archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

Auteur: Annonces
Sujet: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!

Auteur: ledy 972
Date: 24 Juin 2002 21:11
Sujet du message: exotic shorthair!!!! j en veux un !!!!
je recherche un pti tout mimi tout beau. .... g flashééé sur cette race =====)exotic shorthair. ......si vous pouvez m aider a trouver mon bonheur ou me mettre en relation avec kelkun ki eleve ou vend ...n hesitez pas merci.....

ledy

ps/=========)http://users.skynet.be/persotic/album.html

Auteur: will
Date: 24 Juin 2002 21:18
En voilà 1 Ledy

Date: 24 Juin 2002 21:36
pffffffffff tu as flashéé pour le plus moche!!!!.....

ledy

Auteur: ketty
Date: 24 Juin 2002 21:51
c vrai que c est super mignon!!! mais cette race de chat ne se vend que par des professionnels .as tu essayer de voire les organismes pres de chez toi??? a moins que tu preferes qu on te le donne ...mais bon ce n est pas facile a trouver!!! bon courage qd meme

Date: 24 Juin 2002 21:55
merci ketty pour ton soutien ..bin nan je suis prete a l acheter . ...et oui je fais des recherches via le net pour trouver des eleveurs ...des ptites annonces ..c pas facil mais je garde espoir le pire c ke je ne sais pas le prix..g eukune idee de prix en tete... .

ledy

Auteur: ketty
Date: 24 Juin 2002 21:55
hmm!!!....desole je n avais pas tout lu de ton message ...sur le net tu pourreais trouver ton bonheur...moi j adore les chats et j ai visiter quelques sites dont je ne me rappelle pas l adresse ,mais tu peu trouver les spa de chat pres de chez toi ou les eleveur pres de chez toi...c pas mal!!

Date: 24 Juin 2002 21:58
Bon ben en voici 1 autre

Date: 24 Juin 2002 21:58
TU PENSES que je pourrais trouver ce genre de chat a la spa. ..... ki ne tente rien n a rien ....
merci du conseil!!!!.........

ledy

Date: 24 Juin 2002 22:00
hoooooooo0000000000000 tropmimi je veux celui ci !!!! avec des yeux bleux..je l apppellerais bluepearl......... DRINGGGG! !!!!!!!!! ZUT JE REVAIS ....

ledy

Auteur: ti-zandolila
Date: 25 Juin 2002 16:09
Haaaaaaaaa Non !!! Il est trop laid le chat rien ne vaut mieux qu'un siamois !!!! un vrai

Date: 25 Juin 2002 19:24
t aimes pas ce chat ti ZANdoli ....et pourtant il est si mimi attends j essayerais de send des fotos ..jettes un pti zié dessus.......
le siamois c trop classik. ......mais c vrai ke c un beau chat je rekoné......

ledy

Date: 25 Juin 2002 19:49
le delice des yeux a vos merk pret partezzzzzzzzz

RESPIREZZZZZZZZ C PAS fini.........pli bél la ka vin'

vralaaaaaaaaaaaaa!!!

ledy

ps/ merci a will ....KI m a bcp aidééééééé ..pour le post de ces images [/img]

Auteur: mangoisa
Date: 25 Juin 2002 22:25
Trop mignons les matous Ledy j'adore !!
Moi c'est en persan chinchilla , comme dans la pub gourmet que je veux , ils ont les yeux bleus entoures de noir , ils me font craquer , des que je n'ai plus la mienne , je m'en offre un !
Ca m'etonnerai que tu trouve le chat de tes reves a la spa Ledy !
Quoique ...c'est là que j'ai adopte ma Zorra et elle belle et caline a souhait !

Auteur: ti-zandolila
Date: 26 Juin 2002 15:06
ya un truc ki me gene chez ce chat !!!! c'est son nez plat' !!!!! Mdrrrrrrrrrr
Né ay plat' !!!!! Awa je veux un SIAMOIS !!!!! NA NA !!!

Date: 27 Juin 2002 17:24
co0000000000mment ca le nez de mon chat est plat ...

ET PUIS d ailleurs c pour mieux ronronner et puis C meme pas vrai c un superbb chat ... ki fé des compet'' et ki est souvent primééé...tant il est elegant et raffinééééééééé......

ledy

Date: 27 Juin 2002 19:55
rien que pour toi tizandoli.........
vosi comment ce chat est une merveille....rinces toi les zié......

