions du monde n'est pas toujours la même surtout
l'un est dans le pays de l'autre Ex: tu es algérienne musulmanne éduqué à la française mais fière de tes origines tu vis en France et tu tombes amoureuse d'un chinois du 13ième
-Tes parents seront-ils ravis?
-Tu devras apprendre un peu sa langue!!!
-S'il est bouddiste tudevras aussi t'interessé a ça ?

Conclusion on n'a rien sans eforts et concessions si ton africain t'emmène au 7ième ciel
tant mieux mais si ta relation ne repose que sur ça trites sera ta fin car les nanas il en a comme des petits pains

Date: 11 Avr 2002 15:10
Pour moi c possible!

je connais plein de babtou avec des renois, et tout va bien, les embrouilles sont les meme que ché les autre
ma mère sort avec un marocain depuis 5 ans et tout va bien!

Du moment que le couple est attentif et compréhensible avec lautre, par rapport à son origine, culture, religion..

Si c de l'amour, l'amour ne pourra pas etre entraver par des broutille comme ca!!
lamour doit etre + fort ke tout sinon, ....ca nen est pas!

Date: 11 Avr 2002 16:08
bonjour a tous
isis pour repondre a ta question, non je n'ai aucuns complexes sur ma couleur... jsui blanche et voila koi!!!
maintenant pour ce ki est de mon copain, je ne porte aucuns complexes non plus sur ses origines ni sur sa couleur ni sur sa culture... pour moi c mon homme...

alors, en fait jme suis embrouillée encore avec il y a deux jours et on a bien parlé... en fait autant vous dire que cela c arrangé... et jai compris qu'en fait cetai plus un probleme de communication... merci a mes amis et a vous car jai analysé certaines reponses qui mont aidé a comprendre....

bref je ne porte aucuns jugement quant a la couleur de peau ou l'origine, mais je m'inquiétait surtout de savoir si deux etres avec des principes différents (dus a la culture) peuvent s'entendre....

merci a tous.... et gros bisous

Date: 11 Avr 2002 16:14
Tout est bien qui finit bien.

Auteur: gwadaloup
Date: 11 Avr 2002 16:26
tout byten ka maché byen !

Date: 11 Avr 2002 17:22
"....aurais-tu un complexe par rapport à ta couleur de peau ? ...."

" l'amour entre un humain et un extraterestre est'il possible"...... "

ou encore ;

"..........si ton africain t'emmène au 7ième ciel
tant mieux mais si ta relation ne repose que sur ça trites sera ta fin car les nanas il en a comme des petits pains ..........

Isis et Zouti calmez vous les filles

Elle n'a rien fait de mal la 'ti-doudou-babtou'

sinon vous risquez de la ........

Peace & love koi

Bon courage ti-doudou-babtou continu a te battre pour garder 'ton homme' quel que soit ces origines ça n'a pas d'importance

Date: 11 Avr 2002 17:39
imhotep, là tu sort ces phrases de leur contexte
en ce qui me concerne ( en plus il faut que je me justifi, mais bon), c'est par rapport à un autre sujet que ta protégée à lancer qui m'a fait lui poser la question de savoir si effectivement elle avait un complexe de couleur de peau, puisqu'elle insiste pas mal dessus. de plus la question qu'elle pose dans ce sujet n'a pas lieu d'etre puisque effectivement un couple de culture differente est tout à fait capable de vivre une histoire d'amour comme pour tout couple de meme culture. bien sur ca n'est toujour pas évident mais comme le dit si bien zouti on a rien sans rien.

Date: 11 Avr 2002 18:21
j'adore ton temperament Isis

De la vrai dynamite celle-la

Auteur: loveuse
Date: 11 Avr 2002 19:44
Ben, pour une fois que je connais bien un sujet lancé sur le forum!
Je vais te faire part de mes expériences....
Je sors avec des blacks depuis longtemps, j'adore.

Mais il faut pas se leurrer, y a beaucoup d'attirances de par les
différences et puis on fait aller tout doux tout doux jusqu'au jour
ou on se rend compte qu'il y a des gouffres dans la vie quotidienne
entre ceux qui sont nés en France (voire Europe) et ceux qui sont nés en
Afrique et qui ont passé une partie de leur jeunesse la-bas.

