archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



Une semaine : Deux morts !!!!!


Accueil » Forum » Une semaine : Deux morts !!!!!

Auteur: Annonces
Sujet: Une semaine : Deux morts !!!!!

Auteur: Nalla
Date: 05 Juil 2002 10:05
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Le mardi 21 mai 2002,Xavier DHEM est tué d'une balle ds le tête par 1policier.
Jeudi 23mai ,Mohamed BERRICHI meurt lors d'1course-poursuite avec la BAC ds d circonstances +ke douteuses !
Déjà ,le 17décembre 1997,Abdelkader BOUZIANE était abattu par 1policier 2la BAC.
Kelkesoient les circonstances 2c dc,ns ne pouvons (et ne devons!)pas rester silencieux face à c drames :NOS QUARTIERS NE ST PAS D TERRAINS 2CHASSES !!!!
Suite à c évènements,1solidarité spontanée c manifestée 2la part d habitants ,d associations 2la région et d'ailleurs pr soutenir les familles .Rassemblements et manifestations,banderolles,participation à la fête 2quartier 2Montaigu à Melun.....Autant 2mobilisations PACIFIQUES ET CITOYENNES pr exprimer soif 2vérité et 2justice !
La réponse d pouvoirs publics c résumée en 3mots :provocations ,criminalisation et répression systématik :confiscation d tracts ,interpellations 2jeunes ki les distribuaient ,occupation d quartiers 2Dammarie par plusieurs compagnies 2CRS,agressions policières 2vant le domicile 2la famille en deuil ,contrôles systématuk,gardes à vues et interdiction par la mairie d'1 repas offert à la mémoire 2MOhamed,convocations multiples d membres 2la famille o comissariat ! Le sommet 2 7répression a u lieu lundi 24/06 dernier avec une descente 2plusieurs centaines 2policiers et CRS (présence du raid ,2tireurs d'élite ...)o quartier du bas moulin .Les policiers ont cerné le quartier ,procédé à d contrôles d'identité jusko domicile mm d gens ,arraché les banderolles à la mémoire 2Mohamed ,Xavier et AbdelKader,ont lynché plusieurs habitants du quartier à coups 2matrak.Le local 2l'assoc BOUGE QUI BOUGE a éré vidé et saccagé !Le tribunal 2Melun a prononcé la fermeture 2 c loco 2jrs +tard sur la 2made 2l'office HLM ....Ojourdui ,l'assoc est à la rue !!!
D'autres quartiers 2la région ont également subi d attak policières c derniers jours (Meaux,Montereau ,Corbeil...).Ce ki se passe à Dammarie n'est pas 1exception!Les crimes policiers st tjrs couverts (acquittement,non-lieux ou sursis pr les assasins 2Youssef,Habib,Aissa,AbdelKader...)et la populations d quartiers Qui subit déjà l'exclusion (éducation ,logement ,travail...)est tjrs criminalisée !!!!!!!!!

Ajourd'hui ,la mode est o "sécuritaire" et Sarkozy et tte sa bande veulent faire 2Dammarie un laboratoire pr y tester leur politique 2 tolérance zéro contre les habitants du quartier !!!
ON N'EST PAS DES SOURIS !!!!!

Contre les violences policières ,pour la justice,le respect et l'égalité,pour la reprise en main 2nos quartiers par ns mêmes ,il y a aura un débat ki se déroulera le Samedi 6Juillet 2002 sur la place du 8mai 1945 (Plaine du Lys)àpartir 2 16heures !
Ensuite un recueillement sera prévu ,tous ensemble,place du Marché .

Le soir ,la famille et les amis 2Mohamed vous invitent à venir partager 1couscous servi o quartier du Bas Moulin !

RDV LE 6JUILLET 2002 à 16 HEURES
PLACE DU 8MAI 1945 -PLAINE DU LYS

Je c ke c très long ,mé ça devait être dit
A pli ta !!!!!

Auteur: jlfirst
Date: 05 Juil 2002 12:30
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Woauh !

Verifiez l'infos ! C'est peut être une embuscade !

Un tir groupé ? qui sait ?

L'occasion pour le petit Sarko de prendre de l'avance sur ces prévisions.

Auteur: Nalla
Date: 05 Juil 2002 12:39
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
JL ,je suis SERIEUSE !!!!!!!!

Le sujet est bien trop grav !!!!!