1.........2...............3. C partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

LEDY

Auteur: zoreille
Date: 27 Juin 2002 20:10
Heu moi non plus c pas trop les chats que je preferre

Honnetement, on dirait qu'il c pris un coup de fer a repasser du le trombinne

Date: 27 Juin 2002 21:21
euhhh....je fais l aveugle..........zoreille g rien vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

ledy

Date: 27 Juin 2002 21:38
Zoreille tu vas te faire tirer les Zoreilles par LEDY LOLLLLLLL

Auteur: ti-diable
Date: 27 Juin 2002 22:21
moi le trouve plutot mimi le matou !!!

c clair k'il a un ti prob o niveau du muso mais c po grave on fera com si on avait rien remarké !!!!!

ze plaisante ledy !!! non moi le trouve super mimi !!!

Auteur: zoreille
Date: 28 Juin 2002 10:57

oups..... j'ai mal au zoreille....
Disons qu'il n'y a que le nez qui me gene, sinon ca resemble a un angora.... et ca moi j'aime bien !!!
Je suis plus classique... j'aime bien les chats de goutierre

Sans rancune Ledy

Auteur: Amarine
Date: 28 Juin 2002 14:24
Mais oui, ils sont beaux tous ces félins. Je les aime tous !

C'est vrai, leur nez est très écrasé. Mais, savez-vous qu'il s'agit d'un des critères de beauté ? Plus c'est applati, plus c'est cher. Eh oui.

On peut trouver de "simples" persan un peu partout. Le prix variera suivant la variété et s'il est plus ou moins typé (je parle de chats avec pédigrée): entre 2 500 et plus de 6 000 F.
Attention à l'entretien quotidien à prodiguer à ces beaux minous: nettoyage des yeux et du nez (fragilité dûe à l'écrasement du nez et du canal lacrimal) et brossage du poil (sinon: noeuds=pas beau=risque de dermatose=rendez-vous chez véto et/ou toiletteur pour raser tous les EX-beaux poils...). Ces chats sont souvent joueurs jusqu'à l'âge adulte (1 an) puis se transforment en espèce de potiches qui ne bougent pas beaucoup.

Personnellement, je préfére, et de loin, le caractère du siamois (le VRAI, pas le gros siamois de gouttière...) qui est beaucoup plus présent, joueur, affectueux un caractère de chien (l'animal, pas l'insulte ...) dans un corps de chat. Ils sont aussi assez chers à l'achat, mais, franchement, quels compagnons géniaux, de bons petits diables . Et puis, il y en a aussi de différentes couleurs (les extrémités): blue-point (gris-bleu), chocolat-point (brun-chocolat), lilac-point (beige violacé...).

Nous faisions l'élevage amateur de persan et d'orientaux (siamois et autres).

Attention à l'éleveur où tu achetera ton minou. Ils ne sont pas tous très sérieux. Si la chatte est traitée en poule pondeuse (uniquement pour la production) ça se ressentira sur le caractère du chaton. Préfère un chaton élevé dans un environnement familial qui aura été habitué à être manipulé et aura pu jouer en toute liberté, pas enfermé dans une cage depuis sa naissance. Ca existe !

Moi, j'ai une vieille chatte grise EEENOOORMEEE avec de beaux yeux verts. Je l'ai sauvée de la SPA il y a 8 ans. Elle m'en remercie tous les jours. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect physique d'un animal (d'un homme d'ailleurs non plus, paraît-il...)

Date: 28 Juin 2002 19:05
merci amarine pour ton post!!!!
tu fais de l elevage de miaou miaouuu chouette!!! ..........as tu un chaton shortair...
je suis tout a fait d accord avec toi ...........sur la vigilance vis a vis de la provenance du chat... ...
donnes moi plus d info sur la demarche a suivre pour me procurer un shortair ...

ledy

ps/ je veux une fotoooo de ton chattt avec les yeux verts

Date: 28 Juin 2002 21:22
Eh non, Ledy, je n'ai pas de shorthair.
Nous FAISIONS (chez mes parents) un petit élevage, mais c'est fini. Il ne reste à mon Papa qu'une vieille siamoise blue-point de 15 ans et un oriental ebony (= noir aux yeux émeraude) de 14 ans. Ils sont encore très actifs et plein d'entrain, mais, cela fait de nombreuses années qu'ils sont à la "retraite". Il n'y a plus de persan.

Pour un shothair, je ne sais pas si je peux t'aider. Cela doit pouvoir se trouver, mais où ??? Il y aurait le problème du transport, même si tout est possible, cela a aussi un certain coût.

