archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes


Accueil » Forum » Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Auteur: Annonces
Sujet: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 09:37
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes



Un banal contrôle d'identité mercredi à Pantin (Seine-Saint-Denis) s'est soldé par une rixe sévère au cours de laquelle trois policiers ont été roués de coups par une dizaine de jeunes, dont quatre ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Il est environ 14h00 lorsque les policiers, un gardien de la paix, une gardienne stagiaire et un adjoint de sécurité (ADS), patrouillent à vélo dans la rue des Pommiers, au coeur de la cité du même nom.

Devant le hall numéro 39, ils voient un groupe de jeunes qui leur fait signe d'approcher, selon un délégué SGP-FO.

"Alors que les fonctionnaires voulaient les contrôler, ils ont été pris violemment à partie. L'ADS a été roué de coups avec le tonfa (bâton de défense, ndlr) de la gardienne stagiaire qu'un jeune avait réussi à dérober. Celle-ci a été frappée au visage. Seul le gardien de la paix a été légèrement blessé", a expliqué à l'AFP Dominique Fagiolini, délégué SGP-FO de Seine-Saint-Denis.

Conduite dans un premier temps à l'hôpital Avicenne de Bobigny, la stagiaire, prénommée Elisabeth, qui souffre de nombreux hématomes au visage et qui a été blessée à l'oeil et à la mâchoire, a été admise dans un service de chirurgie plastique de l'hôpital Lariboisière à Paris, a indiqué une source policière.

Ses collègues, Karim et Yohann, qui souffrent de multiples contusions sur le corps, ont également été hospitalisés à Avicenne. Le premier devait y rester la nuit en observation tandis que le second devait regagner son domicile, selon l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris).

Dans la cité des Pommiers, pas réputée pour être un quartier chaud, les langues se sont rapidement déliées au bas des petits bâtiments en briques rouges.

Les jeunes fustigent la police, certains se réjouissent de leurs blessures, lançant "ils l'ont bien mérité" non loin des délégués syndicaux qui font la sourde oreille.

"Il y en a marre des contrôles de police. Ils viennent tous les jours. Hier c'était un car de CRS entier qui est passé dans la rue, ils veulent nous mettre la pression", explique l'un d'entre eux sous couvert de l'anonymat.

D'autres assurent avoir assisté à la scène, qui disent-ils, "a été filmée par le voisin d'en face, au numéro 40".

"Les keufs étaient à vélo, ils ont vu un jeune de 15 ans, fumer du shit, ils ont voulu l'emmerder", raconte Medhi, 22 ans. "Ils ont essayé de le contrôler, alors qu'ils le connaissent très bien, mais il ne s'est pas laissé faire", poursuit-il.

"Les keufs l'ont plaqué contre un mur et c'est pour ça que ça a dégénéré", dit-il, sans vouloir donner de détails. "Oueh, les flics ont été frappés mais c'est eux qui ont commencé", ajoute-t-il.

Arrivés en renfort, les policiers du département ont investi la cité pour identifier les auteurs présumés qui s'étaient réfugiés chez un ami dans un immeuble voisin. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été interpellés. Ils étaient auditionnés mercredi soir par la sûreté départementale qui a été chargée de l'enquête.

Le drame a suscité la colère du SGP-FO, qui réclame "des moyens humains et matériels".


Je rajouterai juste un truc... les syndicats sont vraiment trop nul...
des moyens?? pour quoi faire?
il veulent quoi des chares d'assaud?
moi je crois que ce qu'il devrait demander c'est des condanations severes et exemplaires à l'encontre de ceux qui se prenent pour des caides... et que la justice fasse sont travail.
sinon vous pensez quoi de leur superbe descente de police?

on remarque une chose c'est que seul les offices hlm sont heureux de recuperer leur box cave et aparts quater..mais niveau banditisme arrestation drogue ou autre recelle ça n'a pas donner les resultats esperer par sarkozi..?

Auteur: Toasty
Date: 25 Juil 2002 09:48
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Je pense que c'est une très mauvaise chose pour ces jeunes d'avoir agit de la sorte. Les flics prendront cette affaire comme pretexte pour augmenter les arrestations arbitraires et les descentes sauvages.
C'est Monsieur Sarkozi qui va récupérer cette affaire à son compte pour nous inventer une loi débile.

