archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Ne tuons-nous pas le zouk...

Accueil » Forum » Ne tuons-nous pas le zouk...

Auteur: Annonces
Sujet: Ne tuons-nous pas le zouk...

Auteur: Curly
Date: 12 Juil 2002 00:54
Sujet du message: Ne tuons-nous pas le zouk...
En allant tjrs sur Kazaa ou sur d'autres sites d'échange ne risquons nous pas à force de faire du mal à notre chere black musique : ??

J'avoue je suis le premier à le faire...

C'est vrai que nous n'avons pas forcément tous les moyens de dépenser l'argent si durement gagné en achetant des CDs souvent trop chérs...

Mais là ou ça coince c'est que meme kan on à les moyens on se dit que c si simple d'avoir presque pareil gratuitement !!! (il manque les jakettes koi ke meme ça c pas dur à trouver....)

JE me dis ça kar today j'ai eut une discussion avec un ami artiste et il m'a fait prendre conscience que : pas de vente de disk = pas de rentré d'argent = aucun moyen pour les producteurs de poursuivre à diffuser du bon son...

Qu'en pensez vous ??

Auteur: ju91rnb
Date: 12 Juil 2002 09:15
arf moi je decouvre tout les jour des arstiste grace a x ou y du peer to peer alors les arstiste devrait ce servire du net plustot que de le denigrer regarde nos ami kaysha, abege, ali rubinel tu peux ecouter leur son sur le net apres c'est a toi d'aller acheter si tu aimes.. peros ya des truc que je prend jamais j'aurai acheter d'ailleur je les delete deux mois apres...

faut rester positif un bon skeuds marchera meêm si y a du pyratage d'ailleur si y a du pyratage c'est qu'il a de la demande et donc c'est que ça plait et donc c'est que ça va se vendre on est pas tous branche sur le net non plus..

apres c'est sur un arstiste mec un single sur un site compte le nombre de telechargement et ce dit merde j'aurai vendu x album j'aurais gagne x*100 - le cout etC..je serai riche oui dauf que à la fnac ya 40 cds et que pour choisir d'acheter celui la il faut en avoir plsu envie qu'un autre et le net est le moyen de donner au gens envie d'acheter ton cd...
bref le debat pourrai être long et existe et existera toujours...

moi je conseil au arstiste de monter une big assoiciation pour controler ou va le fric de la sacem et ou va le fric de la nouvelle taxe voter par l'etat sur les hardwares parceque si c'est comme la vignette auto creer pour aider les vieux et leur retraite le fric ne leur revenait jamais et a servit à autre chose... donc amis arstites defender vos acquis c'est vous qui faite la musique et pas les distributeurs... le net est le moyen de vendre votre musique sans donner de fric a tout ces ....

mais bon le systeme mp3.com coute trop chere à mes yeux..

Auteur: Kaysha
Date: 17 Juil 2002 08:21
La solution c'est couper les couilles des mauvais artistes..!!!! ha ha ha
non, je blague...
On ne peut pas aller contre les new technologies... Soit tu suis et tu utilise, sois tu reste derriere... Maintenant, moi, je telecharge des sons que je pourrais pas acheter en magazins, et quand l'album et beton, (Slai par exemple...) j'achete...
uno

Auteur: ju91rnb
Date: 17 Juil 2002 14:36
voila kaysha l'artiste a tout dit:
big up...

moi j'ai acheter world wild chico ma nana avait la pochette de i am ready mais le cd a disparu j'ai fait une copie du cd chez un pote et le 3 eme je l'ai pomper car je le trouvais nul part... desole kaysha mais je suis pret a acheter le preview si tu me le trouves ...

sinon nichols j'ai pomper sont album et même mon graveur a eu pitier de graver un cdr pour 36 minute de son alors j'ai mis un autre album en plus c'est ça qui est bien dans le zouk deux albums tiennent sur un cd...