Où habites-tu ???

Je ne te promets rien, mais, je vais me renseigner suivant là où tu habites.

Bisous.

PS: Je ne peux pas t'envoyer de photo de mon gros chat : je n'ai pas de scanner. Mais, je trouverai peut-être le moyen un jour.

Date: 28 Juin 2002 21:25
merci amarine pour ton post ............. je suis en france ..mais mes parents sont en 972!!!!

ledy

je ne peux m empecher allléééééééééé enc00re une

Date: 28 Juin 2002 23:43
Alors, j'ai fait quelques petites recherches, mais, il y a trop de choses.
J'ai fait 2 recherches: - cercle félin de France
- chats shorthair

Quelques adresses:
www.felin.net (annuaire des sites consacrés au monde félin)
www.vet-city.com
www.veterinaire.fr (rubrique: protection animale. adresses de cercles félins et d'association félines)

Y'en a des photos !!! Ils sont trop mignons.

Allez, au boulot !

Mais, je repète que les chats de gouttière, c'est beau aussi.

Quand tu auras trouvé le chat de ta vie, présent-le nous. Il sera forcément très mignon...

A +

Bisous

Date: 29 Juin 2002 08:42
merci amarine pour ton soutien et ton aide

maintenant au travaillllllllllllllllllllllllllll :ereu2:

ledy

Date: 27 Juil 2002 08:40
bin je suis decue car C pas facile de trouver mon PTI MINOU ...MAIS parowl de ledy j aBANDONNERAIS POInt .......
ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES PARTICULIERS .....bouche a oreille ....n hesitez pas merci.....

ledy

Date: 01 Aoû 2002 23:59
INFO sur ce chat:

Aux États-Unis, vers 1960, des éleveurs d'American Shorthair, pour améliorer la couleur de la robe et alourdir sa silhouette, ont pratiqué des croisements avec des Persans. Ainsi naquirent des Persans à poil court, nommés Exotic Shorthair, et qui furent reconnus par la C.F.A. en 1966. Lors du programme de sélection, des croisements eurent également lieu avec des Bleus russes et des Burmese. Depuis 1987, seuls les mariages avec les Persans sont autorisés. La F.I.Fe reconnaît à son tour la race en 1986. Très répandu aux États-Unis, l'Exotic Shorthair conquiert l'Europe.

C'est un chat paisible mais un peu plus vif que le Persan. Curieux, joueur, doté d'un bon caractère, il est sociable avec ses congénères et les chiens. Facile à vivre, discret car son miaulement est rare, il ne supporte pas la solitude. Affectueux, il a besoin de la tendre présence de son maître. Ce chat robuste n'atteint sa maturité que vers trois ans et sa puberté est plutôt tardive. . . Quand on croise deux Exotic Shorthair, des chatons à poil long peuvent apparaître. Appelés "Exotic Longhair" par la C. F. A. ; en France, ils sont considérés comme des Persans. Son entretien est facile. Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. Au moment de la mue, ils doivent être quotidiens. Du fait du larmoiement assez fréquent, il convient de nettoyer les yeux tous les jours.

COU : Court, épais.

PAYS D'ORIGINE : États-Unis.

QUEUE : Courte, épaisse, portée basse. Extrémité arrondie.

OREILLES : Petites, arrondies au bout, pas trop ouvertes à la base. Largement espacées et bien poilues à l'intérieur.

PATTES : Courtes, droites et fortes. Pieds ronds, forts. Des touffes de poils entre les doigts sont souhaitables.

CORPS : De taille moyenne, cobby, bas sur les pattes. Poitrail large. Épaules massives. Ossature robuste, musculature puissante.

ROBE : Poils courts mais légèrement plus long que celui des autres races à poil court. Fourrure dense, pelucheuse, dressée. Toutes les couleurs du Persan sont reconnues.

TÊTE : Ronde, massive. Crâne très large. Front arrondi. Joues rondes et pleines. Museau court, large, rond. Nez court, large, avec un stop marqué. Narines larges et ouvertes, pour faciliter les flux d'air (t). Menton fort. Mâchoires larges et puissantes.

YEUX : Grands, ronds, bien espacés. De couleur pure et profonde, correspondant à celle de la fourrure (or à cuivre dans la plupart des variétés ; vert chez le chinchilla et le golden ; bleu chez le blanc et le colourpoint).

Date: 02 Aoû 2002 07:50
merci pour toutes ces info... ...
tu alimentes encore + mon envie d avoir UN ...mais parole de ledy j en aurais UN

ledy

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 10 Aoû 2002 20:33
Un bon site pour trouver ce chat http://monsite.wanadoo.fr/persan/

762 euros le chat.