Auteur: leben2
Date: 05 Juil 2002 13:37
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
C'est les policiers ont la gachette facile en ce moment car ils savent qu'ils ne risque pas grands choses. Ces rares que le mauvais flics de ce genre restent longtemps en prison, souvent même il n'ont que du sursis.

Qu'est qu'on peut y faire?

Auteur: ju91rnb
Date: 05 Juil 2002 13:52
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
NOS QUARTIERS NE ST PAS D TERRAINS 2CHASSES !!!!


ouais que les jeune commence a respecter les regles et se soumettre au controle apres on pourra critiquer les policiers qui essaient de faire leur taf mais qui malheurement non eu aussi aucun pouvoir...

je suis pas pour ce genre de fait mais je vais pas aller pleurer sur la tombe d'un mec qui a voler ma caisse joue les course poursuite dans la rue peux même tuer des innocents et qui respecte pas les flics et ne se soumet aux lois en vigeur dans le pays ..serieux tu me dirais ils ont tuer un gosse qui jouais dans la rue en croyant que c'etait un mec armee ok mais la les jeunes jouent les caids et il ferait mieux de voir que leur vie ne tiens pas a grand chose.

pour ce qui est du manque de soutien du a l'environnement je te signal que si les medecin les pompier ,la police , même maximo ne viennent plus dans les quartier c'est parcequ'il se font agressser par les même personne qui cris a l'injustice..

c'est sur c'est triste de voir son fils disparaitre comme ça mais le role des parents est que son fils ne tourne pas dans ce cote obscure de la vie. une fois le mal fait c'est bien beau de dire ils ont tuer mon fils mais pour quoi a t'il voler une voiture???

c'est comme la mere de sakarias chez plus quoi soupçonner dans les attentat du 11 septembre elle est en train de pleurer pour son fils qui risque la peine d emort son fils ça fesait 2 ans qu'elle avait pas de nouvelel de lui et elle s'en ai pas inquieter? non faut être serieux un peu moi je suis d'accord que les flic ont des erreur et son tres tres souvent couvert et je dirait même pire ne vont pas s'excuser et reparer les erreurs ... exemple du mec qui a passer 10 ans en tole et qui est declarer finalement non coupable mais les jeune squi font les voyous devrait assumer ce qu'il font moi je prefere les flics a tout ces fouteurs de troubles..

je viens d'acheter un appart a proximite d'une cite et maximo me dit oui on livre mais pas tard! voila merci les merdeux c'est les gens honnete qui payent de leur avantages pour ces couillons et moi ça me fait vraiment (...)...

Auteur: Nalla
Date: 05 Juil 2002 15:42
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
LEBEN2 ,si j'avais la solution .........(mé c pas no +en se disant kon y peut rien ke ça avancera !!!)
Mé déjà en portant à la connaissance du "gd public" tt ce ki selon la police s'appelle "anecdote" ,on pe faire kelke ti pas !

JU91RNB , je respecte ton point 2vue mm si tu sembles avoir la critik facile :tu sembles installé ds 1certain confort ke la majorité 2 c familles ne connaîtront vraisemblablement jamais......Et dieu c si l triment pr ça !!!!!
Après c l'éternel débat du style "y a d bons et d mauvais partt " !!!!!!!
Kan "o policiers ki essaient 2faire leur taff "kom tu dis ,il en oublie 1 ppal ki est le respect 2la personne et la présomption d'innocence !!!!
Mm si je suis loin 2cautionner "le vol 2 voiture" ,je vois pas comment tu pe excuser le meurtre d'1 jeune ki aurait fait cela ......Du - c ce ke t paroles laissent entendre !!!
Ke les jeunes ki foutent la merde soit punis mé ke ce soit donnant-donnant alors :Halte à l'impunité policière ! Halte o contrôles "o faciès" ! Je m'arrêterai là car nbeux st les exemples (et pourtt ,je pe te dire ke je suis loin d'être du style à brûler d poubelles ou voler d caisses .........)

A pli ta !

Auteur: 971style
Date: 05 Juil 2002 15:48
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
et oui l'éternel débat comme tu dis Nalla.
on ne peut pas être catégorique. on ne peut pas défendre uniquement les policiers ou uniquement les délinquants. Nalla tu dis que les policiers oublient le respect mais il y en a certains qui sont très bien, tu as même des endroits (malheureusement trop peu nombreux) où les policiers emmènent les jeunes faire du sport en dehors de leurs heures de service...
et toi ju tu parlent de ces fouteurs de merde, je suis d'accord ils doivent être punnis mais malheureusement ce sont parfois des jeunes innocent qui sont victimes de bavures...
Voilà c'est comme ça et en attendant ça n'avance pas, pendant qu'ils font les malins à Melun, ils ne rentrent plus dans d'autres cité où ils ne maitrisent rien...


