archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Hallucinant en live

Accueil » Forum » Hallucinant en live

Auteur: Annonces
Sujet: Hallucinant en live

Auteur: Amapola
Date: 25 Avr 2002 14:23
Sujet du message: Hallucinant en live
Une Honte ,

je viens de vivre un truc qui m'a fait flipper , et que j'ai besoin d'evacuer .

a 50 m des bureaux ou je boss ce trouve un Foyer de travailleur Africains , (pas besoin de vous faire un dessin sur le genre d'immeuble)
il y a environ une heure un super incendie , qui est maintenant maitrisé a eclaté .
ces constructions flambent comme du papier IMPRESSIONANT DE PEUR
nous avons aussitot alerté les pompiers , et avec mes collegues nous avons tentés de porter secours aux gars coincés la dedans (heureusement peu nombreux a cette heure)

TENEZ VOUS BIEN
LES ISSUE DE SECOURS DU BATIMENT SONT SOUDÉS POUR QUE LES OCCUPANTS NE FACE PAS RENTRER DES SOIT DISANT CLANDESTINS ?

Heureusement , a priori il n'y a pas de victimes , et meme le frangin qui a sauté du 4° (je vous dis pas les boules de voir un gars en panique sauter par la fenetre ) a reussi a "bien tomber" sur des matelas mis a terre en hate .

je suis sous le choc , et je ne peux m'empecher d'imaginer ce qui ce serait passé si le feu c'etait declaré la nuit .

amitiés
@+

Auteur: 971style
Date: 25 Avr 2002 15:15
C'est clair que c'est dégoutant. Déjà je peux vous dire (pour y être déjà allé) que les conditions dans lesquelles ils vivent sont abominables alors si en plus le minimum en matière de sécurité n'est pas fait

Auteur: ti-zandolila
Date: 26 Avr 2002 09:40
C'est vrai ... mon kouzin a du séjourner de force dans l'un de ces foyer.. et il etais on dira super pas au normes... Mais ya un truc j'ai jamais compris... y'avais des chiote fonctionnels mais pourquoi il faisaient leurs besoins dans les douches

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 26 Avr 2002 13:18
Tous ces lieux devrait être reconstruits car il n'y a aucune hygiène de vie ce qui provoquer des catastrophes à tout moment.
En tout cas tes collègues et toi vous avez été très gentil de les avoir aidé.
C'est cool.

Auteur: Amapola
Date: 27 Avr 2002 02:20
tu sais je ne pense pas qu'il s'agisse de gentillesse , je n'avais jamais été devant une telle situation.
avec un peu de recule maintenant je m'aperçois de la chose suivante ;
quand tu vois ça se derouler devant tes yeux tu reste petrifié ! tu ne peux pas bouger !
et tout a coup tu realise que les gars vont rotir comme ds poulets devant toi , et que tu n'es pas dans un film , alors tu prends conscience du drame que tu vis en direct , car les larmes te montent .
et tout en restant mort de trouille tu essaye de bouger pour aider les gens .
je pense que c'est un reflexe que chacun de nous a en lui qui n'a rien de gentil et encore mons d'heroique , juste le reflexe d'essayer de faire quelque chose .
qu'il s'agisse d'un foyer d'emmigré ou de l'hotel geoges v , ne change rien a l'affaire sur le coup .

Par contre ce qui est sur pour ma part c'est que je suis allé le soir voir ces freres pour qu'ils me confirme qu'il n'y avait pas de blessé , et que j'y suis retourné ce jour pour leur dire qu'ls ne se laissent pas embrouiller par les gerants (qui risque tres gros) concernant les issues de secours soudées , et que nous etions là pour apporter nos temoignage si necessaire .
car il ne s'agit pas que le PV notifiant ce fait disparaisse comme par enchantement ?
quand tu vois dans quoi sont "parqués" nos brothers , tu prends peur , c'est pas "SHIP AOYE" mais c'est pas loin!

amitiés

Accueil » Forum » Hallucinant en live Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com