archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



570 kg de cocaïne au large de la Martinique


Accueil » Forum » 570 kg de cocaïne au large de la Martinique

Auteur: Annonces
Sujet: 570 kg de cocaïne au large de la Martinique

Auteur: karukeragirl
Date: 25 Juil 2002 13:49
Sujet du message: 570 kg de cocaïne au large de la Martinique
FORT-DE-FRANCE, 24 juil (AFP) - 0h24 heure de Paris -
Un couple de trafiquants d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue mardi soir dans les locaux du SRPJ des Antilles-Guyane au Lamentin (Martinique) après l'arraisonnement de leur voilier "Le Mozart" par un navire britannique au large de la Martinique dans la nuit de lundi à mardi, a-t-appris de bonnes sources à Fort-de-France.
Agissant dans le cadre d'une mission de lutte contre les drogues en mer des Caraïbes, le contre-torpilleur britannique "Newcastle" avait arraisonné "le Mozart", un monocoque battant pavillon autrichien, à l'est du canal de Sainte-Lucie, au sud de la Martinique.

Les deux occupants du "Mozart", juste avant leur arraisonnement, ont eu le temps de balancer par dessus bord leur cargaison de cocaïne. Vingt-trois ballots de cocaïne pure d'un total de 570 kilos, d'une valeur à la revente de 62 à 78 millions d'euros ont pu être récupérés par les marins britanniques, indique-t-on de mêmes sources.

Alertés par la marine britannique et les gardes-côtes américains tôt mardi matin, les autorités françaises ont dépêché sur la zone deux bateaux de la brigade nautique de la gendarmerie nationale du Marin (ville sous-préfecture de Martinique) et un hélicoptère pour escorter le voilier des trafiquants jusqu'à Fort-de-France.

D'abord placés en retenue douanière par les services des douanes qui ont récupérés les 570 kilos de cocaïne, les deux occupants du "Mozart", un homme et une femme s'exprimant en espagnol, ont été ensuite confiés aux policiers du SRPJ en attendant d'être présentés au parquet de Fort-de-France à l'issue de leur garde à vue. Celle-ci pourrait durer jusqu'à quatre jours puisqu'il s'agit d'une affaire de trafic de stupéfiants, indique-t-on encore.


source

Accueil » Forum » 570 kg de cocaïne au large de la Martinique Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com