archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Ces antillais qui aiment Le Pen ?????

Accueil » Forum » Ces antillais qui aiment Le Pen ?????

Auteur: Annonces
Sujet: Ces antillais qui aiment Le Pen ?????

Auteur: Tituba
Date: 25 Avr 2002 14:16
Sujet du message: Ces antillais qui aiment Le Pen ?????
bonjour à tous,

Un ami m'a dit hier qu'il trouvait que Le Pen avait raison : qu'il fallait nettoyer la France, qu'il y avait trop d'immigrés, etc. Il habite dans une cité "chaude", a 22 ans et je suis sure qu'il n'est pas le seul à le penser. C'est un antillais, il ne travaille pas, glande : j'étais choquée et triste

Et vous ? Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous voté ?Pouvez-vous m'expliquer ce genre dejugement ? Je suis atterrée : il est con ou quoi?

Bises
gceline@club-internet.fr

Auteur: Rakoun
Date: 25 Avr 2002 16:06
Oui il est con.

Rakoun

Auteur: mesk
Date: 25 Avr 2002 16:10

Il est pas con, il est quoi ! ....
Non sérieusement, c pitoyable de penser comme ça je trouve !

+
MESK

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 25 Avr 2002 19:00
à mon avis on ne peux pas se permettre de dire qu'il est con "liberté d'expression oblige" mais ce qui est sûre c'est que j'aimerai savoir qu'est-ce que le mot immigré signifie pour lui car corrigé moi si je me trompe mais il en est un lui même au yeux de Le Pen et croyer moi si les immigrés venaient à être exclus il en fera parti.
C'est quand même triste de savoir qu'il y a des gens parmi nous qui pensent de la sorte.
Bref A+

Auteur: 971style
Date: 25 Avr 2002 19:23
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Certes il est stupide de penser ça mais il ne faut pas dire que Lepen pense que les antillais sont des immigrés... c'est sur on est des nègres pour lui mais il ne fera jamais de trucs genre renvoyer les antillais chez eux. D'ailleurs je ne comprend pas bien tout ça. La france c'est un pays d'immigrés je ne vois pas pourquoi ça changerai...

Auteur: Rico Dom
Date: 26 Avr 2002 07:44
salut Systa
et oui liberté d'expression oblige !! mais tu serais étonné sur la quantité d'Antillais qui se sont laissé séduire par JML ce que tu vois c'est la partie émergé de l'iceberg !!
en dessous c'est monstrueux
a pli ta

Auteur: samm
Date: 26 Avr 2002 09:01

J'ai entendu que dans son programme (jml), il a prévu de rendre l'indépendance aux DOM-TOM !!!!!!!
avez-vous eu cette info aussi ?
s'il envisage cette éventualité, il sera possible de renvoyer les antillais effectivement chez eux !!
mais bon ça reste à voir...

Auteur: SexyJuju
Date: 26 Avr 2002 13:55
Euh, il a parlé d'indépendance de la Corse je crois, mais je suis pas sur pour les Antilles...En effet, si c'est le cas, ca me parait chaud pour nos parents, mais pour ceux nés ici y'a pas de risque. Mais bon de toute facon, ca n'a aucune chance de se passer, car s'il essaie de renvoyer des gens la bas, vous allez pas me faire croire qu'on va se laisser faire quand même!!!???!!! Les gens ne seraient pas prets a fermer leur gueule quand meme, ca je l'envisage pas...

Auteur: Oiseau Des iles
Date: 26 Avr 2002 14:20
Pour les Antillais qui ne se disent pas des "Etrangers", je leur dit de ne pas oublier qu'aux Antilles nous avons empêché le Front National d'attérir chez nous.
Si LEPEN passe, les antillais devront prèsenter à chaque fois leur carte d'idendité car nous sommes noirs comme les africains.
Etre français, signifie t-il d'être blanc? de penser comme le Front National? Pour que les étrangers laissent la France il faudrait aussi que les " Français" laissent les autres pays.
Si le Front National passe, même les " français" ont des soucis à se faire et les jeunes l'ont compris. Evidemment, il y a des antillais qui n'aiment pas les étrangers comme en Guadeloupe mais qui a le droit d'interdir les gens de vivre? La terre n'appartient à personne.
Attention aux Antillais qui se croivent protègés car, lorsque la chasse est ouvert, tous les animaux fuient, ils ne se demandent pas si le chasseur veut tuer un cerf, un lapin ou un ours!