Auteur: Nalla
Date: 05 Juil 2002 15:56
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
C certain 971style !!!!!

Maintenant il appartient aussi 2montrer ke nbre 2jeunes se battent pr s'en sortir !!!

Auteur: ju91rnb
Date: 05 Juil 2002 16:36
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
moi je crois que au depart si tu pars dans le bon chemin tu as tout en main pour t'en sortir j'ai des potes rebeu qui on de tres bon taf apres avoir des etudes corrects y a des mecs qui sont ne au ulis et qui font polytechnique le tout est de vouloir le faire et de leur montrer le chemin mais si les parents derriere laisse tout faire ou n'ont pas le pouvoir a cause de leur situation qui est aussi pour eux difficile c'est pas si simple que ça je comprend tres bien sinon pour moi j'ai pas la critique facile mais j'invente rien ... ya des situations debiles que des potes à moi on vecu à cause des flics et c'est intolerable que les erreurs ne soit par reparer...
sinon moi j'ai jamais eu de probleme parceque j'ai toujours respecter les autres... ceux qui travail dans la police les controleur de la ratp, les vendeurs les patrons de boite chacun a droit d'avoir ça vie par contre je deteste tout ceux qui ne me respecte pas... gitan, racaille, et même les flic verreux et les conard qui veulent se la jouer parcequ'il ont un kepi je suis comme toi moi ...

apres moi les cas dont tu parles je les connais pas en details.. mais pour la course poursuite desole mais la j'appuis pas mon soutien le jeune savait ce qu'il faisait...

Auteur: Darth Lord
Date: 05 Juil 2002 16:51
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Concernant les jeunes, c'est aussi une histoire de volonté.
Tu les vois tous trainer dans la rue à dire qu'ils ont pas de travail, et pas d'avenir.
Ils on qu'à bonger un peu leur c*l.
Exemple, j'ai un cousin qui vit dans le 93, dans une citée, mais au lieu de passer ses journées dehors, il s'est démerdé pour se trouver un travail.
ok, il est controlleure ds un supermarché, c'est pas le plus beau métier du monde, mais au moins il gagne sa vie et il fait pas (...) le monde.
VOLONTE !

Auteur: ledy 972
Date: 05 Juil 2002 17:08
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
BAN moi je vais donner mon avis cash si ca chok ..que les moderateurs l effacent ..je konprendrais pa ni pbl....

Depuis les elections presidentielles....il y a comme une atmosphere aiguiséé..confinéé...
malgres cette "bouee de sauvetage" par l election de mr...., bin le ras le bol est omni present'... l echec de l ekipe de france semble avoir donnéé une forte pulsion a cet etat d esprit ....
j e compatis au ras le bol des policiers...mais moi je dis que personne n est un supra homme..alors si on sent k on est au bord du gouffre k on est l humilité de le dire ..et de changer de taff...et k on ne se soulage pas en degainant rien ke pour se soulager ...

toutes mes condoleances aux 2 familles....


ledy

ps/ LE PLUS DIRE RESTE A FAIRE....RETROUVER LA PAIX INTERIEUR APRES TANT D INJUSTICE PLISS FOSSS.....

Auteur: tallula
Date: 06 Juil 2002 12:23
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
C'est un petit peu réducteur ce que tu dis Ledy 972, je compatis tout comme toi à ce que vivent les flics, mais je ne crois pas qu'ils tirent pour se défouler.

As-tu déjà parler avec quelqu'un qui a déjà tiré sur quelqu'un?
Crois-moi qu'ils ne l'ont pas fait pour se défouler.

