archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

comment connaître de vrai amis

Accueil » Forum » comment connaître de vrai amis

Auteur: Annonces
Sujet: comment connaître de vrai amis

Auteur: NANOU
Date: 29 Juil 2002 13:29
Sujet du message: comment connaître de vrai amis
J' avais une très bonne amie à qui je racontais tous, je confiais tout, on s ' ait violemment disputé et maintenant elle me manque vraiment mais entre nous c ' est terminé pour de bon car trop de chose se sont passé.
je cherche donc des nanas qui aurais des points communs avec moi pour une grande amitié.
J' ai un pt' it bout de 6 mois etje suis de la martinique.
Merci de répondre

Auteur: zouklover
Date: 29 Juil 2002 13:37
et les hommes ne sont pas les bienvenus

Auteur: kalypso
Date: 29 Juil 2002 13:42
les amis et la famille sont les éléments primordiaux dans la vie!!!
qu'attends-tu de cette amitié??

Auteur: ti-zandolila
Date: 29 Juil 2002 13:49
La famille d'abord les amis??? mes meilleurs amis son mes cousins et cousines ? ya pas de vrais amis ça n'existe pas ....

Auteur: doucine
Date: 29 Juil 2002 16:18
ti-zandolila a écrit:
La famille d'abord les amis??? mes meilleurs amis son mes cousins et cousines ? ya pas de vrais amis ça n'existe pas ....

Je ne suis pas d'accord avec toi! C'est vrai que c'est difficile de se trouver de véritables amis mais cela existe et ils sont toujours auprès de toi, surtout durant les coups durs.
En plus, la famille d'abord!!! j'y mets d'importantes réserves. Nous avons pas tous le même type de famille mais moi, y'en a bien certains avec qui je couperais les ponts volontiers surtout quand tu penses pouvoir leur faire confiance et qu'ils te poignardent dans le dos.
Il faut simplement bien savoir de qui on s'entoure et faire le ménage de temps en temps.

En tout cas, mes meilleurs amis se comptent sur les doigts d'une main et il y a plus d'ami-ami que de personnes de la famille!!!!

Date: 29 Juil 2002 17:49
effectivement on a pas tous les meme type de famille moi j'ai le privilege d'avoir une grande famille unie du coté de ma mère en qui j'ai une réelle confiance et qund je dit famille d'abord je pense a eux car du coté paternel ils sont mystic d'ailleur je les vois tres tres occasionellement...

Auteur: nadeen
Date: 29 Juil 2002 21:23
Sé vré kê yo ka di préféré tin zanmi ki fanmi....mais il est toujours difficile d'avoir
de "vrais"amis ,dc ta quête risque d'être longue le mieux c'est de sympathiser avec du monde et tu déblayes en gardant ceux ou celles que tu estimes.Daprès mon père et je finirais par le croire il faut parfois garder tout pour soit même si que ça nous brûle les
lèvres au moins le résultat est garanti....

Auteur: Asprilla
Date: 29 Juil 2002 22:23
ti-zandolila a écrit:

Heureusement que si ca existe, tu n'as seulement pas eus de chance

Date: 30 Juil 2002 10:26
Je vous remerçie tous pour vos réponses, mais j' ai toujours l' espoir que l' amitier, la vrai ça
existe. La famille : cousins cousines oui, quand ils sont pas à 8000 km. Sinon pour le moment mon meilleurs ami c ' est mon mec et on ne peut pas tout dire quand même à son mec....bref de toute façon je me contente de mes amis, collègues (certains) et mon fils rempli
toute ma vie heureusement.
Sinon vous êtes tous sympa sur volcreole. a++++++++++

Date: 30 Juil 2002 12:38
Si mon meilleur amis c'est mon ex... !!! je lui fait confiance a 99% / sauf 1% pour 1 autre coté qui fait ke voila nous ne somme plus ensemble....

