archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Auteur: Annonces
Sujet: Passionnés d'audionumérique c'est ici...

Auteur: Johan R.
Date: 13 Juil 2002 20:40
Sujet du message: Passionnés d'audionumérique c'est ici...
Salut, je recherche des Volcréoliens qui s’y connaissent dans l’audionumérique (c'est-à-dire le traitement audio par informatique)
Sinon moi je suis arrivé au stade de la Masterisation, j’ai beaucoup appris sur le tas et aussi en lisant pas mal des sites sur le Mastering. J’espère trouver parmi vous des gens qui maîtrisent l’audio afin d’échanger des idées, et d’en apprendre encore plus. Je bosse avec ces logiciels : WAVE LAB 4.0, SOUND FORGE 6.0, CUBASE SX, les plug’ins WAVE, STEINBERG, SONIC FOUDRY et pleins d’autres softs, afin de mener à bien la qualité sonore de mes maquettes. @+

pr infos: j'enregistre en 48kHz/24bit

Auteur: ::dajay::
Date: 14 Juil 2002 07:04
Raahh moi aussi je bosse avec Sound Forge, mais en plus j'utilise Fruity Loops pour produire ainsi que BPM Studio pour mixer.

J'ai envie d'apprendre à bien manier cubase... tu m'aides?

Date: 14 Juil 2002 18:33
::dajay:: a écrit:
Raahh moi aussi je bosse avec Sound Forge, mais en plus j'utilise Fruity Loops pour produire ainsi que BPM Studio pour mixer.

J'ai envie d'apprendre à bien manier cubase... tu m'aides?

Salut Dajay, j'espère que tu as bien récupéré après ce lond week-end de folie . Alors comme ça je vois que tu mix toi moi je ne suis pas vraiment Dj mais bon. Concernant Cubase, il n'y a aucun problème je veux bien t'aider à l'utiliser, mais il est préférable que tu aies un clavier MIDI que tu branches sur ton PC pour pouvoir bien le commander . N'hésite pas à me poser des questions...

Auteur: lorgi
Date: 14 Juil 2002 22:59

salut les gars!
moi j'ai un peu de mal avec mon clavier midi.
avec fruity loop qd je tape une note sur le clavier le son sort aprés un laps de temps d'1/2 secondes environ et avec cakewalk aussi mais le laps de temps est plus court.
c'est génant.
avec sound forge j'ai beau essayé de configurer pour le clavier midi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Date: 14 Juil 2002 23:37
lorgi a écrit:

salut les gars!
moi j'ai un peu de mal avec mon clavier midi.
avec fruity loop qd je tape une note sur le clavier le son sort aprés un laps de temps d'1/2 secondes environ et avec cakewalk aussi mais le laps de temps est plus court.
c'est génant.
avec sound forge j'ai beau essayé de configurer pour le clavier midi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Salut Lorgi, ben j'ai la solution à ton problème. En fait, il faut que tu réduises le temps de latence dans CAKEWALK. Suivant la carte son que tu as, mets le au moins à 9ms pour être tranquille et ne plus avoir ce retard...

Date: 15 Juil 2002 11:55
Moi je comptes acheter à termes un clavier midi... mais ce que ça coute cher la musique...

Date: 15 Juil 2002 14:00
Johan R a écrit:

Salut Lorgi, ben j'ai la solution à ton problème. En fait, il faut que tu réduises le temps de latence dans CAKEWALK. Suivant la carte son que tu as, mets le au moins à 9ms pour être tranquille et ne plus avoir ce retard...

Merci Johan R. mon problème est réglé.

Moi je comptes acheter à termes un clavier midi... mais ce que ça coute cher la musique...

C'est clair ! je comptait m'acheter une guitare basse mais qd j'ai vu les prix je me suis dit qu'une flute ou un triangle sa pourrai etre aussi bien qu'une guitare
en fait ya moyen d'avoir quelquechose de pas trop cher d'occasion

Date: 15 Juil 2002 21:51

Ben tu peux prendre un clavier MIDI pas trop cher, si tu cherches bien tu peux trouver à moins de €150...

