archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Accueil » Forum » les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Auteur: Annonces
Sujet: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Auteur: ketty
Date: 21 Avr 2002 21:19
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
j ai ete tres choque d apprendre la montee fulgurante de l extreme droite ce soir !!! je suis sideree par les resultats ....il faut croire que l histoire ne ns a pas servie de lecon!!!d ailleur je ne sais plus quoi dire de tout ca, j espere juste que certains electeurs vont retrouver un peu d esprit et de bon sens pour le 2 tour!!!en tout cas si la flamme vient au pouvoir ,moi je ne reste pas en metropolle trop honte de rester ds un pays a majorite raciste!!

Auteur: Rakoun
Date: 21 Avr 2002 21:34
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
C'est vraiment grave, déplorable.

Rakoun


Auteur: arablack
Date: 21 Avr 2002 21:40
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
je suis choqué
j'ai honte de moi, je ne m'étais meme pas inscris...
reste plus qu'à choisir entre super menteur et super fasco
je préfère super menteur, il est plus sympatoche

Auteur: mahogany
Date: 21 Avr 2002 21:40
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
moi ossi j'espere kil passera pas le 5 mai c tres grave

_________________

Auteur: mangoisa
Date: 21 Avr 2002 22:09
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Moi pour la premiere fois j'ai honte d'etre francaise et de ne meme pas etre inscrite sur les listes electorale !
Les francais sont ils devenus fou ou tout cela est il truque ???
C'est vraiment pitoyable!!

Auteur: fouyapin
Date: 21 Avr 2002 22:17
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
je ne regarde+ la telé pour l'instant i fo nous voter en masse le 5 mai sinon ça ké grave pou nous.
i fo barré missié bye

Auteur: roguetrader
Date: 22 Avr 2002 00:13
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Finalement, je ne vois pas de quoi on s'étonne.Les gens lisent voici, regardent loft story, se foutent de la politique à un point tel que les débats d'idées on disparu à la télé.Comment faire comprendre à qqn qui lit le parisien ou métro que y a pas que l'insécurité comme enjeux majeur pour notre futur,puisqu'il se gave de faits divers à longueur de page.Comment les gens peuvent aller au delà de ce qu'ils voient à la télé puisqu'ils ne se donnent pas les moyens d'autres alternatives que la vérité manipulé du tube cathodique."Les politiques tous des pourris, l'économie j'y comprend rien c'est trop compliqué..."voilà la rengaine servi par tous ceux qui refusent l'effort intellectuel, voici ce qui est dit par tout ceux qui refusent de comprendre que ce qui mene leur vie qu'ils le veuillent ou non c'est ce qui se décide au parlment français et européen, ce sont les discours d'un petit àméricain de bientot 80 ans qu'ils ne connaissent pas ou peu (Mr Greenspan) et c'est pas loft story, ni star académy.Loin de moi l'idée de tous mélanger, mais chaque utilisateur du métro admettra que l'on a bien plus parler de lesly et marlène ces derniers temps que des présidentielles.Voila le résultat de la dépolitisation de tout une génération( abstention record chez les moins de 30ans).Faut pas venir pleurer maintenant et dire que c'est la faute aux méchants politiques.L'effort intellectuel est individuel, l'immense effort physique pour aller de chez soi à l'urnepour affirmer un choix( et c'est finalement ca le vrai courage et pas de botter en touche systématiquement) l'est aussi.Le pen au second tour, ce n'est pas sa victoire, c'est notre défaite.

Auteur: whitey
Date: 22 Avr 2002 00:15
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
trop grave....on est cuit

comment cela est il possible?

je n'en reviens toujours pas

au fait rakoun...felicitation pour ta premiere etoile...


Auteur: Liberté
Date: 22 Avr 2002 00:39
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

[/b]

Résultat un peu prévisible avec les multiples candidats se disant de l'extrême gauche.
et surtout une lassitude des Français d'entendre les mêmes propos.

Aucun changement, aucune proposition pr ceux qui sont dans le besoin...

Ce 1er tour était juste un avertissement

Malheureusement Il faut voter en MASSE pr JIRAC au 2ème tour.
même si ça nous fend le coeur, il faut y aller.

PAS DOMI ZOT TANN :

Je pars en vacance si Le pen est élu, je reste là-bas, an paka rantré

J'ai confiance, il ne le sera pas

Auteur: whitey
Date: 22 Avr 2002 00:55
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
vieux proverbe traduit du chinois

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

cette election est totalement faussée par l abstention du premier tour...car maintenant au second tour je suis sur que les francais feront ce qu il faut pour faire barrage a lepen, seulement chirac qui verra sa cote monter en fleche va certainement se rejouir de sa victoire eclatante, sans se douter que justement les francais au second tour auront voté pour le moins pire


Auteur: mao
Date: 22 Avr 2002 01:15
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????


TOUS, JE DIS TOUS AUX URNES ET QUE ÇA SAUTE. ET JE SUIS BIEN D'ACCORD STOP AVEC LOFT STORY ET CONSORT,CECI EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT CE QUI SE PASSE DANS LE LOFT.

Auteur: mesk
Date: 22 Avr 2002 01:38
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Je suis d'accord avec Roguetrader.....

Trop de jeunes se sont abstenus lors de cette élection.... et voilà le fameux resultat ! Le droit de vote est un devoir avant tout ! Va t'on enfin comprendre que voter est un acte important ?

En tout cas j'espere que ceux ki n'ont pas pris la peine de se déplacer pour voter y reflechiront a deux fois et se bougeront les seufs la prochaine fois....même si la c deja trop tard car le mal est fait !!!!!

+
MESK

_________________
Les amis c'est comme l'anus, quand la merde arrive ça s'écarte...

Auteur: Misskaelle
Date: 22 Avr 2002 01:50
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Salut tout le monde!

L'heure est GRAVE...

J' ai accompli mon DEVOIR CIVIQUE et je suis CHOQUEE, DEGOUTEE ...

J'en ai marre d'entendre les Jeunes qui ne prennent pas au sérieux les élections en général !!! Maintenant on est bien dans la MERDE !!!!!! Je suis vraiment très en colère et j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule!!!

En plus, le 5 Mai d'après les intentions de vote Chirac devrait être réelu (Chirac 78% et L.....22%)mais bon on ne peut plus se fier aux sondages!!!!! Mais bon par précaution même si ça m'arrache le coeur et que je repense à kelk propos racistes tenus par Chirac) j'irai voter pour SUPERMENTEUR.

Sinon Ketty et Liberté, je n'ai pas trop compris ce que vous vouliez faire passer comme message: en gros vous quitterez la Métropole si Le Pen est élu ? Expliquez moi tout ça les filles...

