archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

SPECIAL HOMMAGE A GILLES FLORO 22/06/02

Accueil » Forum » SPECIAL HOMMAGE A GILLES FLORO 22/06/02

Auteur: Annonces
Sujet: SPECIAL HOMMAGE A GILLES FLORO 22/06/02

Auteur: Taneisha
Date: 21 Juin 2002 23:41
Sujet du message: SPECIAL HOMMAGE A GILLES FLORO 22/06/02
Vous savez tous que Gilles Floro n'est plus de ce monde malheureusement ,il nous a quitté le 22 jun 1999....PAIX A SON AME!

Un des grands du zouk,ils nous tant fait danser et continuera a nous faire danser....

Rappelez vous ces belles mélodies: Reve bleu, Caramel, An doucè....et plein d'autre encore dont je ne me lasse pas d'ecouter!

Pour partager avec moi sa disparition qui date de 3 ans ,je vous invite a laisser un petit message en son hommage!

Il restera toujours gravé dans nos memoires.....

Merci a tous!

Auteur: fouyapin
Date: 21 Juin 2002 23:55
tu nous mankes, avec tes douces chansons

Date: 21 Juin 2002 23:59
Et oui en plus notre Gilles en plus d'etre tres bon chanteur compositeur,il etait tres mignon,et avait une voix inoubliable

Mes pensées vont a sa petite fille....et a sa famille, et ses amis!

Auteur: mesk
Date: 22 Juin 2002 02:22
Moi aussi je tiens a rendre hommage a Gilles Floro le gwadeloupeen,

J'ai bien aimé ses chansons et les retours que j'ai de lui en tant qu'être humain sont tout à fait honorables.

C'etait une personne simple...il savait garder les pieds sur terre....enfin a ce qu'on dit ! Mais y a tellement de gens qui me l'ont dit que j'ai fini par être sûr que c'etait quelqu'un de bien !

Comme on dit ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers EN tout cas il nous a laissé de bien belles chansons. Merci Gilles

+
MESK

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 25 Juin 2002 11:35
Oh oui que c'était un bon ce Gilles .
Que Dieu Veille sur lui et sa famille restée ici à qui il doit terriblement manqué.
PAIX A SON AME!!!!!

Auteur: arablack
Date: 25 Juin 2002 12:17
Déjà trois ans ont passé...
la tristesse n'a pas disparu pour ma part
c'était vraiment un GRAND.

"On dousè on dousè sé sa ki ké ban nou lèspwa
On dousè on dousè sé sa ki ké fò nou
On dousè on dousè sé sa ki ké ban nou lèspwa
On dousè on dousè ké fè nou vwè pli lwen

An ti moman dousè an paradi pou chayé nou doudou
An ti moman doudou ké fè nou vwè pli lwen sa ki lanmou"

et mon refrain préféré de Gilles :

Mwen konèt on ti kwen kaché
Sé la vwa lakté ki pé gidé nou Stella
Pa bizwen konté konbyen lanmou mwen ni pou vou
Pa bizwen konté konbyen zétwal alantou nou
Lésé mwen di'w dé ti mo ki fè'w vwayajé
Pou fè èskal an wayòm lawkansyèl

c'est trop beau!!!!

... source

Auteur: Rakoun
Date: 25 Juin 2002 13:49
"Désolé" Gille mwin té oublié

Rakoun

Auteur: Orchidée
Date: 26 Juin 2002 22:06
Faut-il verser une larme ou tout simplement ne penser qu'aux bons moments que nous avons vécu grace à lui , longue vie (dans nos coeurs) à GILLES FLORO. Déjà deux ans, je me revois encore entendre la triste nouvelle sur Média T.

Auteur: alafoly!!!
Date: 26 Juin 2002 22:44
ct un grand monsieur, tant dans la chanson que dans la vie selon ce que j'ai entendu... il nous manque tout en étant toujours très présent dans nos vies à travers ses morceaux qui resteront tous des morceaux cultes je pense... RESPECT à ce grand monsieur du zouk!

Auteur: madlady
Date: 27 Juin 2002 21:52
je confirme Tan' ,jy etais aussi a cette fameuse soiree!!CT o top(malgré lorganisation) jespere kil y en aura une prochaine et kon noubliera pas gilles floro!!

Date: 27 Juin 2002 21:54
Oh la la Ara ...mewci mewci.....

Tu as mis quelques paroles de Stella, il ne manque plus que la douce mélodie allant avec les paroles!
Elle est dans ma tete..et j'ai envie de danser dessus...

Je me rappelle il y a 2 ans le crazy night (en martinik) avait fait une soirée Gilles Floro en Juin,il y avait tous plein d'artistes qui avaient repris toutes ses chansons,c'etait super,d'entendre toutes ses belles melodies!

Auteur: Coralia
Date: 28 Juin 2002 16:52
Comme vous tous, j'adorais et j'adore toujours les chansons de Gilles FLORO. Elles étaient tantôt gaies, tantôt nostalgiques, elles traduisaient tout ce que peux ressentir un être humain, elles avaient un sens très profond. Il m'arrive de l'écouter et l'écouter encore et encore, ses chansons n'ont pas disparues après son décès, elles sont encore là. Il est bien rare de nos jours les chanteurs ou chanteuses qui peuvent tout au long de leur parcours être reconnus des années après leur mort. Celui-ci fait partie de nous.