Auteur: Tituba
Date: 30 Juil 2002 12:42
doucine a écrit:
ti-zandolila a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi! C'est vrai que c'est difficile de se trouver de véritables amis mais cela existe et ils sont toujours auprès de toi, surtout durant les coups durs.
En plus, la famille d'abord!!! j'y mets d'importantes réserves. Nous avons pas tous le même type de famille mais moi, y'en a bien certains avec qui je couperais les ponts volontiers surtout quand tu penses pouvoir leur faire confiance et qu'ils te poignardent dans le dos.
Il faut simplement bien savoir de qui on s'entoure et faire le ménage de temps en temps.

En tout cas, mes meilleurs amis se comptent sur les doigts d'une main et il y a plus d'ami-ami que de personnes de la famille!!!!

Ouais ti-Zando mais il y a des amis en qui tu croyais qui t'enfoncent le couteau dans le dos tranquille en toute conscience. Et ça ça fait très très mal : les vrais amis tu peux les compter sur les doigts d'une main...
De toutes les façons, que dans la famille, en amitié ou en amour, la trahison blesse.

Auteur: Tituba
Date: 30 Juil 2002 12:46
nadeen a écrit:
Sé vré kê yo ka di préféré tin zanmi ki fanmi....mais il est toujours difficile d'avoir
de "vrais"amis ,dc ta quête risque d'être longue le mieux c'est de sympathiser avec du monde et tu déblayes en gardant ceux ou celles que tu estimes.Daprès mon père et je finirais par le croire il faut parfois garder tout pour soit même si que ça nous brûle les
lèvres au moins le résultat est garanti....

je pense que dans certaines circonstances ton père n'a pas du tout tort

Auteur: Misskaelle
Date: 30 Juil 2002 14:54
Moi je trouve que l'amitié est une des plus belles choses qui existe! Alors pour connaitre de nouveaux amis il faut sortir...les vrais amis sont rares ce sera à toi de faire le tri! Moi j'ai beaucoup d'amis réels et je sais que je peux avoir confiance en eux. Par contre les amis sur le net c'est autre chose...car chacun montre une partie de sa personnalité donc niveau sincérité c'est pas ça du tout! Mais ça ne veut pas dire que sur ce forum tu ne trouveras pas d'amis. Il faut du temps pour construire une véritable amitié!

Misska

Date: 30 Juil 2002 15:19
Misskaelle, sur ce forum je ne recherche pas d' Amissss, si des connaissances se font temps mieux. Moi je parle de vraix amis de longues date qui se connaissent et sont fidels...
voila je liberais juste mon chagrin par rapport au fait que j ' ai perdu ma + fidelle amie et ke j' en retrouverai js 1 autre qui lui arrive à la cheville..
C' était le genre de relation ou l' on était ensemble la journée et le soir on restait 3-4 heures au téléphone...on avait des millions de choses à se dire chaque jour ke dieu faisait

Date: 30 Juil 2002 15:21
On a des points en commun, Nanou...je vois ce que tu veux dire...

j'essaierai de t'envoyer soit des messages privés soit je te parlerai directement sur MSN..si ça te dit!

Ok je te fais de gros bisous!

Date: 30 Juil 2002 15:27
té coollll !
yes moi ça me dit ...à +

Date: 30 Juil 2002 15:31
Ok @+ je te tiens au courant dès que je suis disponible car en ce moment je suis au boulot !!

Misska

Date: 30 Juil 2002 15:45
ça marche !!!

Auteur: ptite perle
Date: 30 Juil 2002 16:10
c vrai que l'amitié c pas évident. En fait on a beaucoup de connaissances et très peu d'amis. Perso il n'y a qu'1 seul ami sur qui je peux vraiment compté. Et les trahisons ça fait trop mal. Bonne chance dans ta recherche d'amis
ti bo

Date: 30 Juil 2002 16:23
C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de se faire trahir par des amis en qui tu avais confiance les yeux fermés...