Date: 14 Aoû 2002 08:01
762€ ................ ................. ..
bin euhh viv' l epargne hin ....
mais ban je lache pas l affaire merci will pour toutes ces infos d ailleurs je vais m inscrire

ledy

ps/

Date: 16 Sep 2002 21:12
Bon alors ledy?? Tu en est où avec ce chat???

Auteur: biguine
Date: 16 Sep 2002 21:23
[
si je pouvais t'en trouver se serait avec plaisir.Si je pouvais me changer en petit chiot pour que tu puisse me caresser je serai heureux

Date: 17 Sep 2002 17:15
ooohhhhh my goood biguine .... c c lair et precis ....
..... cherches la lampe du genie frottes la 5 fois et fais ce voeux de te transformer en shorthair et ok pour les k-lyns

ledy

ps/ ce w eend une superb' surprise a vous faire partager

Auteur: biguine
Date: 17 Sep 2002 18:57
[
je suivrais tes conseils si tu vois un petit chiot qui te suit c'est moi prends le carresse le joue avec et tu l'appelleras Milou

Date: 17 Sep 2002 19:03
biguine a écrit:
[
je suivrais tes conseils si tu vois un petit chiot qui te suit c'est moi prends le carresse le joue avec et tu l'appelleras Milou

Mais le shortair n'est pas un chien... c'est un chat! Comme moi quoi!

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 18 Sep 2002 19:58
Je viens de découvrir ce sujet (bah oui on peut pas tout voir), vous m'avez bien fait rigoler !
Mais non Ledy il a pas le pif écrasé ton chat...

Je vois que ta recherche pour trouver un prénom pour ton futur bébé a avancé plus vite que celle pour trouver minou !
Alors t'en es où ?
Bon bah j'espère que tu vas le trouver ton

En attendant que ta petite famille s'agrandisse (bébé, minou...), je t'affiche ça, regarde si c'est pas mimi...

A++

PS : en faisant mes recherches je suis tombée sur celui-là, il m'a trop fait délirer, on dirait "E.T" :

Date: 18 Sep 2002 23:30
LaFilleDuNord a écrit:

PS : en faisant mes recherches je suis tombée sur celui-là, il m'a trop fait délirer, on dirait "E.T" :

Pour une fille de l'espace comme toi, ça ne devrai pas te déranger!

Bref, bon sinon LEDY tu pense l'appeler comment ton chat??

Date: 19 Sep 2002 19:23
bin fifille du nord ton post m a bcp bcp touchéé merci ....
et le pti chat alias E T bin je le trouve crakant .....

ban alllééééééé j arrte de vs faire languir depuis plus de 2semaines je suis combléé ke dis je aux zanges .....
et mon pti bb k-lyn repond au doux nom de TITUS .....
ledy

Date: 19 Sep 2002 19:28
Tu as enfin trouvé ton chat!

On le voit quand en photos ce Titus???

Date: 26 Sep 2002 10:39
Ah ouais ? Ca y est ? Tu l'as, ton chat ?
Alors, c'est un shortair ?
Bon, on sait son nom, OK, c'est un bon début...
Mais où sont les photos ? Allez, on veut le voir !!!!

Date: 27 Sep 2002 09:36
oui c un pti male. ..couleur marron creme il est mimi..je passe mes soiréés a le faire ronronner .....
bref enfinnnnnnn G mon shortair !!!!!!!!!!......
et pour les fotos bin c d actua juste kelkes manip et hop vous pourrez voir mon titus a MOI

ledy

titus

Auteur: gwadaloup
Date: 30 Sep 2002 14:52
Amarine a écrit:

On peut trouver de "simples" persan un peu partout. Le prix variera suivant la variété et s'il est plus ou moins typé (je parle de chats avec pédigrée): entre 2 500 et plus de 6 000 F.
Attention à l'entretien quotidien à prodiguer à ces beaux minous: nettoyage des yeux et du nez (fragilité dûe à l'écrasement du nez et du canal lacrimal) et brossage du poil (sinon: noeuds=pas beau=risque de dermatose=rendez-vous chez véto et/ou toiletteur pour raser tous les EX-beaux poils...). Ces chats sont souvent joueurs jusqu'à l'âge adulte (1 an) puis se transforment en espèce de potiches qui ne bougent pas beaucoup.

:

En espérant ke tu verras mon message Amarine.

