archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Littérature : vos livres préférés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Littérature : vos livres préférés

Auteur: Annonces
Sujet: Littérature : vos livres préférés

Auteur: Tituba
Date: 31 Juil 2002 11:00
Sujet du message: Littérature : vos livres préférés
hello hello,

Je viens de finir un super bouquin très drôle de Joseph Connolly (auteur anglais) et je me demandais ce que vous lisiez en ce moment.

Et en 2, quels sont les livres qui vous ont marqués ? Celui que vous avez détesté ?

bon déjà aimez-vous lire ?

bises

Auteur: ti-diable
Date: 31 Juil 2002 11:14
euuhhhh moi c po tro mon truc les boukins !!!

mais cependant je lis qd meme mais des livres plutot bizarre !!! je ne lis po de roman ou du moins po bokou !!!

mes livres preferés sont :

1: "TAO Tö KING" (le livre de la voie et de la vertu de LAO-TSEU)
2: "le livre des morts des anciens egyptiens" ( ce sont de sortes de prieres ke les anciens egyptiens disaient afin d'accompagné le défunt dans l'o dela)
3: "quand j'avais cinq je m'ai tué"( tre bo livre !! sur un ti garcon maltraité)$

ensuite ma lecture principale est centrée sur la mythologie (livres d'egyptologie , les civilistions anciennes ) j'ai ossi bokou de boukins concernant l'atlantide !!!
ensuite ce ne sont ke des mangas !!!!

Auteur: mesk
Date: 31 Juil 2002 11:21
Heu....

c dur la question, mais je vais faire un effort en essayant de repondre
Bon...moi j'aime bien lire :

1 - Volcreole.com
2 - des magazines sans interêt aux WC....
3 - Les panneaux de signalisations sur la route...instinct de survie ! Mieux vo connaître le code

Voili voila
+
MESK

Auteur: tallula
Date: 31 Juil 2002 11:26
en ce moment mes lectures sont
1° toute la collection des "Chroniques de San francisco" en tout les 6 bouquins
2° Le journal de Bridget jones, et le second
3° Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus

Le premier je le conseille à tout le monde, j'ai adoré ce mélange de différents styles de vie?
baba-cool, travesti, homo, hétéro....

Le deuxième je l'ai lu sur les conseils d'une collègue, je me suis reconnue grave dans ce portrait de femme, et je crois que toutes les filles qui le liront s'y reconnaitront. Je crois que nous sommes toutes folles

Quant au dernier j'accroche pas trop pour le moment car celui que je voulais c'était
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" je crois

Mes livres préférés ou plutôt le livre que je préfère c'est
BLACK BOY de Richard Wright, c'est con mais je le relis tous les 10 ans ou presque, en tout cas je m'en suis rendue compte cette année

Je lis de tout sauf science-fiction, là c'est no-way

Date: 31 Juil 2002 11:37
ti-diable a écrit:
euuhhhh moi c po tro mon truc les boukins !!!

mais cependant je lis qd meme mais des livres plutot bizarre !!! je ne lis po de roman ou du moins po bokou !!!

mes livres preferés sont :

1: "TAO Tö KING" (le livre de la voie et de la vertu de LAO-TSEU)
2: "le livre des morts des anciens egyptiens" ( ce sont de sortes de prieres ke les anciens egyptiens disaient afin d'accompagné le défunt dans l'o dela)
3: "quand j'avais cinq je m'ai tué"( tre bo livre !! sur un ti garcon maltraité)$

ensuite ma lecture principale est centrée sur la mythologie (livres d'egyptologie , les civilistions anciennes ) j'ai ossi bokou de boukins concernant l'atlantide !!!
ensuite ce ne sont ke des mangas !!!!

Messié bitin aw mystik mystik... J'ai lu en effet le dernier bouquin, on en a fait un film d'ailleurs ?
tu t'intéresses à la spiritualité ?