Misska

Auteur: ledy 972
Date: 17 Sep 2002 16:51
je remonte ce sujet ..pour essayer de t aider dans la quete de nouvo friend. .bin moi je pense ke via le NET on peut vraiment lier de vrais amitiés. ...
en effet moi je suis accro 0 net depuis 1an 1/2...Et depuis je suis en liaison avec des gens extra. ..seul bemol savoir faire le tri passekeu euh... des fois on tombe sur des chakals et des sketelles....mais ban il faut de tout pour faire le monde!
koik il en soit si tu restes parmis nous bin je pense ke tu seras combléé

ledy

ps/ alors depuis as tu fé des renkontres ou pas

Auteur: jahline
Date: 17 Sep 2002 22:12
Salut Nanou !!

Le genre d'amitié que tu avais avec ton amie, c'est celle que j'ai avec la mienne ! On se connait depuis 8 ans maintenant (depuis le lycée en faite !), et on est comme des soeurs !

C'est clair que si demain il se passait qqc qui me ferait la perdre, ce serait très très dur ! On n'a partagé des bons comme des mauvais moment, et on a toujours été la l'une pour l'autre ! Les gens autour de nous n'ont pas toujours vraiment compris notre amitié, et souvent on a voulu nous séparer (comme son doudou d'ailleurs, avec qui je m'entend pas !), mais ca n'a jamais marché ! Inséparable !

Depuis plus de 2 ans, on s'est vu que 3 fois, et c'etait très court a chaque fois, vu la distance qui nous sépare : elle a clermont, et moi en corse, mais on s'appelle tout le temps !

Es-tu vraiment sur que votre amitié n'est pas rattrapable ? Defois il faut s'avoir pardonner, mais je sais pas ce qu'il s'est passé, donc forcément, il est facile pour moi de parler !

Le temps te donneras de nouveaux potes, et avec du temps encore, surement des vrais amis ! Mais comme l'a dit, heu, je sais plus qui pardon, les amis se comptent sur les doigts d'une main : j'en ai qu'une, et je sais pas si j'en aurais d'autre un jour ! Je parle d'amis que l'on considère comme frère ou soeur !

Bisous Nanou, je t'enverrai un petit mp dès que j'ai un peu plus de temps ! J'ai un bébé aussi, un peu plus grand que le tien, il a 18 mois le 22 !!

céline

Auteur: Seku
Date: 18 Sep 2002 01:45
Moi j'ai 3 amis en qui j'ai une absolue confiance , mon frêre et deux autres gars (pour mon frero )

Auteur: Darth Lord
Date: 18 Sep 2002 02:45
Moi aussi, j'ai un pote, un seul, mais j'ai 100% confiance en lui (j'espère qu'il va pas lire)

Auteur: charlery
Date: 18 Sep 2002 03:31
Apres avoir lu votre message qui s'adressait au femme j'interviens juste pour vour dire que l'amitié c'est une culture il vous faut la semer profondement pour pouvoir recolter un tout petit peu un jour Quand vous planter de l'amnegation peut etre recevrez vous de la reconnaisance, semer du sourire et de la compation de l'écoute et peut etre vous recevrez ce que vous appelez amitié c'est tout simple on recolte que ce que l'on semme parfois c'est long mais le temps fait bien les choses C'est pour rire ne vous prenez pas la tete

Auteur: Coralia
Date: 18 Sep 2002 11:16
Moi l'amitié, la vraie, j'en suis revenue, surtout à Paris. Mes deux vraies amies sont à Marseille.

A Paris, j'ai cru en avoir (3 ou 4), mais au fils des années je m'aperçois, que ce n'est pas réel, sincère. Les appels au secours de leur part, je connais, j'ai donné et je ne donnerai plus. Car dans ces amitiés il n'y avait pas d'aller retour. Alors je préfère rester seule avec ma fille et cotoyer très rarement des copines qui pour moi sont superficielles. Excusez-moi, je vais en choquer quelques uns, je n'ai absolument plus confiance aux gens, car pour moi, l'amitié s'est partagé les bons et mauvais moments, mais surtout de ne pas essayer de tirer profit de l'autre.

