archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Auteur: Annonces
Sujet: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S

Auteur: ledy 972
Date: 17 Avr 2002 08:18
Sujet du message: s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S
oN A SOUVENT
donc G retenue 3 sujets BLANC / black
gwada/ dina
zouk / RAGGA
ledy

ps/ afin de permettre une bonne recolte de venin ===) zot ni pou palé cash pa fé déwé........

Auteur: gwadaloup
Date: 17 Avr 2002 10:37
J'aimerai beaucoup pouvoir participer à ce sujet Ledy, mais donnes nous un exemple car je ne vois pas où tu veux en venir

Auteur: 971style
Date: 17 Avr 2002 10:49
à vrai dire moi aussi je suis un peu

Auteur: mesk
Date: 17 Avr 2002 11:16
C pas les stereotypes du style.... les blacks en ont des grosses et les blancs non ?!?!? Ou les blancs ne savent pas sauter ! En tout cas pas pour moi c pas des stereotypes....c la stricte vérité !

J'espere vous avoir mis sur la voix en tout cas sur ce sujet ! Si je me suis trompé tant pis !!

+
MESK

Date: 17 Avr 2002 11:44
hey hey!
bon point pour mesk.. ........

ledy

Auteur: roz-n
Date: 17 Avr 2002 11:50
Mesk, arrête ton délire ! les stéréotypes, c'est aussi fait pour lancer les débats et rétablir les vérités !
Alors voilà, la question de la taille du sexe est qu'au repos, le coco de ces messieurs blacks se rétracte bcp moins que le zizi des blancs ...mais nous (les filles), ce qui nous intéresse, c'est la zigounette en érection et là, désolée de te décevoir, mais les blancs ont des sexes très très honorables...j'ai connu des bons coups et mauvais coups...le fait que le mec soit black ne garantit vraiment pas le fait que je passerai un bon moment...et vice et versa...
Et Rocco Siffredi...ce ne serait pas un blanc par hasard...
Maintenant, tout est question d'expérience perso...et dans ce cadre, je serai tentée d'annoncer un autre stéréotype (qui ne tient qu'à moi ): Les blacks sautent...les blancs font l'amour !!!
Voili voilou !

Auteur: noémie
Date: 17 Avr 2002 11:53

Auteur: Rakoun
Date: 17 Avr 2002 12:12
Citation:

Maintenant, tout est question d'expérience perso...et dans ce cadre, je serai tentée d'annoncer un autre stéréotype (qui ne tient qu'à moi ): Les blacks sautent...les blancs font l'amour !!!
Voili voilou !

Je ne connaissais pas ce stéréotype, on en apprend tous les jours ici.

Rakoun

Date: 17 Avr 2002 12:13
Citation:

Le 2002-04-17 11:50, roz-n a écrit:

Mesk, arrête ton délire ! les stéréotypes, c'est aussi fait pour lancer les débats et rétablir les vérités !
Alors voilà, la question de la taille du sexe est qu'au repos, le coco de ces messieurs blacks se rétracte bcp moins que le zizi des blancs ...

Euh.... je parlais pas de taille de sexe .... Quand je disais que les blacks en avaient de plus grosses que les blancs, je parlais en fait de nos balles de basket

Eh oui !!! On en a de plus grosses car on veut tous devenir des champions de basket en NBA

oh la la ... ça aussi c un stereotype non ? Le black ki a toujours sa balle de basket dans les mains....Décidément

+
MESK

Date: 17 Avr 2002 12:17
Les blanches ne tiennent paq le coup au lit.
elles manquent d'endurance et c'est ennuyant !
par contre je n'ai jamais eu ce problème avec les blacks.
mais comme l'indique le sujet c'est un stéréotype et puis je n'ai pas couché avec toutes les blanches donc je ne peux pas juger

Date: 17 Avr 2002 12:38
par contre, les hommes blacks sont terriblement bien faits (physiquement parlant) ! Vous avez également des prédispositions pr exceller ds le domaine sportif...ça c'est pas un stéréotype mais une vérité !

Un jour dans le métro, j'ai entendu un africaine critiquer les antillaises : selon elle, les antillaises dansent mal et ont du ventre... j'ai trouvé cette réflexion ridicule. Et pour vous, stéréotype, vérité...?

Auteur: noémie
Date: 17 Avr 2002 13:00
Comme je l'ai deja dit: il y a de tout partout!!

que lon soit blanc noir, asiatique,.., il y en a des bien foutu , dautre mal foutu, il y en a ki danse bien et dautre non, idem pour le sexe...

moi jne met pas de stéréotypes sur la couleur de quelqun sinon je serais souvent décu...

