archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



vous en pensez quoi de tout ces roumains?


Accueil » Forum » vous en pensez quoi de tout ces roumains?

Auteur: Annonces
Sujet: vous en pensez quoi de tout ces roumains?

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Juil 2002 09:50
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Argenteuil L'arrêté antimendicité validé



L'ARRÊTÉ ANTIMENDICITÉ pris par le maire d'Argenteuil a été validé hier soir par la préfecture du Val-d'Oise. Le cabinet du préfet a indiqué que l'Etat n'attaquerait pas cet arrêté municipal devant le tribunal administratif, la juridiction compétente, car « il paraît convenable ». Confronté à l'arrivée de nombreux nomades d'origine roumaine sur sa commune, Georges Mothron (UMP) a pris vendredi soir le premier arrêté d'Ile-de-France destiné à interdire la mendicité. Le député-maire espère bien de cette façon rétablir la sécurité sur les voies publiques, faisant état de « désordres provoqués par ces mendiants » qui sont souvent, ajoute-t-il, « victimes de réseaux mafieux organisés ». « Nous avons regardé avec attention cet arrêté au regard de la jurisprudence, assez ancienne, du Conseil d'Etat sur les libertés publiques », précisait-on hier soir au cabinet du préfet. Selon les services de l'Etat, l'arrêté d'Argenteuil répond aux exigences définies par les tribunaux. « Il ne peut pas y avoir d'interdiction absolue et générale », insiste la préfecture qui a pris note que l'arrêté d'Argenteuil concerne des faits précis, comme la quête agressive ou les nuisances sonores. Les services de l'Etat relèvent également que l'interdiction faite aux mendiants ne concerne pas tout le territoire de la commune, mais seulement certains secteurs : des carrefours précis, la voie piétonne du centre-ville, les abords des marchés... Reste le doute portant sur le fait que l'arrêté n'est pas limité dans le temps : un point qui avait conduit les tribunaux à annuler des arrêtés similaires dans le passé. « Il s'agissait de villes touristiques, de stations balnéaires, qui étaient confrontées à une surfréquentation et de ce fait à une augmentation de la mendicité, explique la préfecture. Le phénomène auquel le maire d'Argenteuil souhaite s'attaquer n'est pas saisonnier, mais présent toute l'année. Le principe d'une interdiction dans le temps n'aurait donc aucun sens. » Pour autant, la préfecture du Val-d'Oise souligne qu'elle contrôlera l'application de cet arrêté et veillera à ce qu'il ne s'étende pas sur toute la commune. Ce feu vert n'en fait pas moins un arrêté « contestable », selon le conseiller municipal communiste d'Argenteuil, Mouloud Bousselat, estimant hier que le député-maire « faisait mine de découvrir ce phénomène ».



