archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Logiciel TRILLIAN pour le chat ?

Accueil » Forum » Logiciel TRILLIAN pour le chat ?

Auteur: Annonces
Sujet: Logiciel TRILLIAN pour le chat ?

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 21 Mai 2002 13:53
Sujet du message: Logiciel TRILLIAN pour le chat ?
Comme j'ai un métro de retard en informatique, en ce moment je bouquine un peu toutes les revues et j'ai lu (dans "Micro Hebdo", hors-série n°10, mai 2002, p.76) que Trillian était une solution à l'incompatibilité des logiciels de chat entre eux : il comprend un logiciel IRC, il permet d'ouvrir un compte chez MSN Messenger, Yahoo Messenger et AIM sans télécharger leurs logiciels, et il est compatible avec ICQ.
De plus, il est gratuit. En revanche, ils disent qu'il n'est utilisable qu'en anglais et que sa configuration est délicate.
Quelqu'un l'a t-il testé ? Qu'en pensez-vous ?

Auteur: 971style
Date: 21 Mai 2002 14:30
Je l'avais éssayé il y a longtemps. mais depuis la version a changé. en tout cas le fait que ça soit en anglais ce n'est pas trop grave pour toi je pense. et puis la configuration est assistée à l'install...

Auteur: arablack
Date: 21 Mai 2002 15:13
moi j'utilise trillian pour ICQ ET MSN, les autres systemes je suis pas inscrit
c'est vraiment bien, comme ça tu as une meme interface pour les deux
le design du truc est top !
et puis la config c simple comme tout autre prog
mais c vrai que si tu vas dans les préférences et les options, y'en a un max !!!!!!!
de quoi le personnaliser à fond !
en plus ya de nombreux smileys +/- compatible avec ceux de msn et icq
voilà a+

Auteur: jean gab
Date: 21 Mai 2002 16:14
je l'utilise aussi a la place de icq, ca se configure tout seul, mais si l'on veut, il y a un tas d'options plus ou moins utiles

Auteur: ti-zandolila
Date: 21 Mai 2002 20:27
je l'utilise pour msn et yahou messenger

Auteur: jkarukera
Date: 22 Mai 2002 10:46
je l'utilise pour tout(icq,aim,yahoo, msn) et même pour faire de l'irc, et venir sur le chat de volcréole
car le chat volcréole et un salon du chat de voila.
J'ai aussi testé odigo qui me semble mieux mais sans irc
Ce qui est domage dans ces logiciels de regroupement de messenger c'est de perdre quelques spécifications de ces messengers
Je n'arrive pas à faire passer le son ou la webcam sur trillian ou sur odigo.

Auteur: arablack
Date: 22 Mai 2002 10:48
quels sont les parametres pour acceder o chat de volcreole par trillian ?

Auteur: bondamanjack
Date: 22 Mai 2002 21:03
A l'instar des autres membres et habitués, je peux dire que TRILLIAN vaut la peine d'être utilisé !

Il permet, à partir d'une même interface de tchater simultanémént sur Yahoo Messenger, MSN Messenger, ICQ, mIRC, and AIM.

A partir d'un assistant, on configure très simplement les comptes en y ajoutant pléthore d'options...

D'un simple clic, on vérifie ses emails, on visualise les logs de chaque client, on change l'habillage (skin)...

Même si TRILLIAN avait été payant, celà n'aurait posé aucun problème aux experts qui se reconnaîtront...

A consommer sans modération !

L'adresse du site:
http://www.ceruleanstudios.com/

On peut également le télécharger sur download.com:
http://download.com.com/3120-20-0.html?qt=trillian&tg=dl-2001

A celles & ceux qui rament en anglais, il serait temps de vous y mettre !

Auteur: jkarukera
Date: 28 Mai 2002 00:30
Citation:

Le 2002-05-22 10:48, arablack a écrit:

quels sont les parametres pour acceder o chat de volcreole par trillian ?

serveur : chat.wanadoo.net.ma
port: 6667
ensuite tu fais /JOIN #volcreole pour rejoindre le salon de volcreole

Auteur: westindies
Date: 21 Juin 2002 08:30
pour les anglophobe voici un pti site ou vous pourrez trouvez un patch pour traduire trillian en fr :

http://www.trillian-fr.fr.fm/

vous y trouverez aussi des skin et autres

Bon dld

Auteur: DJ SparK
Date: 09 Nov 2002 19:46
Maintenant que messenger va devenir payant, trilian va permettre de contourner le pb ?
Et odigo mieux ou moins bien ?
Le plus stable ?

Auteur: 971style
Date: 09 Nov 2002 21:24
Ben messenger ne va pas devenir payant, c'est un hoax en fait, on en parle ici

Date: 09 Nov 2002 21:56
Hi hi hi je revenais mettre la réponse

DéSINFORMATION - MSN Messenger devient payant...

Les fidèles du papillon Messenger vont-ils voir leurs économies s'envoler ? La résistance s'organise...

"Protestez ! Faites faire la grève à votre Messenger". Le mot d'ordre est lancé et circule sur les boites mails des utilisateurs inconditionnels des produits estampillés Microsoft. Une fois de plus, la firme de Bill est soupçonnée de vouloir s'enrichir sur le dos des internautes en rendant son module de messagerie instantanée MSN Messenger payant.