Date: 15 Juil 2002 22:25
No problemo Lorgi Alors concernant les basses, tu peux t'orienter vers des modèles pour débutants pour pas trop cher à moins de €300 je pense. Fais un tour à PIGALLE si tu habites Paris... @+

Auteur: DJ SparK
Date: 16 Juil 2002 02:10
Lorgi, pour SF il te faut un module appelé Virtual Midi Routeur (VMR) qui existe dans la version d'origine de SF. Mais comme je suppose que
'crack là ka fé yo oué djab la'
il faut que tu te procures : Sonic Foundry Virtual Midi Router...
Au fait, tu as besoin du clavier pour quoi faire dans SF ?

Date: 16 Juil 2002 13:20
Johan R. a écrit:
No problemo Lorgi Alors concernant les basses, tu peux t'orienter vers des modèles pour débutants pour pas trop cher à moins de €300 je pense. Fais un tour à PIGALLE si tu habites Paris... @+

Merci du tuyau Johan R.

DJ SparK a écrit:
Lorgi, pour SF il te faut un module appelé Virtual Midi Routeur (VMR) qui existe dans la version d'origine de SF. Mais comme je suppose que
'crack là ka fé yo oué djab la'
il faut que tu te procures : Sonic Foundry Virtual Midi Router...
Au fait, tu as besoin du clavier pour quoi faire dans SF ?

merci DJ SparK
j'aimerais pouvoir enregistrer des mélodie jouer sur le clavier midi dans SF. j'arrive à enregistrer avec SF en utilisant le clavier virtuel de la carte son mais vu que dans SF il y a aussi un clavier virtuel sa aurait été plus pratique de tout faire avec SF.

Toi aussi tu mix à ce ke je vois DJ SparK! avec koi travail tu?

Auteur: Timale
Date: 16 Juil 2002 14:32
Tiens, Johan, je t'avais parlé d'Atomixmp3, un logiciel de mixage beaucoup plus simple d'utilisation que BPM Studio mais cela ne veut pas dire qu'il est plus nul !

Tu peux le télécharger sur la page privée de Volcréole: Page privée

Et puis il existe pleins de skins qui te rappelleront les platines vendus dans les magasins de sonos !

Les effets sont paramétrables et configurables sur ton clavier, tu peux créer des boucles très facilement, etc..., etc ...

j'ai relevé les fonctionnalités faisant l'attrait de ce programme:

- Deux lecteurs indépendants avec une latence nulle comportant:
- Contrôles standard (lecture, pause, stop, point cue)
- Contrôle du volume
- Contrôle de la vitesse [Pitch] (de -34 à +34%)
- Equaliseur 3 bandes avec fonction Kill + bouton de gain
- Synchronisation en un un clic (algorythme FAME)
- Mix synchronisé automatiqument sur le rythme
- Calcul automatique du rythme [BPM] à la volée
- Ajustement de la vitesse automatique [Pitch]
- Ajustement du niveau sonore automatique
- Synchronisation automatique de la lecture
- Visualisation dynamique du rythme [beats] pour une synchronisation manuelle aisée ("drag'n'drop")
- Simulation de scratch réaliste
- Fonctions de boucles ajustées sur le rythme automatiquement
- Algorythme de pitch "Master Tempo" [Time Stretch]
- Détection du premier et du dernier coup de basse des chansons
Jusqu'à 5 points Cue par chanson
- Sampler de 12 emplacements
- Panneau d'effets réagissant dynamiquement au rythme comportant 3 emplacements (inclus par défaut : flanger, cut, pan)
- Visualisateur externe de plugins visuels réagissant dynamiquement
- Playlist (compatible M3U ou PLS)
- Moteur de base de données des chansons avec fonctionalité de recherche facile à utiliser, et scan automatique des CDs et disques locaux
- Enregistrement de fichiers WAV prêt pour être enregistrés sur vos compilations Audio
- Support optionnel d'une carte son 3D, de 2 cartes son ou d'un Y-splitter pour une précoute en temps réel ou pour l'utilisation d'une table de mixage externe
- Entièrement configurable et personnalisable (Moteur de skins et moteur de raccourcis et de macros)

Pour les skins, va sur cette page: http://www.atomixmp3.com/addons/view.fr.html?type=skin

essaye tout ça et tiens moi au courant !