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 09:53
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
c'est sure que aux pomier il sont interet a être sage parceque ils vont se faire emerder mais d'un cote je vais pas les plaindre faut penser a cette pauvre stagiaire qui à la machoir fracturer et qui va manger de la soupe pendant un moment... serieux pour un controle ça degenere comme ça vraiment y a plus de respect...

Auteur: Toasty
Date: 25 Juil 2002 09:58
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
C'est clair.
Le problème dans les cités actuellement c'est que "descendre les flics" devient presqu'un jeu. Même les plus jeunes se mettent à caillassés les flics parce qu'ils veulent faire comme les grands.
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que la personne qu'ils sont en face d'eux n'est pas seulement flic et que des gens bien il y en a parmi les policiers également.

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 10:05
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
surtotu que si tu as rien a te reprocher j vois pas pourquoi tu coopere pas avec les flic moi chez moi les flics connaissait tout le monde et faisait leur travail..
je me rappel de match de foot avec eux y avait quand même de la tension parcequ' on sait pas si un tacle un peu trop appuyer pouvait pas faire degenerer les rencontres... mais en gros on est dans un coin paisible rien a voir avec le 93 et les cites ou les jeunes ne comprennent plus rien... franchement moi je ferais faire un stage a ces petits delinquants avec une brigade de police tu vois histoire de leur montrer que etre flic c'est un metier et que derriere y a des etre humains peut être que le respect revindra petit a petit... genre soit 3 mois de tole ferme soit 1 semaine en brigade...

Auteur: arablack
Date: 25 Juil 2002 10:15
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
c'est effarant !
j'habite à Pantin (enfin plus pour longtemps) et ça m'a surpris
je connais pas bien (voire pas du tout) ma ville mais ça fait quand meme bizarre...
ce qui m'a le plus choqué c'est qu'un gosse de 11 ans était parmis ceux qui ont frappé les policiers, c'est dingue !


j'avais lancé un sujet Volcreole se rapprochant de ça : Ces jeunes qui n'ont plus de repères
>>> voir ce sujet <<<

Auteur: karukeragirl
Date: 25 Juil 2002 10:26
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Le problème c que seulement une minorité de jeunes habitant les cités sont des abrutis et se prennent pour des caïds et que tous les jeunes habitants ces même cités en patissent.
Il ne faut pas généraliser, c pas parce que 3 petits cons ont frappé des flics que tous les gosses de leur cité sont comme eux !
Cela m'énerve que les médias récupèrent un fait et l'amplifie pour donner un sentiment d'insécurité latent. Bref il y aura toujours des cons, mais il ne faut se focaliser sur eux, les cités n'ont pas uniquement besoin de répression, les cité ont besoin de structures pour accueillir les jeunes normaux qui ont besoin d'un lieu pour étudier et se cultiver parce que à part mettre un panier de basket par ci par là les municipalité ne font pas grand chose!
Il faudrait mettre des médiathèques dans les cités et proposer plus de sorties culturelles.
Les habitants des cités eux prennent de bonnes initiatives peu médiatisées :
* à mantes la jolie, les personnes agés ont décité de créer des jardins potagers qu'ils cultivent avec les petits de leur cité
* dans une autre cité les pères de famille font des rondes le soir pour convaincre les jeunes de rentrer chez eux et de ne pas trainer dehors
Bref les cités ne sont pas forcemment des zones de non droit ou la terreur regne, ce sont des lieux où des gens à faibles revenus vivent et élevent leurs enfants, ce sont de s lieux riches par leur pluralité culturelle et par la debrouillardise de ses habitants.

voila mon opinion sur la question

Auteur: arablack
Date: 25 Juil 2002 10:33
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
je suis d'accord, encore une fois les médias applanfient le phénomène
ce que j'ai remarqué hier soir :
sur tf1, le fais divers a été relaté à la une du journal de 20h et pendant 5 à 6 minutes
sur france2, le fais de Pantin n'est arrivé que vers 20h10 et n'a duré qu'environ 1 minute...
je vous laisse réfléchir