@+

Auteur: arablack
Date: 22 Avr 2002 04:51
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
les derniers évènements ...

lundi 22 avril 2002, 4h05
Incidents entre manifestants et forces de l'ordre place de la Concorde et devant l'Assemblée nationale


PARIS (AP) - Des incidents ont éclaté lundi vers 3h30 du matin place de la Concorde et devant l'Assemblée nationale à Paris entre des manifestants anti-Le Pen et les forces de l'ordre, qui ont chargé les protestataires et tiré un grand nombre de grenades lacrymogènes.

Ces incidents ont éclaté au terme de trente minutes de face à face tendu à l'angle de la place de la Concorde et de la rue Royale, quelques fauteurs de troubles masqués et mêlés à la foule jetant des pierres, des bouteilles et des barres métalliques de chantier sur les CRS qui bloquaient la rue.

Les affrontements se sont ensuite déplacés vers l'autres rive de la Seine, devant l'Assemblée nationale, au bout du pont de la Concorde, où les forces de l'ordre ont de nouveau lancé un grand nombre de grenades lacrymogènes pour disperser les groupes résiduels.

Un groupe d'environ 300 jeunes continuait d'avancer sur le boulevard Saint-Germain, tentant de monter des barricades démontées au fur et à mesure par les forces de police et de gendarmerie qui les repoussent pas à pas en inondant la zone de gaz lacrymogène.

Ces protestataires jusqu'au-boutistes ont pillé plusieurs chantiers sur leur parcours, emportant pièces métalliques, morceaux de parpaings, de béton et de ciment qu'il empilent au fur et à mesure avec des poubelles enflammées, des plots de béton dégondés ou des barrières de voirie en plastique pour bloquer la circulation.

Plusieurs abris-bus, magasins, et restaurants ont été saccagés, et la police a procédé à plusieurs interpellations, a-t-on constaté sur place.

La vitrine du restaurant Maxim's de la rue Royale a été saccagée au cours de ces incidents.

Peu avant 23h30 dimanche soir, un cortège de plus de 10.000 personnes avait défilé depuis la Place de la République jusqu'à celle de la Bastille, avant que la majorité des manifestants décident de poursuivre leur parcours jusqu'à la place de la Concorde, certains ayant pour objetif de se rendre à l'Elysée.

Le défilé, bien que totalement improvisé, s'est déroulé sans incident jusqu'à la place de la Concorde, où des policiers ont lancé des jets de gaz lacrymogène à l'aide de bombes à main sur quelques manifestants qui voulaient emprunter l'avenue des Champs Elysées.

D'autres ont essayé de se rendre dans le quartier de la Présidence de la République, en passant par le Pont Alexandre-III, et ont été refoulés sans violence par les forces de l'ordre.

Plusieurs manifestations spontanées ont eu lieu dimanche soir dans plusieurs villes de France, à l'appel de militants de gauche et d'extrême-gauche, pour protester contre le score du Front national au premier tour de l'élection présidentielle.

Entre plusieurs centaines et plusieurs milliers de personnes à chaque fois se sont ainsi rassemblées notamment à Paris, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Strasbourg ou Clermont-Ferrand.

"Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'immigrés!", "F comme fascite, N comme Nazi, A bas le Front national!", "Gauche, droite, unis contre Le Pen!" ou encore "Paris debout! Réveille-toi!", scandaient les manifestants qui portaient des drapeaux rouges, des drapeaux européens, et dont certains brandissaient les affiches de campagne de Lionel Jospin.

Cette manifestation avait commencé par un rassemblement de quelques centaines de personnes, place de la République, après un appel lancé par des militants socialistes au siège de campagne du Premier ministre- candidat, vers 22h30, quelques minutes après l'annonce de son retrait de la vie politique à l'issue de l'élection présidentielle.

Consternant...

Auteur: mao
Date: 22 Avr 2002 06:38
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????

Saviez vous qu'il ya des noirs qui militent au sein du front national. Il y en a qui se sont rejoui du resultat. est ce de la betise ou la quete d'interet. Je me demande, manger dans la main du........... bon bref c'est bizarre

Auteur: 971style
Date: 22 Avr 2002 06:45
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Oui j'ai même vu deux charmantes chabines danser à son quartier général hier soir j'avais envie de casser la télé !!
Ca va être chaud au second tour, je pense que c'est une erreur de la part des médias et des instituts de sondage de diffuser une estimation où lepen n'est crédité que de 20%. Cette sous estimation va jouer en sa faveur...
En ce qui concerne un départ en cas d'élection de le pen comme président, je n'en aurai pas la possibilité mais je me pose quand même la question.



Auteur: mao
Date: 22 Avr 2002 06:50
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????


LE NOUVEAU SIECLE OU MILENAIRE PROMET bCP DE COCHONNERIES VOUS NE TROUVEZ PAS.....

Auteur: Misskaelle
Date: 22 Avr 2002 09:39
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
C'est malheueux à dire mais ce n'est pas nouveau qu'il y ait des blacks au front national!!!!!

Exemple: J'ai appelé une amie (antillaise) hier au sujet des élections et elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que la France laissait trop ses frontières ouvertes aux étrangers!!!
J'avoue que je suis restée sur le cul!!

Mais bon comme je l'ai dit j'irai voter pour SUPERMENTEUR, SUPERMAGOUILLEUR: Chirac. Car entre le moins pire (Chirac) et le pire ( Le pen) je préfère voter pour les droits de l'homme, la liberté....
Voilà, ciao tout le monde!!!

_________________
Adan an lot soley...

Auteur: ti-zandolila
Date: 22 Avr 2002 09:41
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Moi je dirais que je m'y attendais grave.... !!! Comme vous l'indiquiez au dessus c'est de la faute des médias, de journeaux si il y a une aussi forte monté du FN !! Tous ce qu'on peux dire c'est l'insécurité l'insécurité.... moi j'habite en pure banlieu 93 et j'ai aucun sentiment d'insécurité, pas plus que celui ki habite dans le 15 eme ou a boulogne...
Au contraire je me sent + chez moi dans cette banlieu que dans les coins raciste du 92 et du 78 ou je suis forcée de passé et ou l'on me regarde de travers lorsque je vais bosser...
Les gens preferent s'interresser au loft plutot que de s'interresser à l'avenir de leur pays, de toute façon ce pays part en freestyle... Si lepen passe moi je rentre direct en MArtinique je pense qu'il est deja trop difficile de se faire accepeter dans ce pays sous un regime de droite ou de gauche et je veux pas tenter l'experience avec l'extrem droite. De tout façon missié péké jan passé ! voila !!