@+

Date: 16 Juil 2002 16:19
alléchant tout cela...
je vais essayer...

Date: 16 Juil 2002 19:15
lorgi a écrit:
Johan R. a écrit:

Merci du tuyau Johan R.

De rien Lorgi

Date: 17 Juil 2002 00:23
J'ai mixé avec pas mal de vieux softs : Creative Wavestudio, Cooledit, Goldwave puis enfin SoundForge.
Le progrès est passé par là et Acid est arrivé.
Actuellement j'utilise : SoundForge 5.0 / Acid 3.0 / Wavelab 4.0 /Cubase VST 32 5.0.
Avec tout ça y'a déja de quoi faire !
Sinon pour mixer live en MP3, je préfère PCDJ Red, le top pour moi, grâce à une gestion sympa de la bibliothèque...
En live, je préfère passé mes nerfs sur une Pionner CMX 3000.
Voilà c'est tout !!!

Date: 19 Juil 2002 04:05
Ben moi j'ai pas vraiment l'âme du Dj, mais j'admire quand même ceux qui savent le faire. Avec ces nouveaux logiciels du genre "Atomixmp3", pas besoin d'avoir de grandes connaissances dans le mix, et c'est bien ! mais n'empêche que moi je préfère donner naissance la musique (composer donc...)

Date: 19 Juil 2002 19:19
DJ SparK a écrit:
...je préfère PCDJ Red, le top pour moi, grâce à une gestion sympa de la bibliothèque...

c'est excellent pcdjred

Johan R. a écrit:
... mais n'empêche que moi je préfère donner naissance la musique (composer donc...)

en parlant de naissance il va falloir que les Volcréoliens donnent naissance au VOLCREOLE RIDDIM !

qu'en dites vous?

Date: 19 Juil 2002 22:02
C'est pas une mausaise idée de créer le RIDDIM (comme tu dis) de Volcréole Mais je ne sais pas si il seront capable d'en inventer un... mais bon.

Auteur: whitey
Date: 20 Juil 2002 14:42
Johan R. a écrit:
C'est pas une mausaise idée de créer le RIDDIM (comme tu dis) de Volcréole Mais je ne sais pas si il seront capable d'en inventer un... mais bon.

yo Johan R.....volcreole c'est nous.........c'est pas il.

si tu te sens le courage.....tu le fais.....Pourquoi c'est il qui doit s'en charger...

Date: 20 Juil 2002 16:19
l o l !!! J'ai dis ça pour plaisanter ! je vais d'abord voir à quoi ça peut bien nous servir et s'il le faut, on travaillera ensuite dessus mon cousin Fox et moi...

Date: 20 Juil 2002 17:06
merci.......hihihi......je le savais.........

Date: 21 Juil 2002 00:18
Pour tout ceux d'entres vous qui veulent écouter ce que je fais, rendez-vous sur le forum dans MUSIQUE - ARTISTES =>"Voici enfin une de mes créations à la guitare à écouter !!!"

Date: 21 Juil 2002 03:02
Johan R. a écrit:
Pour tout ceux d'entres vous qui veulent écouter ce que je fais, rendez-vous sur le forum dans MUSIQUE - ARTISTES =>"Voici enfin une de mes créations à la guitare à écouter !!!"

CLIQUEZ ICI!

Date: 30 Juil 2002 01:36
Je recherche le raison 2.00, qui peux me le laisser essayer en version complete ? (3cd's)

Date: 23 Sep 2002 21:57
je vais essayer Acid_pro 4.0 et sound_forge 6.0 que je viens de télécharger !

est-ce qu'il y a des adeptes de ces logiciels ici ?
ça fait un bout de temps que j'ai les versions antérieures de ces 2 softs mais je ne me suis jamais lancé dans l'aventure (manque de temps) !

en passant, est-ce que les pluggins de wavelab fonctionnent avec Acid_pro ?
si vous avez des pluggins interessants pour ces 2 logs pensez à moi ! je suis preneur !

Voila, voila ! pour mon prochain mixage, je pense que je vais utilisé Atomixmp3 pour le mixage live et Acid_pro pour arranger tout ça et rajouter des effets !