Auteur: prunelle972
Date: 28 Juin 2002 18:25
Même après coup, je tiens encore à lui rendre hommage, à ce cher et regretté GILLES FLORO...
je tiens à rappeller ke Thierry CHAM a fé une chanson en hommage à Gilles, une chanson ke gcoute avec plaisir, en me remémorant toutes les chansons si douces, si zouk de Gilles
Gilles ti mal ou pa mô piess, ou ka kontinié viv' an lespri an nou

Date: 28 Juin 2002 19:00
Ce serai tsuper si vous pouviez me dire quelles etaient parmis toutes ses chansons votre ou vos préférés.....

Moi celle qui me touche le coeur c'est Stella et Karamel....

Auteur: madlady
Date: 28 Juin 2002 20:53
moi c "pawol "(trop belle cette chanson) et "a pa pawol en lè"(je kiffe trop)>la premiere fois ke g entendu cette chanson,il la chantait juste avec un piano!!J'en suis tombée amoureuse(de la chanson!!)ms g jms retrouvé cette version!!snif!!pa dig,le morceau original est bien aussi!!

Date: 29 Juin 2002 23:11
Ah ah tu es tombée love de la chanson....moi je l'ai suivis depuis ses debuts et comme c'etait un ami a mon pere je l'ai vu rellement il en valait le detour un bo ti couli avec un magnifique sourire et tres tres gentil...donc tomber love de la chanson uniquement....je crois que tu aurai pu aussi tomber love de la personne car il etait quelqu'un de vraiement bien...c'est toujours les meilleurs qui partent de toute facon!

Auteur: RaGe
Date: 30 Juin 2002 00:29
Pour moi c'est "Kalin'" et "Tou Sel" ... koike "Missiv'" ... toutes quoi!

Floro etait un artiste exceptionel et d'une sensibilite qui se ressentait tellement fort dans sa musique ... Comme bcp ici je me retrouvais ds son art et bien que ne l'ayant jamais rencontre j'avais l'impression de le connaitre comme un bon pote.

J'ai pleure comme un con ce 22 Juin 1999 ...

We miss you Gilles

Date: 30 Juin 2002 00:52
RaGe a écrit:
Pour moi c'est "Kalin'" et "Tou Sel" ... koike "Missiv'" ... toutes quoi!

Floro etait un artiste exceptionel et d'une sensibilite qui se ressentait tellement fort dans sa musique ... Comme bcp ici je me retrouvais ds son art et bien que ne l'ayant jamais rencontre j'avais l'impression de le connaitre comme un bon pote.

J'ai pleure comme un con ce 22 Juin 1999 ...

We miss you Gilles

Tu m'as l'air d'etre un grand sensible....et j'adore ca...mais que je te rassure j'ai autant pleuré que toi ce jour la, j'étais inconsolable!

Et il reste dans mon coeur!

Auteur: arablack
Date: 30 Juin 2002 02:12
moi aussi j'ai un peu pleuré !! avec ma manman ! elle adore Gilles Floro aussi
en plus ce jour là, ce 22 juin, j'étais à l'ilet du gosier avec des amis et ce fut pas un jour joyeux du tout !! super gros orage qui a foutu la sortie à l'eau (ça c'est sûr que niveau liquide qui nous ai tombé sur la tete, on était gaté!)
donc une journée bien triste, un climat bien triste
et en rentrant dans le bus, on apprend la nouvelle, on était tous choqué
alors qu'on délirait et tout, soudain on s'est tous tu, c'était bizarre, on venait de perdre quelqu'un de notre famille à tous ce jour là...

Auteur: RaGe
Date: 30 Juin 2002 05:13
Moi j'ai appris ca sur zoukarchive.com ... je me souviens etre reste une heure assis sur ma chaise sans bouger ... Floro c'etait mon zouker preferre ... pfff rien que de repenser a tout ca ....

Auteur: fab
Date: 04 Juil 2002 13:57
Son site : www.gillesfloro.fr.st

Auteur: Orchidée
Date: 04 Juil 2002 18:08
Moi j'adore "VIRE" et "STELLA" sur l'album "Kristal". Je constate que, tout comme moi, la mort de Gilles vous touche vraiment. C'est un bel hommage que vous lui rendez en rapellant sa mémoire sur Volcréole.

Date: 04 Juil 2002 21:27
Merci fab pour le lien du site de Gilles Floro,ca m'a fait enormement plaisir de tout lire,il ets peut etere court et bref mais tres bien,dommage qu'il n'y ait pas ses photos...

Mais on peut dire que c'est un peu normal notre cher illes n'etai tpas tres fana des prestations boite de nuit et il se faisait rare sur scene,mais quand il etait la,il mettait le feu et faisait danser tout le monde!

C'etait un grand timide et un quelqu'un de bien...

Je t'aimerai toujours Gilles.....

Accueil » Forum » SPECIAL HOMMAGE A GILLES FLORO 22/06/02 Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com