archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Je voudrais votre avis sur un débat

Accueil » Forum » Je voudrais votre avis sur un débat

Auteur: Annonces
Sujet: Je voudrais votre avis sur un débat

Auteur: Tituba
Date: 25 Juil 2002 17:58
Sujet du message: Je voudrais votre avis sur un débat
une fille a mis sur un autre forum un post : "Etes-vous accros aux blacks ?". Elle voulait savoir pourquoi certaines personnes préféraient les blacks. (sur www.aufeminin.com, rubrique forum, rubrique psychologies & relations couples je crois)

Le truc a dégénéré grave sur le terme black qualifié de colonialiste, etc. et de plus on l'accusait d'un racisme latent. J'ai remarqué que les attaques les plus virulentes étaient formulées par des blancs qui semblaient défendre corps et âmes la tolérance et le non-racisme.

Les noirs quant à eux n'étaient pas choqués outre mesure.

Je me suis sentie un peu mal à l'aise... comme une espèce de "jalousie" inconsciente ou d'attitude de défense : qu'en pensez-vous ?

Auteur: taopaypay
Date: 25 Juil 2002 18:04
tiens, je vois que tu vas sur les mêmes sites que ma femme toi
sinon , pour ta question, sans commentaire, les gouts et les couleurs

Auteur: arablack
Date: 25 Juil 2002 18:12
moi aussi je suis accro au black
ma copine est black
mon avatar est black
mon pseudo contient black
je travaille au black
je fais des black, euh blagues

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 25 Juil 2002 18:22
Tituba, je comprend que dalle à comment il fonctionne l'autre forum
Dans ces moments la tu te dis BRAVO TIMALE

Revenons au sujet : CT koi le pb?? le mot "Black" ???
A une epoque je trouvais ce terme hypocrite a souhait ... genre, une manière "fun" de dire Noir,comme si Noir etait un gros mot Et puis maintenant je me prends plus la tete pour ça!

Je comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:
Je me suis sentie un peu mal à l'aise... comme une espèce de "jalousie" inconsciente ou d'attitude de défense : qu'en pensez-vous ?

Jalousie de qui face a quoi ??defense de qui face a quoi??

Mais bordel je comprends vraiment rien a l'autre forum!!!

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 25 Juil 2002 18:59
Tituba a écrit:

Mal à l'aise, "jalouse", sur la défensive par rapport à quoi Tituba ? Sur le fait que les blancs avaient l'air de plus réagir que les noirs au terme utilisé ? Ce qui impliquerait que quelque part, même avec de bonnes intentions, il y aurait encore une attitude de supériorité latente de la part des blancs, et d'un certain laxisme de la part des noirs ?
Peux-tu développer un peu ta pensée ?

A++

Date: 26 Juil 2002 10:05
Sirene.des.salines a écrit:
Tituba, je comprend que dalle à comment il fonctionne l'autre forum
Dans ces moments la tu te dis BRAVO TIMALE

Revenons au sujet : CT koi le pb?? le mot "Black" ???
A une epoque je trouvais ce terme hypocrite a souhait ... genre, une manière "fun" de dire Noir,comme si Noir etait un gros mot Et puis maintenant je me prends plus la tete pour ça!

Je comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:

Jalousie de qui face a quoi ??defense de qui face a quoi???

hi hi hi en fait tu cliques sur le sujet et tu rentres dedans, tu peux donc lire les réponses. Ca fonctionne un peu comme ici. Je crois que c'est une fille Cynthia qui l'a écrit : je vais te le faire remonter.

Par contre je ne veux pas trop m'étendre sur mes opinions, je ne veux influencer personne.

Ce débat était TRES intéressant

Auteur: ju91rnb
Date: 26 Juil 2002 10:20
en faite je pense pas qu'il y a des acros aux blacks
moi personellement je suis plus accro a des gens qui ont une culture un truc differents de moi ce qui provoque une attirance, un interet, une curiosité voila je pense que c'est plus pour ça que je me suis marié avec une black enfin au dela du faite que je l'aime que c'est ma doudou et de toutes ces qualités. le declique est surement venu de là...
et aussi parceque les blacks font du bon son, sont les plus jolies filles de la terre etc.... mais là les gouts et les couleurs ...

Auteur: karukeragirl
Date: 26 Juil 2002 10:26
Moi je n'aime pas trop le terme "Black", je comprend pas pourquoi il y a 2120000 manières de dire "noir" comme si c'était dérangeant choquant !
On ne dit pas :
white
gens sans couleur
caucasien
blanco
par contre on dit :
black
gens de couleur
negre
negro
etc......