Dans sa position, je ne crois pas tu aurais chercher à discuter, sachant ce qui se passe actuellement
D'autre part ce genre d'idée "ils n'ont qu'à changer de taf" si la vie était aussi facile ça se saurait.[/quote]

Auteur: whitey
Date: 06 Juil 2002 14:51
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
yo ju91

tu as résumé tout haut ce que d autres pensent tout bas......

ledy ,
je n ai rien vu qui méritait d 'être modéré...


nalla,
j admire ta disponibilité pour les autres,

toutefois, je ne m associe pas à ta démarche du jour...
il a piqué une caisse? , il s'est fait descendre?.....je compatis c'est tout..
quant a participer a des manifs pour demander plus de justice, je veux bien, mais que l on ne l associe pas au nom de ceux qui ont merdés...ca a l effet inverse de celui qu on recherche.

si on fait des manifs chaque fois qu un ripoux s 'est fait descendre, comment voulez vous, que la sécurité dans les quartiers s'ameliore ?

et mets toi à la place de celui qui a trimé (lui aussi ) , pour s offrir la caisse de ses rêves,
on fait pas de manif pour lui?

oui c'est clair, encore une fois la victime, c'est le ripoux qui s 'est fait descendre...

je peux te poser une question nalla?


qu 'est ce qui fait que tu mets pas la main dans une prise èlectrique ?
c'est peut être parce que si tu sais que si tu le fais, il y a des chances pour que tu ne puisses plus jamais recommencer.....

tu vois la ou je veux en venir.....


c'est juste une prise de position nalla, je t aime toujours autant

Auteur: ledy 972
Date: 06 Juil 2002 23:36
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
talulaaaaaaa relis moi stp. ..g markééééé..ke certains..(kfc)..tiraient pour se soulager
et NON tirer pour tuer...
malheureusement en ayant la gachette facile...il y a des balles perdues..et cela koz des degats....

mercii whit.....pour la validation de mon post



ledy

Auteur: 971style
Date: 07 Juil 2002 21:05
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
juste pour dire que je suis vraiment de voir que les jeunes ont déclenché des émeutes suite à la condamnation du policier. Certes cette la peine à laquelle il a été condamné est beaucoup trop courte mais la famille du défunt avait appelé au calme. c'est vraiment stupide de la part des jeunes de bruler des voitures etc... c'est un manque de respect envers la famille de la victime dont le père s'est dit indigné.

Auteur: ju91rnb
Date: 08 Juil 2002 10:24
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
j'ai pensez a ce sujet vendredi soir je crois ou samedi au infos il montrait un truc sur une cite a lille.
un jeune a ete tuer suite a une course poursuite arrestation ou chez plus quoi le flic a tirer je sais pas si c'est la même histoire que je parle ou en faite le jeune n'etait pas armee mais comme c'etait dans le noir etc avec l'adrenaline et le sentiment d'être confronter a des fous forcement on a peur et forcement l'accident arrive mais si le jeune je pense avait eu l'inteligence de se sentir prisonier il aurait arreter de courir ou de filer le tain au flic et se serait rendu sans probleme c'est klair que si un flic cours pendant 20 minute apres un jeune leui dit de s'arreter 20 fois etc...au bout d'un moment ta pas envie qui s'enfuit encore

j'ai vu une fois une image chocante entre guillement ou en faite des jeunes venaient de provoquer les flic en jetant des caillaces sur une patrouile les flic sont descendu de leur voiture et on poursuivit les jeunes dans les batiment etc crois moi au bout de 500 metre ils en on choper un et il a un peu morphler et c'est vrai au fond c'est un peu degeu de le tabasser come ça mais si le couillon ne provoquait pas et si les flics ne leur mette pas un peu la pression c'est a dire qu'il faut que les jeune est peur un peu on arrivera a rien si tu leur laisse de briser ta voirture et rien dire apres il entre chez toi viole ta femme mange dans ton frigo et reparte.. ça arrive a des familles ou un de leur fils est malheuresement pri dans l'engrenage des gang ... tu peux pas rejeter ton fils non plus.. difficile l'education quand ça part en ... comme ça..

bref..
pour revenir au sujet de reportage ..
le mec est deceder je prefaire dire ça y a 3 ou 4 ans et a chaque aniversaire les jeunes brule des voiture foute le bordel...
et la la prefecture avait deja tout prevu flic crs pompier etc...
y a eu des incident a droite et a gauche des jeune qui brule des cartons poubelle voiture etC..puis il se mette a l'entree de leur batiment et les journalist sont venu les interviewer et le mec il sort:

ouais il vienne la nous provoquer is ont tuer x c'etait un mec d'ici il ne le connaissait même pas reelement il dit ouais on le connaissait on le voyais a cote les flics viennent nous provoquer pour nous dire ouais 1 -0 pour nous on en a tuer 1 mais nous on a pas oublier il est toujours avec nous...