Auteur: Kaysha
Date: 17 Juil 2002 17:13

Auteur: fab
Date: 22 Juil 2002 09:56
Moi je suis d'accords il faut faire tomber les artistes qui n'en sont pas , il ne faut plus que monsieur tout le monde puisse sortir son album comme il le veut . ça donne une mauvaise image du zouk. Moi je ne télécharge pas de mp3 (je suis complètement contre) . par contre je n'irai jamais mettre mon fric dans quelque chose de très aléatoire

Auteur: white-love
Date: 22 Juil 2002 10:43
je fais la meme chose que kaysha qd l'album et l'artiste valent le coup j'hesite pas a acheter!!

Auteur: frelon
Date: 29 Juil 2002 16:17
a ça me fait rire tous ça
pk un cd coute aussi chers alors que plus ça va p^lus le materiel est sofistiquer donc les coup d'enregistrement coute pas cher voir meme avoir son propre petit studio.
donc 1 cd viege 1€ + le materiel a rembourser on va dire 2€ en plus par disque
ben ça chez moi ça fait 3 €
alors que le cd est vendu plus de 15 € il s'en foute du frique dans les poches nan?
pour des personne qui chante pour le plaisir
moi quand je fait qq chose pour le plaisir ou quand j'aide qq pour le plaisir je vais pas lui demander des tune.
en plus quand on achete un cd vierge ya plus de la moitier qui va pour les artiste avant 1 cd vierge ne coutais que 1 fr ou 2 maintenant 6fr ou voir meme 10fr
alors c bien fait pour leur g***
vive le peer to peer en plus sur 1 cd yen a que 1 voir 2 chanson de bien
tous ça me fait rire

Auteur: choupinette971
Date: 29 Juil 2002 19:59
Achetez les Cds,ne déconnez pas,arreter de tout télécharger,il faut achetez sinon les artistes sont foutus!!!!Moi j'ai achetée un cd pas plus tard que ce matin,Medhy Custos,je l'ai acheté directement à lui!!!(c'est un ami,il est super gentil)....

Arreter le PIRATAGE!!!!!!!!!!!!!!!!
Pliss foss....

Auteur: will
Date: 29 Juil 2002 21:21
Franchement même avant internet des albums de zouk je n'en achetais pas.

Depuis que j'ai internet, j'ai téléchargé quelques morceaux de Léila Chicot, et du coup j'ai acheté son album....

Comme quoi ...

Auteur: ledy 972
Date: 29 Juil 2002 22:25

tu dod00teras mieux ce soir

ledy

Auteur: l'effaceur_972
Date: 29 Juil 2002 22:44
c'est pas pour etre radin de 15 euro ou plus , mais bon , moi je pense ke si je peut avoir gratuit pourkoi acheter ??? moi ce ke j'achete c'est les album du meilleur chanteur de ragga et dancehall !!!!!!!!! ELEPHANT MAN !!!!!!!!!!!! sinon c tout !!

Auteur: Johan R.
Date: 29 Juil 2002 22:45
Ah c'est vrai qu'elle est trop charmante Leila CHICOT Je vais essayer de la tirer jusqu'au forum, j'espère qu'elle acceptera...

Sinon, moi j'achète même des albums pour un titre Mais j'ai souvent la chance de m'en faire dédicacer (free)...

Date: 29 Juil 2002 22:48
l'effaceur_972 a écrit:
c'est pas pour etre radin de 15 euro ou plus , mais bon , moi je pense ke si je peut avoir gratuit pourkoi acheter ??? moi ce ke j'achete c'est les album du meilleur chanteur de ragga et dancehall !!!!!!!!! ELEPHANT MAN !!!!!!!!!!!! sinon c tout !!

Ben tu pose la question pk acheter, et juste apres tu dits toi même que tu aches elephant man... c'est contradictoire...

Auteur: Curly
Date: 29 Juil 2002 23:21
J'ai appris aujourd'hui ke le nouvel album de Lauryn hill est ingravable...
Est ce vrai ??
Si c vrai et que ce procédé se répend ça risque d'etre chaud pendant un moment....