Je m'explique: mon premier grand amour était sénégalais.
Il vivait en France depuis qu'il avait 17 ans seulement (depuis 4 ans)

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le garder, mais ca collait
pas dans la vie quotidienne: il avait une vie libre, pas d'horaires,
pas de comptes à rendre, pas trop d'efforts dans la maison,
pas trop de confessiosn sur ce qu'il ressentait....
Ca devenait terrible pour moi de voir que je faisais tout, mais
que je pouvais pas changer toutes mes facons de vivre pour lui.

De plus, il était musulman et fiancé au pays, ca faisait beaucoup!
On s'est séparé après 3 ans de bonheurs et de tensions.
Je l'aime encore au fond de mon coeur, rien que d'en parler, ca
me fait pleurer!

Deuxième histoire avec un ivoirien cette fois-ci
La belle histoire d'amour au début, puis des détails similaire s'amoncellent,
mine de rien.... petit petit....
On s'est séparé après un an. On ne se parlait pas correctement,
ca finissait en reproches, alors que nous vivions simplement
comme nous avions été éleves. Dans deux pays différents.

Pour résumer, ca commence à faire long, mais j'ai pleins d'autres
exemples précis si tu veux, je te dirais que la relation a (malheureusement,
et je verse une larme sur ces deux formidables histoires passées ;-( )
plus de chances si les deux amants ont été élevés dans les mêmes
valeurs dans leurs enfances.

Ce qui fait que pour moi la solution est de trouver des blacks nés en France déjà!
Et puis voir assez vite si les principes de bases sont compatibles
(fidélité, compréhension, carrière, argent, éducation, religion...)
sans que ca veuille dire que c'est pas possible,
moi j'aurai bien voulu que ce soit possible!

A plus pour la suite

Date: 15 Avr 2002 13:30
Citation:

Le 2002-04-11 18:21, Imhotep a écrit:

j'adore ton temperament Isis

De la vrai dynamite celle-la

-----------

qui s'y frotte...........

Auteur: charlery
Date: 16 Avr 2002 04:15
Voilà 46 ans que nous sommes marié ele est de la seine et marne nous avion 16 ans quand nous nous sommes connus marié en60 nous avons 3 enfants et 6 petits enfants moi je suis u negre de 64 ans j'aime tous ce qui est beau mais mon epouse est toujours la plus belle jalouse c'est une maladie mais j'ai le remede pour la soigné nous vivons notre vie comme au premier jour jamais un jour je quitte la maison sns un bibi ou que l'on commenbce à manger sans le bibi j'ai mauvais caractere elle ausi nous sommes tous deux entier un chat s'appelle un chat et rien d'autre nous avons cultivé le respect l'un vers l'autre c'est notre secret je vous souhaite à tous autant

Auteur: Rico Dom
Date: 16 Avr 2002 07:32
Respect Charlery !!!!
Tu as tout compris
Kimbé red neg !

Auteur: ketty
Date: 25 Avr 2002 01:12
moi mon doudou est blanc et cela ne pose aucun probleme

Auteur: Jam Scare
Date: 26 Avr 2002 16:53
La question sur ess ke l'amour entre une blanche et un noir peut se poser que et uniquement si il y a un probleme dans le couple.
Tu te poses cette question peut-etre parce que tu as peur de ce que les gens pourraient penser autour de toi.Mais si toi et lui avez la conviction que tout peut marcher entre vous alors cette question ne se pose meme plus car tou ce qui se passe autour de nous,tout ce que les autres pensent deviennent alors sans importance,car cette barriere vous l'avez franchi a deux donc maintenant tout ce qui peut creer et etre un obstacle, vous pouvez le franchir sans probleme car le plus gros est deja fait (cad l'obstacle de la différence de couleur de peau).
Et je penses que cet obstacle est deja franchi de part et d'autre puisque tu as pu admettre a toi meme que tu pouvais sortir avec quelqu'un différent de toi.Et si ce n'est pas le cas c'est alors de la mauvaise foi...
Mais la question n'est plus Esst ke l'amour entre un blanche et un noir peut exister ou inversement mais la question est alors "est-ce que l'amour veritable entre un homme et une femme peut exister?"
Car tu ne doutes que de votre relation

