archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Accueil » Forum » Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Auteur: Annonces
Sujet: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?

Auteur: ::dajay::
Date: 16 Juil 2002 13:02
Sujet du message: Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ?
Bon c'est l'appelation vulgaire mais au moins comme ça tout le monde comprends...

Auteur: Toasty
Date: 16 Juil 2002 14:09
Je pense que c'est une des nouvelles diversités du zouk.
Souvenez vous, on a eu le zouk beton, le zouk love, on se retrouve maintenant avec le zouk r-n-b.

Auteur: rastababy
Date: 16 Juil 2002 15:28
Toasty a écrit:
Souvenez vous, on a eu le zouk beton, le zouk love, on se retrouve maintenant avec le zouk r-n-b.

C koi le zouk beton ?????????????????????

Auteur: Cheryla
Date: 16 Juil 2002 16:53
pour l'info, rastababy le zouk béton si je me souviens bien c'est du zouk genre champagn' ou luc léandry

pour revenir à la question, moi le zouk "rnb" j'aime beaucoup mais je trouve dommage que des radios comme sky n'ose pas en diffuser, même la nuit

de toute façon en métropole, quand on parle de zouk aux gens ils ne connaissent que la compagnie créole, kassav' (heureusement!!!!!), zouk machine, et franky vincent (qui me déçoit de + en +)

Auteur: ju91rnb
Date: 16 Juil 2002 17:17
pour moi zouk rnb c'est juste un zouk plus moderne differentier du zouk love ou zouk
c'est purement comerciale comme therme a la vu des pseudo compil de zouk rnb...

pour moi y a le zouk et le rnb qui sont deux choses completements differentes.. on va pas de demander a keith sweat de faire du zouk....

bref si le zouk rnb c'est kaysha, nichol's, abg, in edit, soul majestic, rotin enfin oui c'est c'est un zouk nouveau et cet apelation sert surement pour essayer come dit Cheryla a faire entree le zouk dans les chart metropolitain.. et je crois qu'il y a le potential seul hic c'est que pour ça faut convaincre les radios et les maisons de disques ..

le tube du moment de sabrina "envie" pourrais vite fait trainer dans les hauts des charts... si les gens pouvais le decouvrir je dirais que le probleme est le suivant ce titre est sur une compil cap sol de zouk de tout origine enfin plus cap verdienne d'ailleur mais au final c'est un cd qui est bof et que personne ne voudra acheter et si une maison de disque decidait enfin a sortir des maxi et des cd 2 titres peut être le mouvement progresserait..
la on revient au probleme des cd de zouk a 7 morceaux difficile de digerer 7 morceaux a 110 balles enfin bref ...

pour ta question le zouk rnb c'est purement commerciale appelation creer sur les compil comme zouk rnb vol 1 2 3 et puis zouk vibraton ou zouk rnb chez plus quoi ... pour moi tout ça c'est du zouk ...

le rnb c'est un son qui a 40 ans rhythm and blue ensuite est venu la phase deux du rnb avec le dieu teddy riley qui a creer la new jack et qui est redevu le rnb essuite... a l'aide du gospel, la soul le rnb la pop...

ce qui se passe c'est que l'appelation zouk rnb a attirer je l'ai vu moi sur mes potes qui sont acro aux rnb ces gens la qui ont vite fait demi tour vu le niveau de ces compil voila... mais bon ça a marche un peu sur des bon groupe comme shydeeh, mobass, sylvie davindson, kaysha, ludo, nichol's caribean soul a bien plus et aussi arkeus...

voila le public rnb fr commence à aparecier d'ailleur y a une compil mixe tape que je vous conseil c'est dj ivory, tropikal feeling ou tropikal vybe je sais plus c'est paru en juin 2002 et c'est une tueri y a un taf de fou dessu y a du zouk du ragga du rnb et on voit que ce mouvement peut suivre les gros bras du rnb...

mais juste pour info timale te fache pas mais tout les gens decouvre ça par le net et c'est grace au net que ça avance... demain ils iront acheter du zouk à la fnac c'est bien non??