Auteur: klod
Date: 29 Juil 2002 23:30
frelon a écrit:
a ça me fait rire tous ça
pk un cd coute aussi chers alors que plus ça va p^lus le materiel est sofistiquer donc les coup d'enregistrement coute pas cher voir meme avoir son propre petit studio.
donc 1 cd viege 1€ + le materiel a rembourser on va dire 2€ en plus par disque
ben ça chez moi ça fait 3 €
alors que le cd est vendu plus de 15 € il s'en foute du frique dans les poches nan?
pour des personne qui chante pour le plaisir
moi quand je fait qq chose pour le plaisir ou quand j'aide qq pour le plaisir je vais pas lui demander des tune.
en plus quand on achete un cd vierge ya plus de la moitier qui va pour les artiste avant 1 cd vierge ne coutais que 1 fr ou 2 maintenant 6fr ou voir meme 10fr
alors c bien fait pour leur g***
vive le peer to peer en plus sur 1 cd yen a que 1 voir 2 chanson de bien
tous ça me fait rire

les artistes qui sont producteurs sont une infime minorité frelon, les autres, ils ne vivent que par la vente des disques, la sacem et les prestations. Dans ton calcul (3€) tu as oublié le studio, le mastering, la pochette, les taxes, la sacem, l'usine de pressage, le transporteur, la douane et les marges des distributeurs!!! Sur 65 FF l'artiste touche 5F et le prod, qui a tout payé avant la sortie, 40FF.
L'artiste chante par plaisir parce que c'est un plaisir de faire un métier qu'on aime. Mais à part ce plaisir, il faut bien manger!. Regarde comment de très bons chanteurs comme Jean-Paul Pognon ou Peggy... se sont fatigué de chanter parce que le retour du public, l'achat, ne se faisait pas. Pourquoi la musique est le seul métier qu'on te demande de faire gratuitement Tu travailles gratos, toi?!
Evidemment, l'achat est aussi un plaisir, alors si tu n'aimes pas, n'achètes pas. Mais si tu aimes, je pense que ça mérite donc d'être acheté... alors fais-toi plaisir! Tu achètes pour toi et pas pour quelqu'un...
Continue comme ça et, avec tes confrères, vous tuerez la musique antillaise...

Date: 29 Juil 2002 23:34
Curly a écrit:
J'ai appris aujourd'hui ke le nouvel album de Lauryn hill est ingravable...
Est ce vrai ??
Si c vrai et que ce procédé se répend ça risque d'etre chaud pendant un moment....

Je pense qu'il s'agit du nouveau système anticopie de Sony, qu'ils ont baptisé Key2Audio

Auteur: frelon
Date: 31 Juil 2002 19:02
le cd il est gravable ça fait 1 moi que je l'ai et tout les cd sont gravable meme si il y a des protection c pas grave ya toujour des logiciel pour les craker

clone cd par exemple

Auteur: white-love
Date: 31 Juil 2002 19:33
je rejoins klod dans ce qu'il dit on bosse tous pour quelque chose meme quand on adore ce qu'on fait!!
et heureusement que des gens achètent les cds,parce que sans ca on n'aurais pas le plaisir d'ecouter ceux qui nous font vibrer....et puis une vie sans musique c'est meme pas imaginable .....

Auteur: massimolbv
Date: 28 Aoû 2002 07:37
1er le piratage peu nuire d'une certaine facon aux artistes mais le net permet aussi
a ceux qui aiment le zouk ET QUI N'HABITE PAS PARIS ET SA BANLIEUE de se procurer des nouveautés!!!!!!!! si tu vas dans les magasins en province c'est a base kassav et de zouk machine c pas que jaime pas mais bon en dehors de quelques compiles zouk rnb ya que du retros voila koi tout ca pour dire que si la distribution sétendait un peu plus en dehors de paris les gens prendrai un peu moins sur le net

2eme sur un cd de zouk que tu achete un cd 19e( 128 fr) a la fnac lartistes touche entre - d1e (2 et 5 fr) et le prod plus de de la moitié du cd résultat qd j'achete un album j'ai plutot l'impression d'enrichirs les prod plutot que de valoriser le travail l'artiste donc pour réduire le piratage il faut aussi encourager les artistes a s'auto produire meme si se n'est pas chose facile actuelement.