1ère kestion : C'est pas trop génant ke le Persan soit tout seul dans un appart (kan le ch'tit maître bosse)? Peut-on être sûr k'il ne s'ennuie pas (sans un autre compagnon) ?

2ème kestion : koman lui apprendre à kel endroit il doit faire ses griffes (chaton de 5 mois)

3ème kestion (et dernière ) : on fait koman pour couper ses griffes. Là c'est la colle du mois! Et d'ici peu c'est le papier k'il va falloir recoller...

Date: 30 Sep 2002 20:48
puis je....eclairer ta lanterne... ..je me lance ..

se procurer une pince coupe-griffe spécialement conçu pour les chats.

Vous pouvez lui offrir un griffoir que vous pouvez fabriquez vous même avec des planches recouvertes de moquette.

J'ai personnellement fabriqué un arbre à chat entièrement recouvert de moquette ( la moquette est verte, imitation gazon, que l'on peut mettre sur les balcons et terrasses cette moquette est indestructible). Mes chartreux s'amusent énormement dessus et se font les griffes.

Les chats sont des animaux très particuliers. Retenez ces quelques points et vous et votre chat pourrez vivre en parfaite harmonie.

Les chats sont des animaux solitaires qui aiment passer du temps tout seuls.
Les chats aiment dormir longtemps et souvent.
Les chats sont des prédateurs qui préfèrent chasser la nuit ; cet instinct perdure et s'observe même lorsque la nourriture leur est régulièrement fournie par les humains.
Les chats ont besoin de faire leurs griffes afin de les garder courtes et acérées – ils ne font pas cela pour vous agacer.

ledy

Date: 30 Sep 2002 21:27
ledy 972 a écrit:
puis je....eclairer ta lanterne... ..je me lance ..

Les chats aiment dormir longtemps et souvent.

Bin j'ai pas de chance, mais le peu de temps k'il est sensé consacrer à ses activités, il a choisi le créneau horaire 1h00 du mat jusk'à au moins 4h. Cool il me laisse environs 3 petites heures pour dormir.

Mais, ça doit être son côté prédateur qui resurgit.

Merci Ledy pour avoir commencé à éclairer ma lanterne

Date: 01 Oct 2002 11:51
ledy 972 a écrit:

J'ai personnellement fabriqué un arbre à chat entièrement recouvert de moquette ( la moquette est verte, imitation gazon, que l'on peut mettre sur les balcons et terrasses cette moquette est indestructible). Mes chartreux s'amusent énormement dessus et se font les griffes

Tu as des charteux ledy??

Date: 02 Oct 2002 17:12
bon pour tous les zamoureux des minous ou ceux ki desirent en adopter un lisez ca ....

À son arrivée, le chaton découvre chez ses maîtres un tout nouvel environnement.
Il est maintenant loin de "sa famille" et pour lui, rien n'est plus pareil !
Il est donc normal qu'il se sente un peu perdu.

Pour aider le chaton à se familiariser avec son nouveau maître et son nouveau domicile, être doux et patient avec lui.
L'amuser sans cependant l'épuiser.
Ne pas le forcerà venir vers soi : le laisser au contraire venir petit à petit.
Lui montrer l'endroit où il devra faire ses besoins.
Lui donner un jouet avec lequel il pourra s'amuser.
Lui laisser un poteau à gratter, afin qu'il puisse s'étirer et faire ses griffes.

Pour dormir, un panier n'est pas indispensable mais il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas pris en considération par l'intéressé, à moins que son maître soit un ferme adepte de la maxime "chacun à sa place".
S'organiser de façon à maintenir un horaire fixe pour les repas et si possible, pour le rituel quotidien du brossage, qu'il faut introduire dès que possible dans la vie du chaton.
Ne pas s'inquiéter si dans les 1ers jours d'installations dans sa nouvelle famille, ou lorsqu'il change de maison, le chaton semble se désintéresser de la nourriture.
Dans la plupart des cas, c'est simplement parce qu'il doit s'adapter.

