archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Marre! Je veux des photos aussi !

Accueil » Forum » Marre! Je veux des photos aussi !

Auteur: Annonces
Sujet: Marre! Je veux des photos aussi !

Auteur: ::dajay::
Date: 31 Juil 2002 09:20
Sujet du message: Marre! Je veux des photos aussi !
Bon je constate que j'ai 21 ans et que je prends en moyenne 2 voire 3 photos de moi par tranche de deux ans !!!

J'ai donc décidé d'investir dans un appareil photo numérique !

Vous me conseillez quoi les zamis ?

Auteur: ju91rnb
Date: 31 Juil 2002 10:29
je sais pas vraiment tout depend de ton budget.....

canon ils sont pas mal il bouffe les piles mais son pas mal....

apres faut voir le nombre depixel le zoom le zoom numerique avec quel carte memoire il est vendu etC..e etc...

http://www.photo-numerique.com/

tien biquet va voir y plein de model...... apres cherche les prix a la fnac, partout pour comparer....

Auteur: ti-zandolila
Date: 31 Juil 2002 10:34
ils bouffent tous les piles j'ai un minolta E201 avec zoom numerique payé ça 2700f mais fait de tres belle photos le seul hic c'est le zoom numerique si je savais j'en aurais pris un a zoom optique x3 au moins mais bon la c'est plus cher.

Auteur: ju91rnb
Date: 31 Juil 2002 10:58
moi j'ai les deux en faite optique puis numerique et il bouffe pas trop le spile mon kodak je fait 100 photos avec une recharge.. mon pere et son canon fait 15 photos et y a plus rien mais la qualite de ces photos sont pas comparable.....

Auteur: mesk
Date: 03 Aoû 2002 07:39
Moi je me suis acheté celui la recemment , le CANON POWERSHOT S30 !

J'espere qu'il est pas trop pourri ! Je devrais le recevoir bientot...je l'ai payé 600€

+
MESK[/img]

Auteur: ti-zandolila
Date: 03 Aoû 2002 13:21
Moi j'ai celui la

Je l'ai payé 2700f pas mal du tout mais je regrette le zoum numerique j'aurais du prendre un zoom optique

Auteur: will
Date: 03 Aoû 2002 13:34
Oui j'ai déjà vu le résultat avec ton appareil, c'est vraiment très bien

Auteur: whitey
Date: 03 Aoû 2002 14:48
mesk a écrit:
Moi je me suis acheté celui la recemment , le CANON POWERSHOT S30 !

J'espere qu'il est pas trop pourri ! Je devrais le recevoir bientot...je l'ai payé 600€

+
MESK[/img]

yo mesk , g regardé sur le site donné par ju91, il a bien cet appareil....en plus les prix du jour c t 799 et 803 euros...tu t'es bien débrouillé sui t a reussi a economiser 200 euros sur une transaction....
Bon ...tu le test et tu me dis si il est top .....

Date: 03 Aoû 2002 21:28
Promis Whitey,

je te tiens au courant des ke je l'aurais bien testé en Espagne avec Misska, Curly, Keema et leur tite famille

+
MESK

Auteur: Johan R.
Date: 04 Aoû 2002 01:31
Eh bien, c'est en passant par là que je suis tombé sur ton sujet Dajay... J'ai vu que MESK a finalement acheté son appareil, c'est bien ! tu as fais le bon choix, il a l'air bien ton appareil . Sinon, j'espère que tu t'es finalement décidé Da J...

Auteur: bondamanjack
Date: 04 Aoû 2002 14:17
Bonjour à tous !

Bravo Mesk pour ton achat. Le S30 est un bon appareil.
Seule la porte coulissante semble fragile lorsqu'elle est en cours de déplacement et il faut faire attention en glissant l'appareil dans un étui.

N'achetez surtout pas votre APN (appareil photo numérique) à la FNAC (sauf pour constater la fragilité de la porte coulissante du S30) sous peine de le payer entre 200 et 500 € de plus que sur http://www.monsieurprix.com !!!

N'hésitez pas à nous faire connaître les bons plans et à demander des explications sur tel ou tel appareil. Et ne croyez pas les explications des vendeurs car ils racontent n'importe quoi.

Fos & kouraj.

Date: 04 Aoû 2002 15:40
ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai encore regardé sur le site que tu as donné manjack et g trouvé une echelle de 719 a 959 euros.......