Auteur: arablack
Date: 22 Avr 2002 09:56
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Mes cocos en vous je vois mon caca et Giant coucou
J’aime pas trop ces habits mais sur vous ça va
Une odeur de cul, ça cocotte mon majeur vous fait coucou
L’affiche si je devais m’habiller comme ça.
Vous sortez de votre cocon , une invasion à la cocoon
La rap-dance bizarre mais vous avez ça dans la peau
Le pire c’est que vous êtes kiffés par les blanches (...)s
Le sport, la chanson vous êtes forts en tout c’en est trop.

Ah, ouh, hé … ya hé ya hé
Ah, ouh, hé… ya hé ya hé
Plus de 400 ans d’esclavage, ça ne leur suffit pas et le résultat
A l’aube du nouveau millénaire règne encore le même climat
La violence n’est plus physique , elle est morale et de surcroît
De jours en jours elle accroît, le peuple noir en est la proie
Vous n’êtes supérieurs en quoi que ce soit
Si oui en quoi, je crois vos esprits sont trop étroits
Car nous sommes quasiment tous similaires
Mais en perpétuelle guerre cela à cause d’une différence d’épiderme

IL Y A DE QUOI SE FAIRE DU SOUCIS
QUANT AU DEVENIR DE L’HOMME SUR LA
PLANETE, A COMMENCER PAR CE PAYS DANS
LEQUEL JE VIS, OU L’ON CULTIVE LA
DIFFERENCE, LAISSANT L’UNITE DANS L’OUBLI.

Pourquoi être l’inspecteur Maigret ?
Pour savoir qui me vole qui m’agresse
Ce sont toujours ces maghrébins
L’économie de la France est maigre, " eh ben "
C’est de la faute de ces bougnouls
Cet été au camping j’ai mis l’grapin sur un d’ces " oufs " qu’allait
Prendre mon grille-pain
On est barge hein ?
On en héberge un
Et c’est toute la famille qui se ramène
Avec des moutons qu’ils égorgent
Un matin je voudrais me lever sans qu’il y ait tous ces boutons,
Histoire d’être seul ici
C’est pour cela que je sollicite le national front
Pour nettoyer ce que salissent ces hystériques qui n’ont pas mon teint
BLEU, BLANC, ROUGE , moi de mon temps , de mon temps
Y’avait moins d’ Cheb Khaled et beaucoup plus d’Yves Montand

Alors toi t’es con puis t’es laid
Comme eux ceux qu’aiment pas les bicots, buttez-les
Tous illico foutez-les par terre puis tous piétinez-les ,
T’façon l’raciste c’est l’gars borné qu’aime pas Rachid,
Ca joue le fasciste mais crois-moi dans le fond ça kiffe l’huile d’arachide
Et je parie qu’à la récré c’était la même ,à l’époque de l’hiver à l’été ,la
Même, t’alertais le maître pour t’plaindre sans cesse de Kamel
Maintenant t’apprécies Khaled, mais quand on t’ tappe tu scandes
A l’aide, désolé mais j’ai du mal à croire qu’en fait Aïcha tu la
Trouvais pas laide
On sent l’malaise dès qu’t’ouvres la bouche, y’a qu’des conneries
Des foutaises, jette-toi d’une falaise car quand t’es là chuis mal à l’aise
C’est simple, c’est simple, tu peux pas avoir le beurre, l’argent du
Beurre, la beurette, sa bonne humeur et en plus qu’on t’accueille
Avec un sourire balaise !

Les problèmes raciaux sont si denses que mon esprit suit un mauvais
Chemin et font que je suis raciste
Alors je n’aime ni toi, ni tes femmes, ni tes gosses, gars ni que
Tu me kiffes
Ni que tu kiffes mon béret ta vu, vu
T’as vu comment tu pues, quand tu cavales derrière moi, t’as vu
Comment tu sues, 1001 nuits dans mes ve-ca, n’y pense pas
Car tu sais , chez moi ils pensent tous comme ça , ça fait mal…
Un coup de pied dans la figure , j’en sais quelque chose dans la police
Ils assurent, pour moi les blancs sont tous mauvais
Et c’est toujours les mêmes qui paient.

Réaction hostile quand je tends la main,
Je ne comprends pas , je retenterai demain,
Je ne suis qu’un babtou, sur ma peau ça gaze partout,
On base tout les mots, vices, fléaux sur moi,
Tout y passe, tout…
Si je respecte un minimum ma race, ça t’agresse
Je prends le risque que tu m’terrasses.
Quand je respecte un maximum ta race tu m’agresses !
Il ne me reste même plus de race
Que veux-tu que je fasse ? ! ! ! !
T’aimerais bien que j’efface tout , comme par tour de magie
T’imagines changer tout, du tout , Tout autour de toi, moi sans atout,
Mais…
T’auras pris la place du sale babtou ! !

IL Y A DE QUOI SE FAIRE DU SOUCIS
QUANT AU DEVENIR DE L’HOMME SUR LA
PLANETE, A COMMENCER PAR CE PAYS DANS
LEQUEL JE VIS, OU L’ON CULTIVE LA
DIFFERENCE, LAISSANT L’UNITE DANS L’OUBLI.

Auteur: Rakoun
Date: 22 Avr 2002 10:13
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Hé oui j'ai ma première étoile!!!super!!!
Ceci dit j'ai un peu honte, car je ne suis même pas inscrit....je fais malheureusement parti des gens dépolitisés, mais ça devrait changer grace à volcreole.com



Rakoun

Auteur: Rico Dom
Date: 22 Avr 2002 10:35
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Ketty
en restant au pays tu fais le jeu des flamèches !!
mais il faut aussi tenir compte du ras le bol des français à voir l'ordre bafoué dans nos banlieux chaudes, quelle politique mettre en place pour que sois rétablie cette dignité de l'homme au pays des droits de l'homme ? j'espère que JC trouvera vite une parade pour renouer avec cette liberté si chèrement gagnée, sinon on va vite se retrouver dans un pays totalitaire. Il faut aussi que certains ne cèdent pas aux sirènes de JML, je ne sais pas si vous l'avez écouté, mais depuis quelques temps son discours à changer, il est moins radical et ratisse large. Il associe toutes les races et conditions à le rejoindre. Malheureusement ce discours attire de plus en plus de monde issus de tous les milieux et beaucoups s'y interressent.
je crois sincèrement qu'il ne passera pas, l'attitude d'Arlette me déçoit vu l'importance de l'enjeu, je sais que des divergences profondes existent entre les radicaux de gauche et la droite, mais devant l'adversité il faut faire bloc pour éradiquer JML. L'échéance du deuxième tour est primordiale mobilisons nous pour stopper le faschisme, arrétons de penser que c'est une minorité, ils ont toujours été là et bien présent, posons nous les bonnes questions et agissons en conséquence.