Auteur: zoreille
Date: 17 Avr 2002 13:38
Citation:

Le 2002-04-17 12:17, 971style a écrit:

mais comme l'indique le sujet c'est un stéréotype et puis je n'ai pas couché avec toutes les blanches donc je ne peux pas juger

Ca c claire....tu ne peux pas juger...viens faire un tour avec moi et apres tu diras autre chause

Date: 17 Avr 2002 13:53
Oula ça commence a etre chaud dans ce sujet !!!

Tu dois avoir choooooo aux zoreilles 971style ! Ou alors autre part ..... Y'en a pas souvent des propositions commes celles ci dans le forum !

Au fait zozo, moi non plus j'ai pas coucher avec toutes les blanches pour juger et je voudrais bien me faire une idée pour pouvoir bien repondre a ce sujet

+ tous
MESK

Date: 17 Avr 2002 13:59

Et bien!! On vous laisse tout seul 5 mn et voilà le résultat.

Bon, si vou svouslez bien on pourrait touner la discussion sur d'autres domaines.

Par ex, les stéréotypes Gwada/Madinina.

J'ai touours entendu ke :

- martiniquais : sont plus ouverts aux 1ers abords mais plus superficiels dans leurs relations d'amitié

- guadeloupéens : plus froids aux 1ers abords mais plus sincères dans leur amitié

Alors, stéréotypes justifiés ou non???

Date: 17 Avr 2002 14:02
wesh wesh encoreeeeeeeeeeeeeeeee

Auteur: Asprilla
Date: 17 Avr 2002 14:04
martiniquais >> plutot ouvert au premier abord

guadeloupeens >> agressif, voir raciste au premier abord

stereotypes

Auteur: zoreille
Date: 17 Avr 2002 14:12
J'espere kon ne m'a pas mal compris.......c t une fausse propo indecente...oulala si doudou vois ca....

Mais ct surtout pour dire ke c vraiment un sterotype....tout dépand de l'endurance de chacun

Date: 17 Avr 2002 14:16
Citation:

Le 2002-04-17 14:04, Asprilla a écrit:

martiniquais >> plutot ouvert au premier abord

guadeloupeens >> agressif, voir raciste au premier abord

stereotypes

En fait, Aspri, c'est une erreur de penser que le côté froid des guadeloupéens aux 1ers abords soit du racisme.
C'est de la méfiance qui pourrait pour certains se manifester par du xénophobisme mais ce n'est pas du racisme pur et dur.

Encore ke là, je parle dans la généralité

Auteur: taopaypay
Date: 17 Avr 2002 14:54
comme tu le dis ledy

oN A SOUVENT des clichés preconcus sur certaines choses

Voilà je pense avoir repondu à la question

Auteur: arablack
Date: 19 Avr 2002 17:51
salut
à propos des dreads...
bcp de gens voient d'un mauvais oeil les gars à dread
stéréotype ou pas, je pense quand meme qu'une grande majorité de ceux qui en portent font flippé quand même pas seulement à cause des dreads mais aussi du comportement...
mais on peut pas juger qqun sur ses locks...
et ce que je remarque bcp c'est que les filles adorent ça quelquesoit le comportement du gars (macho, salaud, fumiste, etc)... en tous cas c'est ce que j'ai vécu... toutes les filles n'avaient de yeux que pour les gars à booster avec des dreads en mille pattes et avec un joint à la bouche... et après fallait essuyer leurs larmes lorsqu'elles se faisaient jetées comme des chausettes sales...
dommage que je ne puisse pas faire des locks adan chivé an mwen !

Auteur: zion
Date: 19 Avr 2002 21:57

Salut,

C'est toujours le même problème, les gens ont tendance à s'essayer à plusieurs styles et bien souvent sans connaître les véritable raisons par exemple, du port d'un froc taille basse et large, ou des dreads ou encore d'une jambe de pantalon à moitié retroussée...

Les dreads c'est pour les rastas, les vrais, ceux qui vivent quotidiennement en respectant la "philosophie" de non violence, ceux qui connaissent la bible et qui ont suivi la route de Hailé Sélassié et Markus Garvay.

Malheureusement les choses perdent de leur substance de nos jours et si vous demandez à plusieurs gars portant des dreads pour quelle raison ils le font, ou si ils sont rastas, j'ai bien peur que peu de réponse soient vraiment cohérentes...