Auteur: karukeragirl
Date: 25 Juil 2002 10:46
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
c clair que la manière de presenter les choses est super importante ! les journalistes sont sensés rechercher l'objectivité et relater les faits et ne pas touner en fiction la réalité !
Le journal de 20 heures est depuis quelques années un journal spectacle avec de l'action, du suspens, de l'horreur, de l'émotion en fait c un film d'action à l'américaine .
En plus lorsqu'ils ont relaté des faits incorrects, ils ne s'excusent que très rarement ( en géneral, il le font qd ils sont menacé de procès en diffamation).
TF1 et France 2 se livreune bataille sans merci pour avoir le plus d'audimat possible. TF1 est plus agressif que France 2 et aime les images chocs ! Bref il ne faut pas croire que c vrai parce que c la télé qui la dit

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 10:49
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
hey mais la je suis pas d'accord il etait pas 3 mais 10 .;
l'embrouille viens peut être d'un jeune con mais les 10 autres on suivit le troupeau comme des cons pour quoi faire?, tabasser une pauvre petite stagiaire sans defence?
les media ont pas recupere le sujet ils ont donner les informations tel qu'elle j'ai pas entendu dire ouais c'est une cite a probleme les zone de non droit , ou l'insecurite au contraire ils sont plustot rester prudent et explique que le comportement de ces jeunes n'est pas comprehensible parce qu'ils viennent d' un quartier calme ..

pour ce qui est des mediatheque et compani viens aux ulis y bcp de chose pour les jeunes des acceuils des soutiens scolaires mais qu'est que tu veux les jeunes normaux comme dit c'est quoi un jeune normal? y pas de difference entre un jeune et un jeune tu dois suivre les regles et faire ta vie... bref donc tout ces choses n'empechent pas que certain jeune sans prenent aux educateurs d'autre pillent le materiele si genereusement offert... (exemple uen picine avait ete instale a la creche familiale pour les enfant d ela cite et ils l'ont piquer? y pas de respect... ce que tu dis est vrai et c'est tres bien mais un jeune peut rester discuter en bas d'un immeuble sans deranger ces voisins sans cracher par terre sans foutre le bordel sans creer une atmosphere agressive et se plier au controle de police qui ne font que leur metier...
moi j'ai vu une fois a vigneux un mec au 3 eme qui discutait pendant au moins 1 heure avec son pote qui etait en bas excuse moi mais on est pas tous obliger de suivre leur discution... moi si mon fils fait ça il se fera remonter les bretelles... je veux pas entendre qui que ce soit sur lui .. je serai sans pitier si il est clean il aura tous ce qu'il veut si il fait un truc de travers c'est fini pour lui...

au faite les debrouilardisent des habitant excuse moi mais quand tu vois un appart avec une tv à 10 000 balles une chaine hi fi un home video canape cuir je trouve tes debrouillardises un peu bizars... de plus moi je viens de recevoir une lettre et on me coupe les alloc pour mon fils sympas non ... desfois je me dis que je gagnerais plus à rester chez moi...

y a telement de gens qui profite du systeme que toi si tu es honnetes tu te fais bouffer rappel: y a que 50 % des gens qui payent l'impots sur le revenu c'est chaud quand même...

bref le sujet c'est cette agression debile qui malheuresement ne les a pas gueri a la vu de leur commentaires qui ont suivit.. il nous cherche ..? comme si tout les flics agressaient les jeunes...

Auteur: Toasty
Date: 25 Juil 2002 10:52
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Ce n'est pas pour rien que le journal de TF1 est l'émission qui connait le plus grand de taux d'audience tous les soirs.
Leur stratégie est lancé des sujets chocs en essayant de garder le plus longtemps possible sur le téléspectateur devant son poste. Et ceci au détriment de l'information, ce qui est bien dommage.
Ceci reviendrait même à parler des reality-show qui débarquent en france en force.