@+

Date: 23 Sep 2002 23:14
J'ai le acid 4.0 et le sf6.0 mais je ne les utilise pas. Je préfère mes antiques acid 3.0 et sf 5.0 pour l'instant. L'amélioration majeure de sf6 est le niveau de zoom ultra-amélioré ainsi que le support xp ce qui en fait un soft très rapide sachant que c'est une éditeur sur dur.

Les plug steinberg fonctionne ne partie (toutes fonctions non dispo) voir pas du tout !
Tu devras te rabattre vers des version DirectX.

Je ne suis pas du tout branché plug donc je ne pourrai malheureusement pas t'aider.

Date: 24 Sep 2002 05:06
Timale a écrit:
je vais essayer Acid_pro 4.0 et sound_forge 6.0 que je viens de télécharger !

est-ce qu'il y a des adeptes de ces logiciels ici ?
ça fait un bout de temps que j'ai les versions antérieures de ces 2 softs mais je ne me suis jamais lancé dans l'aventure (manque de temps) !

en passant, est-ce que les pluggins de wavelab fonctionnent avec Acid_pro ?
si vous avez des pluggins interessants pour ces 2 logs pensez à moi ! je suis preneur !

Voila, voila ! pour mon prochain mixage, je pense que je vais utilisé Atomixmp3 pour le mixage live et Acid_pro pour arranger tout ça et rajouter des effets !

@+

Moi je suis un adepte de Vegas Pro et de SF5.0, deux versions antérieures aussi car Vegas 3.0 est peu précis et j'ai du mal à faire des sauvegardes avec SF6.0

Alors les plug'ins de WAVE LAB 4.0 (d'origines) ne fonctionneront pas dans un autre softs que lui même. Tu pourras uniquements partager les plug'ins externes (en directx) que tu auras installé à part. J'utilise pas mal de plug'ins, mais ils sont tous plutôt orienté pour le traitement audio et le mastering. Sinon, tout comme Spark, les softs d'origines suffisent largement avec leur plug'ins internes pour remixer... Pour plus d'infos, n'hésite pas @+

Date: 26 Sep 2002 10:57
j'ai un pote compositeur qui m'avait passé des pluggins pour acid_pro, mais je les ai paumé !
il m'en avait passé une 10zaine: je vais les lui redemander et je vous les mettrais en téléchargement ici !

je vais me lancer dans l'apprentissage d'Acid_pro dès ce weekend !

Johan, tu as la dernière version de wavelab ? attend ! je t'envoie un message privé !

@+

Date: 26 Sep 2002 12:51
des plug in pour quoi faire ? tu n'as encore rien pondu et tu parles déja de plug in. Le plug in vient en dernier pas avant.
Sauf si tu as un plug in d'idée qui génére le mix pour toi...
Commence par voir jusqu'ou tu peu aller, et si besoin ai, étends les possibilités du softs si elles sont trop limité. Personnellement, je trouve ces deux logiciels (Acid & SF) très complémentaire. Leur combinaison permet de s'affranchir de pas mal de limite, donc a partir du moment ou tu connais bien sound forge, les plug in c'est un peu superflu...

C'est un peu come les mecs qui font des films vide et nuls mais bourrés d'effets spéciaux ou alors le film est tellement cher que les acteurs sont bidons... Tu dois te servir des plug in avec parcimonie pas en être esclave.

Certains "réalisateurs" de mix, passe le plus clair de leur temps à chercher des plug in plutôt que d'approfondir leur connaissance du soft. Je trouve ça dommage. Ne pas oublié que ce ne sont que des outils, sans la main et la tête, ils ne valent pas un clou !

Date: 26 Sep 2002 14:52
ce que tu dis Dj Spark n'est pas faux et je suis d'accord avec toi même si je ne respecte pas ce raisonnement lorsque je veux apprendre quelque chose !