Facile à lancer, ce genre d'alerte se transmet rapidement de boites en boites et rencontre toujours un franc succès. N'écoutant que notre devoir, nous sommes allés interroger directement les différents services de MSN pour obtenir des réponses. Comme il fallait s'y attendre, il s'agit bien d'un hoax et les utilisateurs de MSN Messenger peuvent dormir tranquille pour l'instant... Pas de panique de ce côté-là (voir le communiqué en bas de page).

La naissance du hoax tient sans doute à une mauvaise interprétation des nouveaux services que lance Microsoft sur son site US. En effet depuis peu, Bill propose MSN 8, payant et sensé faciliter le surf. Les fonctionnalités des services de MSN 8 se déclinent en forfaits et vont de la protection antivirus à l'accès haut débit illimité. MSN Messenger n'est donc absolument pas concerné.

En tout état de cause, rappelons aux internautes qu'ils ont toujours la possibilité d'utiliser de meilleurs outils gratuits que ceux d'une seule et unique société... Concernant les messengers, ils sont légions. C'est de la diversité que vient la richesse et non de l'uniformité.

Communiqué de MSN Messenger support:
"Merci d’avoir ecrit a MSN Messenger. Le message que vous avez recu est une chaine.
[NDLR: Ah bon ?]
Les chaines sont des messages qui sont envoyes de personne a personne, devenant de plus en plus longs a mesure qu’ils sont transmis et vehiculent bien souvent de fausses informations.
[NDLR: Ah ! d'accord...]
Le message que vous avez recu n’est pas vrai non plus.
[NDLR: Ouf]
NB: Envoyer ou transmettre ces chaines est une violation des Conditions d’Utilisations de MSN. Supprimez ces chaines pour eviter ce genre de violations."
[NDLR: Finalement, on a préféré supprimer MSN Messenger, pour être absolument sûrs de ne rien violer]

Auteur: LoLoTTeS
Date: 09 Nov 2002 23:37
jkarukera a écrit:

serveur : chat.wanadoo.net.ma
port: 6667
ensuite tu fais /JOIN #volcreole pour rejoindre le salon de volcreole

jve tester ça des mardi !!!!!
ya des avantages ??? ca fé koi en plus ????

Auteur: MaXTRoPiCaL
Date: 20 Nov 2002 16:19
Ouai c vrai Trilian c beaucoup plus pratic
que d avoir icq msm aim et tous le bordeles a
ouvrir a chaque conexion en
plus icq kan tu te conecte il fait un boucan d enfer comme si il etai
content con soit la !!!!!!!
tout ca pour dire ke Trilian avec un grand T c mortel !!!!!!!!!!!!

Kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaXTRoPiCaL vous aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 20 Nov 2002 16:56
Trilian fait-il le log des dial ? C'est pratique ça...

Auteur: damanja
Date: 03 Jan 2003 00:35
Je vais essayer de fair un petit topo sur trillian.
Perso j'ai la version pro et je ne garanti pas que tout ce que je vous expliquerai fonctionne
sur la version free.

Les plus :
- logs des chat, le summum à l'ouverture du chat sont afichées les dernières lignes échangées la veille, l'avant veille ou nan ni nan nan. (Très pratique pour reprendre une conversation )

- Regroupement des fenetres de chats dans une seule et grande fenetre (on évite d'encombre la barre des taches
click droit sur la bordure du haut de la fenetre de chat, puis attach puis recent contenaire ou new
pour en créer un.

- définir le comportement du lociel lors de la connection d'un ami. (pop up à la MSN, son spécial ou minie fenêtre (à fermer donc chiant !!! ), ou tout ça réuni.
click droit sur le pseudo (connecté ou pas ), ensuite set alert le vous laisse découvrire les choix possibles et faire vos test.

- Décompte du temps en heure minute seconde et du débit lors de transfert de fichiers (C'est trop cool ça )

- Comme sous MSN, on peut faire des groupes d'amis (affichage du décompte etc etc, les mettre dans l'ordre que l'on veut). MAIS on peut surtout faire disparaitre l'affichage des groupes vides (IE avec zéro connectés) -> Gain de place .

- Autre goodies la fonction Dock : on peut attacher la fenetre principale à droite, à gauche, en haut ou en bas un peu comme une barre des taches, l'idéal c'est d'activer le masquage auto ainsi en mettant le curseur de la souris à l'extrémité de l'écran la fenetre se révèle et toujours gain de place dans la barre des tâches.
Pour se faire allez dans les préférences de trillian -> contact list --> décocher show taskbar entry (et il faut relancer le soft pour ke ça soit effectif)
ensuite sur la fenetre principale click droit --> contact list option --> Docking --> etc etc ..

- des smileys à la pelle bien plus marrants (Certains sonores mêmes )

- des plugins, ... poper ses mails (bof), commander winamp(why not), l'heure du monde entier (pratique ) etc etc ...

- des skins, je déconseille j'en ai installé une mon soft plantais toutes les 3 minutes

- Ahoui j'ai faillit oublier les auto - message, en cas d'absences , ou éviter de répéter la même chose comme la bonne année par exemple.

- Cerise sur gateau transfert doubles croisés ...
En gros même si je t'envoie, tu peux m'envoyer : impossible je crois ça avec MSN.

Point faible .... Les accents, pas gérés dans les pseudos ou alors faut taper le code de l'acent.

Auteur: Seku
Date: 03 Jan 2003 17:01
teste le skin gemini, ca fait 2 ans que je l'ai et je le trouve touzours aussi zoli

Auteur: Yo1
Date: 03 Jan 2003 17:39
Aikon Squared pour ma part ...

Accueil » Forum » Logiciel TRILLIAN pour le chat ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com