archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Mondial : listes des 23

Accueil » Forum » Mondial : listes des 23

Auteur: Annonces
Sujet: Mondial : listes des 23

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 14 Mai 2002 13:18
Sujet du message: Mondial : listes des 23
FRANCE : Gardiens : Barthez, Ramé, Coupet; Défenseurs : Thuram, Sagnol, Leboeuf, Silvestre, Desailly, Lizarazu, Candela, Christanval; Milieux : Makelele, Boghossian, Petit, Vieira, Micoud, Zidane, Dugarry, Djorkaeff; Attaquants : Wiltord, Henry, Trezeguet, Cissé.

BRESIL : Gardiens : Marcos, Dida, Rogerio; Défenseurs : Lucio, Roque Junior, Anderson Polga, Edmilson, Cafu, Belletti, Junior, Roberto Carlos; Milieux : Gilberto Silva, Kleberson, Emerson, Vampeta, Ronaldinho, Juninho Paulista, Kaka; Attaquants : Edmilson, Denilson, Rivaldo, Luizao, Ronaldo.

ITALIE : Gardiens : Buffon, Toldo, Abbiati; Défenseurs : Nesta, Cannavaro, Maldini, Materazzi, Iuliano, Panucci; Milieux : Coco, Zambrotta, Di Livio, L. Di Biagio, Zanatti, Tommasi, Gattuso, Doni; Attaquants : Totti, Vieri, Inzaghi, Del Piero, Montella, Delvecchio.

Exit : Anelka, Marlet, Carrière, (Pires, Karembeu), Romario, R. Baggio, Pessotto ....

Auteur: Asprilla
Date: 14 Mai 2002 13:22
Le Brésil fait vraiment n'importe quoi, c'est quoi ces attaquants qu'ils nous sortent...
Ou sont passé Elber, Romario, Jardel sans parler de Zé Roberto, tout ca remplacé par edmilson, luizao et denilson, quand Scolari aura demissioné de son poste d'entraineur, je pense que le Brésil pourra recommencer a gagner ...

Date: 14 Mai 2002 13:46
Ah oui, j'ai notamment oublié de parler de Jardel et Elber, tu as raison de le signaler car ces 2 là sont des bons, c'est incompréhensible qu'ils ne figurent pas la liste. Quant à Romario, il n'est certes plus tout jeune mais il marque ! Et tout le Brésil le réclamait... Même Pelé ne croit pas à la victoire de son pays, selon lui le dernier carré sera composé de la France, l'Italie, l'Argentine et l'Angleterre (ceci dit, ça me paraît impossible puisque l'Angleterre et l'Argentine sont toutes deux dans le groupe F et qu'un de ces 2 pays, en cas de victoire, devra affronter le premier du groupe A qui sera à mon avis la France )

Auteur: arablack
Date: 14 Mai 2002 14:05
Bien vu !
le huitieme de finale de la France sera hot !
ça promet les grands matchs !
le juninho du Brésil c'est pas le Juninho de Lyon ???

Date: 14 Mai 2002 14:32
Non le juninho de la selecao, c'est Juninho Paulista, il joue a Flamengo est c'est lui le vrai Juninho, celui de Lyon est juste un petit imposteur par rapport a lui

En fait il s'appelle tout les deux Juninho, mais il se differencie par la province d'ou ils viennent, Juninho Paulista parce qu'il vient de Sao Paulo et JUNINHO PERNAMBUCANO parce qu'il vient de chez pas ou mais ca doit etre une province

Date: 14 Mai 2002 14:41
une petite dépeche sympa de Reuters...

Le meneur de jeu de l'équipe de France Zinedine Zidane, le footballeur le plus cher du monde, part favori pour devenir le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon un sondage effectué par Reuters.
Sur les 33 journalistes et rédacteurs en chef sportifs interrogés par Reuters, 12 ont estimé que le numéro 10 français allait signer la plus belle performance du tournoi mondial cet été, et sept autres l'ont cité parmi les stars possibles de la compétition.
"Mon coeur penche pour David Beckham (...) mais ma tête choisit Zidane. Il est de très loin le meilleur joueur du monde", a par exemple expliqué Nick Duxbury, journaliste au quotidien The Independent, à Londres.
Parmi les autre stars potentielles citées par le panel de journalistes interrogé par Reuters à travers le monde du 25 avril au 3 mai: le Brésilien Rivaldo, le Portugais Luis Figo, les Français Thierry Henry et Patrick Vieira et l'Anglais Beckham.
Jan Majlard, journaliste au Svenska Dagbladet en Suède, est l'un de ceux qui ont misé sur une performance exceptionnelle de Thierry Henry.
"Il est rapide (...) et il arrive au bon âge, toujours affamé de succès. Le Mondial devrait être son tournoi", a estimé Majlard.