Je m'explique:
un soft aussi puissant soit-il n'est jamais complet, il manque toujours quelque chose ... certaines personnes apportent ce manque aux programmes ... heureusement, sinon les versions suivantes seraient aussi démunies que les précédentes et tu ne verrais pas l'utilité d'acheter une nouvelle version !
Plus de confort n'a jamais fait de mal à personne au contraire ! Imagine que tu mettes 1h pour créer un effet alors qu'il y a une fonction qui te permet de créer le même effet en 5min, ne me dit pas que tu n'es pas preneur !

vu que je n'ai pas encore commencé mon apprentissage avec Acid_pro, je préfère (si possible) avoir plus d'atouts en mains afin de m'y habituer plus vite !

je préfère tout avoir à portée de main afin de tout apprendre d'un coup au lieu d'utiliser une méthode dite progressive qui reviendrait à n'utiliser une autre fonction que lorsque la première a été maitrisée ...

J'aime toucher à tout ... je suis comme ça dans la vie ... et jusque là il n'y a eu aucun préjudice !

J'utilise Wavelab3.0 qui est assez complet en soi, et pourtant j'ai rajouté pleins de plug-ins qui me permettent d'avoir beaucoup plus de fonctions ... des fonctions qui ne sont pas présentes d'origine !

Je pense qu'il faut travailler à fond avec les outils qu'on a et les pousser dans les derniers retranchements ! C'est ce que j'appelle: "vivre avec la technologie !" si la technologie existe, utilisons la ! non ? tu ne penses pas ?

Je suis certain que lorsque la version 10 de Acid_pro va sortir et qu'il y aura plus de technologies intégrées, tu diras: "... mais comment je faisais avant ?"

je t'enverrai des pluggins pour Acid_pro qui te permettent de mixer par la pensée !
tu verras, ça te fera gagner du temps !

@+

Date: 26 Sep 2002 15:39
Je suis plusun artisan, et je préfère connaitre le principe et la mise en place de l'effet avant de m'en servir.
Lorsque tu te contente de "pijé" le bouton sans savoir, c'est pas pareil.
C'est la différence entre ceux qui y sont arrivés et les parvenus. Désolé !

Comment je faisait sans ? Hé bien je le faisais, j'ai pas attendu que quelqu'un me sorte Ze plug-in.

Comment faisait-on pour mixer sans Acid ?

Date: 26 Sep 2002 16:13
Attention ! je n'ai pas dit que j'attendais absolumment des plug-ins pour utiliser Acid_pro !
C'est surtout du temps qu'il me manque !
Lorsque j'ai demandé des plug-ins, j'ai cru que tous ceux qui utilisaient Acid_pro avaient les plug-ins que m'avait passé mon pote ! Je vous demandais ces plug-ins dans le cas où vous vous en serviez aussi ... mais je vois que non !
Pourtant, il faisait des supers trucs avec tout ça ! tu pourrais faire plus de choses Dj Spark si tu utilisais la technologie ! Ce n'est pas perdu puisque tu es passé d'une ancienne méthode à Acid_pro ! c'est déja ça !

Moi, avant, à Madinina j'animais avec une Sono ... j'ai laissé tombé la sono en venant ici en Métropole ... puis je me suis mis à l'informatique et j'ai découvert que je pouvais mixer en live avec des logiciels comme Atomixmp3, BpmStudio, etc ..., sur mon ordinateur ... j'ai halluciné au début ! j'ai testé des p'tits softs de mixage passifs comme dance_ejay mais ça ne m'a pas branché ! aujourd'hui, je découvre Acid_pro (qui est aussi un soft passif), je vais essayer et si je vois qu'il y a plus de possibilités, je ne vais pas retourner en arrière ... non ! je vais avancer !
donc, tu vois que j'ai fait des choses avant Acid_pro et il y aura sûrement un "après Acid_pro" ... mais pour l'instant je veux épuiser les possibilités de ce logiciel jusqu'au bout !

Le fait d'utiliser les dernières technologies ne réduit pas du tout l'être humain, cela lui permet de se concentrer sur sa créativité ... heureusement, car il n'y aurait jamais de progrès dans la vie ... tu imagines, on serait encore en train de chasser le mamouth !
plus l'homme est intelligent, plus il crée des choses pour lui faciliter la vie ! pourquoi ne pas en profiter ? les voitures, les avions, les ordinateurs, etc ... ce sont des choses qui ont été créées pour le confort de l'homme ! Alors ne me dis pas que ça te réduit de prendre ta voiture pour te déplacer ou d'utiliser ton ordinateur au lieu de ta sono !

c'est bien d'apprendre en commençant par le commencement, mais cela est-il vraiment nécessaire ? si pour apprendre les maths (par exemple), je devais tout réinventer depuis le début, je n'avancerais jamais ! il faut bien qu'on se serve de ce qui existe déja pour avancer ! certains ont déja travaillé pour te faciliter la tache, travaille maintenant pour faciliter la tache de ton prochain ! c'est l'évolution !

c'est ma façon de voir !