franchement c'est pas dramatique d'avoir cette mentalite 1-0 pour les flics.. alors qu'il faisait leur travail. aujourd'hui on doit rien dire sinon on est raciste , radin , bourgeois et compagni mais moi je travail j'ai fait des etudes j'ai une famille j'achete un apart et j'ai pas envie de payer et de perdre ce que j'ai mis du temps a avoir...
serieusement l'ordre doit être retablie ...

mais les flics sont des rigolos tout de même pas cabable de serrer des mec qui pillent un camion de la briks sur une autoroute alors que aux us tu grilles un stop tu as un helicoptere qui te suis en directe sur un chaine du cable.. alors sarkozy arretes ton cinema et bouges toi vraiment le cul..

sinon autre chose:

dans certaine cite pompier, medecin, urgence ne vienne pas sans les flic mais le jour ou se sera pour secourir leur mere ou même eux même peut être ils ouvriront les yeux mais aujourd'hui des personne corecte, vivant a cote d'eux payer des impots mais non plus le retour de secutrite et d'assitance normale et je trouve ça revoltant.
mais le pire c'est que apres ils vont dire que personne ne les aime, persone ne s'occupe d'eux nous les pompier ne viennent pas nous secourir, on est exclu. ben oui XCLU PAR EUX MEME ..DOMMAGE POUR EUX

pourquoi les quartier ne se reveil pas contre ces fouteurs de merde... police + citoyens honnetes, association devrait pourvoir faire le menage chez eux il faut leur donner les moyens... soutenri les parent et arrter tout les fouteur de trouble... je trouve ça plustot positif ... mais bon ya pas que les cite a netoyer ya ausis els camp de gitan , les camp de roumains . si toi tu te branche sur les borne incendi on te verbalise direct eux font se qu'il veulent on leur dit jamais rien... faut sevir aussi de se cote la.. car la delequance est pour bcp du a ça aussi.
bref les solutions sont la depuis toujours reste juste a les appliquer... et la sarkosy nosu fait du cinema on verra l'avenir...

moi j'ia rigoler quand sarkosy a sorti une baisse d ela delequance pour juin de 8.6 % style en 2 moi sil a resolu les problemes .. faut areter la bran..... sarko
une bijouterie de braquer par jours sur paris...??? c'est un truc de dinque.. tu vas travailler et tu peux te trouver face a des fou armee qui tire sans hesiter... moi je serai pas tres fiere de la police aujourd'hui... y a du taf...

Auteur: Nalla
Date: 08 Juil 2002 12:04
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Tallula ,je ne vois pas en koi ce ke dit Ledy est réducteur ????? Je v en tt k ds son sens ;il fo aussi savoir que cert1 "policiers"ont tellement peur quand ils descendent ds certains quartiers qu'ils ont en permanence la main sur la gachette enclanchée !!!!.....D'ou parfois "bavures" !!!!!!
1 ancien "policier" avait u le cran 2venir discuter 2cela à l'assoc .Lui mm a changé2métier parce k'il était dégouté du racisme ambiant ds son taff,2la façon dt étai taité les coupables (ou non~coupables !).......Bon nbre d'entre eux n'utilisent pas tte les ressources k'ils ont à leur dispo :psy ,possibilité 2mutation !!!!!!!
Les familles d victimes n'ont pas une poussière 2cela !!!
D'autre part ,comment réagir kan tu fais d pieds et d mains pr obtenir 1 local et ke tu vois tt 1"troupeau de shérifs" débarquer ,tt mettre ss dessus dessous ss mm l'ombre d'1 excuse et décider ke tu dois rendre ce local (alors kon a jamais u auc1 incident !!!!)ss 1explication ?

Ju91,certaines 2 t remark sont hallucinantes !!!! Ke tu tiennes à garder ce ke tu as acquéri c normal mé comment trouver "normal" le fait ke d "shérifs" attrapent 1mec et le tabassent pr les autres ?????
Après ,on "s'étonne" du résultat du second tour 2l'élection présidentielle ............

Whitey ,à ns 2 mon ti lapin d'amour ........r reprendre la question 2lapriz éléctrik ,pkoi les "policiers"ki connaissent VRAIMENT ceux ki merdent régulièrement (là je parle pr Melun!)ne les arrêtent pas kan ils savent kils ont merdés o lieu 2venir jouer les rambos ds tte la ville (et c vraiment ce ki se passe là ou j'habite !C navrant !)
Les flics st très forts aussi ,kan ils "narguent" cert1 jeunes ...Ils savent tès bien ou celà va les mener ,ils ont bien conscience ke c jeunes ne st pas suffisamment matures pr rester zen face à tant de conneries !!!!!!