MESK ......au rapport !!!!

non, tu t 'es débrouillé comme un chef mesk.....impossible de retrouver un prix similaire au tien.

Auteur: DJ SparK
Date: 04 Aoû 2002 23:29
Alors je possède un A10, j'ai conseillé un A20 à un ami (très satisfait) et mon père se prend un A30.
Pour les piles oublies, mieux vaut investir sur des piles rechargeables. Je fais environ 100 photos avec et sans flash d'une seule traite...
Evite les Sony qui ont tendance à colorer l'image (bleuatre ou verdatre) sinon Canon est un bon compromis pour débuter.
PS : si tu n'as pas besoin de photo-pro, je te garantis qu'1.3 millions de pixels c'est suffisant.
L'ergonomie et la prise en main sont très intuitive, il n'est pas trop léger et la poignée permet de bien le tenir. Seul point faible, le flash qui est géné par des lumières parasites mais excellent dans le noir complet !
Le prix avoisine les 2200 FF

Date: 05 Aoû 2002 15:13
moi je voudrais savoir avant de franchir le pas , si quelqu'un a des infos sur les micro drives d'ibm.....
les petits disques dur comme une piece de deux francs qui permettent de sauvegarder jusqu' à 340 mo de données...

ce que je voudrais savoir c'est le type de connection utilisé, et si tous les APN peuvent en recevoir.....

toute info aussi minime soit elle est bienvenue

Date: 05 Aoû 2002 16:08
Whitey,

A partir du site marchand http://www.monsieurprix.com, le lien en rapport avec la photo numérique http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140021.html te propose une liste d'APN classés par marque.

Si tu sélectionnes le Canon S30 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000015466.html, tu le trouve à 609 €.

Mesk a donc 9 € d'avance sur monsieurprix.com, mais son appareil est-il neuf ou d'occase, sous garantie ???

Compte tenu de l'investissement non négligeable que représente l'achat d'un APN, prenez le temps de comparer, d'étudier les modèles et de recouper les avis des vendeurs.

A propos de ces vendeurs d'operette, choisissez 2 modèles sensiblement équivalents et demandez leurs lequel ils vous conseillent d'acheter. Vous serez surpris de voir combien les avis divergent, parfois de façon radicalement opposée ! Ayez l'air de l'acheteur potentiel qui a au moins 500 € dans les poches.

Fos & kouraj.

Date: 05 Aoû 2002 16:21
bondamanjack a écrit:

Si tu sélectionnes le Canon S30 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000015466.html, tu le trouve à 609 €.

Mesk a donc 9 € d'avance sur monsieurprix.com, mais son appareil est-il neuf ou d'occase, sous garantie ???

Euh.... ....je l'ai payé 609 € avec 2 ans de garanties sur Numerishop.com ! Voila....j'arrondis generalement parce que 600 € ou 609 € c quasi pareil ..on va pas chipoter non ????

Bon voila...maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il arrive....

+
MESK

Date: 05 Aoû 2002 16:50
oui oui autant pour moi Bjack, je suis bien allé sur monsieur prix mais j'ai regardé le s40 au lieu du s30 donc forcement c pas le meme prix.....
mais je crois que le s30 va suffir....j'attends juste des infos sur le micro drive pour savoir si je pourrais le brancher dessus.

Date: 05 Aoû 2002 18:00
Hello,

En ce qui concerne le Microdrive d'IBM,

Les points positifs:

Utilise le format CompactFlash Type II.
Capacité de 340 Mo à 1 Go.
Ré-utilisable.
Coût moyen de $0.60 US par Mo.

Les points négatifs:

Plus fragile que les cartes mémoire.
L'enregistrement ralentit au fur et à mesure que le disque se remplit.
Consomme plus d'électricité.

Sur http://www.monsieurprix.com, on le trouve à 325 € (1 Go). Surcouf propose un microdrive de 340 Mo à... 304,75 € !!! Pas étonnant qu'il soit le magasin favori des bourgeois bohèmes (BOBO).

A pli ta.

Auteur: karukeragirl
Date: 06 Aoû 2002 15:36
Ben moiaussi je veux faire partie du club des volcréoliens avec appareil photo numérique !
Mais moi j'aurais une préférence pour les fujifilm finepix 2600 , cela me semble bien pour une débutante!
Qu'en pensez vous messieurs les pros de la photo ?