Mais je suis persuadée que nous sommes tous plus ou moins influencés par tous ces styles différents et mouvants, sans parfois même, le remarquer... A commencer par ce que les boutiques mettent à notre disposition...Tu trouves maintenant toutes les panoplies !!!

L'authenticité ne survivra plus très longtemps et on ne va pas tarder à en "perdre notre latin !

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela m'interesse !

Alors à bientôt de vous lire !

A++++

Auteur: mao
Date: 20 Avr 2002 22:01

LES STÉRÉOTYPES, MOI JE COTOIS DES CANADIENS QUI UNE FOIS QU'ILS SONT UN PEU DANS LA BOUTEILLE SE LACHE. ALORS LA QUESTION CLASSIQUE C'EST SUR LE MYTHE DU TRUC D'EN BAS CHEZ LES BLACK. BIZAREMENT LORSQUE JE DIS NON C'EST PAS GÉNÉRALISÉ IL NE ME CROIENT PAS, ILS VEULENT QUE J'ADMETTE. LES STÉRÉOTYPES C'EST COMME LES RUMEURS, C'EST TOUJOURS FONDÉ SUR UNE VÉRITÉ AUSSI MINIME SOIT ELLE. MAIS BON SI LE POISSON A PEUR DU PÊCHEUR C'EST PLUS FACILE DE LE CAPTURER, IL PANIQUE SANS FONDEMENT À L'AVANTAGE DU PÊCHEUR QUI PEUX S,AVÉRER ÊTRE UN NUL....

Date: 21 Avr 2002 11:01
Citation:

Le 2002-04-19 21:57, zion a écrit:

Les dreads c'est pour les rastas, les vrais, ceux qui vivent quotidiennement en respectant la "philosophie" de non violence, ceux qui connaissent la bible et qui ont suivi la route de Hailé Sélassié et Markus Garvay.

Malheureusement les choses perdent de leur substance de nos jours et si vous demandez à plusieurs gars portant des dreads pour quelle raison ils le font, ou si ils sont rastas, j'ai bien peur que peu de réponse soient vraiment cohérentes...

Dire que certains gars qui se font des locks déconnent et ne savent pas d'où ça vient. ok. Dire que le comportement de certains est en décalage avec celui des vrais rastas. OK. Mais par contre je trouve que tu exa gères en disant que les dreads sont pour les vrais rastas. A ma connaissance ils n'ont pas déposé de copyright sur cette coupe de cheveux Je pense que ce que tu dis est quelque part un stéréotype d'ailleurs...

Date: 22 Avr 2002 10:48
tout à fait d'accord avec toi 971...
et d'ailleurs certains rastas n'ont même pas de locks car être rasta, c'est une philosophie de vie...tout est ds la tête. Bref, les dreads ne font pas le rasta.
Et tous les rastas ne fument pas de la beu.
Il existe un autre stéréotype : dès que je dis aux gens que j'écoute du reggae, la phrase qui suit "tu fumes des oinjs alors !".
Et bien NON. Ecouter du reggae n'implique pas forcément de fumer.

Auteur: Rico Dom
Date: 22 Avr 2002 11:26
Zion
Je ne pense pas que les guerrier Massaïs qui sont des bergers connaissent la bible, ils ont des dreads pourtant !!

Auteur: zion
Date: 22 Avr 2002 12:13
Salut et merci de vos réactions.
Ledy 971 tu dis en me citant (les dreads c'est pour les rastas) que je tombe dans le stéréotype justement ! Et tu n'as pas complètement tord, c'est vrai que cette phrase sonne comme un slogan et semble avoir été déjà entendue .
Mais je crois que tu n'as pas saisis le sens de mon explication, pour moi il s'agit d'un souhait et non pas d'une classification froide des rastas dans la rubrique "porteurs de dreads" ! Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut respecter les traditions et/ou les signes distinctifs soit des peuples soit des religions soit des mouvements ...

Pour moi le stéréotype (dans ce cas), c'est plutôt les pâles copies de rastas qui ignorent l'origine de ce mouvement mais qui trouvent le look cool, et qui se multiplient...Un jour cela ne signifiera plus rien d'être rasta et c'est cela que je regrette ! Ca me fait toujours drôle de voir un blondinet qui vit chez papa et maman arborer les dreads ! Milles excuse à tous les blondinets portant des dreads, mais n'oubliez pas...

Sinon, je n'ai encore jamais vu de Masai avec des dreads...enfin je parle de ceux qui vivent au pays...enroulés dans leur étoffe rouge, ils ont plutôt cheveux courts...