Maintenant ,mm si nos pt 2vues st divergents ......J'apprécie kan mm vos réactions à ce post .......Plissss fossss !!!!!!!

A pli ta

Auteur: ju91rnb
Date: 08 Juil 2002 13:33
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
franchement les chiffres de lepen ne viennent pas des flics au contraire de l'insecurite que fait regner tout les barbare en france.. manouche, gitan, jeune branleur des cites ,macro, prostitués, romain , clandestin qui ont malheuresement pas de travail et les media surtout tf1 qui profite de tout ça en amplifiant le phenomene pour faire de l'audience et encourager es gens a voter leur idees...

voila les vrais problemes...

les flics font leur boulot tu fais pas de conneries tu auras pas de probleme avec eux... y a des lois et si on les respectetaient ça se passerait pas comme ça... et c'est valable pour tous le monde même les politiciens vereux...

sinon si tu veux changer les lois ben faut te presenter aux elections former un parti et faire connaitre tes idees ou alors vote tes idee ou ceux qui les represente. si c'est valable et que tout le monde pensent comme toi tu seras elu et les lois changeront ...

mais attention au supermenteur y a a bcp...

Auteur: ti-diable
Date: 08 Juil 2002 14:11
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
moi chui d'avis partagé malgré ce ke j'ai pu voir !!!

c clair d'un certain sens de cramer les bagnoles et tout le tintouin ca leur sert a rien !!!
paske si c'etait la leur k'on cramait ils feraient la gueule !!! et se vengerais sur tout ce ki passe !!

mais encow une fois je dis !!!!ARRETEZ DE GENERALISER
y'a des bons et des gentils des 2 cotés !!!

moi je n'arrive po a comprendre ce besoin de destruction k'ils ont !!! c tout
mais d'un otre coté chui désolée mais une fois y'a eu une descente dans mon kartier d'un kartier voisin ki ne se supportent po !!

2 jeunes de la cité adverse sont passés en scooter et ont tirés sur des gars ke je connais depuis ke chui petite parmis eux un de mes copains !!!c
bon c'etait po tres tres grave !!! heureusement pour eux c'etait ke des plombs !!!
mais qd meme y'en un des gars dont l'oreille a été arraché a cose de ce plomb k'il a recu !!
les otres me rappel plus tro !!! mais le copain en kestion ke je connais je l'ai vu pendant 2 mois avec des bandages o 2 jambes avec ses bekilles et il m'a montré ses radios !!!
ses 2 jambes etaient rempli de plomb !!!
et malgré cela qd l'incident c passé c a eux k'on a fait la verification des papiers alow k'ils etaient tous amochés !!!
je trouve ca vraiment grave !!

Auteur: Nalla
Date: 08 Juil 2002 16:52
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Ju91;toi mm tu dis ke bcp de gens en "difficulté"amplifie le phénomène de l'insécurité comme fausse source 2leur pb .......Donc ..........
Ke tt le monde ,TOUT LE MONDE mm ceux ki à coz2leur uniforme se croient o dessus d lois ,se soumette o lois du pays m'apparaît clairement à moi aussi comme 1solution ......En pratik ,c MALHEUREUSEMENT très différent !!!!!
Pr ta gouverne ,g voté .....et pr d gens ki n'ont pas u la chance de franchir le 2nd tour !!!!!
Maintenant ,ton ironie est pe être mal placée (à propos 2mes ambitions politik ......mé g aussi envi d'améliorer mes conditions 2vie ,celles 2mes proches et 2ceux ke j'aime .......
Et j'essaie o quotidien 2ne pas être kom bcp à me dire "keskon y peut ???? "ss me bouger .....Voilà !

Avec ce k écrit Ti-Diable ,ça étaye enko 1pe+ ce ke je disai tt àl'heure :Pkoi kan les flics savent pertinnamment ki fout le bordel ,ils les arrêten pas directement ????
Pkoi importuner les victimes ?????