Date: 28 Aoû 2002 15:58

T'es pas logique twa! Tu encourages les artistes à s'auto-produire pour lutter contre l'enrichissement des producteurs... En fait, ils deviennent producteurs et s'enrichissent eux-même pour se mettre à produire d'autres! C'est ce qu'on fait R.Rubinel, M. Linerol, Albéric Louison, JC Mondésir, Alain marlin...

Donc 90% des producteurs que tu dénigres aujourd'hui ont été artistes avant!!!
Ceci dit, un producteur ne s'enrichit que si un album fonctionne. Il faut d'abord qu'il récupère entre 50 000 et 150 000 Francs d'investissement... C'est pour cela qu'il gagne beaucoup sur un CD... Parce qu'il a misé beaucoup!

Je suis contre l'auto-production parcequ'en général, ce sont des albums fait avec des petits moyens, forcément parce qu'un artiste n'a pas les reins aussi solides financièrement qu'un prod. En qu'en général, tout l'argent passe dans la prod et il n'y a plus rien pour la promo & le marketing!!!

Ceci dit, bonne chance à ceux qui se lancent parce que bitin la rèd, rèd, rèd !

Auteur: Marina Ley
Date: 29 Aoû 2002 09:50
je pense qu'il faut acheter les cd des artistes qu'on aime, pour les remercier de nous donner le plaisir de les écouter et qu'ils n'aient pas envie d'arrêter. personnellement je repars en Martinique avec dans mes valises une trentaine de cd internationaux ou français parce qu'ils sont plus chers là bas; quant à mes cd de zouk je les achète là bas par contre (je préfère quand même les payer moins chers...)... niveau zouk, je n'achète pas tout ce qui sort tant qu'ils ne m'ont pas séduite avec au moins deux supers morceaux... et puis je me réfugie sur des valeurs sures : dès que Tanya sort un cd, sans l'écouter je l'achète, idem pour Tony Chasseur... par contre sinon je cherche à entendre avant (que ce soit en magasin - il y a des casques vous savez ça quand même...- ou voire sur le net ou même chez des potes) et si c'est bon j'achète...

quant au fait d'enrichir le producteur plus que l'artiste, il faut dire que l'artiste a négocié son contrat je pense et donc il est plus ou moins d'accord sur son pourcentage et il se rattrape sur les prestations si je ne m'abuse...

en tout cas comme dit Klod s'autoproduire c'est pas donné à tout le monde... personnellement je n'ai aucune facilité à gérer toute la filière, ça me paraît trop compliqué; je veux me contenter de chanter et ne pas me prendre la tête sur la logistique, alors je dis heureusement qu'il y a des producteurs... d'ailleurs j'en cherche un... la préparation de mon cd avance très doucement mais bon si j'ai déjà un nom dans mes tablettes... d'ici la fin de l'année j'espère qu'il sera prêt...

et puis je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il ne faudrait pas que monsieur ou madame tout le monde sorte des disques... avant d'être connus nos artistes étaient des monsieur ou madame tout le monde, alors il faut bien commencer un jour sinon la race des artistes va s'éteindre... bien évidemment tout le monde n'a pas forcément du talent et ceux là ne font souvent qu'un seul album, pourquoi les en empêcher... j'espère sortir le mien même si je ne suis pas encore connue, en tout cas j'ai déjà quelques fidèles admirateurs (je les embrasse et je leur dis à vendredi soir au coco loco...) et ça fait plaisir, ça donne un peu de confiance; et si mon album ne marche pas je serais déçue mais je continuerai à faire du live parce que c'est là que je prends mon pied; l'album n'est pas une envie en soi mais des artistes m'ont dit que c'est une carte d'identité et que je suis prête, qu'il faut que j'y aille... alors bon... mais le live il n'y a que ça de vrai...

Date: 30 Aoû 2002 01:00
Bonne chance pour ta recherche et ton album, Marina

Accueil » Forum » Ne tuons-nous pas le zouk... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com