Bonne journée à tous !

Date: 22 Avr 2002 18:41
euh !!!!!!!!!!

ledy972(et nan 971 )

Date: 22 Avr 2002 22:17

Date: 23 Avr 2002 20:57
les stereotypes via la politik. .... rigolons un ti zizineee....
j observais les gens qui sortaient des bureaux de vote ....donc vralla ca donne ca========)

homme ou femme costard cravatte tiré a 4 epingles .... avec la demarche bcbg===)FN

homme ou femme babacool. le + souvent jeune ======) les verts

homme ou femme monsieur tout le monde ......
ha la laaaaaaaaa ces stéreotypes....(no comm't)

ledy

Auteur: pitchoun
Date: 24 Avr 2002 16:40

- martiniquais : sont plus ouverts aux 1ers abords mais plus superficiels dans leurs relations d'amitié

- guadeloupéens : plus froids aux 1ers abords mais plus sincères dans leur amitié

Alors, stéréotypes justifiés ou non???

Ce sujet est plus intéressant car il nous touche directement.

j'avoue que j'ai entendu des vertes et des pas mures du type les martiniquaises sont plus très fières le genre la terre ne peut me porter
les martiniquais dragueurs et beaux parleurs. sont très axés sur les blancs, les imitent.

Pour ma part je refuse de mettre des étiquettes sur l'autre car cela fausse les relations et crée des murs d'incompréhension.
En revanche je reconnais que nous sommes différents il est grand temps que nous l'acceptons bien que nous avons la même histoire à la base nous avons des influences différentes qui sont dues aux événements vécus par chacun, et notre insularité à fait le reste.

vous invitez des antillais à table martiniquais et guadeloupeens comment pourrez vous les distinguer sans qu'ils n'aient à parler dans leur langue.

Auteur: calysta777
Date: 29 Avr 2002 17:25
Citation:

Le 2002-04-19 17:51, arablack a écrit:

mais on peut pas juger qqun sur ses locks...
et ce que je remarque bcp c'est que les filles adorent ça quelquesoit le comportement du gars (macho, salaud, fumiste, etc)... en tous cas c'est ce que j'ai vécu... toutes les filles n'avaient de yeux que pour les gars à booster avec des dreads en mille pattes et avec un joint à la bouche... et après fallait essuyer leurs larmes lorsqu'elles se faisaient jetées comme des chausettes sales...
dommage que je ne puisse pas faire des locks adan chivé an mwen !

eh bien dans ces cas la je suis une exception car je deteste les loks...

Date: 29 Avr 2002 18:10
je rigole d avance hum hum .======)
<ma fille homme a locks .............
<par contre homme a la yull bruner hummm ------) homme bien élévé bien édikéé. ..qui te combleras de bonheur ....

bin moi j aime bien les locks ou les mecs avec une coupe de cheveux bien stylé comme on dit au lycee coupe de pti yéyé. ...mmmmmmmmmm j adore...
et puis zutttttttt l habit ne fais pas le moine .....(psittttttttttt c de la physik la ou koi )...

ledy

Date: 29 Mai 2002 18:35
sa pri fin???? ... on respire .

ledy

Auteur: madlady
Date: 29 Mai 2002 18:42
allez ledy!relance nous ce sujet!!

Auteur: praline
Date: 29 Mai 2002 20:05
Et que pensez-vous du stéréotype sur les antuillais qui rentrent au pays pour les vacances? J'm'explique: j'ai souvent entendu dire par les Antillais-pays que les 3négropolitains" 5déjà rien qu'le nom est péjoratif, non?!) étaient fiers... Moi, à chauqe fois que j'y suis allée, j'ai joué profil bas mais qu'est-ce que je me suis fait jetée pourtant... Waïe!!!

Ca vous est déjà arrivé?