@+

Date: 26 Sep 2002 17:20
Timale a écrit:
c'est bien d'apprendre en commençant par le commencement

Date: 26 Sep 2002 19:15
Ouh la , j'ai vu qu'il y a eu un grand débat intérressant ici . Je comprends ce que veux Timale, il n'a pas tort car il faut bien tester les differents effets pour connaitre, mais il va se rendre compte que les plug'ins ne vont pas forcement arranger les choses dans les remix. Enfin bon... Bonne chance

Auteur: ti rougail saucisse
Date: 10 Oct 2002 12:36
Bon ça y est, j'ai fillé des plug-ins à Timale...content, content...

Mais faut pas se facher quel qu'en soit le sujet!

D'ailleurs, maintenant c'est moi qui aimerait connaitre des plug-ins directX que je n'ai pas encore, car faut avouer, y'en a qui font du bon boulot!!
Donc, même à sujet mastering ou autre, ça m'intérraisse.
C'est promis, je les filerai pas à timale...HIHIHIHJI!!

Je change de sujet, je cherche un logiciel pour faire des petits montages vidéos...genre mini clip vidéo. Eclairez-moi si vous pouvez...merci d'avance les potos!!
Ah, si possible, il faudrait que ce log. me permette de convertir des séquences et de les compresser un max.

A plus, mais toujours avec la bonne humeur et le soleil dans la tête!!!

Date: 12 Oct 2002 11:24
ti rougail saucisse a écrit:
D'ailleurs, maintenant c'est moi qui aimerait connaitre des plug-ins directX que je n'ai pas encore, car faut avouer, y'en a qui font du bon boulot!!
Donc, même à sujet mastering ou autre, ça m'intérraisse.

C'est clair qu'il y a tout pleins de plug'ins DXi, mais bon... Le tout n'est pas de les avoir tous pour faire jolie. Personnellement j'évite de me dispersser, j'utilise toujours les mêmes car on retrouve très souvent plusieurs plug'ins de marques differentes qui font la même chose. Enfin... C'est chacun qui voit, moi je suis entièrement satisfais de mon mastering . .

Date: 12 Oct 2002 18:20
Native et timeworks TC sont les 2 locomotives à suivre en matière de traitements audio, par contre faut avoir du moteur pour raler tout ça...

Date: 13 Oct 2002 22:36
DJ SparK a écrit:
Native et timeworks TC sont les 2 locomotives à suivre en matière de traitements audio, par contre faut avoir du moteur pour raler tout ça...

C'est clair que Native et timeworks TC font tous deux partie de mon écurie perso .

.

Date: 04 Fév 2003 04:35
Que pensez-vous de LOGIC AUDIO PLATINUM 5.5 pour ceux qui connaissent ?

n.b: A mon avis, on n'est pas nombreux ici... mais on ne sait jamais

Auteur: tchalyss
Date: 04 Fév 2003 05:34
[face=times:4021b430c0]Personnellement j'ai une préférence pour "PRO TOOLS HD"6.0 sur Mac ou dans le pire des cas "DP" (DIGITAL PERFORMER)

Mais LOGIC à mon avis c'est un bon début.

http://www.digidesign.com/

http://www.motu.com/

[/face:4021b430c0]

Date: 04 Fév 2003 10:37
Johan R. a écrit:
Que pensez-vous de LOGIC AUDIO PLATINUM 5.5 pour ceux qui connaissent ?

n.b: A mon avis, on n'est pas nombreux ici... mais on ne sait jamais

Bon mon avis :

J'i bossé dessus (enfin le 5) près d'un mois 1/2...
Très bon logiciel pour maquetter... l'export Pro Tools marche très moyennement (OMF de merde...) a moins de posséder Digitranslator.