Même si le fait de posséder chez soi un chaton est très excitant, surtout pour les enfants, le laisser tranquille.
S'il est trop manipulé, le chat sera fatigué ce qui rendra sa période d'adaptation plus longue.
Les mains de son maître qu'il ne connaît pas encore, risquent de l'intimider.
Lorsque le chaton répond aux appels de son maître, toujours le récompenser d'une caresse afin qu'il comprenne que son maître est content de lui.
Les chats apprécient beaucoup la douceur et adorent par conséquent se vautrer sur les lits, ou mieux encore sur leur maître durant le sommeil de celui-ci.
Si ce privilège lui est accordé, il doit s'agir d'un choix bien pesé et défini.
Le chat est susceptible : un changement dans le traitement qui lui est réservé risque de l'offenser.
Il apprendra très vite à éviter les emplacements interdits ; un "non" sec et ferme suffit généralement.
De la même façon, s'il est vu avec l'intention de se faire les griffes sur un objet peu adapté, du moins du point de vue de son maître, porter à chaque fois le chaton avec douceur près de sa planche à griffes, jusqu'à ce qu'il comprenne.
Comme tous les chats, c'est un observateur attentif qui sait très bien imiter ce qui lui est demandé, à condition d'être très gentil avec lui.
Un ton trop autoritaire ou de violents reproches ne provoquent jamais l'effet escompté.

Dans les 1ers temps, tâcher de ne pas le laisser trop seul et l'aider à découvrir la maison, les membres de la famille et les amis les plus proches.
Ne jamais oublier de fermer les portes et les fenêtres, jusqu'au moment où le chat se sentira tout à fait chez lui.
Á ce propos, beaucoup de chats trop rêveurs ont eu des accidents en voulant poursuivre un papillon qu'ils avaient vu passer dans le ciel : pour ne pas encourir de tels risques, il serait avisé de fixer aux fenêtres une moustiquaire qui ramène le petit minet à la réalité.

La maison, le voyage ou la pension ?

En général, les chats n'aiment pas beaucoup voyager et changer leurs habitudes.
Charger quelqu'un de venir chaque jour à la maison pour lui donner sa nourriture, changer son eau et sa litière.
L'idéal serait de trouver un hôte qui s'installe chez soi pendant les absences, ou de confier son chat à un ami qui lui est déjà familier.
Quant aux pensions spécialisées pour chats, ils en reviennent le plus souvent avec des parasites ou une infection virale !
Certains éleveurs rendent ce service : dans ce cas, il est généralement possible d'être sûr que son chat sera bien traité.
S'il n'est vraiment pas possible de faire autrement, l'amener avec soi, mais ne le faire qu'après l'avoir psychologiquement préparé.
Une tactique consiste à laisser préalablement le panier de voyage ouvert, de telle sorte que le chat puisse y entrer, y jouer et s'y accoutumer, et n'ait pas l'impression d'être victime d'une punition injuste lorsqu'il s'y trouvera enfermé

ledy

ps/ j espere ainsi continuer a eclairer ta lanterne

ps2/ BIN JE SUIS DANS LE meme cas ke toi ....je suis abonnéé aux nuits blanches..soupoudréés de miaouuuuuuu

Date: 02 Oct 2002 17:24
ledy 972 a écrit:
Lui laisser un poteau à gratter, afin qu'il puisse s'étirer et faire ses griffes.

ps/ j espere ainsi continuer a eclairer ta lanterne

ps2/ BIN JE SUIS DANS LE meme cas ke toi ....je suis abonnéé aux nuits blanches..soupoudréés de miaouuuuuuu

merci [b]Ledy

ça me confirme ke j'ai pas trop fait mal les choses jusk'à présent.

Toutefois, une ombre continue à planer sur la vie de mon animal

le poteau à gratter

j'ai beau lui montrer, monsieur continue à tenter de faire ses griffes sur un sous-verre. Je me réjouit déjà de voir k'il ne se sert pas du mur recouvert de papier peint . Mais, sérieux, t'as pas un truc. Parce ke en attendant je suis entrain de me faire faire du percing sur cuisse et là j'avoue ke ça commence à me fatiguer. Et l'usage du coupe ongle, ne me rassure pas (je crains pour lui et pour moi aussi ).

Sinon pour les nuits, il s'est calmé. Je pense ke son antibio doit y être pour kelke chose. Ca tombe bien ke Mr m'est offert une petite rinite en K-do de bienvenu.

Bref, Ledy, vas-y!! Eclaire encore ma lanterne .........
Date: 02 Oct 2002 17:37
kelll antibio rhumcoca dans les croquettes ....
blague a part......essayes l herbe a chat...ca les attirent .....

dans mon premier post eclairant ta lanterne..bin c un copié collé....G pas de chatreux ni de poteau a gratter ..et saches ke mon titus fé ses ongles sur les murs clic clac

ledy

as tu des souris chez toi

Accueil » Forum » exotic shorthair!!!! j en veux un !!!! Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com