Auteur: ti-zandolila
Date: 22 Avr 2002 10:38
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Citation:

Le 2002-04-22 09:39, Misskaelle a écrit:

Exemple: J'ai appelé une amie (antillaise) hier au sujet des élections et elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que la France laissait trop ses frontières ouvertes aux étrangers!!!
J'avoue que je suis restée sur le cul!!



Hu je pense qu'elle a un peux raison mais je ne defends pas le FN pas du tout meme mais c'est une réalité la france a tendance à trop laisser ses frontiere ouverte aux trangers . Je te donne un exemple moi j'habite bondy dans le 93 pas loin de bobigny, aulnay, etc... Que pense tu des africaines qui entrent sans papier en france, qu'on choppe a l'aeroport qu'on presente au tribunal de bobigny le jour meme et qu'on relache 2 heures apres pour les proxenetes ?????? (y'en a au moins 1 par jour fais le total pour l'année)
Je vais rarement à la securité sociale la derniere fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu avoir ce que je voulais...! devine pourquoi ? dans la salle il yavais que des étrangers et la je ne ment pas et 50% d'entre eux venais pleurer pour avoir des tunes auquelles ils n'avaient pas le droit, et tu sais koi??? j'ai chopper une converse y'en a un il essaie de faire rembourser a son nom des actes medicaux pour un membre de sa famille qu'il a fait venir de chez lui expret pour ça! Du coup les dames de la secu etaient tellement deg qu'on m'a envoyé boulé sans meme m'ecouter....
As tu deja pris la ligne 9 du métro ??? Moi je la prend 2 fois/jour et sur cette ligne ce sont les roumains qui cévissent et c'est super chiant !!! si c pas la meme musique qui te casse les oreilles beins c leur enfant ki viennent voler et j'y ai deja assisté en live.
Moi je suis pour le faites que la france laissent ces frontieres ouvertes mais pour une bonne cause...
Donc imagine le pur français bien raciste à ma place il ferais koi ?
Je ne suis pas raciste du tout mais je fais que constater ce que je vois et ce que je vis ! La france accepte trop de choses... et tout ça profite a la politique raciste de Le pen. Faut pas se voiler la face ya des pb d'immigration en france faut pas etre raciste pour le constater. Je vais peut etre te choquer mais je ne vois pas pourquoi tu es resté sur le cul lorsqu'elle t'a dit ça puisque c'est vrai, c'est une réalité. Mais je suis consciente que ce ne sont pas ces gens la qui créent les problemes majeurs de la france.
C pas a cause des étranger si on paie plein d'impots ni a cause d'eux si ya pas de taff pour tous le monde et que le niveau des salaires soit inégale...
Bref chui pas la pour faire de la politique parce que je n'aime pas ça mais...bon ya des choses à admettre. Mais mon veux serait que ce soit fortement JC qui s'occupe de se bordel et qu'il trouvent les bonne idées pour regagner la confiance des gens.
Moi j'ai failli ne pas voter parce que c'etais trop confu et y'avais trop de candidats c comme si 16 personnes vous parlaient en meme temps... Mais j'ai voté quand meme la 2 em fois de ma vie et chui super deçu du resultat.


_________________
zandoli suiv rat...mô néyé !!!

Auteur: zion
Date: 22 Avr 2002 12:33
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????


Chui d'accord avec toi roguetrader, on est tous un peu fautifs...les gens ont tendance à se remplir le crâne avec des conneries, et à oublier de porter leur intérêt sur le principal ! Notre avenir ! Et c'est pas Luana qui va sauver le monde...

Je n'ai pas pu voter hier, je suis à l'étranger pour l'instant et je me suis mal démerdée pour obtenir les papiers necessaires à tant...Je n'ai plus que le 2ème tour pour exprimer mon désir et le choix n'est plus ! Ceci dit il faut absolument faire bloc !
Chirac sera élu par défaut et il est le premier à s'en rendre compte, mais c'est toujours moins grave que LP...trop honte !


Auteur: Zouti
Date: 22 Avr 2002 12:45
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Explique ta réaction car elle est plus que confuse ????

roguetrader
je partage ton analyse et j'irai même plus loin les gesn doivent maintenant se
RESPONSABILISE devant leurs actes

ALLEZ VOTEZ et ne vous trompez pas de bulletin merci!!!

Hier dans mon bureau de voter iln'y avait que des vieux qui sans être méchante seront au cimetière dans les 5 ans alors JEUNES prenons LES DEVANTS le 5mai

Auteur: arablack
Date: 22 Avr 2002 18:04
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
ya une manif ce soir à République
une autre samedi, contre le racisme
et une autre le 1er Mai, en fait une contre-manif parce qu'il y a la traditionnelle manif du FN et des skin head
j'y serai surement avec qques amis
ça risque d'etre chaud !

Auteur: ledy 972
Date: 22 Avr 2002 18:37
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
la prudence !!!!
bin moi je dis oui a une marche de silence mais pas aux manifestations liberant des propos fachos ou violent car cela confortera les electeurs du FN et peut allecher les "sans opinions " pour le second tour alors prudence
VOUS SAVEZ c koi le mot d ordre du booss du FN C
DIVISEr POUR MIEUX REGNER. desarmocer(cette bomb ..............)...........

ledy

ps=======)

Auteur: tallula
Date: 22 Avr 2002 20:08
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Eh oui c'est grave mais en toute sincérité je suis contente de ce résultat car je pense qu'il permettra à certains de voir qu'ici y a des problèmes et peut-etre que sous ce qinquennat il y aura du nouveau en tout cas, je souhaite, malheureusement que Chirac passe (entre deux maux il faut choisir).
Mais je déteste cette ambiance hypocrite qui règne partout, tout le monde est choqué que Le Pen en soit là, mais qui a voté pour lui? 16% des français et si zot pa té lé que i là faut zot té aille voté

Auteur: 2frey
Date: 22 Avr 2002 20:30
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
comme quoi il n faut jamais sous estime l'eau qui dort . Tt le monde croyait le fn fini voila qlq mois et depuis septembre dernier, JML a repris du poil de la bête. Même si il apparaît ke JC sera élu (même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer), il n faut pas oublier les législatifs car se sera leurs résultats ki vont déterminer la politique du pays:le + dure sera de trouver une majorité stable pr gouverner.

