archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

littérature antillaise et africaine

Accueil » Forum » littérature antillaise et africaine

Auteur: Annonces
Sujet: littérature antillaise et africaine

Auteur: pitchoun
Date: 16 Avr 2002 03:23
Sujet du message: littérature antillaise et africaine
A tout ceux qui sont intéressé le premier catalogue de littérature et culture antillaises et africaines est sorti il y a maintenant un mois.

vous qui avez des difficultés à trouver des livres de notre culture, si vous voulez découvrir les écrivains noirs

téléphonez au 01 60 25 34 46.
ce catalogue est vraiment super, vous y trouverez votre compte car toutes les rubriques y figurent.

si vous connaissez ce catalogue donnez vos impressions.

Moi j'ai apprécié la place donné aux commémorations de cette année, et le rappel sur les hommes disparus l'année dernière.
tels que Mongo béti , Senghor, Orville, Rosan Girard.

Auteur: Zouti
Date: 24 Avr 2002 13:52
Je te remercie pour l'info j'ai appelé et on m'enverra le catalogue et là je te donnerai mon avis

Sinon franchement tu vois à quel point ce qui demande un effort intelletuel pour se cultiver (sur Nous même) n'intéresse pas grand monde Les Volcreoliens me déçoivent sur ce plan là

Date: 24 Avr 2002 16:04

il ne faut pas désespérer zouti, la culture est très lourde à pousser pour certaines personnes mais on y arrive

Malheureusement on bouge quand on se trouve dans d'énormes problèmes
je prends pour exemple les elections présidentielles, beaucoup d'endormis se sont réveillés
j'espére que notre communauté n'attendra pas une catastrophe pour se réveiller.

Nous sommes le peuple du paradoxe.
Nous commémorons les deux cents ans de la révolte antiesclagiste en Guadeloupe orchestrée par Delgrès et Ignace.
- Ibo Simon joue le lepeniste en Guadeloupe, ( en oubliant que haiti était allié à la guadeloupe à une époque)
-Le tombeau de Richepanse l'auteur de ce massacre repose au fort Delgrès.
On a débaptisé le fort en l'honneur de Delgrès en revanche le protagoniste de sa mort y repose encore. faut il rire ou pleurer ?!!

Tout cela ne doit pas nous empecher d'avancer, alors à bientôt pour tes impressions sur le catalogue

Auteur: isis
Date: 24 Avr 2002 16:34
merci pitchoun pour l'info
g également demander de recevoir ce catalogue, de quoi accroitre mes connaissances sur notre peuple, geniale!!!!!!!

Auteur: calysta777
Date: 06 Mai 2002 09:56
pensez vous que la culture antillaise et africaine n'interressent que les peuples qui en font parti?

Auteur: 971style
Date: 06 Mai 2002 11:28
Non Calysta. je pense même qu'il y a énormément voire plus de non africano antillais qui sont intéressés par cette culture. Regarde dans les nobreux sujets sur la recherche d'identité ou autres pour voir les idées des autres sur ce point...

Auteur: calysta777
Date: 06 Mai 2002 13:10
ah ca me rassure!!

Auteur: la mauny
Date: 06 Mai 2002 15:05
ben je voulais telephoner mais je me demande si c'est kkch de sûr é pas un faux numero de tel bidon etc!!

alors si kkun a dejà recu le catalogue, peut il me repondre ???

merci bonne journée
fos' ba zot' sé moun' han !!!

Auteur: isis
Date: 06 Mai 2002 15:27

il ne faut pas douter des bonnes intentions de cette société voyons . pour te repondre g recu le catalogue 2 jours après avoir téléphoner.