Il y a comme un malaise inconscient à dire noir ! Je ne me formalise pas pour autant qd on dit black car en général les gens pensent que c correct d'utiliser ce terme. Mais je m'interroge sur les raisons pour lesquel on dit d'un blanc qu'il est blanc et d'un noir qu'il est black ???

Auteur: jkarukera
Date: 26 Juil 2002 10:30
Tituba a écrit:
une fille a mis sur un autre forum un post : "Etes-vous accros aux blacks ?".

je suis d'avis avec toi sur la jalousie inconsciente mais pas forcément pour le racisme
en fait sur plein de domaine qui touche le monde black ( surtout les métropolitain) je constate le phénomène de bounty s'amplifier tandis que des blancs qui sont plus noir que noir il y en a de plus en plus.

Ensuite il faut voir le pourquoi? ( de la pitié, de la fraternité,du malaise?)
quelque exemple concret: en terme de migration, les noirs veulent la plupart migrer dans des pays de blancs, en terme de culture les metropolitains blacks la plupart s'interessent de loin à leur culture, ou bien portent des préjugés qui empèchent de penser comme ci il etait black (comme ci il etait différent des autres)
à l'inverse j'ai connu beaucoup de blancs qui etaient par leur attirance et leur mode de vie etaient plus noir que noir

ensuite il faut savoir dequoi on parle et qu'est ce que ca veut dire être black? ( on s'arrete à la couleur de peau, ou bien aux attitudes?)

PS: je ne fais pas de racisme, j'observe mais c'est pas une généralité

Date: 26 Juil 2002 10:36
c'est vrai ça:
mais pire encore black, noir et tout font le malaise:

l'autre soir je te devrais retrouver ma wife dans un magasin je faisais la queue à un autre comme ça allait fermé elle est parti en avance pour recupere le truc.. (c'est klair )..
bref j'arrive au magasin et je l'a vois pas... merde alors je rentre et la y a un vendeur qui me dit vous voulez quoi? je lui dit ben je venais retrouver ma femme mais à plus l'air d'être la et le gars me regarde et dit votre femme elle est... heu je le voit hesité je me dit le pauvre je vais l'aider quand même oui ma femme c'est une black et la je le vois soulager qui me dit : elle viens de repartir...

c'est quand même chiant de ne pas pouvoir distingue une persone de couleur sans se sentir raciste .. moi c'est un peu cette sensation que je recent d'ailleur j'en ai parler avec elle de comment on peux l'appeler elle s'en fou... black noir c'est ce qu'elle est et elle en est fiere...
alors soyez fiere d'être noir et black...

sinon un black que j'aime pas je dirais l'autre karlouche pour être mechant... mais tout est dans le ton ou tu dis black ou noir en faite...

Date: 26 Juil 2002 10:38
jkarukera je ne comprend pas bien ce que tu veux dire!
Etre "black" ou plutot etre noir n'est pas une question de culture !
Etre noir c avoir la peau noir tout simplement, ou alors est qu'il faut passer un concours special sur la black attitute ?
Le terme bounty me deplait fortement C quoi un bounty un noir d'apparence et un blanc à l'intérieur! Je comprend pas comment on mesure à quel point on est noir ou blanc ?

Date: 26 Juil 2002 10:43
ya pas que des bountys?
surtout y a des twinx des galak et des lions avec des noisettes...
et les citrons du 13 eme alors?

c'etait la black ( à ara) dedicacé à MESK ...

Date: 26 Juil 2002 10:47
ju91rnb a écrit:
c'est vrai ça:
mais pire encore black, noir et tout font le malaise:

l'autre soir je te devrais retrouver ma wife dans un magasin je faisais la queue à un autre comme ça allait fermé elle est parti en avance pour recupere le truc.. (c'est klair )..
bref j'arrive au magasin et je l'a vois pas... merde alors je rentre et la y a un vendeur qui me dit vous voulez quoi? je lui dit ben je venais retrouver ma femme mais à plus l'air d'être la et le gars me regarde et dit votre femme elle est... heu je le voit hesité je me dit le pauvre je vais l'aider quand même oui ma femme c'est une black et la je le vois soulager qui me dit : elle viens de repartir...

c'est quand même chiant de ne pas pouvoir distingue une persone de couleur sans se sentir raciste .. moi c'est un peu cette sensation que je recent d'ailleur j'en ai parler avec elle de comment on peux l'appeler elle s'en fou... black noir c'est ce qu'elle est et elle en est fiere...
alors soyez fiere d'être noir et black...

sinon un black que j'aime pas je dirais l'autre karlouche pour être mechant... mais tout est dans le ton ou tu dis black ou noir en faite...