Citation:

Le 2002-04-22 10:35, Rico Dom a écrit:

Ketty
.......Il faut aussi que certains ne cèdent pas aux sirènes de JML, je ne sais pas si vous l'avez écouté, mais depuis quelques temps son discours à changer, il est moins radical et ratisse large. Il associe toutes les races et conditions à le rejoindre. Malheureusement ce discours attire de plus en plus de monde issus de tous les milieux et beaucoups s'y interressent..........




C come le reste des politiques ils ont tous de beaux discours ms c pas parce que JML dis vert alors q'avant il pensait rouge; kil ne pense pas encore rouge aujourd'hui.

Moi je sais ke g fais mon devoir électorale et ce ki ne l'ont pas fait et ki le regrettent ont interé à retenir cette p....n de leçon des urnes.
+


_________________
tchimbé raid

Auteur: Misskaelle
Date: 22 Avr 2002 20:41
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Salut tous le monde !

Alors là je suis déçue, Ti-zandolila sache que si Le pen devient président tous les gens qui n'auront pas sa couleur de peau seront considérés comme IMMIGRES! Il aura vite fait de se débarasser des DOM et TOM!!! Alors ton discours n'a vraiment pas lieu d'être!!!!! Il ne fera pas la différence entre les africains, les antillais...

Donc tous les blacks qui sont avec le FN ils me font honte et en plus ne savent pas qu'ils sont dans l'erreur totale!!

En ce moment la France est dans le cahos total!!!!!

allez ciao!

_________________
Adan an lot soley...

Auteur: ti-zandolila
Date: 22 Avr 2002 22:03
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Citation:

Le 2002-04-22 20:41, Misskaelle a écrit:

Salut tous le monde !

Alors là je suis déçue, Ti-zandolila sache que si Le pen devient président tous les gens qui n'auront pas sa couleur de peau seront considérés comme IMMIGRES! Il aura vite fait de se débarasser des DOM et TOM!!! Alors ton discours n'a vraiment pas lieu d'être!!!!! Il ne fera pas la différence entre les africains, les antillais...

Donc tous les blacks qui sont avec le FN ils me font honte et en plus ne savent pas qu'ils sont dans l'erreur totale!!

En ce moment la France est dans le cahos total!!!!!

allez ciao!

_________________
Adan an lot soley...


T'as pas compris mon discour c'est domage je sais tres bien que pour le pen un black c un black et que antillais ou africain ce sera le meme tarif. Je n'ai jamais dit que j'etais pour les black ki votent le pen !!!! (ne dit pas ds trucs que j'ai pas dit et surtout pas ces propos la)
La seul chose que je voulais te faire comprendre c que ya effectivement plein de pb en france dont l'immigration. Mais j'ai pas dit que j'etais pour le pen l'exemple des africain c'etais qu'un exemple parmi plein d'autre mais je ne m'arrete pas a ça.
Je sais pas ou t'habite mais t'as pas trop l'aire confronter au probleme de banlieu (un exemple) soit tu veux pas les voir ou soit tu ne le vie pas. Comment explique tu que a Bondy ville socialiste 20% des gens ont voté le pen ????
Parce que a bondy Nord les jeunes ils volent ils cassent tout, la bac passe son temps la bas et les pompiers et meme les medecins craignent pour y aller telmant ça crainds. Et tu sais ce qu'il y a a bondy nord ?? que des rebeu, africains, antillais, et hindous et tres peux de blancs français...Tous les blancs français on les parc a bondy centre pres de la mairie et du comissariat (le bon coin...)
J'ai vecu pres de 22 ans en banlieu parmis les rebeu, les juifs les africains et les hindous etc...j'ai grandi avec eux Et franchement je les respecte ces gens, et j'ai jamais connu tous ces pb actuels le pays ne vas plus depuis le début des années 90, un mega changement par rapport aux année fin 70 et 80 j'ai commencé a connaitre le racisme en 1990 quand je me suis retrouvé dans un lycée de bourgeois à Ermont dans le 95 seul black dans une classe de blancs. Tous les jours on me faisait comprendre que j'etais black, ils s'en foutais que je sois des antilles française... jusqu'a ce que je foute le camps aux antilles l'année d'apres...
Je sais pas ...mais si tu a connu la vie en banlieu en ces année la tu aurais compris mes propos (qui ne sont pas du tout en faveur de le pen) , je constate mais je ne juge pas (ya une difference). Je constate que ya plein d'endroit ou sa craind maintenant, ya plein de trucs qui se passent et qui ne se passait pas avant...maintenant ya des pompiers qui se font tabasser, ya de plus en plus de gens qui sautent sous les métro (coincidence j'ai eu droit a un suicide ce soir sous ma rame de métro), l'année derniere un ti rebeu a voulu me piquer mon portable dans le RER....
Bref je ne vais pas m'étaler sinon je serais toujours la demain...
Je veux pas que le pen soit président pas en sav que en kay pran fè kon tout nèg !!!!!

Une question kk un ki parle d'immigration pour toi c'est kk un ki est pour le pen ???? si tu me dit oui alors la tu me déçois grave...

Sans rancune... Je n'ai fais que des constats...

Auteur: 971style
Date: 22 Avr 2002 22:17
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Il ne faut pas exagérer non plus et il faut faire gaffe aux fausses informations. Il est racistes certes mais de là à dire que tous ceux qui ne sont pas de sa couleur seront considérés comme des immigrés il ne faut pas abuser. Il faut arrêter de sortir des trucs banals genre fasciste, raciste, vichy (tout ça on le sait) etc... parce que ça c'est à son avantage.



Auteur: mangoisa
Date: 22 Avr 2002 23:54
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Je ne pense pas que l'on doivent s'affoler non plus , la moitie de la population francaise n'est pas assez debile pour voter le pen ! du moins je veux encore l'esperer ! Ca m'etonnerai que ceux qui ne sont pas alle voter, votent le pen , sinon ils auraient votes pour lui des le premier tour mais ce n'est pas en faisant des manifestations anti le pen que ca arrangera quoique ce soit , au contraire , il trouverai là une occasion pour se faire passer pour une victime et gagner des votes supplementaires !
J'espere que ceux qui sont incrit auront assez d'intelligence pour aller voter au second tour, a condition qu'ils votent bien !!!
Et pour les imbeciles ( comme moi méa culpa !! ) qui ne sont meme pas inscrit , se bouger les fesses pour s'inscrire pour les prochaines legislatives!!
C'est vrai que l'on se sent pas trop concerne pour voter , choisir entre un nul , un nul et un nul , ca ne donne pas envie de se bouger , mais on est assez stupide pour penser que les extremistes ne passeront jamais.....grosse erreur!!!!
Alors ne cherchons pas le pourquoi du comment et agissons !!!