Date: 26 Avr 2002 14:33
Citation:

Le 2002-04-26 09:01, samm a écrit:

J'ai entendu que dans son programme (jml), il a prévu de rendre l'indépendance aux DOM-TOM !!!!!!!
avez-vous eu cette info aussi ?
s'il envisage cette éventualité, il sera possible de renvoyer les antillais effectivement chez eux !!
mais bon ça reste à voir...

C'est faux, voilà un extrait de son programme:

Diplomatie Défense
- Constituer une garde nationale de volontaires pour la défense opérationnelle du territoire

- Moderniser nos forces nucléaires stratégiques

- Améliorer les conditions de vie et l'image des personnels militaires

- Refuser le prétendu "Nouvel ordre mondial" imposé par les États-Unis au sein de l'O.N.U.

- Préserver la souveraineté française sur l'Outre-Mer, pour développer nos terres lointaines

Rakoun

Auteur: Zouti
Date: 26 Avr 2002 16:39
Vraiment j'hallucine crois-tu que son programme sur les Dom-Tom se résume à
ça?
J'ai visité son site et lu son semblant de programme il parle comme si les Antilles éétaient un bordel avec une population infantilisée des terres à reconquérir grace à uun Etat policier
-Il dit qu'il réduira les postes de fonctionnaires
Combien d'entre vous on des parents fonctionnaires là-bas?
Sa vision des Dom Tom =jungle avec "individus à domestiquer" ça c'est moi qui le dit
car il n'arrête pas de mettre en avant la délinquance Franchement vous croyez que c'est lui qui fera qq chose IL a eu l'habitude de voler ou par des escroqueries de prendre ce qui l'interesse et pour le bien de sont clans
ex: inculpé pour avoir récupéré illégalement les biens d'un vieux qui n'avait pas toute sa tête à Rueil Malmaison 92 il lui avait fait signer des faux documents et à sa mort il a emménagé comme un prince Mais les héritiers légaux l'on fait expulsé à Saint Clou sa proprité il eut presque de la même manière

Ce un homme ariviste qui ne tient pas non plus ses promesse surtout en vers les morts
Dois-je vous rapppelez que ses hommes de "mains " ont tous un passé lié aux SS

Je plainds les petits antillais qui projettent leurs échec sur les émigrés ils ont effectivement besoi d'un bon en arrière avec le travail dans les champs de cannes bon frèt an kô a yo
On peut pas réduire le Destin d'une Nation à ses petits malheurs désolé

http://membres.lycos.fr/las/

[/b]

Date: 26 Avr 2002 17:43
Salut à tous,

Merci pour vos réponses : mon ami en me voyant coléreuse m'a dit qu'il plaisantait...
Mais je doute...

Je pense qu'effectivement y'en a plein qui pensent comme lui (certes une minorité mais tout de même) : sa mère aussi d'ailleurs.

En tous les cas, pour ceux qui effectivement reportent leurs échecs et leursgalères sur les immigrés, ils méritent un bon retour à la CANNE!!!!

De toutes les façons, tout ça n'est qu'une question de tolérance et d'ouverture malheuresement rare très souvent chez les antillais (pourquoi ?)

Bises

Date: 26 Avr 2002 18:14
Citation:

Le 2002-04-26 14:20, Oiseau Des iles a écrit:

Pour les Antillais qui ne se disent pas des "Etrangers", je leur dit de ne pas oublier qu'aux Antilles nous avons empêché le Front National d'attérir chez nous.
Si LEPEN passe, les antillais devront prèsenter à chaque fois leur carte d'idendité car nous sommes noirs comme les africains.
Etre français, signifie t-il d'être blanc? de penser comme le Front National? Pour que les étrangers laissent la France il faudrait aussi que les " Français" laissent les autres pays.