Descente de police au squat moldave



JUVISY, HIER MATIN. Les forces de police sont intervenues dans le squat moldave, un entrepôt proche de la gare sans eau courante ni sanitaires. (LP.)
UNE ÉQUIPE DE LA POLICE nationale a investi hier à 8 h 30 l'entrepôt à côté de la gare de Juvisy qui abrite depuis plusieurs mois une cinquantaine de réfugiés moldaves. « Vous prenez vos affaires et vous sortez. On vous avait prévenus que vous ne pouviez pas rester. » Les hommes ne bronchent pas, font bloc devant l'entrée et laissent Maria Moulin, présidente d'Argo, une association qui a pris leur défense, parlementer pour eux. « Où voulez-vous qu'ils aillent ? Il n'y a pas de place dans les foyers. » Faute de mieux, hommes, femmes et enfants ont aménagé quelques caravanes condamnées à l'intérieur de l'entrepôt. Mais les conditions de vie sont déplorables. Pas d'eau courante, un toit amianté qui risque à tout moment de s'effondrer, et surtout, comme sanitaire, une cabane dont la fosse septique est complètement bouchée. Récemment, les riverains se sont également plaints de la prolifération de rats. Le maire socialiste de Juvisy, Etienne Chaufour, avoue son impuissance : « Je suis susceptible d'être accusé de non-assistance à personne à danger, pourtant je ne peux rien faire. Nous avons interpellé à plusieurs reprises l'entreprise propriétaire du terrain et le préfet pour qu'ils prennent leurs responsabilités. Vu les conditions d'hygiène, on n'est pas à l'abri d'une épidémie. C'est à l'Etat de proposer des solutions décentes d'hébergement. » La préfecture, interrogée hier, n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier.
Les 50 familles ont obtenu un sursis Sans ordonnance d'expulsion, que seul le propriétaire peut obtenir, la mairie ne peut pas faire grand-chose. Sur place, l'adjoint au maire, Alain Roch, qui accompagnait les policiers, annonce finalement aux squatters que l'expulsion n'aura pas lieu aujourd'hui. Mais la situation ne peut pas s'éterniser. « Une communauté roumaine va être expulsée à Athis-Mons, explique-t-il. Elle va vouloir vous chasser de l'entrepôt. » Le problème se déplace au gré des évacuations, avec à chaque fois le risque d'affrontements entre les communautés, d'accidents ou de maladies au sein des squatters. Ils sont pour la plupart demandeurs d'asile. Serge sort de sa poche une carte qui en atteste et pointe du doigt la mention « n'autorise pas à travailler ». Pourtant, entre la demande d'asile et la réponse, des années peuvent s'écouler. Les structures du département ne suffisent pas pour accueillir tout le monde. Alors, à l'entrepôt, tout le monde se réjouit de ce sursis, même si déjà on murmure : « combien de jours ? Combien de mois ? ». Maria Moulin, qui a servi de médiatrice, est embrassée et applaudie. Elle promet de contacter la Croix-Rouge pour que, à la place de la cabane sanitaire qui va être rasée, soient installées des toilettes provisoires.



Je trouve ça dangereux pour tous car ces gens n'ont pas d'argent, pas de maison , pas de nationalite ils vivent de rien et de tout.. et ce permettent tout à l'encontre de tous les honettes citoyens? que faut il faire?

explusion massive, destruction de leur squatte, emprisonement ?
faudrait il pas modifier la procedure d'expultion qui prend generalement plus de 2 à 3 semaine de delai...

par exemple aux ulis (n'est ce pas lorgi!) dans la zone industriel de courtaboeuf des qu'une boite ferme les groupes de nomade viennent salissent tous revendent tous ce qu'ils trouvent les societes ont un surcout pour s'equiper contre leur intrusions, les combriolages ont augmentés.
je sais que des plaintes de la mairie ont ete depose car certaines societes decident de delocalises leur production afin de ne plus etre embeter? c'est grave quand même.?

de même dans les peu de champs qui reste autour on voir pousser des camps de nomade je trouve ça lamentable surtout pour le pauvre agriculteur ... qui lui aussi doit creuser des fosser etc pour eviter d'être envahi..

quand on leur propose un camps biensur equiper et payant ils refusent?

l'eau et l'electricite qu'ils utilisent c'est nous tous qui la payont? le netoyage de leur ordure aussi..

Auteur: roz-n
Date: 25 Juil 2002 10:55
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
c un sujet hyper sensible loin d'être si facile à régler.
On ne peut pas expulser des gens qui sont déjà en situation de détresse.
Ils arrivent en France pr fuir leur pays où la situation est pire. Ils ne connaissent pas la langue. Ils n'ont pas été scolarisés pr la plupart (analphabètes)
La France n'a pas une politique aussi radicale. Elle est connue comme étant une terre d'accueil, et au nom de l'humanité, elle ne peut pas renvoyer les gens ds leur pays.

Maintenant il y a les histoires de dégradations des lieux, de l'hygiène déplorable, des vols aux alentours des zones occupées par ces camps...

Moi ce qui me déprime le plus, c'est de voir la manière dont les mères se servent de leurs enfants pr faire la mendicité. Les gamines qui viennent vous voir toutes sales à la terrasse des cafés...J'ai même entendu dire que certaines des femmes mettaient des élastiques très serrés aux poignets de leurs enfants pour les faire pleurer et apitoyer les gens.
Les pères qui apprennent à leur fils comment récupérer l'argent des horodateurs. Les gosses font ça en plein jour et ne risquent rien car ils sont mineurs...