Date: 14 Mai 2002 14:44
une autre dépeche de l'AFP tout aussi sympa :

Amulettes, sortilèges et sorciers: tout est bon pour gagner

Entrer sur la pelouse du pied droit, faire le signe de croix, porter des amulettes en tous genres, ou demander un petit coup de main à un sorcier quelconque... toutes les superstitions, tous les recours à l'irrationnel ou au surnaturel sont bons au moment d'aborder une Coupe du monde de football.

Peu de joueurs ou de sélections résistent à la tentation de s'efforcer d'attirer sur eux la chance, si souvent capricieuse en matière de football. Et parfois, cela marche.

Lors de la Copa America 2001 en Colombie, le Brésil a perdu son premier match, contre le Mexique, le sixième d'affilée sans victoire. Une honte pour le pays quadruple champion du monde.

Faute d'une meilleure idée, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a décidé que, pour le prochain match, contre le Pérou, les Brésiliens abandonneraient leur traditionnel maillot auriverde pour la seconde tenue officielle au maillot bleu, par pure superstition. Et la Seleçao l'a emporté 2 à 0, même si cette initiative ne fut pas du goût de la majorité des supporteurs.

Les plus superstitieux, et de loin, restent les Africains. Au point que, lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations, en février 2002 au Mali, la Confédération africaine de football (CAF) a refusé d'accréditer les "conseillers" qui accompagnent habituellement les sélections, et qui sont en réalité des sorciers. But avoué: éviter de donner au monde une image négative pendant le tournoi majeur du continent.

Mais les pays qualifiés pour le Mondial 2002, comme le Nigeria, le Cameroun et l'Afrique du sud, qui n'ont jamais fait mystère de leur recours à la magie, ont contourné la difficulté en achetant à leurs sorciers des billets pour les matches.

En Amérique Latine, les superstitions ont souvent une connotation religieuse. Ainsi, Alvaro Recoba, joueur vedette de l'Uruguay, emporte pour tous les matches une statue miniature de la Vierge de Lourdes offerte par sa mère. Les Mexicains se recommandent, eux, à la vierge de Guadalupe, patronne de leur pays. Les Brésiliens n'hésitent pas à arborer des tee-shirts portant des messages comme "100 % Jésus", ou "Jésus m'a donné ce but".

En Corée du Sud et au Japon, l'heure sera à la discrétion. Les règlements interdisant les accessoires et les objets potentiellement dangereux, comme les bijoux, y seront appliqués à la lettre, a certifié à l'AFP George Cumming, directeur du Développement à la Fédération internationale (FIFA).

Le capitaine anglais David Beckham devra donc laisser au vestiaire sa boucle d'oreille en diamant. De même, tous les bracelets, colliers ou anneaux seront prohibés. Jusqu'aux alliances des joueurs, habituellement tolérées par les arbitres, que les joueurs devront cette fois retirer.

Par ailleurs, les joueurs ne devront pas porter un autre maillot ou tee-shirt sous la tenue officielle. La FIFA ne veut pas voir de visages de Christ, de photos de bébés ni de messages à la famille, comme c'est devenu l'habitude à chaque but marqué. "La Coupe du monde n'est pas une galerie de photos", souligne George Cumming.

Mais parfois il suffit de faire preuve d'imagination. La bise de Laurent Blanc sur la calvitie de son gardien Fabien Barthez avant chaque match a plutôt bien réussi aux Français en 1998...

Date: 14 Mai 2002 15:39

J'ai adoré "100% Jésus" !

Auteur: 2frey
Date: 14 Mai 2002 19:03
Peut être ke le selectionneur bresilienn'a pas le satelite pour voi lees perf de ses compatriotes à l'étranger. .
C clair ke ce brésil est décevant

Date: 15 Mai 2002 21:37
la fille du nord tu as adoré 100% Jésus ?
ben là je regarde la finale de ligue des champions, Lucio, le défenseur brésilien a égalisé pour le bayer Leverkusen, il a arboré un t shirt avec "Jesus Love You" !
le Real mene 2-1 à la mi temps avec un super but de Zizou
j'y vais a+

Date: 15 Mai 2002 23:01
Les numeros de maillots pour la coupe du monde :

