archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

A kan les femmes au pouvoir ??!!

Accueil » Forum » A kan les femmes au pouvoir ??!!

Auteur: Annonces
Sujet: A kan les femmes au pouvoir ??!!

Auteur: Curly
Date: 12 Juil 2002 00:33
Sujet du message: A kan les femmes au pouvoir ??!!
Kan verrons nous enfin une femme gouverner un pays ??

On est au 21è siècle et forcé de constater ke les hommes "dominent" encore les femmes dans tous les domaines importants (économique, politique, salaire non égal...etc..)

La faute à ki....à l'homme avec un petit h biensur....l'homme ki refuse de laisser la femme s'épanouir à la meme vitesse que lui (kom si la femme avait besoin de son autorisation...)

Je ne fais pas là un plaidoyer pour la femme, je constate c tout... sceptique sceptique

Imaginons juste une seconde que les roles soient inversés et ke ce soit la femme ki a le pouvoir bah selon moi le monde ne serait certainement pas dans l'état lamentable dans lekel il est actuellement.(la femme c'est l'Amour)

La crème des crémes serait ke ce soit des femmes renois !!!

je rapelle que je suis un homme ce n'est donc pas une féministe qui vous à dit tout ça !!!

K'en pensez vous mesdames et messieurs ???

Auteur: praline
Date: 12 Juil 2002 09:39
Le petit bout de femme qui essaie de remettre de l'ordre en Indonésie n'est pas mal du tout...! Mais je ne dirais pas la même chose de Thatcher...oulala!!!

Auteur: arablack
Date: 12 Juil 2002 09:49
praline a écrit:
Le petit bout de femme qui essaie de remettre de l'ordre en Indonésie n'est pas mal du tout...! Mais je ne dirais pas la même chose de Thatcher...oulala!!!

J'allais dire pareil pour l'indonésie et thatcher !! tu m'as devancé Praline !

En France il y a eut Edith Cresson en premier ministre en France mais ça n'a duré que quelques semaines...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 12 Juil 2002 11:01
Faudrait etudier 2000 ans d'histoire pour comprendre pkoi les femmes ne sont pas au pouvoir!
On ne peut pas effacer 2000 ans d'opression du jour au lendemain! ça vient doucement (touuuuuuuut doucement ) !

Au debut je n'etais pas "pour" la parité!Je trouvais ça degradant pour la femme!ça faisait vraiment "bon ben puisque vous ne pouvez pas y arriver toute seules on va vous donner une chance" .... Bon et puis maintenant je me dis "Aux grands maux, les grands moyens!!OK vous nous donnez notre chance, on va vous montrer ce qu'on sait faire".Un peu comme pour les noirs au Etats-Unis ... On espere qu'avec le temps on ne parlera plus d'Hommes/Femmes ou Noirs/Blancs au pouvoir mais tout simplement de gens competents!

Mais il faudra du temmmmmps !Beaucoup de temps!!Au moins 2000 ans!!!

Date: 12 Juil 2002 14:01
Ouaip, faudra du temps c sur, surtout quand on voit que la loi sur la parité existe bel et bien, mais qu'elle n'est absolument pas respectée... Exemple: les dernières élections!

Ah oui, dans mes exemples, j'avais oublié l'Irlande qui a eu une Présidente déjà. Je n'ai pas trop suvi les choses, donc je en sais pas trop qui est au pouvoir dans ce mignon petit pays, mais la madame faisait apparemment bien son boulot à l'époque!

Ara, praline a toujours une longueur d'avance...!!!

Auteur: mangoisa
Date: 12 Juil 2002 14:46
Ca vient tout doucement ...... , Saline , mais surement !!!
Les generations futures verront peut etre davantage de femmes au pouvoir que nous , avec un peu de chance !
Personnellement je pense que se serait une bonne chose , les hommes ne pensent ka se battre ......

Auteur: Rico Dom
Date: 12 Juil 2002 15:51
A quoi pense les femmes ?????
rico

Auteur: Akandysse
Date: 12 Juil 2002 16:41
Pour répondre à ta question Curly:

A KAN LES FEMMES AU POUVOIR?

...moi je dis MAINTENANT !!!!!!!!

Ciao

Date: 12 Juil 2002 17:27
Akandysse monte au front! Attention les mecs, ça va chauffer...!!!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 12 Juil 2002 19:42
Rico Dom a écrit:
rico

Rico tu as envie qu'une meute de femmes enragées se jettent sur toi?????
Ah C ce que tu cherches en fait!!!!T un malin toi!