Alors évidemment, si ils font entrer les enfants dans ce genre de logique, on est pas prêt de trouver une solution au problème.

Auteur: will
Date: 02 Aoû 2002 00:57
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Oui, les enfants c'est un gros PB. Je passe quelques fois sur l'A86 à Vitry. Là il y a une communauté assez importante de roumain. Je vois souvent des enfants (environ 4 ans dès fois) qui font la manche sur la bretelle de l'autoroute pendant que les parents sont assis aux abords du camps... c'est lamentable.

Auteur: ledy 972
Date: 02 Aoû 2002 07:46
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
sans compter sur ces femmes ki font faire leurs besoins a la vue des automobilistes.... ....et comme a dit willou ces enfants ki mendient ...alors que les parents se tournent les pouces grrrrrrrrrrr c deplorable

la ou je reside...bin depuis peu il y a une floraison, de personne difformes zarby ...ki sincerement font pitié....et ki mendient a la sortie des hyper marchéééé...des press tabac bref.....
le pire c kan elle ont des momes avec ....le top du top ..c de mendier avec son pti bou au sein ...
ou va le monde

ledy


Auteur: ju91rnb
Date: 02 Aoû 2002 09:26
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
et ceux qui te balance de l'eau et netoie ton pare brise alors que tu leur a dis non! tu leur done rien et il te laisse ton pare prise degueulasse (...) desfois j'ai des envie de meutres....






Auteur: ti-zandolila
Date: 05 Aoû 2002 12:33
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Moi tous ce que je sais c'est que je les vois trop souvent a la gare du nord a coller les gens a demander des sous alors que tu leurs dit non il reste planter devant toi a te prendre la tete pour leur donner une piece il faut parfois s'enerver apres eux pour qu'il puissent te lacher. et generalement ils te lachent avec une belle insulte que tu ne comprends pas d'ailleur.
Sinon je me tape leur musique au moins 2 fois par jour sur la ligne 9 du métro a 8h00 du mat et a 19h00 ... et franchement c'est super soulant car c'est toujours les meme sons et les memes gars. Sans compter que des fois t'as mal au crane apres une dure journée de taff
Je ne sais pas ce que fais le gouvernement mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus a PARIS, comment font ils pour entrer en france comme ça ??

Auteur: ledy 972
Date: 06 Aoû 2002 18:58
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
ils suivent la source le courant .................

....facil de se faufiller dans une faille....il suffit d avoir le bon plan et hopp on rapatriiie la big mifa ....

ledy

Auteur: will
Date: 10 Aoû 2002 20:38
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
En fait moi je fait pas la difference entre les gens du voyages (gitant) et les roumains refugiés... Pourtant il y en a une nan?

Auteur: white-love
Date: 11 Aoû 2002 00:02
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
et moi comme je l'ai deja dis je suis coiffeuse et ces gens dont vous parler qui font la manche et bien je vous rassure il vivent mieux que la plupart d'entre nous....ils viennent nous echanger leur pièce contre des billets et quand tu vois qu'a 10h30 le matin ils ont pour 60 euros de monnaie y'a de koi avoir les boules

Auteur: praline
Date: 12 Aoû 2002 12:10
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Will, oui il y a une différence. La plupart de ces mendiants se disent roumains mais en réalité, n'ont rien à voir avec la Roumanie sinon le fait qu'il y ont séjourné (souvent en mendiant d'ailleurs!). A une époque, vu la situation politique et économique de la Roumanie, ça faisait "bien" de dire qu'on étéit roumain pour soutirer de l'argent! J'ai une copine roumaine et elle me dit souvent qu'elle a honte quand elle va à l'étranger de dire ce qu'elle est tellement le stéréotype est présent dans l'esprit des gens...!

Auteur: will
Date: 12 Aoû 2002 12:18
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Merci pour ces précisions praline. Mais ils sortent d'où alors??