1 Ulrich Ramé
2 Vincent Candela
3 Bixente Lizarazu
4 Patrick Vieira
5 Philippe Christanval
6 Youri Djorkaeff
7 Claude Makelele
8 Marcel Desailly
9 Djibril Cissé
10 Zinédine Zidane
11 Sylvain Wiltord
12 Thierry Henry
13 Mikaël Silvestre
14 Alain Boghossian
15 Lilian Thuram
16 Fabien Barthez
17 Emmanuel Petit
18 Frank Leboeuf
19 Willy Sagnol
20 David Trezeguet
21 Christophe Dugarry
22 Johan Micoud
23 Grégory Coupet

Date: 15 Mai 2002 23:08
"Jesus loves you", "Jésus t'aime" : c'est indéniable, Jésus aime tout le monde, même le Real .... au détriment du pauvre Lucio !
Et hop ! Un titre de + pour m'sieur Zizou !

Date: 15 Mai 2002 23:10
Le dernier qui lui manquait

Date: 16 Mai 2002 07:10
moi j'appelle ça le geste parfait

Date: 16 Mai 2002 16:55
Allez, Miss France Football vous rajoute 2 listes susceptibles de nous intéresser :

SENEGAL : Gardiens : T. Sylva (Monaco), O. Diallo (Khouribga, Maroc), K. Cissokho (Jeanne d'Arc, Sénégal); Défenseurs : O. Daff (Sochaux), L. Diatta (Rennes), F. Coly (Lens), A. Cissé (Montpellier), H. Bèye (Strasbourg), P. M. Diop (Lorient), A. Ndour (St-Etienne), K. Fadiga (Auxerre); Milieux : P. Sarr (Lens), S. Diao (Sedan), M. Ndiaye (Sedan), A. M. Faye (Auxerre), P. B. Diop (Lens), M. Ndiaye (Rennes), S. Ndiaye (Lille); Attaquants : E. H. Diouf (Lens), H. Camara (Sedan), P. Thiaw (Lausanne), A. Traoré (Gueugnon), S. Camara (Monaco).

ANGLETERRE : Gardiens : D. Seaman (Arsenal), N. Martyn (Leeds), D. James (West Ham); Défenseurs : S. Campbell, A. Cole, M. Keown (Arsenal), R. Ferdinand, D. Mills (Leeds), G. Southgate (Middlesbrough), W. Bridge (Southampton), W. Brown (M.U); Milieux : D. Beckham, P. Scholes, N. Butt (M.U), S. Gerrard (Liverpool), J. Cole (West Ham), K. Dyer (Newcastle), O. Hargreaves (Bayern Munich); Attaquants : M. Owen, E. Heskey (Liverpool), R. Fowler (Leeds), T. Sheringham (Tottenham), D. Vassell (Aston Villa).

---> mais Kieron Dyer est quasiment forfait pour cause de blessure aux ligaments du genou

Date: 16 Mai 2002 17:03
Les numeros de maillots pour la coupe du monde :
Revisités par une fille :

1 Ulrich Ramé
2 Vincent Candela
3 Bixente Lizarazu
4 Patrick Vieira
5 Philippe Christanval
6 Youri Djorkaeff
7 Claude Makelele
8 Marcel Desailly
9 Djibril Cissé
10 Zinédine Zidane
11 Sylvain Wiltord
12 Thierry Henry
13 Mikaël Silvestre
14 Alain Boghossian
15 Lilian Thuram
16 Fabien Barthez
17 Emmanuel Petit
18 Frank Leboeuf
19 Willy Sagnol
20 David Trezeguet
21 Christophe Dugarry
22 Johan Micoud
23 Grégory Coupet

Date: 17 Mai 2002 11:07
Citation:
10 Zinédine Zidane
12 Thierry Henry
15 Lilian Thuram
20 David Trezeguet

pour ceux qui ne l'avait pas encore remarqué, lafilledunord meme calé en foot, reste une fille !!!

Date: 17 Mai 2002 11:16
Ah oui mais je suis impressionné par sa connaissance du foot, c rare

Date: 20 Mai 2002 17:25
Bon, j'avoue qu'il m'arrive parfois d'avoir quelques petites faiblesses...
C'est vrai que là j'ai un peu craqué , mais j'aime le foot pour le foot !
(Ceci dit, soyons clairs : je ne serai pas contre le fait que Zidane me fasse un passement de jambes et m'explique la technique de la roulette à 2, que Thuram me fasse un marquage serré, que Trezeguet vienne percer ma défense ou qu'Henry me montre ses ailes de pigeon ! )

Allez, trêve de plaisanterie, j'aimerais savoir quels joueurs vous regrettez de ne pas voir figurer sur ces fameuses listes des 23, ainsi que les joueurs (ou association de joueurs dont vous attendez quelque chose ?
Moi, j'aurais quand même aimé y voir Marlet et j'attends beaucoup du duo Zidane/Micoud (si Lemerre les fait jouer ensemble) car j'avais été enthousiasmée lors de la rencontre Turquie-France (quel jeu magnifique à une touche de balle !)