Quelqu'un a été voir ce post qui je vous assure est EDIFIANT ????

C'est vrai que quelquefois pour qu'on me reconnaisse, je dis je suis antillaise, petite. Et je décris après plus précisément. Mais c'est vrai que ma couleur permet de m'identifier. Par contre si je dis en Guada, ouais tu vas me reconnaître, je suis black et petite, tout le monde va rigoler

Je pense que si nous déjà blacks, noirs, canelles, chabins, mûlatres, etc. nous sentons à l'aise dans notre couleur et notre identité, ce sera un grand pas pour l'humanité!

Date: 26 Juil 2002 11:03
jkarukera a écrit:
Tituba a écrit:
une fille a mis sur un autre forum un post : "Etes-vous accros aux blacks ?".

je suis d'avis avec toi sur la jalousie inconsciente mais pas forcément pour le racisme
en fait sur plein de domaine qui touche le monde black ( surtout les métropolitain) je constate le phénomène de bounty s'amplifier tandis que des blancs qui sont plus noir que noir il y en a de plus en plus.

Ensuite il faut voir le pourquoi? ( de la pitié, de la fraternité,du malaise?)
quelque exemple concret: en terme de migration, les noirs veulent la plupart migrer dans des pays de blancs, en terme de culture les metropolitains blacks la plupart s'interessent de loin à leur culture, ou bien portent des préjugés qui empèchent de penser comme ci il etait black (comme ci il etait différent des autres)
à l'inverse j'ai connu beaucoup de blancs qui etaient par leur attirance et leur mode de vie etaient plus noir que noir

ensuite il faut savoir dequoi on parle et qu'est ce que ca veut dire être black? ( on s'arrete à la couleur de peau, ou bien aux attitudes?)

PS: je ne fais pas de racisme, j'observe mais c'est pas une généralité

J'étais en train d'écrire un post super intelligent et tout et coupure de courant au boulot!!!!
Maintenant je vais être obligée de dire des conneries monumentales;

en résumé, quelqu'un a t-il été sur ce post édifiant sur www.aufeminin.com ?

Je vous posais cette question également : pensez-vous qu'il existe une jalousie inconsciente de la part de certains blancs face à quelques "avantages" noirs : savoir danser, cambrure des reins, etc ?

Date: 26 Juil 2002 11:18
non mais serieusement les blacks aiment dancer mais pourquoi tu dis avantage?
les avantages c'est que leur culture fait qu'il dance et zouk plus souvent que les metro mais y a pas un avantage ou un gene de danceur ou un gene courbure des reins

les blacks font pas la dance du ventre comme les rebeu...
et puis si tu vas un jours au portugal et que tu va dans les fetes de village la-bas tu veras que leur culture a eux aussi les font dancé colé serré mais la musique n'est pas la même c'est sure... tout comme le cap verdien je discutais avec un mec qui travail chez barakuda magasin de vetement en face tati a bardès vous pouvez pas ratte quand vous passe devant ya toujours du zouk ou du son cap verdien le mec il est trop cool et on a bien rigole et il commençais me montrer la difference de zouk entre les cap verdien et les antillais c'etait fort...

en plus serieux j'ecoute moi petit blanc j'ecoute plus de musique black que certain black pour ce qui est de dancer j'aime pas trop ça donc je peux pas être a leur niveau... au desespoire de ma qui adore ça.. mais je suis pas jaloux de quoi que ce soit ... en plsu l'autre fos aux cap y avais un couple de blanc qui zoukait mieux que les blacks....

Date: 26 Juil 2002 11:21
Tituba a écrit:
en résumé, quelqu'un a t-il été sur ce post édifiant sur www.aufeminin.com ?

Je vous posais cette question également : pensez-vous qu'il existe une jalousie inconsciente de la part de certains blancs face à quelques "avantages" noirs : savoir danser, cambrure des reins, etc ?

sur ce point de vue je me sens pas jaloux du blanc qui sait danser et cambrer ses reins, etc..., ce sont justes des loisirs sans importance ( à mon gout)

ok, petit changement d'idée, en ce qui concerne le noir et ses loisirs, la jalousie peut être justifier par la morphologie de certain blanc.
Ensuite il faut voir le savoir faire.
Mais il faut pas généraliser, il existe des blanc(he)s bati comme des noirs.

Pour ne pas heurter certain(e)s, je dirais je suis partie en thailand, je n'ai vu que des fesses plates, comment voulez vous voir la cambrure des reins quand y a pas de fesse?
donc la c'est le coté morphologique.