Auteur: Nouglou
Date: 19 Sep 2002 12:50
Coralia a écrit:

Excusez-moi, je vais en choquer quelques uns, je n'ai absolument plus confiance aux gens, car pour moi, l'amitié s'est partagé les bons et mauvais moments, mais surtout de ne pas essayer de tirer profit de l'autre.

Pour ma part, je ne suis pas choqué, car je partage plus ou moins ton opinion sur le fait qu'on ne puisse pas toujours faire confiance a quelqu'un.. J'ai pourtant enormement d'amis, mais je m'arrangerai toujours pour que nos relations durent sans jamais rien leur demander. Je reste disponible a tout moment, sans jamais savoir dire non. Mon ami saura me donner ce dont j'ai besoin, et je serai la quand il aura besoin de moi, mais autrement hors de question de profiter ... ;o)

Auteur: roz-n
Date: 16 Oct 2002 18:37
je remets le sujet au goût du jour pr une petite question sur l'amitié :
j'ai une amie qui a décidé de s'installer avec son copain (sortent ensemble depuis 6-7 mois) et je crois sincèrement qu'elle fait une grosse bêtise.
Ils se prennent la tête pr un rien, ils ne communiquent pas (ils comptent sur l'intuition et le temps pr que les choses se règlent d'elles mêmes), elle est sa première copine (ils ont 23 ans), il n'est pas là qd elle a des soucis...

Alors là question est :
en tant qu'amie, vous feriez quoi ? parce que j'ai bien tenté de lui faire comprendre le truc, mais l'amour rend aveugle plus qu'on ne le crois.
Est-ce qu'on est sensé laisser les amis faire leur vie amoureuse tout seuls (ils se débrouillent, après tout, on ne vit pas ce qu'ils vivent donc on peut pas parler pr eux)?
Ou est-ce qu'il faut insister, lui faire ouvrir les yeux, etc ?

c nul comme situation

Auteur: zoreille
Date: 16 Oct 2002 18:44
Tu peux lui dire ce que tu pense, ce que tu as sur le coeur, de toute facon, quand on a quelque chose en tete et qu'on est sur de soit, les paroles des autres, on ne les entend pas !!

On s'en souviens seulement lorsque rien a fonctionné comme prévu.

Alors je dis, dis lui tout ce que tu penses, au moins tu lui aura dis.
Si son avenir se passe bien, temps mieux, mais si ca se passe mal elle t'ecoutera la prochaine fois

Auteur: ledy 972
Date: 16 Oct 2002 18:55
c toujours delicat de dire a autrui ke son acte est mauvais.. ... bref ....d un autre coté on peut cupabiliser......
ma solution est des faire des illussions juste histoire de voir le fond de la penséé de ta pinco ...car souvent les amities se dissoudent kan la verité eclate ééhhh oui et meme les bonnes et longues amitiéés......
je pense k il y a une facon de dire les choses....alors plonges a fond dans la diplomatie

ledy

ps/Tiens nous au courant

Auteur: Nouglou
Date: 17 Oct 2002 09:39
roz-n a écrit:
j'ai une amie qui a décidé de s'installer avec son copain (sortent ensemble depuis 6-7 mois) et je crois sincèrement qu'elle fait une grosse bêtise. Ils se prennent la tête pr un rien, ils ne communiquent pas, elle est sa première copine (ils ont 23 ans), il n'est pas là qd elle a des soucis...

Ils ont sans doute des moments ou ils sortent la tete de leurs caprices pour finalement avoir pris la decision de s'installer ensemble. Les besoins de chacun se manifestent differemment, et si seule l'intuition leur suffit, il vaut mieux leur laisser tenter le coup.. Qui sait ce qui peut leur arrivée ?!!

roz-n a écrit:
en tant qu'amie, vous feriez quoi ? parce que j'ai bien tenté de lui faire comprendre le truc, mais l'amour rend aveugle plus qu'on ne le crois. Est-ce qu'on est sensé laisser les amis faire leur vie amoureuse tout seuls (ils se débrouillent, après tout, on ne vit pas ce qu'ils vivent donc on peut pas parler pr eux)?
Ou est-ce qu'il faut insister, lui faire ouvrir les yeux, etc ?