Auteur: ju91rnb
Date: 09 Juil 2002 09:10
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
la je suis d'accord avec toi d'ailleur le texte suivant le prouve les crs n'avait rien a faire là.
Dammarie-les-Lys/Affaire Berrichi 200 CRS encadrent le dernier hommage à Mohamed

apres dire qu'il est mort pour un simple controle de casque humhum c'est un scooter vole ou pas parceque moi j'ai lu qu'il etait voler le scoot et si il apas de casque il se fait arrter et se prend 900 balle d'amende je sais pas moi je me sui sfait arrter parceque je telphonais et encore j'etait à l'arrte a un feu qui dure 2 heure mais j'ai pas acceler pour fuire et ecraser les flic j'ai pris mon amende avce le sourrire et j'ai payer... personne n'est au dessu des lois comem tu dis..

apres c'est sure 4 jours apres je roule dans gif y a uen voiture de gendarmeri qui me suis et je regarde dan smon retro et il sont deux celui qui conduit est au telphone portable ..(...) ça ça de quoi de foutre les boule toi tu prend une amende mais eu il font se qu'il veulent.. je suis d'accord avec toi ... la solution noter le numero dela voiture l'heure et envoer une lettre au prefet ya aura pas grnad chose d efait mais bon comme tu dis si tu fais rien ben ça sert a rien sinon pour l'ironie pour oui j'etait ironique mais pas tant que ça car je trouve ça pationnant la politique le schose sont trop deja clos par des ministre et des vieux qui connaisse rien a la vie mais toi et moi on arriveras pas a faire bouge rça.. regarder dieudonné a essayer et il est connu et il s'est vite fait remetre en place... mais bon continuons a faire bouger les choses...

par contre revenons au sujet oui y aun deuil pour le jeune mais faut voir que les mec en scotter vole sans casque ou autre ya en bcp qui pratique le vole al'arache sur des papy mamy style il se mette a cote de toi au feux et te pique ton sac violament donc c'est normale que les flic surveille et prennent en chasse les suspects parceque s' ils font rien du tout la c'est moi qui fait gueuler...

apres ya comem je t'ai dit des priorite et je trouve que aujourdh'ui tu peux braquer une banque sans te faire avoir et ça c'est plus urgent que les jeunes en scotter ...

DAMMARIE, RUE DU BAS MOULIN, SAMEDI APRES-MIDI. Près de trois cents personnes ont défilé afin de rendre un dernier hommage à Mohamed Berrichi, un jeune de la Plaine du Lys décédé le 23 mai lors d'une course-poursuite avec la police. Au cours de la journ (LP.)
CE DEVAIT être la fête « quartier libre ». Finalement, samedi, 200 CRS ont étroitement encadré la Plaine du Lys, la cité dite sensible de Dammarie-les-Lys, à l'occasion de la fête organisée par l'association Bouge qui bouge. Un après-midi en forme de dernier hommage à Mohamed Berrichi, un jeune du quartier décédé en scooter le 23 mai lors d'une course-poursuite avec la police. Récit d'une journée entre tension et convivialité. 11 heures. Deux représentants de l'association Bouge qui bouge arrivent devant le centre social Schweitzer afin de voir si l'installation de la fête est possible, malgré le refus du maire. En vain. 80 CRS occupent déjà la place. Dialogue avec le commissaire de permanence : les jeunes refusent de rejoindre le stade Delaune que le maire a proposé vendredi soir. « Peut-on juste organiser le repas au pied des HLM du Bas-Moulin ? » demandent ces derniers. L'autorisation est donnée. On prépare donc le couscous qui sera servi le soir. 14 heures. La fête commence et battra son plein jusque tard dans la nuit. Des stands d'associations de Dammarie ou de Melun sont montés. Des panneaux évoquent les morts brutales d'Abdelkader Bouziane, mort sur un barrage de police à Fontainebleau en 1997, et bien sûr l'affaire Berrichi. Plusieurs centaines de sympathisants ou de curieux sont présents. 19 heures. Près de 300 personnes défilent vers la place du Marché afin de déposer une gerbe de fleurs, « pour enterrer le deuil de Mohamed ». En arrivant, le cortège fait face à une compagnie de CRS. Les policiers sont à moins de trois mètres. La tension est forte. « Qu'est-ce qu'ils surveillent ? Quarante jours après la mort de mon frère, ils n'ont rien à faire ici ! » s'écrie Abdelkader Berrichi. La famille demande une minute de silence. Puis Samir, membre de Bouge qui bouge, rappelle les circonstances du drame : « Nous ne croyons pas à la thèse de l'accident. Pour un défaut de casque, la poursuite a duré plus de deux kilomètres. » Des regards sont échangés avec les CRS debout de l'autre côté d'un muret. Certains policiers baissent la tête. Une mère de famille prend soudain la parole. « Nous voulons une police digne qui fait son travail dans la paix et la compréhension. » Applaudissements. Aucun trouble n'aura ponctué cet ultime hommage. Mais la tension risque de monter de nouveau le 22 juillet. A la suite de sa garde à vue vendredi soir, Abdelkader Berrichi comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour outrage à agent