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 10:54
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
karukeragirl a écrit:
c clair que la manière de presenter les choses est super importante ! les journalistes sont sensés rechercher l'objectivité et relater les faits et ne pas touner en fiction la réalité !
Le journal de 20 heures est depuis quelques années un journal spectacle avec de l'action, du suspens, de l'horreur, de l'émotion en fait c un film d'action à l'américaine .
En plus lorsqu'ils ont relaté des faits incorrects, ils ne s'excusent que très rarement ( en géneral, il le font qd ils sont menacé de procès en diffamation).
TF1 et France 2 se livreune bataille sans merci pour avoir le plus d'audimat possible. TF1 est plus agressif que France 2 et aime les images chocs ! Bref il ne faut pas croire que c vrai parce que c la télé qui la dit


en faite tf1 marche avec sarko c'est tout et font la pluis et le beau temps du fn et de la droite c'est tout...

sinon ça me rappel le sketch de smain ou il met la musique du 20 de TF1 et il fait :
QUOI DEMAIN ON EST VENDREDI ?? c'est telement une ambiance flippante leur truc que même un simple fait divers deviens une tuerie...
moi je prefere prendre les infos sur les journeaux du net comme ça je me fait mon opinion ... et ej regarde notre belle famille je deconne.. je regarde f3 le 19-20 c'est plus honnete comme infos je trouve..

Auteur: karukeragirl
Date: 25 Juil 2002 11:12
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
ju91rnb a écrit:
hey mais la je suis pas d'accord il etait pas 3 mais 10 .;
l'embrouille viens peut être d'un jeune (...) mais les 10 autres on suivit le troupeau comme des cons pour quoi faire?, tabasser une pauvre petite stagiaire sans defence?
......
y pas de difference entre un jeune et un jeune

au faite les debrouilardisent des habitant excuse moi mais quand tu vois un appart avec une tv à 10 000 balles une chaine hi fi un home video canape cuir je trouve tes debrouillardises un peu bizars
.....
y a telement de gens qui profite du systeme que toi si tu es honnetes tu te fais bouffer rappel: y a que 50 % des gens qui payent l'impots sur le revenu c'est chaud quand même...



bon ils étaient 10 et est-ce que ces 10 jeunes representent toutes les personnes de la cité, toutes les personnes de pantin ? 10 cons sur 1000 habitants......

Tu ne fais pas la différence entre un jeune qui va en cours, qui écoute ses parents, qui respectent un minimun les autres et avec un jeune délinquant sans foi ni loi qui fout le bordel, qui vole, qui insulte, qui se prend pour un caïd,etc. Moi je pense qu'il y a une différence entre les gens corrects et les autres.

Pour moi la débrouillardise n'a rien avoir avec la délinquance, la débrouillardise c l'entraide entre voisins.

Il y a sur cette planètes des gens malhonnêtes, et pas seulement dans les cités, combien de ministres détournent de l'argent public, ne paient pas leurs impots etc......

Il y a aussi des gens mal élevé qui ne savent pas se conduire, qui parlent fort, qui hurlent dans leurs portables etc....


Le monde n'est pas parfait mais il semble toujours plus facile de stigmatiser une population et dire que tous les maux viennent de là.....

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 11:28
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
on dit la même chose de toute façon on sait comment ça se passe des que y a un tous y vont dessu .. ben ok 10 cons sur mille mais 10 de trop...

je sais je veux pas faire la difference entre un jeune corecte et un autre... comment expliquer ce que je pense:

en faite tout les jeune doivent se faire leur monde leur vie ya qui tourne mal et d'autre qui reussisent.
Mais l etruc c'est que un jeune qui fou le brodel doit être repris pour revenir dans une situation "normal" ..
si on park des jeune en disant eux se sont des delincants il ont fait de la tole lui il est normale tu ne fais que d'extraire les gens bien et les mauvais se qui est pas bon puisceque le but est que tout le monde soit bien... on reprimende on reeducque mais ça marche pas terrible alors la solution ?je la conais pas ...

mais ce quiest sure c'est qu'il faut redenoer une image positive de ces jeunes et surtout leur dire qu'il ne sont pas foutu comme il le pense... mais là y a du taf... mais donner des avantage a ceux qui bosse c'est les xclurent encore plus..

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 13:20
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
le parisien:
version du parisien

Trois policiers roués de coups par vengeance
Hier à Pantin, dans la Seine-Saint-Denis, une dizaine de jeunes ont passé à tabac trois policiers. Les fonctionnaires ont été victimes d'un guet-apens. L'un d'eux, une femme de 25 ans, a été gravement blessé. Sept personnes ont été arrêtées.



