archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

rastas aux antilles...

Accueil » Forum » rastas aux antilles...

Auteur: Annonces
Sujet: rastas aux antilles...

Auteur: jean gab
Date: 02 Mai 2002 02:06
Sujet du message: rastas aux antilles...
j'ai put entrevoir, lors de mes voyages aux antilles, que les rastas etaient (tres) mal vus de la population locale, ils passent pour des revendeurs de drogues, alors qu'il me semble que le mouvement rasta est completement different de ces a prioris, je vois plus, en ces personnes aux cheveux dreadloockés et a l'entousiame amicale, des amoureux de la nature, rejetant une certaine forme de societé (consommation, racisme,...), et la, j' avoue ne pas comprendre...
j'ai pourtant bien fait la difference entre le rasta "look" et le rasta "conviction", peut on comparer au mouvement hypies des années soixante (nostalgie) et aux frayeurs engendrées sur la population locale.

Auteur: 971style
Date: 02 Mai 2002 12:16
Le problème c'est que comme pertout tu as les bons et les mauvais. Tu as les bons rastas comme tu dis qui sont amoureux de la nature etc... comme la famille jah et ces bons rastas sont victimes de la mauvaise image renvoyée par certains gars à locks qui fument du crack.

Auteur: Rauni
Date: 03 Mai 2002 00:39
Vivant en Guadeloupe, je peux presqu'affirmer que les vrais rastas ont quelque peu disparus. Maintenant c'que l'on voit c'est exactement des gars aux dreadslocks et qui revendent de la drogue. Parfois le long de la rue Frebault, on peut voir des types qui vendent de l'encens et pas mal de produits du meme genre, mais qui sont ils vraiment?
Je me rappelle des vrais rastas que j'allais voir il y a dix ans de ça, dans leur jardin à cultiver leurs legumes et autres herbes à fumer et qui vivait en parfaite harmonie avec le reste de la population.
Maintenant tout cela a disparu.

Auteur: samm
Date: 03 Mai 2002 08:54
Ils ont bien mauvaise réputation, c'est normal, quand tu vois que des terrains, qui ne sont pas trés visités par leur locataires, sont pris d'assaut par des prétendus rasta en locks, fumant leur herbe. Ils s'accaparent le terrain en décrétant que c'est "jah" qui leur a donné, et te chasse de ta propre terre à coup de coutelas!! y'a de quoi leur en vouloir...! (surtout si la municipalité reste aveugle...)
A l'origine, les rastas sont pacifiques, pas violents...
Y'a toujours de ceux qui viennent salir les réputations...

Auteur: 971style
Date: 03 Mai 2002 11:17
Et oui c'est triste alors que beaucoup de vrai membres de la famille jah sont allé en Afrique, certains continuent d'usurper leur identité. Alors que les vrais étaient super sympa ...

Auteur: jean gab
Date: 04 Mai 2002 02:01
j'ai entendu dire que "les reste de la communauté" vivait plutot dans le nord de la martinique, fuyant le sud, "coromput" par l'afflut du tourisme, et que d'ailleur, on pouvait retrouver "la mentalité originelle d'accueil" du martiniquai au nord de l'ile, toujours pour les memes raisons ( cela dit, le nord de l'ile me parait plus sympa de part son aspect jungle que le sud).
je ne sait pas s'il en ait de meme pour gwada, que je ne connait pas.

Accueil » Forum » rastas aux antilles... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com