Auteur: Nalla
Date: 09 Juil 2002 12:40
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
De par ton anecdote pr ton amende parce ke tu téléphonais en conduisant et qu'ensuite tu as vu d flics faire 2mm en tte impunité ,tu démontres mon cher JU91RNB combien ils n'agissent ke com ça les "arrang" ..........Et ou je vis ,c enko +grav puisk'il y a u d vies en "jeu" !!!
Maintenant ,le vol du scooter devait être puni ,c clair .......mé ça n'aurait pas dû tourner à la chasse à cour !!!!Ca a été 1vrai défouloir cette histoire !
Tu as raison :il y a d "priorités"(mm si tt devrait être ds l'idéal réglé en tps et en haure !!!!!), je suis aussi la 1ère à "bondir "kan je vois comment sont aggréssées d perconnes agées ,comment cert1 hommes politiques continuent à faire tte leurs magouilles traquillement... !!!
Je suis pas d'accord ,par contre,kan tu dis ke ni toi ni moi n'arriverons à faire bouger les choz......Même s'il fo être réaliste ,kom on dit "c avec les ti ruisseaux kon fait les gdes rivières",mm si kan tu essaies 2faire kelke choz tu te retrouves avec 3tonnes 2bâtons ds les roues .......A l'assoc ,on est super content kan on voit kelk1 ki a bcp merdé s'en sortir ,prendre le bon chemin et construire sa tite vie !!!!!!!
Rien ke pr ça ,ça vo le coup 2se bouger .....Tu trouves pas ?

A pli ta !

Auteur: ju91rnb
Date: 09 Juil 2002 14:31
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
non j'ai pas dit que ni toi ni moi ne feront quelque chose mais ni moi ni toi seules ni arriverons c'est different ...battons nous tous enssemble...

Auteur: Nalla
Date: 09 Juil 2002 14:42
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
"battons nous tous ensemble".........

Voilà aussi ce que je voulais dire !!!!!!!!
Dis JU91rnb ,je vois que ns avons trouvé un point d'entente !!!!!!!

C vrai ,en tt k,que d actions regroupées ont bcp + d'impact ......D'ou mon investissement (modeste)ds le milieu associatif !

A pli ta !

Auteur: leben2
Date: 10 Juil 2002 10:16
Sujet du message: Une semaine : Deux morts !!!!!
Salut à tous,

Je répond à la réponse de ju91rnb me concernant.

Tout d'abord, je n'étais pas en train de défendre les jeunes délinquants qui volent des voitures etc... En effet les jeunes font des conneries , mais je disais que ce ne sont pas LES SEULS. Les mauvais policiers aussi. Et moi j'en ai déjà vu.

Là on parlait des policiers donc j'ai dit ce que j'avais à dire sur eux. Si plus tard on parle de la délinquance, je dirai également ce que je pense.

C'est clair que les jeunes doivent faire des efforts et se soumettre aux contrôles de police lorsque ceux-ci sont bien fait donc avec respect.

Moi je suis à aulnay dans la zone pavillonaire (donc calme) et je vois des parfois des policiers controler des amis sans meme un bonjour et en tutoyant ou pire encore avec déjà une main sur le pistolet. Pourtant ils ne sont pas fouteur de merde, il ont un travail raisonable.

Vis à vis de moi les policiers ont toujours était corrects, je les ai respectait et ils l'ont fait aussi même si une fois il m'ont fouillait à un contôle de voiture.

Mais j'ai déjà vu beaucoup de choses.

Bref des policiers se font passés pour des victimes car ils ne sont pas respectés et des jeunes aussi se font passés pour des victimes pour les mêmes raisons.

Moi j'estime qu'un immense effort doit être fait des 2 côtés.. Mais je ne suis pas un Politique, je n'ai aucune solutions. Mais je sais qu'ils y a des gens bien qui se font embêter voire molester par les policiers et de bons policiers qui se font emmerder, frapper par des jeunes.

@+

Accueil » Forum » Une semaine : Deux morts !!!!! Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com