TITUBA, j'ai pas encore lu le sujet sur auféminin, peux tu mettre l'adresse exact de ton sujet sur ce forum aufeminin.com, (j'ai pas le temps de chercher)

Date: 26 Juil 2002 12:12
jkarukera a écrit:
sur ce point de vue je me sens pas jaloux du blanc qui sait danser et cambrer ses reins, etc..., ce sont justes des loisirs sans importance ( à mon gout)

ok, petit changement d'idée, en ce qui concerne le noir et ses loisirs, la jalousie peut être justifier par la morphologie de certain blanc.
Ensuite il faut voir le savoir faire.
Mais il faut pas généraliser, il existe des blanc(he)s bati comme des noirs.

Pour ne pas heurter certain(e)s, je dirais je suis partie en thailand, je n'ai vu que des fesses plates, comment voulez vous voir la cambrure des reins quand y a pas de fesse?
donc la c'est le coté morphologique.

TITUBA, j'ai pas encore lu le sujet sur auféminin, peux tu mettre l'adresse exact de ton sujet sur ce forum aufeminin.com, (j'ai pas le temps de chercher)

Voilà l'adresse : www.aufeminin.com/communaute/forum/forum2.asp?forum=Couple1&m=45671

Date: 26 Juil 2002 12:24
hola!, ca tourne au vinaigre dans l'autre salon, apparament c'est parti pour un dialogue sur le racisme

Date: 26 Juil 2002 13:00
jkarukera a écrit:
hola!, ca tourne au vinaigre dans l'autre salon, apparament c'est parti pour un dialogue sur le racisme

Je te dis c'est le délire complet ! Mais je le trouve très intéressant. Que penses-tu de ce débat ?

Date: 26 Juil 2002 13:08
j'en pense rien, mal au crane de trop lire, en plus j'ai rien foutu de la matinée à force de rester sur ce forum volcréole.

Si une chose dans ce débat j'ai vu en parcourant les titres que l'attirance pour le "black man or woman" est d'origine physique ( morphologique) et qu'il y a toujours les mêmes clichets (du coup le black devient un produit de consommation)
ensuite vers la faim ça part en racisme
bref pas le temps de lire, et ça m'interesse pas vraiment (je ne suis pas aufeminin )

Auteur: Rakoun
Date: 26 Juil 2002 14:22
Bon personnellement je n'aime pas le mot black, on est en France je préfère noir.
Concernant ton forum tituba, je suis allé voir, mais je n'ai pas tout lu d'autant plus que je trouvais les réponses décevantes. Et puis je n'ai rien trouver de raciste dans les propos de cynthia .
Menfin, voilà un petit questionnaire, que je trouve un peu débile, mais si ça peut vous aider à tester votre degré de black attitude n'hésiter pas à le faire

Test

Rakoun

Date: 26 Juil 2002 16:27
Rakoun a écrit:
Bon personnellement je n'aime pas le mot black, on est en France je préfère noir.
Concernant ton forum tituba, je suis allé voir, mais je n'ai pas tout lu d'autant plus que je trouvais les réponses décevantes. Et puis je n'ai rien trouver de raciste dans les propos de cynthia .
Menfin, voilà un petit questionnaire, que je trouve un peu débile, mais si ça peut vous aider à tester votre degré de black attitude n'hésiter pas à le faire

Test

Rakoun

Ce qui est drôle oui c'est que moi je n'ai pas trouvé non plus ses propos racistes et qu'il y ait des gens qui ont réagi aussi vivement. Je n'ai pas compris pourquoi. alors que moi qui suis black aurait pu réagir... :-/

Date: 26 Juil 2002 19:09
RAkoun ton test estsuper long! 60 questions pour savoir quel est ton degré de conscience noire !!!!!!

Auteur: Rakoun
Date: 26 Juil 2002 19:47
karukeragirl a écrit:
RAkoun ton test estsuper long! 60 questions pour savoir quel est ton degré de conscience noire !!!!!!

N'est pas "black" qui veut

Rakoun

Auteur: ::dajay::
Date: 26 Juil 2002 20:46
il est merdique leur forum...
merci a Rakou et ... phpBB

Auteur: charlery
Date: 27 Juil 2002 01:18
J Si vous saviez ce que je suis heureux d'etre un negre vous me vexez quand vous parlez de black dit vous à un europeen qu'il est blanc non,? Alors je n'acepte pas !!! C'est nous qui avons accepter ce fait récurant pourtant sangor et d'autre en leur temps on insisté sur la negritude Nous ne sommes pas des jackson pour avoir honte de notre epiderme alors que d'autres depenses des fortunes pour avoir un semblant de couleurs pour eviter d'etre confondu avec les "wc"

Accueil » Forum » Je voudrais votre avis sur un débat Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com