Auteur: prunelle972
Date: 20 Mai 2002 18:05
A ta place j'aurais mis telman + de à Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
titi
titi
titi
titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
sinon objectivement, le brésil, si cher à mon coeur, va encore se rétamer à cette coupe du monde

Date: 21 Mai 2002 13:47
Moi j'attends beaucoup de l'association Christanval-Silvestre qui ne jouera pas je sais je reve, mais qu'est ce qu'elle était belle cette défense de l'équipe de France éspoir

Auteur: 971style
Date: 21 Mai 2002 14:21
ben moi je veux voir christanval à la place de leboeuf (ce n'est pas aspri qui va me contredire ) mais en vitesse il se fait manger par tout le monde (je me rappelle contre la russie il m'a bien fait rire). donc voilà à gauche et à droite lizarazu et surtout thuram ne me dérangent pas. au milieu recup petit et vieira ça me plait. à gauche henry même si il n'aime pas ça à droite wiltord en pointe trezeguet le tout servi par zidane. en fait l'équipe actuelle me convient (sauf en défense)...

Date: 21 Mai 2002 23:43
moi je veux ça !!! nah !!

henry trezeguet wiltord
zidane
petit vieira
lizarazu sylvestre desailly thuram
barthez

Date: 21 Mai 2002 23:54
moi je veux ça !!! nah !!

henry trezeguet
zidane
petit vieira makelele
lizarazu sylvestre desailly thuram
barthez

Date: 22 Mai 2002 11:45
Les 23 argentins :

Gardiens de but :
1 Germán Burgos (Atletico de Madrid, Esp)
12 Pablo Caballero (Celta de Vigo, Esp)
24 Roberto Bonano (Barcelone, Esp)

Défenseurs :
2 Roberto Ayala (Valence, Esp)
3 Juan Pablo Sorin (Cruzeiro, Bré)
4 Mauricio Pochettino (Paris Saint Germain, Fra)
6 Walter Samuel (Roma, Ita)
13 Diego Placente (Bayer Leverkusen, All)
22 José Chamot (Milan, Ita)

Milieux de terrain :
5 Matias Almeyda (Parme, Ita)
8 Javier Zanetti (Inter Milan, Ita)
11 Juan Sebastian Veron (Manchester United, Ang)
14 Diego Simeone (Lazio, Ita)
15 Claudio Husain (River Plate)
16 Pablo Aimar (Valence, Esp)
17 Gustavo Lopez (Celta de Vigo, Esp)
18 Cristian "Kily" Gonzalez (Valence, Esp)
20 Marcelo Gallardo (Monaco, Fra)

Attaquants :
7 Claudio Lopez (Lazio, Ita)
9 Gabriel Batistuta (Roma, Ita)
19 Hernan Crespo (Lazio, Ita)
21 Claudio Caniggia (Glasgow Rangers, Eco)
23 Ariel Ortega (River Plate).

Vraiment impressionant, quand on sait qu'ils se passent des talents de Riquelme et Saviola

Auteur: mesk
Date: 22 Mai 2002 15:17
Henry inquiète.....

Beaucoup de medias ont titrés cette nouvelle comme ça.... Henry est encore blessé et Lemerre pense a ne pas le faire disputer la coupe du monde si ça continue !

C choooo... apres Pires, Henry de blessé.... c'est pas encore sûr mais ça prend la bonne voix.....

J'espere que c de l'intox de la part de Lemerre....mais je ne coirs pas car il a l'air serieusement touché titi

+
MESK

Auteur: 2frey
Date: 22 Mai 2002 15:40
KI METTRE A LAPLCED HENRY

Allo Niko, c Lemerre le gars ki entraine les bleus ça te dirai de venir faire un tour au Japon?
Et vous fan de foot vous pensez koi de cette posibiité Anelka Le Retour
+

Date: 22 Mai 2002 15:47
meu non ça va aller pour le début de la coupe du monde enfin j'espere
c'est juste qu'on s'inquiete toujours trop...

Accueil » Forum » Mondial : listes des 23 Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com