Auteur: lila Date: 05 Mai 2002 14:55 Sujet du message: transport collectif
Je constate que les transports en commun en Martinique sont déplorables !!!
Je dirais même que la situation va de mal en pis, en particulier dans les communes. Non seulement ce n'est pas gratuit (y a plus cher, certes), mais en plus tant que les taxis ne sont pas au complet, ils ne veulent pas décoller (rentabilité oblige!)....
Le pire, c'est au niveau des dessertes de quartiers : tu peux rester jusqu'à 3/4 d'heure qu'un 8ème passager prenne place avant que le taxi ne démarre !!!
C'est qque chose qui me choque, me désespère et m'attriste. En effet, avec une telle desserte déplorable, il est normal (malheureusement) que l'île soit "bourrée" de voitures (pollution, embouteillage...).
Sans oublier le fait que si tu n'as pas de voiture perso, tu es consignée chez toi à partir de 17 h en semaine, et à partir de 13 h le samedi, le dimanche :après la dernière messe, plus rien.
Comment cela est-il possible ?
Ceci est plus une consternation qu'une critique...
Auteur: kdsand Date: 05 Mai 2002 22:31 Sujet du message: transport collectif
C encore pire en MQE qu'en GPE où il ya des bus qui ont des horaires fixes (sont souvent en retard de 20 mn) très peu le wk et en semaine fin 18h. Toutes les tentatives pour structurer le transpot échouent.Il est d'urgent d'agir..
Auteur: ketty Date: 11 Mai 2002 12:26 Sujet du message: transport collectif
heu.... moi la derniere fois que je suis allee en martinique j ai poiraeute 3 h devant l arret de bus,et puis finallement on m a explique que les transports en communs passaient qd ils le voulaient!!!!!prenais qui ils voulaient ,a l heure qu ils desiraient!!!j etais sur le Q !!!!!!
Auteur: ti-zandolila Date: 14 Mai 2002 15:34 Sujet du message: transport collectif
oui c vrai moi j'habite au fin fond de la campagne et quand tu veux descendre au bourd ya le taxi ki passe si t'as de la chance ou il passe pas du tout et la c la misère. Tu te tape pres de 40 minute de morne a descendre et a monté sous le soleil ou sous la pluie et pour juste arrivée au bourg et apres tu dois poiroter pour prendre le taxi pour aller a fort de france...