Je tiens a te rappeller
que les Antillais présentent toujours leurs cartes d'identités en passant les controles de police et de douane lors de leurs sorties d'un département français pour atterrir dans un autre département français intérressant non ?

Auteur: Sam
Date: 26 Avr 2002 18:40
Ont se ressemble tous dans la caraîbe.
Qui est Martiniquais - Guadeloupéens
Guyanais - Barbadien (etc).

Le controle des papiers reste plus que nécessaire, n'oublier pas que nos îles sont malheureusement
la plaque tournante de la drogue.

------------------
>Préserver la souveraineté française sur l'Outre-Mer, pour développer nos terres lointaines<

Garder en mémoire L'AFRIQUE DU SUD.

LES POTES DE LEPEN ET DE SON MOUVEMENT

- Léon Gaultier: ancien lieutenant Waffen SS
- Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
- Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
- Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
- Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le
Bolchevisme (LVF)
- Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde
devant la maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se
faisaient torturer (Canard enchaîné du 26 février 1992)
- Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
- Pierre Sergent : Ancien de l'OAS

Auteur: jean gab
Date: 28 Avr 2002 00:58
Citation:

Je tiens a te rappeller
que les Antillais présentent toujours leurs cartes d'identités en passant les controles de police et de douane lors de leurs sorties d'un département français pour atterrir dans un autre département français intérressant non ?

idem dans l'autre sens, il faut absolument une carte d'identité pour aller aux antilles, et comme je ressemble comme deux goutes d'eau a mon avatar, j'ai le droit a un examen plus apronfondit a la douane.

Auteur: charlery
Date: 28 Avr 2002 03:33
Je me demande quand allons nous devenir adultes ? A l'instar de se jeune séduit par lepen qu'avons nous à lui offrir ? Pas de boulot rien que des petits stages ou des coneries rien de concret Nous n'avons pas d'asso antillaises digne de cenom pour les tirés vers le haut J'ai fai un comback et je suis atterre par la situation de tous ces jeunes sans avenirs Vous savez ce que c'est de n'avoir pour horizon le bout de la rue ? Les fonctionnaires suendettés malgré les 40/% de vie cher la vie indexcé sur ce pouvoir d'achat Ils sont dans un étaux Les memes fonctionnaires font tout pour que les decrets d'applications n'arrivent jamais ici Je vous donne u exemple dans la mairie ou j'habite les dépliants pour l'aide aux personnes agés sont déposés par des coursiers sur le bord du comptoirs sans avisr le personnel et si vous demandez un dossier auccas ils vous répondent qu'ils ignorent totalement cette demarche et qui plus est les premier qui arriveront entendez dossier ne seront disponible qu'au mois de juillet quand le personnel sera en vaccances donc pas avant le mois d'ocobre ou fécemmbre si tout va bien Il nous faut un sursaut citoyen pour faire changer les choses sinon le pen va nous faire chnger de camp

Date: 28 Avr 2002 10:30
Citation:

Le 2002-04-28 00:58, jean gab a écrit:

idem dans l'autre sens, il faut absolument une carte d'identité pour aller aux antilles, et comme je ressemble comme deux goutes d'eau a mon avatar, j'ai le droit a un examen plus apronfondit a la douane.

Aprofondie comment Jean Gab ????
moi j'y ai droit dans l'autre sens bronzé avec des gourmettes en argents une chevalière en or etc ..........! on dirait un libanais !! donc j'y ai droit ouverture de mes valises et colis en douane verification des papiers du camescope et controle des paquets de café de Guadeloupe pots de confitures... la totale !!!
en fait j'ai pris l'habitude de tous ces controles car je fais l'aller et le retour depuis 1965 j'avais a peine 15 ans donc des douaniers j'en ai vu passer !!!!

