archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



Deux morts lors de manifestations durant la Caricom


Accueil » Forum » Deux morts lors de manifestations durant la Caricom

Auteur: Annonces
Sujet: Deux morts lors de manifestations durant la Caricom

Auteur: karukeragirl
Date: 07 Juil 2002 22:54
Sujet du message: Deux morts lors de manifestations durant la Caricom
Deux personnes ont été tuées et neuf autres blessées par la police lors de manifestations organisées mercredi à Georgetown contre le gouvernement du Guyana, à l'occasion d'un sommet des pays de la Communauté des Caraïbes (Caricom), a annoncé la police jeudi.
La police avait ouvert le feu, touchant mortellement deux manifestants, un homme et une femme, lorsqu'un groupe d'une cinquantaine de personnes avait tenté de pénétrer au siège de la présidence, a déclaré un représentant de la police, Winston Felix.

Le procureur général, Doodnauth Singh, a précisé que 16 autres personnes avaient été arrêtées.

M. Felix a souligné que le calme était revenu ce jeudi à Georgetown, où les mesures de sécurité ont été renforcées autour des bâtiments officiels et de l'hôtel où se tient le XXIIIème sommet de la Caricom.

Les services de la présidence ont estimé, dans un communiqué, qu'"une attaque comme celle du siège présidentiel n'a pas de précédent et doit être considérée comme une tentative de l'opposition d'assassiner le président Bharrat Jagdeo et de renverser le gouvernement du Parti progressiste du peuple (PPP)".

Selon des sources du secrétariat à la présidence, les manifestants qui ont attaqué le siège de la présidence étaient armés de couteaux et ont détruit une partie du mobilier.

Ce groupe s'était détaché d'une manifestation de quelque 3.000 personnes qui protestaient contre le gouvernement de M. Jagdeo l'accusant de racisme et lui reprochant de ne pas punir de présumées exécutions sommaires commises par des policiers.

Accueil » Forum » Deux morts lors de manifestations durant la Caricom Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com