Date: 16 Juil 2002 18:17
Mon petit doigt me dit qu'un individu nommé Kaysha va intervenir...

Auteur: zoreille
Date: 16 Juil 2002 18:30
Cheryla a écrit:

pour revenir à la question, moi le zouk "rnb" j'aime beaucoup mais je trouve dommage que des radios comme sky n'ose pas en diffuser, même la nuit

Juste une parenthese la dessus, hier matin en ecoutant ADO FM, il on passé "Magic system / 1er gaou"...
Gt sur le cul

Date: 16 Juil 2002 18:32
arf..kaysha le dit lui même le zuk rnb c'est pas lui il apas de style kaysha et c'est vrai ... ces son n'ont pas d'equivalent et personne ne fait sa musique pares faut aimer ...c'est tout..
mais moi j'aimais bien chico, bounce baby, telephone c'est des titres marquer à vie..

d'ailleur kaysha au lieu de produire a quand le nouvelle opus... moi je pense que le lynsha devrait être fort puisceque a l'origine lynsha chantait dans la diligence feminie groupe de rnb fr produit par mj...donc la influence du rnb devrait se faire sentir... mais on verra faut pas tuer la poule avant le boeuf expression que j'ai inventer...

Auteur: lorgi
Date: 16 Juil 2002 18:33
pour moi le zouk rnb c'est un son que j'aprécie que sur les dancefloor

Auteur: mangoisa
Date: 16 Juil 2002 19:50
Commercial ou pas , le zouk R&B j'aime !! et puis si ca pouvais permettre aux metros de connaitre et d'apprecier davantage le zouk et bien tant mieux !
Quand on demande a un metro, qui n'a jamais ete aux antilles ni contoyé des antillais , s'il connait le zouk , il repond oui c'est la compagnie creole ect.... pfffffffff moi j'appelle ca du zouk pour francais incultent !
oupsssss ............j'avais oublie que j'etais metro aussi ........mais je suis pas inculte !

Date: 16 Juil 2002 23:29
zoreille a écrit:
Cheryla a écrit:

Juste une parenthese la dessus, hier matin en ecoutant ADO FM, il on passé "Magic system / 1er gaou"...
Gt sur le cul

ouais en faite ado ils ont recupere le ragga et un peu d'afro au moment de ragga conexion seul problem ils ne connaissent que red rat et benie man alors c'est un peu pauvre comme style..
big up a eu quand même....

Auteur: arablack
Date: 17 Juil 2002 00:05
Cheryla a écrit:
de toute façon en métropole, quand on parle de zouk aux gens ils ne connaissent que la compagnie créole, kassav' (heureusement!!!!!), zouk machine, et franky vincent (qui me déçoit de + en +)

Exactement, on ne connais que ça !!
depuis que je suis à paris on me parle de la compagnie créole alors que je ne savais meme pas que ça existait encore !!!

perso moi j'aime le zouk rnb, j'aime toute diversité, et plus il y aura de sons bons plus je serai heureux, et on aura donc plus de son à écouter !

Auteur: alias
Date: 17 Juil 2002 01:10
le zouk r'n'b jje kiffe grave

pour moi tout a commencé avec Harry Diboula (an péké pann anlè'w) O'Taïm, les déjantés ( au fait qu'est-ce qu'ils deviennent)
et le grand maître c'est JMR 69 ROTIN
les disciples o combat c'est Ali & Nichol's
et même RRubinel a mis la main a la pâte comme il fallait
c'est plsu qu'une variante de zouk, c'est une nouvelle musique à part qui a son existence propre
ciao!