Auteur: poissonrouge
Date: 02 Mai 2002 17:37
salut ,
ton sujet m'a sauté aux yeux !!!
L'amour n'a pas de couleur ,pas de frontiére et pas d'âge ,

je suis toubab , et je suis avec un black ,d'origine sénégalaise ,
ça fait deux ans et demi ,que je suis avec lui , et c'est trés bien ,
on a un bébé qui a 11 mois .
la difference on ne l'a voit pas , c'est que quand on en parle que l'on remarque ,et que l'on se rappelle que lui il est noir ,et moi je suis blanche ,une difference de couleur de peau , et aprés ?

aprés les traditions , la religion , c'est autre chose ;
je suis d'accord qu'il y'ai des differences dans les façons de vivre ,
façon de vivre européen et africain (sans parler de religion ,car mon copain n'a pas de religion particuliére ),
c'est diffferent ,
tu t'adaptes, c'est comme tout dans la vie .

Date: 02 Mai 2002 17:49
tu as kel age, sans indiscretion?

Auteur: an bel tit moun
Date: 15 Mai 2002 22:57
salut noémie ,( changement de nom et avatar ,scuse me )

j'ai 22ans ,
pourquoi

Date: 16 Mai 2002 09:42
Salut miss!

excuse moi mais ct koi ton avatar avant!!

jsuis désolé mais ce message date, et ma mémoire flanche ,car jne m'en rapel +!

Auteur: an bel tit moun
Date: 17 Mai 2002 08:52
Citation:

Le 2002-05-02 17:37, poissonrouge a écrit:

salut ,
ton sujet m'a sauté aux yeux !!!
L'amour n'a pas de couleur ,pas de frontiére et pas d'âge ,

je suis toubab , et je suis avec un black ,d'origine sénégalaise ,
ça fait deux ans et demi ,que je suis avec lui , et c'est trés bien ,
on a un bébé qui a 11 mois .
la difference on ne l'a voit pas , c'est que quand on en parle que l'on remarque ,et que l'on se rappelle que lui il est noir ,et moi je suis blanche ,une difference de couleur de peau , et aprés ?

aprés les traditions , la religion , c'est autre chose ;
je suis d'accord qu'il y'ai des differences dans les façons de vivre ,
façon de vivre européen et africain (sans parler de religion ,car mon copain n'a pas de religion particuliére ),
c'est diffferent ,
tu t'adaptes, c'est comme tout dans la vie .

salut noemie ,
voici mon message , juste aprés que tu m'es demandé mon âge

à+

Auteur: arablack
Date: 19 Mai 2002 14:57
J'ai vu que la femme du comédien Samuel Le Bihan est une ravissante Black
c'est peut etre avec "l'affichage médiatique" des couples "mixte" que les préjugés et la mentalité de certains vont changer...

Auteur: mangoisa
Date: 20 Mai 2002 20:33
Ce n'est pas l'amour entre une blanche et un black qui est impossible , mais entre deux mentalites differentes....
Je m'y suis cassee les dents a deux reprises (avec le meme homme) pas parce qu'il est black mais parce qu'il a toujours vecu en Gwada et ne voulait pas changer un pouce de sa mentalite et moi non plus ! lui etait scorpion....ca pique , moi lion ....ca rugit ....
L'amour etait pourtant bien au rendez vous , et il l'est toujours ,mais on n'a pas su surmonter tous les problemes.....

Auteur: black is beautiful
Date: 20 Mai 2002 22:34
Bonjour

pour ma part je pense que la culture d'origine à une part importante dans la vie d'un couple je pense que l'amour entre une blanche et un noir n'est pas impossible, même si mon expèrience personnelle tend à démontrer le contraire
mais je reste optimiste

Auteur: Misskaelle
Date: 20 Mai 2002 23:39
Mon message sera court :L'AMOUR N'A PAS DE COULEUR....