Auteur: ti-diable
Date: 12 Aoû 2002 12:19
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
moi ossi a la sortie du periph ils sont bien presents !!
ils viennent en tite ekipe pour nettoyer les pares brises et souvent ce sont des tous petits (a peine agé de 8 ans )ki viennent laver ca !! sont toujours accompagné par des jeunes hommes ;ki je pense doivent avoir entre 14 et 16 ans !!
et qd t'as le malheur de dire non ke tu veux po !!! et ke tu demarres !! vla ti po k'ils te lancent des pierres !!

donc pour ma part je trouve ce comportement vraiment stupide !!
encow si c'etais des gens agreables et polis !! ca se passerait pit etre otrement !!
mais la franchement comment voulez vous reagir a ca ??


Auteur: bondamanjack
Date: 12 Aoû 2002 22:33
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Nous pouvons leur venir en aide ! Comment ? Simplement en en prenant un ou deux dans notre maison le temps qu'ils se refassent une santé. Ils ont l'air si gentils, si bons et si honnêtes, ce serait un pêché que de ne pas leur venir en aide !

Auteur: praline
Date: 13 Aoû 2002 00:45
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
MDR! Et après leur passage, il ne reste plus grand chose dans la piaule...!

Will, je ne sais pas... Ce sont des nomades si on peut dire...Ils font un vrai business dans tous les pays où ils passent...Y a qu'à voir le nombre d'éclopés qu'ils ramassent et qu'ils mettent à tous les feux... Y doivent avoir un quotas par groupe, c'est pas possible...!

Auteur: bondamanjack
Date: 13 Aoû 2002 12:09
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Ne sois pas matérialiste Praline ! Qu'ils partent en douce avec la télé, le magnétoscope, la chaîne hifi, c'est fort probable car, depuis l'enfance, on leur apprend soit à mendier, soit à voler...

Tu en rachèteras d'autres...

Et pendant qu'ils se détruiront la cervelle devant une émission de télé débile (s'ils ne vendent pas ta télé), nous, sur Volcréole, nous continuerons à échanger librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !


Auteur: Tituba
Date: 13 Aoû 2002 12:32
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
Attention à ne pas tout confondre ! Attention à ne pas confondre Tziganes et peuples nomades avec des Roumains !

Les Roumains sont pour la plupart des réfugiés à cause de la guerre. La situation dans ce pays a été pendant longtemps ignoble (j'ai travaillé dans une assos humanitaire) et très très vite, ce pays est devenu immensément pauvre.

Attention à la confusion...

Auteur: ti-zandolila
Date: 16 Sep 2002 12:12
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
bondamanjack a écrit:
Ne sois pas matérialiste Praline ! Qu'ils partent en douce avec la télé, le magnétoscope, la chaîne hifi, c'est fort probable car, depuis l'enfance, on leur apprend soit à mendier, soit à voler...



Mais ça t'enmerderais quand meme de devoir tous racheter j'espere que tu blague quand tu dis ça... si ce n'est pas le cat "FOUT OU JENTIL !!!!!!!"

Auteur: will
Date: 16 Sep 2002 19:23
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
pfff, je pense pas qu'il plaisantais.

Bref, sinon je sais pas si vous habitez pres de Vitry, mais le camp de rom qui s'y trouve a brulé à moitié la semaine derniere, mais cela ne les empeche pas de vivre dans l'autre moitié...

Auteur: biguine
Date: 16 Sep 2002 21:26
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
c'est une bonne loi que sarko veut voter je suis pour. c'est triste de le dire ms que veux tu? c'est la loi.

Auteur: will
Date: 16 Sep 2002 21:34
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
biguine a écrit:
c'est une bonne loi que sarko veut voter je suis pour. c'est triste de le dire ms que veux tu? c'est la loi.


De quelle loi parles-tu??

Auteur: biguine
Date: 16 Sep 2002 21:51
Sujet du message: vous en pensez quoi de tout ces roumains?
[

je crois que sarko a ete voir les responsables roumains pour qu'ils viennent moins a paris.

Accueil » Forum » vous en pensez quoi de tout ces roumains? Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com