TROIS POLICIERS à VTT membres de la police de proximité de Pantin (Seine-Saint-Denis) sont tombés hier dans un véritable traquenard. Il est 14 h 30 quand Yoann L..., Elisabeth B... et Karim K..., âgés respectivement de 28, 25 et 23 ans, arrivent dans le quartier des Pommiers. « C'est une cité enclavée, difficile, mais moins dangereuse que certaines du département », estime un policier.

Le mobile du lynchage diffère selon les sources. Selon nos informations, les jeunes auraient voulu se venger de la confiscation, la veille, d'une moto appartenant à l'un d'entre eux par des fonctionnaires du commissariat de Pantin. « Ce guet-apens était prémédité, les jeunes avaient déjà leurs battes de base-ball », confie un policier. De leur côté, les jeunes du quartier relatent un contrôle d'identité qui tourne mal. Les trois vététistes se seraient approchés d'un adolescent. Agé de 14 ans, celui-ci est en train de fumer un joint devant le numéro 39 A de cet immeuble rouge. Les policiers lui demandent fermement ses papiers, mais l'intervention dérape.
« La policière l'a empoigné. Les autres jeunes, témoins de la scène, sont venus à son secours. Les coups sont partis », témoigne Idriss, un jeune homme de 19 ans qui habite au premier étage de cet immeuble. Yoann, Elisabeth et Karim se retrouvent cernés par un groupe d'une dizaine de jeunes gens. L'un d'entre eux s'empare du tonfa, la matraque d'un des agents. Simultanément, la policière prend les premiers coups au visage, s'effondre avant d'être tabassée par terre à coups de poing, de pied et de batte.

Un mineur de 11 ans interpellé

Karim, adjoint de sécurité, entre dans une cour d'immeuble pour prévenir les secours. « Je l'ai vu passer avec son revolver à la main, mais les autres lui ont sauté dessus avant qu'il n'ait eu le temps de réagir », raconte un riverain. Plusieurs garçons le passent à tabac et le laissent inconscient au pied de l'immeuble. Il ne reprendra connaissance que trente minutes plus tard grâce à l'intervention du Samu. Yoann réussit à mieux se protéger, mais était, hier soir, dans un très grand état de choc émotionnel.

Elisabeth, elle, gît ensanglantée. « Je lui ai porté des mouchoirs en papier pour qu'elle se nettoie le visage, raconte Jane. Elle ne voyait plus rien. » Cette gardienne de la paix stagiaire a été transportée en fin d'après-midi à l'hôpital Lariboisière à Paris. « Dévisagée », selon un témoin, elle souffre de trois fractures à la mâchoire, d'une autre à l'oeil droit. La jeune femme a perdu quatorze dents.

Rapidement, une cinquantaine de policiers arrive sur place et cerne les accès de l'immeuble. Le témoignage de Yoann, confirmé par ceux des riverains, indique que les agresseurs se sont cachés juste après la bagarre au 42 de la rue des Pommiers. Tous sont immédiatement identifiés. Déjà connus des services de police pour des faits de vols avec violence, quatre garçons, dont un mineur de 11 ans, sont interpellés et conduits à Bobigny, où ils ont été placés en garde à vue. Dans l'appartement des parents d'un de leurs amis, où les agresseurs s'étaient réfugiés, les policiers ont retrouvé le tonfa de leur collègue.

Ce nouveau drame provoque la colère des syndicats. « Imaginez si les jeunes avaient pris les armes à feu des collègues », s'indigne Nicolas Couteau, secrétaire général de SGP-FO. Bernard Breton, de l'Unsa-Différence, est pour sa part « écoeuré par cette haine que certains vouent maintenant à une police qui essaie pourtant d'être proche des gens ».