Auteur: nefer
Date: 23 Avr 2002 00:27
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Citation:

Le 2002-04-22 10:38, ti-zandolila a écrit:

Citation:

Le 2002-04-22 09:39, Misskaelle a écrit:

Exemple: J'ai appelé une amie (antillaise) hier au sujet des élections et elle n'a rien trouvé de mieux à me dire que la France laissait trop ses frontières ouvertes aux étrangers!!!
J'avoue que je suis restée sur le cul!!



Hu je pense qu'elle a un peux raison mais je ne defends pas le FN pas du tout meme mais c'est une réalité la france a tendance à trop laisser ses frontiere ouverte aux trangers . Je te donne un exemple moi j'habite bondy dans le 93 pas loin de bobigny, aulnay, etc... Que pense tu des africaines qui entrent sans papier en france, qu'on choppe a l'aeroport qu'on presente au tribunal de bobigny le jour meme et qu'on relache 2 heures apres pour les proxenetes ?????? (y'en a au moins 1 par jour fais le total pour l'année)
Je vais rarement à la securité sociale la derniere fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu avoir ce que je voulais...! devine pourquoi ? dans la salle il yavais que des étrangers et la je ne ment pas et 50% d'entre eux venais pleurer pour avoir des tunes auquelles ils n'avaient pas le droit, et tu sais koi??? j'ai chopper une converse y'en a un il essaie de faire rembourser a son nom des actes medicaux pour un membre de sa famille qu'il a fait venir de chez lui expret pour ça! Du coup les dames de la secu etaient tellement deg qu'on m'a envoyé boulé sans meme m'ecouter....
As tu deja pris la ligne 9 du métro ??? Moi je la prend 2 fois/jour et sur cette ligne ce sont les roumains qui cévissent et c'est super chiant !!! si c pas la meme musique qui te casse les oreilles beins c leur enfant ki viennent voler et j'y ai deja assisté en live.
Moi je suis pour le faites que la france laissent ces frontieres ouvertes mais pour une bonne cause...
Donc imagine le pur français bien raciste à ma place il ferais koi ?
Je ne suis pas raciste du tout mais je fais que constater ce que je vois et ce que je vis ! La france accepte trop de choses... et tout ça profite a la politique raciste de Le pen. Faut pas se voiler la face ya des pb d'immigration en france faut pas etre raciste pour le constater. Je vais peut etre te choquer mais je ne vois pas pourquoi tu es resté sur le cul lorsqu'elle t'a dit ça puisque c'est vrai, c'est une réalité. Mais je suis consciente que ce ne sont pas ces gens la qui créent les problemes majeurs de la france.
C pas a cause des étranger si on paie plein d'impots ni a cause d'eux si ya pas de taff pour tous le monde et que le niveau des salaires soit inégale...
Bref chui pas la pour faire de la politique parce que je n'aime pas ça mais...bon ya des choses à admettre. Mais mon veux serait que ce soit fortement JC qui s'occupe de se bordel et qu'il trouvent les bonne idées pour regagner la confiance des gens.
Moi j'ai failli ne pas voter parce que c'etais trop confu et y'avais trop de candidats c comme si 16 personnes vous parlaient en meme temps... Mais j'ai voté quand meme la 2 em fois de ma vie et chui super deçu du resultat.


_________________
zandoli suiv rat...mô néyé !!!

Parfait! je cherchais un exemple qui illustre pourquoi les noirs ne s'en sortirons jamais! ti-zandolila tes reflexions en sont le parfait exemple.

INFO: la france s'est installée de 1880 à 1960 dans le pays de ces africaines qui entre sans papier chaque jour. la france s'est installée sans lui demander son avis,sans papiers. La france a pillé l'or, les diamants, les bois précieux de son pays pendant 80 ans sans lui donner 1 centime. Ensuite, la france a fait semblant de se casser mais elle a laissé ELF depuis 1960 jusqu'à aujourd'hui pour lui voler son pétrole, pour lui imposer ses dictateurs, pour la maintenir dans le sous développement.
et tu me dit que cette africaine qui fuit la misère que la france a installé chez elle, qui vient habiter à 20 dans un 20mètres², qui vient nettoyer les WC des francais pilleur de son pays, tu me dit que cette africaine est de trop!
Laisse la au moins faire les 80 ans que les français, tes compatriotes ont fait chez elle.



Auteur: Rico Dom
Date: 23 Avr 2002 00:48
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
A mon avis Nefer à un petit contentieux avec la France !!!!
keep cool !!!!



Auteur: 2frey
Date: 23 Avr 2002 00:57
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
,
c clair kil ya un probleme d'immigration comme vous le signalez, et ke la france a une certaine dette envers les pays africains kelle a pillé et kelle continue à piller.
Mais au lieu d'acceuillir toute cette immigration n'importe comment, il faut permettre a ces pays de se developper durablement, pour ke ces gens puissent vivre décemment chez eux. c pa normal ke le continent ki détient les + importantes réserves de matières premières soit aussi en chien, mais c un vaste sujet .
Mais pour en revenir au sujet, le vrai problème c pa l'immigration, mais le fait ke les differents gouvernements ont laissé s'installer une situation ki se dégrade dans les banlieues notamment, en laissant les habitants voués à eux mêmes.
Si les lois étaient respectées, mais surtout appliquées pour les fouteurs de merde (tous ceux ki habitent en banlieues ne sont pas des délinquants en herbes) la situation actuelle ne serait pas ainsi.
Car je m rappelle un temps ou il faisait bon vivre d'habiter en cité.
+

Auteur: mesk
Date: 23 Avr 2002 02:01
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Je trouve que les analyses de Nefer sont toujours très pertinentes et il est vrai que je partage la même opinion que lui sur ce point là.

Sinon ti-zandolila, je ne crois pas que les problèmes viennent en grande partie de l'immigration comme tu le laisses penser, puisque tu le vis au jour le jour.... Mais moi aussi je vis ce que tu vis au jour le jour.... et alors ? Est ce que je me dis pour autant que la France est en danger car elle laisse trop ses frontières ouvertes ? Il faudrait d'abord se demander pourquoi on en est arrivé à une telle situation.... Mais ça Nefer te l'a très bien resumé !

Eh puis tout le monde n'a pas eu la même chance que toi (...et la plupart d'entre nous) au départ : être né en France en tant que français...ou alors avoir connu un lycée bourgeois de la région parisienne
Moi même, en étant fils d'immigré, je peux te dire que je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir fait naître dans ce pays qu'est la France, car au moins je sais qu'ici je pourrais mieux m'en sortir qu'en galérant dans la pauvreté de mon pays à Madagascar....un des pays les plus pauvres du monde ! Et crois moi que le reste de ma famille trime à Mada, et aimerait avoir une vie plus rose en France....