Auteur: jean gab
Date: 28 Avr 2002 14:09
sur les deux fois ou je me suis rendu au antilles, j'ai eut droit a une fouille des baguages (deballage integrale), et au passage a l'ordinateur (fichier) de la carte d'identité 2 fois, alors que tous le monde (enfin, ceux devant moi) passait sans probleme.
Bon, je doit avoir le look du type louche au yeux des douaniers, ca me pose pas de problemes, ca me fait meme sourire

Auteur: gwadaloup
Date: 28 Avr 2002 14:46
bin, pas dechance pour Gab et Rico

Moi perso, je passe kom une lettre à la poste : incolore, inodore

Je dois avoir un physik ki donne confiance. )

Auteur: Sam
Date: 28 Avr 2002 19:06
ARGUMENTS VIS A VIS DE CEUX QUI PAR HASARD SOUTIENDRAIENT LE
PROGRAMME DE LE PEN.

1) Il a clairement insisté sur son rôle de Chef des armées s'il était
président = Doute = Pense t-il ainsi utiliser l'armée pour réprimer des
manifestations et tout autre mouvement de désaccord de l'opinion avec sa
politique ?

2) Son principe de "préférence nationale" est à mes yeux de L'APARTHEID =
introduire un critère de nationalité dans les transports en commun, les
hopitaux, l'éducation nationale, les entretiens d'embauche, etc. = ce que
fut l'Afrique du sud = INACCEPTABLE.

Rosa Parks : http://www.grandtimes.com/rosa.html

Date: 28 Avr 2002 19:28
Citation:

Le 2002-04-26 16:39, Zouti a écrit:
Vraiment j'hallucine crois-tu que son programme sur les Dom-Tom se résume à
ça?

Euh, je ne sais pas si tu t'adressais à moi Zouti, mais si c'est le cas je tenais à préciser que ce n'était qu'un extrait.

Rakoun

Auteur: blackmama
Date: 28 Avr 2002 23:18
Ouah, Tituba!!!!

Tu as soulevé un débat assez chaud. Blackmama a presque tout vu! J'ai eu droit de ces beaux "spectacles" quand je vivais en Métropole et bien sûr j'ai aussi subi. Moins que beaucoup certes, mais en tant qu'antillaise même claire de peau (comme on dit chez nous) c'était chaud.
Maintenant je pense que le problème vient déjà de nous. Nous sommes complexés et quand le blanc nous demande par erreur si on est africain, on a l'impression d'avoir été insulté et on s'empresse de dire qu'on est français puis on précise notre origine.
J'ai aussi connu la Guadeloupéenne qui avait peur que son père sache qu'elle était super bonne copine avec moi la Martiniquaise...Alors quel est notre problème? Aux Antilles, on n'aime les Haïtiens, les Dominicains, les Saint-Lucienset autres et en France on n'aime pas les Arabes et encore moins les Africains. Comme par hasard, ces gens que nous n'aimons pas, ne sont pas français d'origine même s'ils sont nés en France. Du coup, on réagit comme Le Pen, on n'aime plus les immigrés.
Le Pen ne sait rien au fait de ce qu'il est, ni de ce qu'il veut. Xénophobe ou raciste, il ne sait même pas. Il ne veut que d'une chose le pouvoir à la Hitler.Même si Chichi n'aime pas le bruit et les odeurs des Arabes et des Africains, je le préfère quand même! Alors demande à ton pote, qui il est d'abord et ensuite je pense qu'il pourra mieux se situer par rapport aux idées de LP. Aussi fais-lui écouter les 11.30minutes contre le racisme et il verra autrement.

Date: 29 Avr 2002 14:50
Citation:

Le 2002-04-28 03:33, charlery a écrit:

Je me demande quand allons nous devenir adultes ? A l'instar de se jeune séduit par lepen qu'avons nous à lui offrir ? Pas de boulot rien que des petits stages ou des coneries rien de concret Nous n'avons pas d'asso antillaises digne de cenom pour les tirés vers le haut J'ai fai un comback et je suis atterre par la situation de tous ces jeunes sans avenirs Vous savez ce que c'est de n'avoir pour horizon le bout de la rue ?

Salut,

Je trouve ça assez facile : ce discours, je l'ai entendu 1000 fois. Si tu veux du boulot, tu en as. Si tu es déterminé, tu arriveras. Bien sur, ça ne sera pas facile : tout ne t'est pas donné sur un plateau en or surtout pour nous antillais.
Mais le nombre de jeunes qui ne prennent même pas la peine de chercher un boulot, de se prendre en main et qui vivent toujours aux frais de papa-maman....