Auteur: taopaypay
Date: 25 Juil 2002 16:05
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
c'est vrai que tf1 cherche à faire de l'audimat, mais pour des histoires comme celle-là, je suis pour, car si on ne denonce pas ces agressions, qui va le faire ?
dejà que pas mal d'affaire sont etouffés par les maires des villes car ils ne veulent pas que leur villes ait mùauvaises reputations ? ca me fout les boules

ce qui est malheureux, c'st qu'il faut tjours des evenements telle que celui-ci pour faire bouger les choses ( et encore ca va prendre du temps, encore une dizaine de morts,et peut-être que l'etat voudra bien bouger ses fesses !!)

je connais bien ses milieux car j'y ai passé ma jeunesse (pour ceux qui connaisse montereau-surville en seine et marne)

bien sûr qu'il n'y pas que des delinquants dasn ces quartiers, mais bien souvent bcoup profitent de la cohue pour ce joindre au fouteur de merde, et peu apres, on les revoi avec les parents tous gentils

la situation devient vraiment grave, et aujourd'hui l'uniforme ne fait plus peur, c'est clair.!

en plus ces jeunes etaient connus des forces de police, donc encore une fois le systeme carceral est à revoir (mais dans 10 jours ils sont dehors


karukeragirl, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que du mauvaus dans kes cités, fort heureusemnt, mais y en a marre que ce soit tjours les mêmes qui foutent la zone (et tous le monde est complice, car bcoup de personnes se disant tres bien n'hesitent pas à acheter à ces gars des telés moins cheres oudes pompes pour leurs enfants et pour eux-même, donc tous mle monde profite du systeme, ok super on à fait une mega occaz, mais nous cautionnons egalement ces voleurs

ok avec toi ju91rnb, un bib stage commando , ca leur remettrait sans doute les idees en places, et tu sais même les paniers de basket mis en place par les mairies ne resiistent pas longtemps en general, mais c'et normal, y a rien à faire dans les cités, c'est la galere

Auteur: daddy_spliff
Date: 25 Juil 2002 21:51
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Citation:
c'est effarant !
j'habite à Pantin (enfin plus pour longtemps) et ça m'a surpris
je connais pas bien (voire pas du tout) ma ville mais ça fait quand meme bizarre...
ce qui m'a le plus choqué c'est qu'un gosse de 11 ans était parmis ceux qui ont frappé les policiers, c'est dingue !


yo arablack ! moa aussi j'habite à Pantin ! (enfin assez loin de la cité des pommiers situé dans le haut de pantin)
Ce post j'aurai pu l'écrire Moa tt pareille ! sauf ke moi je pense reter encore 1 an !
Ptite rectif> Il me semble qu'il n'y avait pas de jeune de 11 ans mais le plus jeune en avait 15!

Ce soir je suis rentré et g parler avec mon gardien ( Mussieu Mako an ka kriyéy> a foss i konnèt tout sa ki fèt !)
Enfin bref, il paraitrait ke des jeunes qui habitent pas tres loin de chez moi soient impliqués dans le truc!
Ce soir les flics avait bouclés la rue vers la gare de pantin (pour ceux ki connaissent) et ils m'ont donné l'impression de fourmis folles tellement ils étaient excités je pense qu'il va y avoir des représailles!
D'autre part, ca me fait un peu de la peine pour cette femme! (une stagiaire en plus) !!
Ca se trouve je l'ai déja vue (de loin car mwen pa ni affè épi kolboks! )

En tout ka a présent y'a pa ken "gwadada moun ka bat poliss"

Auteur: Leiloux
Date: 27 Juil 2002 17:39
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes

C'est chaud moi j'habite à 15 min de la cité des pommiers et y'a de ca 2 ans je trainais avec des gars de là-bas et j'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir ça dans cette cité qui était vachement calme par rapport aux autres des alentours.. comme quoi faut toujours se méfie de l'eau qui dort !!!


Auteur: bondamanjack
Date: 12 Aoû 2002 23:16
Sujet du message: Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes
Pour info:

TF1 = Patrick LE LAY, Bouygues... = la droite

Le Parisien = Philippe AMAURY = la gauche

Prenez Le Parisien et le Figaro. Pour le même article (agression d'un policier), le 1er dira que "un jeune français est arrêté pour avoir bouculé un policiers. Bavure policière ?" tandis que le 2e dira "Un policier se fait lâchement agressé par un jeune beur. En effet, Mustapha Mouloud, résidant..."

Véridique. Entre la minimisation de la gravité des faits et l'exagération, faites votre choix !

Accueil » Forum » Trois policiers de Pantin roués de coups par des jeunes Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2020 Volcreole.com