Mais toi la seule chose que toi tu retiendras, c'est combien tu vas depenser injustement pour ces immigrés en payant tes impôts ???? N'est ce pas un peu egoïste de ta part ? Laisse leur au moins la chance de pouvoir s'en sortir dans notre pays qui leur doit bien ça au final !

Ah....au fait, je m'excuse pour eux d'entacher ton quotidien parisien car j'ai vu que tu avais l'air assez aigrie dans ton discours !

+
MESK

_________________
Les amis c'est comme l'anus, quand la merde arrive ça s'écarte...

Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Avr 2002 09:45
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Citation:

Le 2002-04-23 00:57, 2frey a écrit:

,
c clair kil ya un probleme d'immigration comme vous le signalez, et ke la france a une certaine dette envers les pays africains kelle a pillé et kelle continue à piller.
Mais au lieu d'acceuillir toute cette immigration n'importe comment, il faut permettre a ces pays de se developper durablement, pour ke ces gens puissent vivre décemment chez eux. c pa normal ke le continent ki détient les + importantes réserves de matières premières soit aussi en chien, mais c un vaste sujet .
Mais pour en revenir au sujet, le vrai problème c pa l'immigration, mais le fait ke les differents gouvernements ont laissé s'installer une situation ki se dégrade dans les banlieues notamment, en laissant les habitants voués à eux mêmes.
Si les lois étaient respectées, mais surtout appliquées pour les fouteurs de merde (tous ceux ki habitent en banlieues ne sont pas des délinquants en herbes) la situation actuelle ne serait pas ainsi.
Car je m rappelle un temps ou il faisait bon vivre d'habiter en cité.
+


Merci 2frey toi au moins t'a pigé ce que je voulais dire j'ai constaté que les banlieu c devenu cregnos par rapport a ce que j'ai connu quand j'avais une dizaine d'année
Mais vous dérivez toujours sur les converse le sujet c'etais les banlieu pas l'afrique
Bref moi je ferme ma bouche dorénavant j'ai plus envie de parler.... chui vénère !!!!!!

Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Avr 2002 09:51
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Vous pigez rien de rien c'est dommage et pi je suis pas bourge mesk loin de la je me suis trouver dans ce lycée de merde parce que j'habitais la ville et qu'on m'a forcé a y aller j'y ai pas fais long feux non plus...
BREF vous m'énervé a juger les gens et a vous voiler la face... si tu es enfant d'immigré je comprend que tu ne veuille pas comprendre ce que je dit.
Si tu lisais bien tu aurais vu que j'ai dit que l'immigration c pas le principal probleme de la france (je vois pas comment je puisse t'expliquer ça ti mal!!!). Et pour l'histoire des impots je pense que je n'ai jamais dit que je payais des impots pour les étranger ????? OUI je suis super aigri comme toutes les personnes qui vivent en france, comme toi aussi je pari que tu l'est comme tous les jeunes de banlieu, comme tout le monde.
Tu penses que c'est une chance d'etre né noire dans un pays de blancs, la carte d'identité française c'est pas ce qui te sauve surtout quand t'es noire donc j'ai pas de koi etre fiere.
Mais t'a rien RIEN compris de tout façon a tout ce que je dit, avant que je ne passe pour black facho (ce que je ne suis pas du tout) je vais m'arreter la pour de bon. La vous m'avez super aigri....



_________________
zandoli suiv rat...mô néyé !!!

Auteur: Rakoun
Date: 23 Avr 2002 10:00
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Oh la keep cool!
Non mais vous entrez dans le jeu du FN,diviser pour rêgner(dixit ledy972), c'est grave là .
Dans mon bureau ya un Roumain, un Malgache,un Marocain et deux français dont moi et tout se passe comme si rien ne s'était passé.Soyons intelligents.

Rakoun


Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Avr 2002 10:15
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Ba tu sais rakoun moi je suis en paix avec tout le monde je ne fais pas de politique je constatce c tout. Mais tes cher compatriote son offusqué sur les fais que je leur expose et c ke du vrai. Moi aussi j'ai des collegues polonais, algeriens congolais et je m'entends super bien avec eux et je me sent plus proche d'eux mais bon je m'arreterais la....avant qu'on me kill a distance

Auteur: mesk
Date: 23 Avr 2002 10:30
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????


Bon pas la peine de te vener ti-zandolila, de toute façon on est dans la même merde...keep cool

Et puis si tu penses differement de moi, c'est tant mieux car cela prouve que l'on est encore apte a se forger une analyse personnelle.....Le jour ou l'on pourra plus la faire, on pourra alors se faire bourrer le mou comme les 20 % des gens ki ont voté pour l'extreme droite !!!!!!!! Et la attention les fesses, ça risque de faire mal.... sauf si vous avez l'habitude .... c'est pas mon cas en tout cas !

+
MESK

Auteur: Sonjha
Date: 23 Avr 2002 10:51
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Je suis vraiment effrayée par les résultats des élections; Dire que JM Le Pen se retrouve au 2ème tour!!! Vote contestataire ou pas, les français n'ont pas mesuré les conséquences de leur acte! Le Pen est raciste! Et malgré, la modération de son discours il restera tjs xénophobe.
Ce qui m'a d'autant plus choquée : en Guadeloupe et en Martinique il a trouvé des électeurs peu nombreux mais ils existent tout de même (+ de 2500 en Guadeloupe et +1500 en Martinique).
En tout cas j'exhorte tous ceux qui n'ont pas voté au premier tour, à voter Chirac! Je n'aime pas Chirac et jamais j'aurais pensé un jour glisser un bulletin dans l'urne où figurerait son nom!! Mais que voulez-vous? Ce n'est pas un choix mais il faut fermer le clapet du FN et plus le score de Le Pen sera moindre mieux nous nous porterons...Le 1er mai je serais dans la rue...

Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Avr 2002 10:52
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
T'inkiete je keep cool je me suis 1 peux venere parce que ya des trucs ou je pense faut pas se voiler la face . C claire ue si un jour ce (...) de le pen passe on est tous foutu ...mais bon...uni pour mieux regner et non pas diviser pour mieux reigner ...

Auteur: mesk
Date: 23 Avr 2002 11:03
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Eh bien les trucs qui te venerent, moi je les partage pas du tout... et tu sais ke je suis grave pas d'accord avec toi sur ce point la ! Et t'inkiete pas pour moi, je me voile pas la face !!!!

Et pis si ça te vener tant que ça, lance ton parti politique qui viserait a eradiquer tous ces problemes d'immigration, non ?