Auteur: Kaysha
Date: 17 Juil 2002 08:10
ZoukRnb, Zouk New generation, NG zouk, ZoukNB, New soul zouk... oh mon dieu...
Comment reduire une musique...
Le son prend sa racine effectivement dans le hip hop, le RnB, la musique caribeenne et africaine... En fait, quand jai fait l'album "I'm ready" ( http://fr.artists.mp3s.com/artists/cds/194/194970.html ), le but etait non pas de se hisser dans le charts, ce dont je n'avais strictement rien a foutre, mais de mettre en avant une culture des enfants de notre generation... Je m'explique... Nés en Afrique/West Indies/Brasil ou de parents immigrés donc baignés depuis tres tot dans les zouk/soukouss/Afro-beat/Kizombe/Kompa, etc... , Elevés sous influence directe des MTV/BET/M6, donc J-Lo, P;Diddy, Usher, etc... Ecoutant en boite tout le reste (car il n'existe presque plus de boite ou on ne passe pas Zouk/RnB/Ragga/Variet/house/Rai...)...ouf...
Il me fallait une musique qui exprime tout cela en meme temps... Et c'est pour cela que c'est impossible à nommer finalement, et que le mot Zouk/RnB limite le mouvement et n'est qu'un nom generique trouvé par des imbiciles qui n'ont rien compris!... JMR à tout compris un jour ou il m'a dit: "Kaysha, l'important, c'est qu'on fasse du bon son!, le reste, c'est pas notre probleme..."
Nous sommes deux generations d'une multiculture evidente qui ne se reconnait absolument plus ni dans la télé, ni dans la radio, ni meme dans le journal!!! Voila le pays dans lequel on vit...
vous vous rendez compte que je suis allé pas plus loin qu'a Bruxelle pour decouvrir une chaine ou le journal à 20h est presenté par un noir! A Londres pour decouvrir que le banquier de ma pote etait un negro à Dreadlocks, Il faut que j'allume CNN pour voir les news du monde presentées par une Japonaise... Nous sommes dans un pays ou la radio est regie par des cotats et ou un jeune homeboy ne peux meme pas chanter en Anglais si il a envie... ou les maisons de disques ou nous les artistes de Rnb/Zouk/Soca/Salsa/Ragga/etc... sont dirigées par des mecs qui ont 40 ans et qui n'ecoutent que les Beatles ou les Def Leppard et autres... ou les seuls noirs qu'on montre sur TF1 sont ceux qui sont les 5% qui dealent, cassent, etc... ou on a besoin constamment de tout mettre dans une case pour pouvoir controler.Et ou finalement, la seule facon de s'en sortir, c'est d'aller faire le con dans le Loft (Et encore, regardez le renoi de merde qui nous ont mis!!!), ou à l'ile de la tentation, ou Star Academy...

Bref, un pays tres special ou il fait mauvais essayer de créer sans suivre come un mouton...

Au fait: Kaysha, l'album, c'est en novembre 2002 et mon titre preferé c'est "Revolutionize"...

Ahhh, c'a fait du bien de bon matin...
Bon, je vous laisse, une poulette m'attend...

Auteur: arablack
Date: 17 Juil 2002 09:46
Super ton coup de gueule Kaysha !
je suis entierement d'accord avec toi !
en effet ça fait du bien de lire ça de bon matin
FOS

Date: 17 Juil 2002 14:26
hey ouais ........; moi je suis blanc mais (...) que j'en ai marre des blancs rabageois on est pas tous come ça ni comme tu le decris mais le fric et les dirigeant oui ce ne sont que des pitres qui ne pense qu'a proteger leur afairEs... et leur poche...

sinon y a des noir qui bouge bien quand même dans ma circonscription au election c'etait un black pour ps bon c'est vrai que le ps avait pas bcp de chance de gagne la il se presentait mais ça prouve que y a du monde qui ont envie de monter esperont que tous ça va changer ......... il a battu le jude halfen quand même...
en tout cas ma poulette est black et j'en suis fiere...;

sinon pour les cotas c'est l'autre imbessile de pelchat mais ça c'est un dure debat y a des gens qui se mette du fric sous le manteau grace a ça..; idem dans le cinema l'etat file des tunes à des gens qui font des films pourri.. c'est lamentable...

sinon ben kaysha on attend avec impatience....; novembre 2002

Auteur: Kaysha
Date: 17 Juil 2002 17:11

Ouais, je sais bien que c'est pas une question de blanc ou noir...
Je travaille avec des reubeus, des blancs et des nouachs, c'est une question de mentalité...
Et tu as raison, l'etat est aussi pourri que dans les bonnes vieilles republiques bananieres...