Auteur: martinica
Date: 06 Aoû 2002 17:57
Salut les Artistes

Perso je pense que parlant de photonumériques l'appareil c'est bien mais il faut aussi un logiciel pour les petites retouches, mon minolta 2300 était livré avec photoshop 5 LE ... c'est un bon début pour modifier le contraste/luminosité, améliorer les détails, recadrer sauvagement etc...

Date: 06 Aoû 2002 18:36
bondamanjack a écrit:
Hello,

En ce qui concerne le Microdrive d'IBM,

Les points positifs:

Utilise le format CompactFlash Type II.
Capacité de 340 Mo à 1 Go.
Ré-utilisable.
Coût moyen de $0.60 US par Mo.

Les points négatifs:

Plus fragile que les cartes mémoire.
L'enregistrement ralentit au fur et à mesure que le disque se remplit.
Consomme plus d'électricité.

Sur http://www.monsieurprix.com, on le trouve à 325 € (1 Go). Surcouf propose un microdrive de 340 Mo à... 304,75 € !!! Pas étonnant qu'il soit le magasin favori des bourgeois bohèmes (BOBO).

A pli ta.

oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

dans les comparatifs on dit juste que le s30 accepte les cartes compact flash, mais ils disent pas si c le type 2.....

je suis plus que jamais dépendant de la notice de mesk.......

Date: 06 Aoû 2002 18:54
Si si whitey,

le Canon Powershot S30 accepte les carte compact flash type 1 et 2...va voir sur ce sites ses caracteristiques détaillées :

http://www.photo-numrique.com/detail_produit.phtml?id_produit=578

+
MESK

Date: 06 Aoû 2002 19:43
Citation:
http://www.photo-numrique.com/detail_produit.phtml?id_produit=578

Mesk, ton lien est broken sauf si on rajoute le "e" de numérique, soit :

http://www.photo-numerique.com/detail_produit.phtml?id_produit=578 !

En ce qui concerne le S30, les détails de photo-numerique.com sont succints...

On ne te dira pas que l'arrangement des contrôles du S30 rend l'appareil très agréable. Mais le seul inconvénient est la nouvelle commande quadri-directionnelle se trouvant en haut du dos à droite et que Canon appelle le "Multi-controller". Certaines opérations demandent de le presser au centre, mais il manque de précision et enregistre facilement une pression d'un côté ou de l'autre.

D'autre part, le S30 est pourvu d'un slot CompactFlash Type II, compatible avec les Microdrives d'IBM. L'usage d'un slot de Type II permet aussi de se servir des cartes CompactFlash Type II de grandes capacités ainsi que de cartes de Type I.

Le logement de la carte mémoire n'est pas le plus pratique toutefois car il se trouve derrière la porte du compartiment de la pile, dans la semelle de l'appareil — embêtant lorsque l'appareil est monté sur un trépied et que la carte doit être changée.

Good luck !

Date: 06 Aoû 2002 20:32
wééééééééééééééééééé c cool .......c ce que je cherchais merci bjack et mesk......
maintenant g aucune raison de ne pas l'acheter, la compatibilité avec le micro-drive etait mon dernier point noir......... je l'aime déja......

ben je vais faire une chtite folie......

merchiiiiiiiiiiiiiii a tous

Date: 06 Aoû 2002 20:37
karukeragirl a écrit:
Ben moiaussi je veux faire partie du club des volcréoliens avec appareil photo numérique !
Mais moi j'aurais une préférence pour les fujifilm finepix 2600 , cela me semble bien pour une débutante!
Qu'en pensez vous messieurs les pros de la photo ?

excuse karukera girl , tu as été zappée parce que ton post est juste à la fin de l'autre page, alors je te remets sur devant de la scène, pour que bjack te prodigue ses conseils

martinica a écrit:
Salut les Artistes

Perso je pense que parlant de photonumériques l'appareil c'est bien mais il faut aussi un logiciel pour les petites retouches, mon minolta 2300 était livré avec photoshop 5 LE ... c'est un bon début pour modifier le contraste/luminosité, améliorer les détails, recadrer sauvagement etc...

c cool martinica , moi je tiens deja ma perle

Date: 07 Aoû 2002 00:17
Merci withey

Date: 07 Aoû 2002 12:47
Mon père voulait cette appareil mais je n'aime pas le rendu des couleurs, et l'ergonomie est discutable : c'est une question de gout...
Mais tu pourra avoir des infos ici :

http://www.hardware.fr/art/lire/397/

Date: 07 Aoû 2002 12:57
Personnellement je suis entièrement satisfait du mien, ce n'est pas le meilleur, ni le plus cher.

n.b: un bon appareil ne fait pas forcement de belles photos, c'est surtout au photographe de bien le regler et de bien cadrer avant afin d'obtenir de bons résultats...