Date: 06 Mai 2002 19:51
pa ni pwo timal, men pa jni diw en k douté (koi ke ... ) mè sèl bitin men télé sav sé : ki jen sé catalogue yé, eské sa byen?????

plizzz reponn mwen
thanxxx

a pi tawwwwww

Date: 07 Mai 2002 13:30
salut la mauny

tu me désespère il suffit de faire comme ceux qui ont téléphoné tu sauras si c'est quelque chose de bidon ou pas.

si tu attends sur les autres tu n'arriveras à rien, premièrement tu doutes que l'on puisse faire quelque chose de bien dans la communauté d'autre part tu attends sur les autres pour avoir un avis

prends ton téléphone et tu sauras qu'est ce que tu risques de gaspiller un communication téléphonique.

quelqu'un t'a rassuré la-dessus en te disant l'avoir reçu tu veux en plus que l'on te dise si c'est bien ou pas
qu'attends tu d'un catalogue littéraire à part te faire la liste des ouvrages ecrits par la communauté et te tenir au courant des nouveautés

j'aurai pu te donner mon avis la dessus mais je trouve que tu es un peu trop méfiante malheureusement il y a beaucoup comme toi dès qu'il sagit de quelque chose fait par et pour nous c'est tout de suite suspect comment veux tu que nous avançons
ensuite vous vous plaignez qu'il n'y a rien et que personne ne fait rien mais vous décourager toute bonne initiative.

franchement tu me désoles si tu es de bonne foi prends ton téléphone et appelle tu sauras si ces gens sont sérieux ou pas il suffit de leur poser la question sur le contenu du catalogue si tu as peur d etre déçu.

salut et arrete avec cette mentalité.

Date: 07 Mai 2002 13:34
hé oui calista

ce n'est pas seulement les gens de notre communauté qui s'intéressent à la culture afro.
j'en ai la preuve, sur le marché média tropical de dammarie les lys des étrangers à notre communauté ont acheté des livres et autres choses.

les personnes qui font le catalogue étaient sur le marché et je trouve que c'est une bonne chose
encourageons les !!

Date: 07 Mai 2002 13:42
pitchoun je trouve ke tu n'as rien compris à ce ke j'ai demandé!! loin de là je suis méfiante a 100% kom tu prétends si bien!! au contraire, si leur catalogue et ce kils font est sipèw bien, men la pou pa yo fos' la!! alow las' di betiz vou kon taw! thanxxxxx

tchiiip nptk!! ou pa compwen' on mèd sa men mandé yo!!!

Auteur: gwadaloup
Date: 08 Mai 2002 02:03
Pitchou et La mauny

j'ai peur ke vous vous énervez pour rien. C'est pas la meilleure manière de communiquer.

Essayer de vous parler plutôt avec des smileys du genre Ca serait plus cool, pour vous et pour nous

A pli ta

Auteur: 971style
Date: 08 Mai 2002 12:43
Citation:

Le 2002-05-07 13:30, pitchoun a écrit:

...
franchement tu me désoles ...
...
salut et arrete avec cette mentalité.

Du calme
Ah les femmes elles ne savent pas se tenir

Date: 08 Mai 2002 18:24
non mè chou la k di nimpot' sé pou sa!!

hérésmen tout' moun' pa kon'y....

misié ...971 ou ni réson, sé épi smiley pou nou pé palé, sa k detenn atmosfè la!!
ki jen aw sinon.?.????

é bé, plis' fos' tout' moun' (minm pitchoun

pi ta..

Auteur: Rakoun
Date: 09 Mai 2002 12:23
C'est la mauny qui dirige le monde...

Rakoun

Date: 12 Mai 2002 11:43
bonjour la foule.

c'est vrai que la mauny m'a un peu agacé, mais je l'embrasse.

je salut tous les amoureux de la littérature antillaise.

tchao

Auteur: bébé.démon
Date: 13 Mai 2002 07:08
yes I pour la litterature antillaise
Leïla

Date: 13 Mai 2002 10:04
yélaaaaaaa tout' moun'

bah faut pas se facher pitchouuuuuuuuuunn! je t'ai un peu agacé???

bonne journée!!!!!!

bon je v passer un coup de fil pr la documentation antillaise

ciao lé moun'

Auteur: karukeragirl
Date: 17 Juin 2002 14:20
Merci pitchoun pour l'info.
J'ai eu le catalogue 3 jours après avoir appeler! je le trouve bien structuré et les rubriques sont bien choisies ( actualité, enfant , nouveauté, romans, essais, etc...)
je suis heureuse que nous fasions de plus en plus la promotion de notre culture et de notre littérature en particulier.

Accueil » Forum » littérature antillaise et africaine Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com