Auteur: DJ SparK
Date: 17 Juil 2002 22:05
Keysha : j'aime pas tout ce que tu as fait, mais un truc est indéniable : c'est du keysha !
Au moins t'as pas pompé sur les autres... où comment créer SON style
!

D'aileurs j'ai une question perso à tout les artistes du forum.
Quelles sont les parts (en %) occupées dans vos revenues par :
la vente / la diffusion / les spectacles (j'ai rien oublié ?).

Je souhaitais attirer l'attention de tous sur le fait que les gens sont pré-formaté dans leur tête ! Je ne sais pas si c'est de l'aculturation ou autre mais les gens se ravissent souvent de truc débile et passe à coté de très gros trucs (ou alors faut forçer...).

Comment se fait-il que les gens s'enferment dans un carcan ? C'est nul ! pourquoi ? Parce que y manque ça et ça dedans ? parce que c'est pas numéro 1 aux USA ? Parce que tes parents aiment (ou aimaient) ça ?
Tel artiste s'est viandé une fois, donc son nouveau son est nul, quand bien même ferait-il tout autre chose qui lui sierrait davantage et qu'il le ferait avec brio...
Arrétons les frais merci. Il est clair que si vous attendez sur les média...
Tout le monde à un rôle à jouer dans cette affaire. A votre avis pourquoi les majors gueulent contre le peer2peer ? pourquoi trainent-elles en justice un artiste parti en autoprod via internet ? pourquoi veulent elles nous imposer des nullités ?
POUR SE GARDER TOUTE LA TUNE !
Il est très important pour chacun d'écouter et d'accepter d'autres choses. A partir de là analyse, argumentation et conclusion ! Mais de grâce ne rejeter pas tout en bloc et n'AVALER pas tout ce que l'on vous donne. Vous avez tous internet ? (apparemment...), faites un effort et servez-vous en.
Je vous remercie de m'avoir lu...

Date: 18 Juil 2002 09:11
c'est kalir moi depuis que j'ai internet j'ecoute que ce qui me plait je charge j'ecoute je delete je garde j'achete tout depend de la qualite du skeud... c'est une question logique... si tu es bon tu vendras si t'es nul ben tu resteras nul même si m6 te produit te distribu te montre etC....

je vois ado viennent de decouvrir mario ça fait longtemps j'ai ecouter j'ai kiffer la c'est sorti et ça vaut le coup. si c'est pas trop chere j'acheterai mais vu que en france ça ne doit même pas etre distribuer je vais pas payer 150 balles un cd import...

je l'ai deja fait j'ai echeter oldskoll rsvp un groupe produit par keith sweat c'est jamais sorti même aux state c'est un edition japonaise j'ai payer ça 180 balles et franchement je le refile a mes potes parceque c'est abuse quand même... mais le cd est une bombe..

autre exemple nivea qui sort fin de ce moi c'est une nana son truc enst arrive en mp3 ya au moins 1 an et les maison de disque ont telment trainer les pied que ça va enfin sorti parceque c'est du bon son et que les gens ont ecouter et on donner un bon avis dessu... d'ailleur le single don't mess with my man viens de sortir et la version remixe est extra avec les deux jumeaux de jagged edge...

Auteur: franciane
Date: 18 Juil 2002 12:36
Le dossier sur le zouk-rn'nb est online sur:

http://www.legroove.com

Je me suis inspiré de beaucoup d'avis diffusé sur le forum, pour le reste j'avais déjà rencontré kaysha préalablmenet!!! donc tu sera pas trop surpris!

Ton interview est online next week (ou celle d'après, c'est à voir)!!! En fait je vais te donner uneVHS pour l'instant car o n'a pas pu encore la passer en mpeg (faute de pc assez puissant) Dès que j'ai une version mpeg je te l'envoie.