Date: 07 Aoû 2002 13:11
Ma petite cochonnerie de Canon A10 fait des photos qui me conviennent largement... Que faire de es millions de pixels dont je n'ai aucune utilité ?

Date: 07 Aoû 2002 18:37
Ca y est j'ai fait ma petite folie ! J'ai acheté mon appareil numérique : je le trouve super car il est simple d'utilisation et il était founit avec pas mal de truc ( carte smartmedia 16 mega, piles + rechargeurs etc... ).

Date: 07 Aoû 2002 18:39
karukeragirl a écrit:
Ca y est j'ai fait ma petite folie ! J'ai acheté mon appareil numérique : je le trouve super car il est simple d'utilisation et il était founit avec pas mal de truc ( carte smartmedia 16 mega, piles + rechargeurs etc... ).

Bienvenue au Club alors

Date: 07 Aoû 2002 19:11
KES TA PWI ?

Date: 07 Aoû 2002 22:46
Ben j'ai pris un finepix 2600 DJSpark

Date: 08 Aoû 2002 11:19
Félicitations Karukeragirl,

Cette appareil a une excellente qualité d'image, un zoom silencieux, une bonne mesure de lumière et un bon design, le tout pour un bon prix !

Dommage qu'il n'y ait pas d'assistance d'autofocus en cas de faible lumière, que les modes flash ne soient accessibles que dans le menu et que la numérotation des images soit interrompue lorsque la carte est retirée de l'appareil.

Mais tu ne dois pas être du genre à t'arrêter à ce genre de détails, non ?

Bienvenue au club du pixel.

Date: 08 Aoû 2002 16:28
BDman t'inquiètes pas pour moi , ces inconvénients m'arreterons pas !
Je crois que le rapport qualité prix est très bien pour une photographe débutante comme moi ! Le numerotages des photos, c pas le critère que je préviligie pour un APN et j'aime bien fafouiller dans le menu !

Date: 10 Aoû 2002 11:38
C'est bien comme ça ma puce ! Si le... numérotage ne te pose pas de problèmes, alors fais-en bonne... profitazion

Date: 26 Aoû 2002 19:51
salut , je voulais vous remercier pour les conseils en choix d'appareil les résultat de mon appareil sont géants

Date: 27 Aoû 2002 02:40
oui g vu ton reportage photo sur l'egypte, c'était..................ben......géant.

Date: 02 Sep 2002 12:23
Je vous informe de l'ouverture récente d'un groupe de discussion sur Yahoo, concernant les appareils numériques Canon Powershot S30 et S40.

Allez-vite à l'adresse suivante :

http://fr.groups.yahoo.com/group/canonpowershots30s40/

Date: 20 Nov 2002 18:00
voila juste pour toi chris , g repéché ce sujet.....

Auteur: ::dajay::
Date: 21 Nov 2002 18:30
Oué le pire c'est que j'ai toujours pas eu le temps d'acheter mon appareil photo...

J'ai d'autres priorités dans la vie now... (look at ma signature)

Auteur: Cris
Date: 22 Nov 2002 12:21
Merci, whitey

Auteur: alafoly!!!
Date: 05 Jan 2003 12:00
je remonte le sujet parce que je crois que je vais aussi sauter la pas!
après une petite déprime, toujours se faire un ptit plaisir!

Auteur: Cris
Date: 05 Jan 2003 18:56
alafoly!!! a écrit:
je remonte le sujet parce que je crois que je vais aussi sauter la pas!
après une petite déprime, toujours se faire un ptit plaisir!

ou sav!!!

Finalement, moi j'ai offert le Canon A30 à mon homme et pour l'instant il en est plus que satisfait!!
Bientôt, je pourrai enfin faire péter des photos sur vovol!

Date: 05 Jan 2003 19:02
Excellent choix ! Et hop une de plus chez Canon (n'oubliez pas ma comission Mr Canon France). C'est une bonne petite bête cette appareil, ces seules limites sont les photos en lumière artificiel trop peu soutenu

Accueil » Forum » Marre! Je veux des photos aussi ! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com