Date: 29 Avr 2002 14:53
Citation:

Le 2002-04-28 23:18, blackmama a écrit:

Ouah, Tituba!!!!

Tu as soulevé un débat assez chaud. Blackmama a presque tout vu! J'ai eu droit de ces beaux "spectacles" quand je vivais en Métropole et bien sûr j'ai aussi subi. Moins que beaucoup certes, mais en tant qu'antillaise même claire de peau (comme on dit chez nous) c'était chaud.
Maintenant je pense que le problème vient déjà de nous. Nous sommes complexés et quand le blanc nous demande par erreur si on est africain, on a l'impression d'avoir été insulté et on s'empresse de dire qu'on est français puis on précise notre origine.
J'ai aussi connu la Guadeloupéenne qui avait peur que son père sache qu'elle était super bonne copine avec moi la Martiniquaise...Alors quel est notre problème? Aux Antilles, on n'aime les Haïtiens, les Dominicains, les Saint-Lucienset autres et en France on n'aime pas les Arabes et encore moins les Africains. Comme par hasard, ces gens que nous n'aimons pas, ne sont pas français d'origine même s'ils sont nés en France. Du coup, on réagit comme Le Pen, on n'aime plus les immigrés.
Le Pen ne sait rien au fait de ce qu'il est, ni de ce qu'il veut. Xénophobe ou raciste, il ne sait même pas. Il ne veut que d'une chose le pouvoir à la Hitler.Même si Chichi n'aime pas le bruit et les odeurs des Arabes et des Africains, je le préfère quand même! Alors demande à ton pote, qui il est d'abord et ensuite je pense qu'il pourra mieux se situer par rapport aux idées de LP. Aussi fais-lui écouter les 11.30minutes contre le racisme et il verra autrement.

Bonne idée de lui demander d'abord qui il est. C'est vrai que nous antillais, souvent à la base, on n'estpas très ouvert... Enfin pas mal d'antillais rejettent par exemple les homos, tout ce qui est DIFFERENT.
2600 votes en Guada... noirs ou blancs ?

Date: 30 Avr 2002 10:04
je ne sais pas si vous avez vu le journal du 27 Avril de RFO Guadeloupe, mais à mon avis dans les 2600 il y a des noirs.
Dans le reportage d'RFO on présentait JMLP dans une de ses belles demeures entouré d'antillais très heureux d'être en sa compagnie. Tout ça m'a mis bien mal à l'aise.Est-ce des Zombies à la peau noire et au masque blanc?
J'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête de telles individus.

Rakoun

Auteur: SexyJuju
Date: 30 Avr 2002 13:46
Oh terrrrible, j'ai vu à la télé des renois qui étaient avec Le Pen et qui défendaient son prgramme!!!!!!! Un vrai truc de malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade!!!!!!

Sinon, encore, est ce que vous avez vu les clips de campagne de Mégret? Un truc de OOOOOOUUUFFFFFFF; le pire c'est celui ou on voit une chaine HIFI qui joue du raï, une main saisit une télécommande, change de station, met du classique, et une grosse inscription apparait sur l'écran, un truc du genre "Que notre chez nous reste chez nous". J'y croyais meme pas!!!!!!!!! Que fout donc ce (...) de CSA qui ouvre sa gueule des quon voit une paire de nichons mais qui ne fait rien contre la propagande xénophobe????????????????

Auteur: fouyapin
Date: 30 Avr 2002 15:20
bonjou toute moune la
tout ça mwen ka di cé compatriotes la réfléchi bien.
mwin minme cé pas voix en mwen missié lepen ké tini.
mwen trop inmé liberté en mwin .
on note bitin nou paka voué dangé la ki tini la si missié passé
bonjour < les dégats>
kon yo ka di en gwada c< la peste et la rage > mais fo nou fé on choix
bye

Auteur: taopaypay
Date: 30 Avr 2002 15:24
salut fouyapin
je sui sd'accord avec toi
juste une chose, pense à ceux qui ne comprennent pas le creole, et qui aimerait bien pouvoir dialoguer avec toi (donne de la lumiere à tous le monde)