Sinon - je viens de relire tes precedents messages - , je ne pense pas que Chirac remettra de l'ordre dans ce foutu bordel.... Il a été au pouvoir pendant 7 ans et il n'a rien glandé ! C pas maintenant qu'il va le faire....Mais bon c toujours mieux que d'avoir Lepen au pouvoir !

+
MESK

Auteur: Misskaelle
Date: 23 Avr 2002 12:54
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Coucou tout le monde !

Et plus particulièrement à toi ti-zandolila, tu n'as apparemment pas compris le message que je voulais faire passer. Sache que je ne t'ai jamais classé dans la catégorie des blacks pro-Le pen( je ne me permettrais jamais!!).
Ce que je voulais dire c'est que pour moi tout est noir ou blanc en politique. IL n'y a donc pas d'intermédiaire possible. Je n'acceptais pas le fait que tu partages l'idée de mon amie (dont j'avais cité l'exemple précedemment). Car cette façon de penser est un premier pas vers le nationalisme!!!

C'est vrai que je n'ai pas vécu en banlieue, j'ai eu la chance de vivre en Guada. Mais j'ai quand même assez de recul par rapport à ça, car cela fait 2 ans et demie que je suis en Métropole.

Voilà ! Sans rancune ti-zandolila!!

Auteur: Misskaelle
Date: 23 Avr 2002 13:02
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Je partage ton avis Mesk, je n'ai aucunement confiance en Chirac.

De plus si il devient président il sera quelque peu fragilisé sur le plan international!!

Sinon je ne me voile pas la face Chirac est également raciste mais puiqsqu'il faut faire un choix....j'irai voter pour lui car je m'oppose vivement au fascisme, à la xénophobie que défend ce sal....de Jean-Marie Le pen.

Alors un seul mot d'ordre allez tous voter!!!!!!!!

allez ciao!

Auteur: isis
Date: 23 Avr 2002 13:31
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Citation:

Le 2002-04-23 00:27, nefer a écrit:
Parfait! je cherchais un exemple qui illustre pourquoi les noirs ne s'en sortirons jamais! ti-zandolila tes reflexions en sont le parfait exemple.

INFO: la france s'est installée de 1880 à 1960 dans le pays de ces africaines qui entre sans papier chaque jour. la france s'est installée sans lui demander son avis,sans papiers. La france a pillé l'or, les diamants, les bois précieux de son pays pendant 80 ans sans lui donner 1 centime. Ensuite, la france a fait semblant de se casser mais elle a laissé ELF depuis 1960 jusqu'à aujourd'hui pour lui voler son pétrole, pour lui imposer ses dictateurs, pour la maintenir dans le sous développement.
et tu me dit que cette africaine qui fuit la misère que la france a installé chez elle, qui vient habiter à 20 dans un 20mètres², qui vient nettoyer les WC des francais pilleur de son pays, tu me dit que cette africaine est de trop!
Laisse la au moins faire les 80 ans que les français, tes compatriotes ont fait chez elle.




tout à fait d'accord avec toi nefer!!!
il est vrai que les gens ont trop tendance à oublier le passe et ne seulement se réferer au présent. la france (et bien d'autres pays) doit énormement au peuple noir; il faut qu'elle assume....
d'autre part j'ai eu une discussion avec des amis qui ont constatés que, depuis le 1er tours des élections, les regards des gens ont changés, qu'il y aurait un malaise visible. Est ce que effectivement les pro lepen assumeraient de plus en plus leur penchant politique ? que leur regard ou attitude seraient plus francs depuis se fameux 21 avril.
Je n'ai pas encore eu a constater ca et vous ?

_________________
Ils nous imitent mais ne nous aiment pas

Auteur: mesk
Date: 23 Avr 2002 13:42
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
Pour ceux qui pensent que Chirac peut remettre de l'ordre a tous les problèmes de la France, je vous laisse d'abord méditer une de ces citations curieusement oubliée :

«Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose.
C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la
guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est
certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais
travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des
musulmans et des Noirs. (...) Comment voulez-vous que le travailleur
français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ
15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une
famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une
vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales,
sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé
bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas
être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le
regroupement familial. Et il faudra enfin un jour poser le grand débat
qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir
s'il est naturel que des étrangers bénéficient d'une solidarité
nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas
d'impôts.»



(Jacques Chirac, 19 juin 1991)

+
MESK

Auteur: taopaypay
Date: 23 Avr 2002 13:56
Sujet du message: les presidentiels,la flamme au pouvoir?????
t'inquiète ti-zan, je suis entierement d'accord avec toi
je pense aussi également,comme toi rico dom; notre ami nefer à un petit contentieux
et il nous le fait vivement partager.
OK, c'est vrai la france est bien aller en afrique récolté les richesses de ces pays, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter toutes les personnes qui viennent frapper à notre porte (je m'explique avant que tu n'exploite la brêche entrouverte comme tu l'a fait avec ti-zan)
Attention, je ne dis pas qu'il faille les rejeter, mais i lfaut plutôt régler le probleme à la source (2frey l'a compris également)
D'autres pays sont encore plus sévère que nous envers l'immigration
mesk , tu partages les opinions de nefer, ok, mais je ne pense pas que tu sois aussi extreme que lui dans tes propos
Avnt de juger les gens sur leurs écrits, toi au moins, tu lis l'intégralité des posts

Et en effect, le probleme ne s'arrrête pas à l'immigration
Ca me fait vraiment mal au coeur de voir toutes cette misere, mais la solution n'est pas d'accepter toutes ces personnes sans trop ne s'avoir qu'en faire par la suite (sinon de les placé dans les cités et d'accroitre encore plus l'idée que ce sont les étrangers qui foutent le bordel, puisque leqs conditions de vie y sont déjà plus que déplorable)
Le probleme doit être résolu dans les pays même de ces personnes, à la source (mais malheureusement, les grandes sociétés savent y faire, et avec la complicité des personnes au pouvoirs, ils affaiblissent le pays et s'en mettent plein les poches)

je pense également que ce résultat n'est pas si mauvais que cela si cela permet à tous ceux qui n'ont pas voté de se remettre en question. Et maintenant, je crois que l'on se rend reelement compte de l'importance de voter
Maintenant, il faut se mobiliser pour le second tour, et voter chirac, en esperant que celui-ci ne s'endorme pas, et que ce choc aura servi à reveiller la politique qui avait tendance à sitôt les votes passé.

Accueil » Forum » les presidentiels,la flamme au pouvoir????? Page 1 sur 3  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Copyright © 2001-2021 Volcreole.com