P.S: Au fait là c'est ::dajay::

Date: 18 Juil 2002 13:05
c'est un condensé de matiere premiere ...
sinon un flow rappé de keith sweat c'est quoi ça?
keith sweat c'est le plus lovers des chanteurs de rnb c'est pas trop rappé comme flow mais plustot vraiment un flow love. mais sinon le sujet est ineteressant...

sinon hier j'ai vu le clip de "diaz", c'est un groupe qui chante du ZOUK RNB j'utilise le nom le refrain est chante par une nana et le morceau est vraiment bien.. le clip aussi ya de belle g... dedans...

vous avez des infos sur eux? c'est vieux ou c'est recend?

Auteur: franciane
Date: 18 Juil 2002 17:13
flow rappé de keith sweat ?

Raaahhh, y'a une erreur dans l'update! j'avais même pas fais attention...
je pensait à Keith Murray!!!

...

je corrige ça!

Raahh, c'est bon ;) Mon collègue Guy avait corrigé avant moi

Justice est faite!

Auteur: will
Date: 18 Juil 2002 21:40
zoreille a écrit:
Gt sur le cul

Oui j'ai entendu ça... j'étais encore plus sur le "cul" quand l'animateur a dit que c'était le tube de l'ETE !!!

Date: 19 Juil 2002 08:45
ce matin il ont passe run autre ragga plus a l amode la j'ai kiffer j'aovue et y aun son français rnb je crois que ça s'appelle confiance ou conquelque chose quelqu'un a entendu ce truc a un moment il fait "i like it!!" dans le refrain ... c'est consience peut être le titre ou le nom du groupe ça passe toutes les heures vous pouvez pas le rater ll je trouve ça plustot bien ... je crois que c'est une prod de passi vu que y un mec qui rap et on dirait passi faut que je demande a un mec qui taf chez passi...

Auteur: Thunda
Date: 22 Juil 2002 22:36
will a écrit:
zoreille a écrit:
Gt sur le cul

Oui j'ai entendu ça... j'étais encore plus sur le "cul" quand l'animateur a dit que c'était le tube de l'ETE !!!

tube de l' été .........de l an dernier.

Auteur: Leiloux
Date: 22 Juil 2002 22:50
Ils sont fatigués sur ADO FM..

Juste pour être dans plus ou moins se kon pourrait nommer de mode il passe des chansons ki datent d'1 an et appelle ca un tube.. normal ceux ki connaisse pas ne contrediront pas les animateurs!! hè hè pas bête !!

Mais bon là c'est un peu raté.. on la fait pas aux Volcréoliens!! nan ! nan !

Date: 22 Juil 2002 23:10
Ben a ce rythme ils passeront du zouk dans 1 an et ils diront que c'est la nouvelle danse de l'ETE!

Auteur: Leiloux
Date: 22 Juil 2002 23:23
Bah non puisk pour eux la chanson de l'été l'année derniere ou l'année d'avant c'était le zouk et cette chanson c'était "Angela" des saïan supa !!!

Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Juil 2002 09:51
Cheryla a écrit:
pour l'info, rastababy le zouk béton si je me souviens bien c'est du zouk genre champagn' ou luc léandry

Lol c'etais du zouk grossomodo !!!

Heu zouk r n b j'aime mais a petite dose : Parce que le zouk c'est pas du r n b pourquoi mélanger les 2 a grande doses ? Que nous reste t'il ? Moi chui traditionaliste a fond... et je prefere mon zouk trankill a la willy ververt, slai, alex catherine, etc.... Meme si les paroles sont souvent soulante mais ça reste du zouk de toute façon les chéri doudou lanmou mwen inméw.... ça date depuis au temps les année 70 donc c'est pas nouveau....