Auteur: pitchoun
Date: 02 Mai 2002 20:59
blackmama à bien répondu aux problèmes de ceux qui votent le pen. regardons un peu à notre porte nous réagissons aussi comme les français quand nous sommes chez nous, les haitiens ne sont pas bien vu certains trouvent qu'ils grèvent l'économie et le marché du travail aux antilles.

les noirs qui votent le pen ne me dérangent pas ils ont surement leur raison, ils me laissent totalement indifférente, je respecte leurs idées.
ils finiront par se réveiller quand ils se rendront compte qu'ils ne sont que des pions dans le jeu lepeniste.

n'oublions pas que le pen est un séducteur, ceux qui ont suivi le documentaire sur le pen qui est passé sur la cinquième la semaine dernière comprendront surement.

cet homme exploite, la peur, la misère, l'ignorance et la xénophobie des uns et des autres.

je n'en veux pas à le pen mais à tout ces politiciens qui ont permis l'expansion de ce parti.

la droite et la gauche sont les premiers responsables, j'espère que jacques Chirac en sera conscient s'il est réélu président, car si vous écoutez son discours il alimente aussi le racisme c'est trop facile de jouer sur la peur des uns et des autres de se poser en victimes de montrer du droigt la délinquance, les délinquants comme des irrécupérables.

il est aussi grand temps que les nous les afro et les autres étrangers qui sommes souvent montrer du doigt que nous réagissons en montrant nos valeurs.

la violence n'est pas une arme mais un boomerang, nous avons d'autre moyens de prouver que nous existons.

abbatons les murs de préjuges qui sont dressés autour de nous entrons dans le dialogue et montrons que nous ne sommes pas là seulement pour le sport la musique et la farniente. c'est la seule chose qu'ils attendent de nous.

et là je suis sur que le pen n'aura plus d'argument contre nous. clouons lui le bec en étant actifs partout et poussons les portes qui nous restent encore fermées

Auteur: bondamanjack
Date: 08 Mai 2002 23:17
La France ne se porte pas bien. Violences urbaines, incivilités, zones de non droit, économies parrallèles... Autant d'expressions devenues communes qui nous rappellent quotidiennement l'insécurité qui s'est installée dans nos villes.

Attendons nous que ces maux s'exportent aux Antilles ? Cela n'est-il pas d'ailleurs en train d'arriver ? La délinquance en Guadeloupe augmente dangereusement. Combien de nos parents, amis ou connaissances ont déjà été volés, agressés voire tués ? Plus que l'on n'ose l'avouer. Nous nous inquiètons de la montée de l'extrémisme en France mais aux Antilles nous n'acceptons plus que les dominicains soient majoritairement responsables de la criminalité (meutres, traffic de drogue...) et que les haïtiens travaillent pour moitié prix.

Sommes-nous les mieux placés pour donner des leçons aux français qui considèrent que les délinquants et criminels ne se permettraient pas de faire, dans leurs pays d'origine, le dizième de ce qu'ils font en France ? Et pour cause: là-bas, on est amputé ou exécuté en public sans aucune forme de procés...

Nous n'avons pas à craindre pour l'avenir aussi longtemps que nous continuerons à nous comporter dignement sur le sol français.

Auteur: Amapola
Date: 09 Mai 2002 00:30
ça pue l'intox tes copier/coller ?

qui es tu exactement ? pour ne serait ce que pour confondre Dominicains et Dominiquais ?

Au regard de notre histoire , la France nous est redevable de bien plus de respect que tout autre , c'est notre pays et nous l'aimons , mais qu'elle commence par nous donner la reconnaissance , et la legitimitée qui nous est du .
ce n'est a ce jour toujours pas le cas .

@+

Auteur: 971style
Date: 10 Mai 2002 11:10
Salut (...)manjack
Ce que tu dis est peut-être intéressant mais...
...je voudrai juste savoir quel est le rapport avec le sujet please

Date: 11 Mai 2002 13:12
9000 guadeloupéens ont voté Le Pen : qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens ???????????

Accueil » Forum » Ces antillais qui aiment Le Pen ????? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com