En tant qu'amie, je crois qu'il faut laisser les gens tranquilles, tant qu'il n'est pas sur le point de la tuer, ou de la manipuler a des fins vraiment negatives. Une fois, un ami m'a dit qu'il n'aimait pas la personne que je frequentais. Ca a dure comme ca plusieurs semaines. J'ai cherché a comprendre le sentiment de chacun, et finalement je suis reste a ma place.. Bientot, je serai Papa, et tout le monde a oublié ce qui s'est passé avant... et rien a changé pour moi !

Auteur: roz-n
Date: 17 Oct 2002 11:03
Nouglou a écrit:

En tant qu'amie, je crois qu'il faut laisser les gens tranquilles, tant qu'il n'est pas sur le point de la tuer, ou de la manipuler a des fins vraiment negatives.

c pas un mauvais garçon, c juste qq'un qui n'a aucune confiance en lui et qui est incapable de la soutenir qd ça va pas. Je pense en particulier à 2 situations :
-qd elle a perdu sa mère l'an dernier, il a littéralement fuit devant cette épreuve alors qu'elle lui avait demandé son soutien moral. (ils ne sortaient pas encore ensemble, mais même en tant qu'ami, tu te dois d'être là pr ce genre d'épreuve)
-dernièrement elle a eu de gros pb avec son frère, et son copain lui a dit que c'était pas à lui de faire quoi que ce soit, c'est sa famille à elle. Il ne voulait même pas en entendre parler.
Je trouve ça lâche, nul, choquant...

J'ai l'impression qu'ils veuvent vivre ensemble ds l'esprit qu'une fois sous le même toit, les choses se passeront mieux. C'est idiot.
Je vais essayer d'y faire un peu plus allusion, mais bon...je sais que qd les rôles sont inversés, moi je n'écoute que moi, jusqu'à ce que je me prenne une bonne claque et réalise mon erreur...
dur dur

Auteur: kilam80
Date: 17 Oct 2002 11:39
Roz-n je suis d'accord avec nougglou laisses les faire leur vie amoureuse si tu veux en parler à ton amie fais le mais saches qu'elle ne t'écoutera pas forcément mais toi tu ne peux rien faire d'autre si ce n'est être là pour elle car si ça devait mal tourner, ce que je ne souhaite pas et bien elle aura besoin d'un soutient moral donc si c'est ton amie il faudra être là pour elle et si ça va bien alors sois là aussi pour elle pour partager son bonheur

Les vrais amis moi j'en ai 4 qui sont mes cousins même mais avant eux il y a ma soeur voilà ces personnes font partis intégrale de ma vie je le fait entièrement confiance je sais qu'il y a un allé et un retour

Citation:
Moi l'amitié, la vraie, j'en suis revenue, surtout à Paris. Mes deux vraies amies sont à Marseille.

A Paris, j'ai cru en avoir (3 ou 4), mais au fils des années je m'aperçois, que ce n'est pas réel, sincère. Les appels au secours de leur part, je connais, j'ai donné et je ne donnerai plus. Car dans ces amitiés il n'y avait pas d'aller retour. Alors je préfère rester seule avec ma fille et cotoyer très rarement des copines qui pour moi sont superficielles. Excusez-moi, je vais en choquer quelques uns, je n'ai absolument plus confiance aux gens, car pour moi, l'amitié s'est partagé les bons et mauvais moments, mais surtout de ne pas essayer de tirer profit de l'autre.

Je suis d'accord avec toi Coralia

Roz-n j'espère que tu réuissiras à trouver la meilleure attitude à adopter pour ta copine
A+kilam

Accueil » Forum » comment connaître de vrai amis Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com