Le problême après c'est qu'il y a pas grand monde qui l'a... so pour mixer ou masteriser... bref...

D'ailleurs pour info, Logic 6 vient tout juste de sortir...

Date: 04 Fév 2003 10:38
tchalyss a écrit:
[face=times:09f658b27c]Personnellement j'ai une préférence pour "PRO TOOLS HD"6.0 sur Mac ou dans le pire des cas "DP" (DIGITAL PERFORMER)

Mais LOGIC à mon avis c'est un bon début.

http://www.digidesign.com/

http://www.motu.com/

[/face:09f658b27c]

Je crois qu'on est CARREMENT pas sur les même bases de prix là

Logic ça fait "joujou" par rapport a une station Pro Tools... Logic a le prix d'un plug in pro tools... c'est dire...

Date: 04 Fév 2003 19:53

Bon mon avis :

J'i bossé dessus (enfin le 5) près d'un mois 1/2...
Très bon logiciel pour maquetter... l'export Pro Tools marche très moyennement (OMF de merde...) a moins de posséder Digitranslator.

Le problême après c'est qu'il y a pas grand monde qui l'a... so pour mixer ou masteriser... bref...

D'ailleurs pour info, Logic 6 vient tout juste de sortir...

Ah enfin !!! Un revenant Dajay content de te revoir . Alors, personnellement je fais des trucs vraiment bien avec LOGIC, par exemple j'aime bien ses plug'ins intégrés.

Par contre j'ai entendu dire le contraire par rapport à l'export vers PRO TOOLS, comme quoi ça marche vraiment bien

Je suis heureux d'apprendre la sortie de LOGIC 6.0, je vais me le procurer ça c'est sûr .

Auteur: djkiwi
Date: 04 Fév 2003 20:56
moi j utilise cubase sx,souforge 6( trop bien),acid 2,rebirth et question plug-ins j utile ceux de soudforge,cubase sx ( tres peu de plug) carte son une 24/96

explique moi comment tu compose tes morceaux ? et quel style!!!la guitare c est bien ms c est ringard

Auteur: tchalyss
Date: 04 Fév 2003 21:20
djkiwi a écrit:
la guitare c est bien ms c est ringard

[face=times:c2dfd75a58]Le mec fait ça pour s'amuser man, la guitare c'est un élément clé dans la musique et notamment la musique Antillaise...

[/face:c2dfd75a58]

Date: 04 Fév 2003 21:24
tchalyss a écrit:
djkiwi a écrit:
la guitare c est bien ms c est ringard

[face=times:65c7c23661]Le mec fait ça pour s'amuser man, la guitare c'est un élément clé dans la musique et notamment la musique Antillaise...

[/face:65c7c23661]

Toi même tu sais Tchalyss ...En tout cas les filles adorent , tu fais autant djkiwi

Date: 04 Fév 2003 21:26
djkiwi a écrit:
moi j utilise cubase sx,souforge 6( trop bien),acid 2,rebirth et question plug-ins j utile ceux de soudforge,cubase sx ( tres peu de plug) carte son une 24/96

explique moi comment tu compose tes morceaux ? et quel style!!!la guitare c est bien ms c est ringard

J'utilise à peu près les même trucs...

Ben d'un coté je programme, et de l'autre je pose mes guitares et mes lignes de basse acoustique sur mes compos...

Auteur: djkiwi
Date: 05 Fév 2003 01:22
Johan R. a écrit:
djkiwi a écrit:

J'utilise à peu près les même trucs...

Ben d'un coté je programme, et de l'autre je pose mes guitares et mes lignes de basse acoustique sur mes compos...

moi j ai une guitares chez moi aussi mes prefere le piano plus de possibilite,alors tu fais du zouk ,ta des chanteuse

Date: 05 Fév 2003 02:25
djkiwi a écrit:
moi j ai une guitares chez moi aussi mes prefere le piano plus de possibilite,alors tu fais du zouk ,ta des chanteuse

Moi c'est l'inverse... Je vais essentiellement du zouk et je n'ai pas de chanteuse...

Date: 05 Fév 2003 02:26

LOGIC AUDIO PLATINUM 6.0

Accueil » Forum » Passionnés d'audionumérique c'est ici... Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com