Bisous

Date: 21 Mai 2002 01:28
j'étais avec une amie d'origine martiniquaise aujourd'hui et dans la rue, un groupe de jeunes, apparemment guadeloupéens sont passés à coté de nous et ont fait à mon amie : "kaw ou ka vé avèy ?" sans savoir que j'ai compris ce qu'ils ont dit
mais je n'ai pas osé leur dire quoi que ce soit de peur d'avoir des emmerdes
mais j'étais super énervé
pourquoi ils n'acceptent pas qu'une fille black soit avec un blanc ???? et encore là on est juste amis...

Date: 21 Mai 2002 14:06
Ouai je vois quel genre de personnages. D'ailleurs même si ce n'est pas trop le sujet, le racisme à l'envers est à la mode en ce moment tout comme le créole (ça c'est positif). j'ai vu plusieurs bandes de jeunes antillais d'ailleurs le première fois j'allais leur donner des cartes volcréole mais j'ai vu qu'ils se sont mis à injurier une dame blanche parce qu'elle les avait bousculé en reculant... bref je blablate !

A++

Date: 21 Mai 2002 17:46
t'inquietes ara, t'es pas le seul dans ce cas
mais bon tjours aussi lâche, il n'ose pas dire ca en francais, et comme d'hab, ils étaient au moins deux
heureusement les choses évoluent, et on n'empêchera pas ce genre de "débordement"

Auteur: ju91rnb
Date: 22 Mai 2002 11:49
moi je sui sun blanc avec un guadeloupeen et j'ai jamais eu aucun problem sur paris ou autre en faite je pretepas attention au autres deja à la base mais on est jamais venu ou dit des choses sur ma guele peut être de loin mais bon sa ne vaut que pour celui qui les dit de plsu je suis souvent avec ceux de sa famille et je suis souvent le seul blanc mais moi je me sent comme chez moi...

et de même quand elle viens dans ma famille.

en faite c'est chelou mais pour revenir au sujet moi j'arrive pas a sortir avec une blanche ou plustot avec une française !!
j'ai toujours ete attire par autre ma premier vrai histoire c'etait une tunisienne ensuite j'ai eu une malienne et aujourd'hui je suis et vais ma mairer le moi prochain avec une guadeloupeeen mais tout les histoires avec des françaises n'ont jamais durer plus d'1 mois.......

voila quoi en faite le ragrd des gens je lai un peu subit au debut quand j'avais 17 ans avce une rebeu c'etait plus les rebeu qui fesait la geule et on evitait de s'afficher trop...

Auteur: alafoly!!!
Date: 22 Mai 2002 11:54
petite parenthèse: les guadeloupéens sont français!!!
tu voulais surement dire quelqu'un de pas typé occidental, n'est ce pas...

Date: 22 Mai 2002 13:02
felicitation en avance pour ton mariage ju91rnb, (c'est quoi la date exact)
lorsque tu vas te marier, je serais certainement en train de fêter mes 1 ans avec ma "lolita" ( 1 an demariage, ca se fête non)

Date: 22 Mai 2002 13:56
non mais on parle de difference de couleur mais quand je dis guadeloupeen bisure que c'est français mais si je te dit que ça marche pas avec les français et que je me marie avec une guadeloupeen tu vas rien piger en faite j'ai ete klair ou pas!

bon en gros j'aime pas les parisiennes...alors...

serieusement un sujet dans le sujet:

reelement les antillais sont differents des metropolitait on est tous français ça d'accord mais la culture la-bas n est pas identique avec celle de mes grands parents je veux dire avec les opressions qu il y a eu le temps de l'esclavage il reste un esprit de famille la joie de la musique, la croyance a travers dieu ou autre vous etes plus spirituelle que nous et je dois l'avouer ma nana ma refait decouvrir des choses trop vite oublier...

ah oui j'ai oublier le marriage c'est le 22 .. et bonne anniversaire a ta femme et toi... c'est les noce de quoi au bout d'un an..??

Date: 22 Mai 2002 13:58
cool !!
je suis content pour vous !!
je vous souhaite bcp de bonheur de toutes les couleurs !!

Date: 22 Mai 2002 14:07
merci...

Accueil » Forum » l'amour entre une blanche et un noir... est-ce possible??? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com