Date: 29 Mai 2002 20:13
je pense ke c pas seulement la faute des negropolitains:je pense ke le fait kil soit plus ouverts gene certaines personnes du bled(heureusement tt le monde n'est pas comme ça).en fait ne serait ce pas un complexe d'inferiorité??(ds lekel cas ,ce serait nimpowte koi puiske lintelligence na rien avoir avec la culture ou l'on vit!!): c pt etre pr ça que l'on dit "petit pays , petit esprit"!(d'ailleurs ceux ki te rejette parce ke tu viens de france on vraiment un petit esprit!!)

pr info, avant ke tout le monde me donne des bok : je suis nee la bas et je vis depuis qq annees en france (Je n'ai ni la mentalité de la bas, ni celle d'ici!!ok )

Auteur: Désir Charnel' 972
Date: 29 Mai 2002 20:32
Citation:

Le 2002-05-29 20:05, praline a écrit:

Et que pensez-vous du stéréotype sur les antuillais qui rentrent au pays pour les vacances? J'm'explique: j'ai souvent entendu dire par les Antillais-pays que les 3négropolitains" 5déjà rien qu'le nom est péjoratif, non?!) étaient fiers... Moi, à chauqe fois que j'y suis allée, j'ai joué profil bas mais qu'est-ce que je me suis fait jetée pourtant... Waïe!!!

Ca vous est déjà arrivé?

Koman sa on ta jeté ????? Xplik moi sa.....

Mais pour résumer cette histoire de négropolitains...Ben c simple.....

L'antillais n'aime pas l'accent du métropolitain....c'est à dire le fait kil brode etc..etc....il a l'impression ke le metro veut montrer kil parle mieux fwansé ke lui..
Donc kand un antillais trass en France...é ki e ramène o antilles en brodant komm' un parfait français pure souche......Ben sa vex certains ki konsidère ke l'antillais s'est assimilé.....il a perdu son bo petit accent kréolo-français .....Cette attitude ne changera jamais.........Cette attitude est un héritage direct' de L'esclavage !!!!!

Date: 29 Mai 2002 20:45
heritaj de lesclavaj??tu vas loin la ,non????

Auteur: prunelle972
Date: 29 Mai 2002 20:50
Désir , il n'ya pas ke ça
je pense kil fo ajouter à ce stéréotype le fait ke le négropolitain, et pas forcément (il suffit d'avoir fé 1an parfois à l'étranger! ) etc.
prenons l'exemple des transports en commun!
kk1 ki a passé o - 1an à paris ou ds une otre grde ville de france sait très bien ke le système de transport est assez bien organisé. kan il ou elle arrive en martinik (j'évite la guadeloupe paske je n'y suis plus, dc je ne c pas), c un gros bordel! il fo être réaliste! okune organisation à fordeuf' (ke kk1 woz me dire le contraire la pers dira "ah rouè ici c nul! moi j'préfère paris an!"
moi je critikais déjà avt de partir dc je ne m'inclue pas trop...mais bcp de négropolitains arrivant o zantilles pour " l'été" critikent ardemment tt skils voient ou presk! "A rouè an, o mc do de chatelè an, ya le dernier mc morning an......putan, ya pas ça ici an!" (vécu de ces dernières vacances o mc de fordeuf à 15h!!!!!!!)
je ne c pas si vous parvenez à saisir mais ceux ki ont déjà vécu ça doivent se remémorer divers ex similaires........

Date: 29 Mai 2002 20:57
prunelle fo pa faire une generalité!qd je descends je crtik pas mon pays, bien au contrair!D'ailleurs en ce ki concerne les transports, moi je kiffe ,c couleuw local et c un bon moyen de makrelé et de bien rigolé qd t'entend les converstions des gens!etant a fdf je pense ke g pas trop de pb o nivo transport (et en plus ils se st amelioré:ils ont mis des bo bus sur ma ligne et les chauffeurs st mignons!!)chak pays a ses avntages et ses inconvenients:Ce ki me mank en France c les ambiances squattaj' de la place juska taw ds la nuit(ici si tu fais ça on te prend pr un dealer ou un lascar,pire c t une fille) en plus c galere qd tu restes la kay moun et ke tu dois rentrer avt le dernier metro!!c dun genre!au moins en martinik tu trouves tjs un stop pr te ramener!bref c 50/50.

Date: 29 Mai 2002 21:31
Moi, franchement, g pas mal bourlingué ici et là et je suis d'accord, y a du bon et du mauvais dans chaque pays. Quand je vais à Madinina, je ne me la pète jamais en rabaissant les gens du pays. Au contraire, j'apprécie les petites différences et ce qui ne me plaît pas, je le garde pour moi.

Au fait, quand je disais que je m'étais faite jeter, je pensais aux réflexions assez dures genre "rentre chez toi!" voire "sale française", pas franchement agréables ou d'autres, un peu moins dures mais qui m'ont bien fait sentir à plusieurs reprises que je n'étais pas la bienvenue partout...

PS: C vrai kon peut gave makréler ds les transports!