Auteur: dottyblue
Date: 13 Juil 2002 23:32
Citation:
La crème des crémes serait ke ce soit des femmes renois !!!

Moi je suis de ceux qui croient que Cléopatre (comme le reste des égyptiens) était noire (rien à voir avec ce qu'on nous montre dans les vieux peplums kouchal). Ouais ouais, Cléopatre, ça date de nanni nannan, mais bon, elle était au pouvoir, femme, forte, puissante...

Auteur: charlery
Date: 14 Juil 2002 01:12
Pourquoi voulez vous des femmes au pouvoir et pou quoi faire elles metteent aux mondes des enfants elles les (...) jusqu'à ce qu'ilsfinissent leurs études Pensez vous qu'elles veulent autre chose ? Peut etre que celà leur suffit àleur bonheur Je pense qu'elles sont capables de beaucoup de choses mais celàne tient qu'a elles J'ai adoré ma mere qui etait une femme exceptionel mais je preferais la voir en ouvrant la porte de la maison que derrier un bureau ou un comptoir elle me manque encore

Date: 15 Juil 2002 02:31
Rico Dom a écrit:
rico

Les femmes au moins ne pensent pas ka se battre ...quoi que ......
je me suis aussi battue , mais je ne serai jamais au pouvoir alors c'est pas grave !

Auteur: swann972
Date: 17 Juil 2002 01:28
Les femmes prennent de plus en plus d'initiatives et c'est tant mieux !

Souvent elles manquent de confiance en elles au niveau des responsabilités politiques ; je meréjouis de voir que malgré tout ça avance petit à petit...

Elles accèdent à des postes de responsabilité dans le domaine économique et c'est top.
Il faut aussi avancer le problème de la charge de l'éducation des enfants : c'est elle le socle et il est difficile de laisser les enfants si elle n'a pas le soutien de proches (mari, compagnon, mère, etc)
On a beau dire mais il nous reste beaucoup de choses à accomplir et il faut mener le combat tous les jours.

Date: 17 Juil 2002 02:04
Charley, il y a deux sortes de femmes: celles qui veulent rester à la maison et celles qui péfèrent travailler!Chacun son choix, mais il y a pas mal de femmes qui aimeraient beaucoup mettre un pied dans l'arène, mais pour ça, il faut encore qu'on leur en donne les moyens...!

Auteur: zouklover
Date: 01 Aoû 2002 20:25
A quand le pouvoir aux femmes????

Mais elles dominent le monde!!!!! Moi je suis sous le charme de chacune d'elles... crois moi que lorsque on est au lit c ma cop qui a le pouvoir entre ses mains

Date: 05 Aoû 2002 22:24
Je ne pense pas qu'elle a le pouvoir entre les mains Zouklover , mais elle a le pouvoir de faire se qu'elle veut de ses mains !!

Date: 07 Aoû 2002 08:35
mangoisa a écrit:
Je ne pense pas qu'elle a le pouvoir entre les mains Zouklover , mais elle a le pouvoir de faire se qu'elle veut de ses mains !!

hehehehe exacte!! l'important est qu'elle le fasse bien n'est ce pas?

Auteur: d-jd
Date: 07 Aoû 2002 16:39
Mais ki ne connait pas l'expression:
derrière chaque Homme se cache une femme!

A bonne entendeur, je vous salue bien bas!!

Auteur: bondamanjack
Date: 09 Aoû 2002 20:05
Du lien de zouklover http://www.usd.edu/~aphromma/whatswrong.htm, vous pouvez allez sur http://www.usd.edu/~aphromma/ et vous allez bien rire...

Auteur: bondamanjack
Date: 09 Aoû 2002 20:58
Citation:
Du lien de zouklover http://www.usd.edu/~aphromma/whatswrong.htm, vous pouvez allez sur

Je voulais écrire vous pouvez aller sur...

Date: 05 Sep 2002 12:26
ben g rien vu! c koi? un site d'un mec? y a koi de special?

Auteur: P'ti Loup
Date: 05 Sep 2002 13:55
Mesdames, je suis d'accord avec vous ....
A quand la vraie égalité des sexes ?

D'ailleurs je citerai une phrase que je trouve très juste :

La femme sera vraiment l'égale de l'homme, le jour ou l'on nommera à un poste important une femme incompétente! --
Françoise Giroud

Tiembé raid

Auteur: alafoly!!!
Date: 05 Sep 2002 14:04
j'aime beaucoup ta citation P'ti Loup!!!
moi je dis que les choses sont en marche... ça ne va pas assez vite à mon gout, mais bon, faut savoir être patients... bientot...

Accueil » Forum » A kan les femmes au pouvoir ??!! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com