Et pour moi le zouk rnb a une connotation ="cul" pas tres valorisant pour les filles écouté les paroles de nichols, bow bow, kaysha (heuu j'ai du mal a comprendre) Zouk station, et la chanson "WAW WAW".... comme au state avec le hip hop y'aurais pas du copiage la ?????? j'espere que rotin sera un peux moin vilain dans ces paroles... parce que lui il fait des trucs bien !

Auteur: Cheryla
Date: 23 Juil 2002 12:24
ti-zandolila a écrit:
Cheryla a écrit:

Lol c'etais du zouk grossomodo !!! !

moi je dirai mieu encore, c'était du zouk soubawou!!!!!

ti-zandolila a écrit:
Heu zouk r n b j'aime mais a petite dose : Parce que le zouk c'est pas du r n b pourquoi mélanger les 2 a grande doses ? Que nous reste t'il ? Moi chui traditionaliste a fond... et je prefere mon zouk trankill a la willy ververt, slai, alex catherine, etc.... Meme si les paroles sont souvent soulante mais ça reste du zouk de toute façon les chéri doudou lanmou mwen inméw.... ça date depuis au temps les année 70 donc c'est pas nouveau....

Et pour moi le zouk rnb a une connotation ="cul" pas tres valorisant pour les filles écouté les paroles de nichols, bow bow, kaysha (heuu j'ai du mal a comprendre) Zouk station, et la chanson "WAW WAW".... comme au state avec le hip hop y'aurais pas du copiage la ?????? j'espere que rotin sera un peux moin vilain dans ces paroles... parce que lui il fait des trucs bien !

Pour moi le zouk rnb (comme tu dis), c'est toujours du zouk mais avec une vibe differente et l'un n'empêche pas l'autre surtout si c'est agréable à écouté.
Nous les femmes, on préfère le zouk love parce que nous sommes peut-être plus sensible au texte des chansons, ou parce que les chanteurs sont vraiment trop (...).
Le zouk rnb c'est pas du rnb, c'est plus de la soul mais qui vient de la Caraïbe, comme le son de Tanya St.Val sur l'album "Soul Zouk" (chez Phonogram Philips) c'était en 1991!!!! et oui çafait déjà 11 ans, comme ça passe vite; et c'est pas démodé piès pa !!

Au fait, j'ai lu le dossier "zouk r'n'b' ou caribbean soul" sur le site legroove.com, et qu'est ce qu'ils racontent? : "Hum ! Ca sent bon l'été, les cocotiers... Pour les malheureux, qui sont encore chez eux, voici un dossier qui vous fera prendre un billet d'avion illico pour les Antilles pour vous frotter dans des zouks déchaînés ! Pour ceux qui sont déjà sur la plage : profitez-en ! Zouk r’n’b ou Caribbean Soul ? Faisons le point ! "

Je suis vraiment déçu, dès les premières lignes on ne nous parle que de l'été, des cocotiers, des Antilles, de la plage et du frotti-frotta!!!!!!! J'ai l'impression qu'ils ne font aucune difference entre le zouk rnb et le "zouk" de franky Vincent (enfin si ça c'est du zouk !!!!).
Franchement, c'est pas comme ça qu'on s'en sortira !!!!!!!
Mais courage ça viendra, on y croit très fort !!!

P.S. : kaysha, j'apprécie vraiment ce que tu fais !!!

Date: 23 Juil 2002 12:45
moi je vous l'ai deja dit zouk et zouk rnb y a pas trop de difference c'est juste une apelation commerciale..
yle zouk et ya le rnb ..apres y a des zouk love y a des zouk soul y a des zouk ragga y a des zouk rnb ...

Date: 24 Juil 2002 16:31
"cé moi qui ais fais l'article mais po l'édito ... et l'édito il a été fais par un néophyte en Zouk ... mais qui ne confonds pas le zouk rnb avec Franky vincent kan même ;)

Date: 20 Sep 2002 23:57
zoreille a écrit:

Gt sur le cul

Moi en zappant la radio je l'ai entendu sur NRJ !!!

Accueil » Forum » Que pensez vous du "Zouk-r'n'b" ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com