Date: 29 Mai 2002 23:08
meu nan c pas une généralité encore heureux
mais j'ajoutais à ce k'avait désir, cet aspect là
je c bien ke ts les négropolitains ne sont pas kom ça
mais yen a c tt et gm pas ça moi c tt

Date: 05 Juin 2002 11:09
wééééé trop top les bus du pays ....il fat chaud dans ces bus

ledy

Date: 05 Juin 2002 13:45
Moi je ne rigolais pas kan il fallait ke je rentre chez moi avt le retour de ma moman et ke le bus n'arrivait pas à la garoutière
50bus (bon j'exagère mais o moins 3 !) de Moutte et de Ravine-Vilaine avaient le tps de partir avt k1 de Redoute n'arrive
tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
mwen rayi lé biss fod'fwanss!!!!!!!!!!!!!!!!!
G bo me plaindre de la CGFTE (cie de bus de Bdx) hé ben eux o - ils sont organisés

ça va encore prendre 150ans pour pouvoir établir ça en martinik et ils parlent de mettre le tramway.......oui là je suis MDR

Date: 16 Juin 2002 16:25
le tram a fdf wayyyyyyyyyyyyyyy woul0000000. .... pourkoi pas construire une petite tour eiffeil non mais.... .
koté tram ta la ké pasé deja que c le dawa entres bus je vous laisse imaginer le reste.... :qp2: :qp2: :qp2:
moi je dis revenons en arriere le meilleur transport pour circuler aux antilles C ========)
le milé.. .(l'ane koi ..hum hum vous comprenez pas mon kréol ou koi..pfff)

ledy

ps/ il y deja un jennifer un carrefour morgan ..il manque la ratp ...sncf et bientot on aplr les zantilles la petite france....................moi si c le cas je m'exile au fin fond de la guyane la je serais en paix !!!

Date: 16 Juin 2002 16:31
Alors Ledy fo ke je te mette à la page: hé ouiiiiiiiiiiiiiii ils veulent soit disant mettre un tramway entre fordeuf et le lamentin!
tu c sur le bas coté de la route ki est tjrs en travaux kelke soit le moment où tu rentres en martinik!
kan tu rentreras demande plus d'infos, tu te payeras une franche partie de rigolade je t'assure

Date: 19 Juin 2002 18:26
bin si mes souvenirs sont bon toi tu y seras avant moi ......fais ta ptite makrelle euhhhhhh ange ange journaliste pour moi!!!!!
je rig00lee ok je n y mankrais pas mais c zarby ke la mater ne m'a rien dit enfin bref elle peut pas tout savoir.........

ledy

Auteur: Rico Dom
Date: 29 Juin 2002 18:51
De toute façon stereotype ou pas
on ASSUME !!!!!
Godfather !

Date: 13 Sep 2002 02:12
Je fais remonter ce sujet ce soir car franchement, je viens d'assister à un truc sur le chat qui m'a fait froid dans le dos et qui m'a aussi révoltée...!

Je me trouvais sur le chat avaec une autre volcréolienne quand une personne se présentant comme une jeune fille de 14 ans, habitant Brest, métropolitaine est arrivée. Au début, la conversation étéit normal: présentation basique habituelle. Puis, ça a vite pris une autre tournure quand la dite demoiselle nous a fait un long exposé de tout ce qu'on peut imaginer de stéréotypes racistes sur les Noirs...! C'était du genre: Vous, les Noirs, vou souriez tout le temps. Mais comment vous faites pour avoir les dents si blanches? Comment vous faites pour être si beaux alors que vous êtes moins développés que nous? Y a des routes chez vous en Guadeloupe et en Martinique? Et dans votre pays, vous allez à l'école à quel âge? (du genre les Noirs= un seul pays, une seule langue...!)... Enfin bref, même à 14 ans, je n'avais pas des questions aussi stupides à poser aux gens et je pense que j'étais quand même beaucoup plus instruite! Franchement, jusqu'à la fin, je me suis dit que ça ne pouvait pas être vrai, que c'était forcément quelqu'un qui se moquait, qui faisait ça pour "délirer"... mais vous savez quoi, je n'en sais toujours rien...! Quand je lui ai répondu pour me moquer: "Oui, c'est ça, moi bouana!", la fille m'a demandé: "Ca veut dire quoi bouana? C'est du créole? Ca veut dire "amie"?" A désespérer sincèrement...!

Et pendant ce temps là, le seul OP du chat dormait ou faisait je ne sais quoi...!

Accueil » Forum » s--t--é---ré--o--t---y--p---e--S Page 1 sur 3  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com