Date: 31 Juil 2002 11:39
mesk a écrit:
Heu....

c dur la question, mais je vais faire un effort en essayant de repondre
Bon...moi j'aime bien lire :

1 - Volcreole.com
2 - des magazines sans interêt aux WC....
3 - Les panneaux de signalisations sur la route...instinct de survie ! Mieux vo connaître le code

Voili voila
+
MESK

MESK quels sont ces bouquins rarissimes ?
Moi j'aime surtout celui du sens interdit

Date: 31 Juil 2002 11:40
tallula a écrit:
en ce moment mes lectures sont
1° toute la collection des "Chroniques de San francisco" en tout les 6 bouquins
2° Le journal de Bridget jones, et le second
3° Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus

Le premier je le conseille à tout le monde, j'ai adoré ce mélange de différents styles de vie?
baba-cool, travesti, homo, hétéro....

Le deuxième je l'ai lu sur les conseils d'une collègue, je me suis reconnue grave dans ce portrait de femme, et je crois que toutes les filles qui le liront s'y reconnaitront. Je crois que nous sommes toutes folles

Quant au dernier j'accroche pas trop pour le moment car celui que je voulais c'était
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais et les femmes ne savent pas lire les cartes routières" je crois

Mes livres préférés ou plutôt le livre que je préfère c'est
BLACK BOY de Richard Wright, c'est (...) mais je le relis tous les 10 ans ou presque, en tout cas je m'en suis rendue compte cette année

Je lis de tout sauf science-fiction, là c'est no-way

Ouais ils sont supers ! Sauf que je n'ai pas aimé la fin des Chroniques : un peu triste...
Bridget Jones aussi c'était super drôle et franchement beaucoup de femmes s'y reconnaissent
Le dernier je l'ai bien aimé dans le sens où effectivement les gars sont des ours.

Black boy, an pa même ka songéhistoire là anko : c'était quoi ?

Date: 31 Juil 2002 11:43
la spiritualité !!! bah voui j'adore ca !!! meme si je ne parais po tres spirituelle !!

je ne dirais po le reste des livres ke je lis je riskerais de paraitre un peu dingue dans ma tete ce ki n'est po le cas je vous rassure !!!

nan mais c vrai ke j'aime bocou ces boukins !!!
en ce ki concerne le film je l'ai vu !!! avec la scene ke tt le monde doit connaitre c qd la moman enferme le ti dans un placard !!!

pi dailleurs ca me rappel ke je dois aller me chercher le livre des vivants des anciens egyptiens !!!! ca fais un ti moment ke je le cherche !!

Date: 31 Juil 2002 12:08
C'est l'histoire d'un gamin aux Etats-unis qui vit avec sa mère et son frère , pas trop riches voire pauvres.
Le début de ce bouquin commence par le fait que Richard met le feu aux rideaux de la maison ,ce qui crame la maison, il va se cacher en dessous de la maison, les parents finissent par le retrouver, et je te laisse imaginer ce qui a pu lui arriver, il en tombe malade par force.

Bref, on suit l'évolution de ce gamin jusqu'à un certain âge dans ce bouquin, et c'est surtout sa façon de vivre sa négritude à cette époque qui est hyper intéressante.
Ca me redonne un sacré coup à chaque fois

Date: 31 Juil 2002 12:46
ti-diable a écrit:
la spiritualité !!! bah voui j'adore ca !!! meme si je ne parais po tres spirituelle !!

je ne dirais po le reste des livres ke je lis je riskerais de paraitre un peu dingue dans ma tete ce ki n'est po le cas je vous rassure !!!

nan mais c vrai ke j'aime bocou ces boukins !!!
en ce ki concerne le film je l'ai vu !!! avec la scene ke tt le monde doit connaitre c qd la moman enferme le ti dans un placard !!!

pi dailleurs ca me rappel ke je dois aller me chercher le livre des vivants des anciens egyptiens !!!! ca fais un ti moment ke je le cherche !!

Mais non mon gars, lâche toi : que lis-tu de si répréhensible ?

Date: 31 Juil 2002 13:00
mais euhhhhh ze suis une fille !!!
d'ailleurs tu m'as vu o pik nik !!!

euhhhh ben j'ai un ti livre ki s'apel !!"les clefs du paraconscient" et un otre "secrets et pratik de l'occultisme"
mais je precise je lis tout ca juste a titre d'instruction !!

Auteur: arablack
Date: 31 Juil 2002 13:41
"et si c'était vrai" de Marc Levy
un roman tranquille, avec de l'humour, de la tendresse, de l'amour, du surnaturel...
ça se lit vite et facilement, j'adore

Auteur: Rakoun
Date: 31 Juil 2002 13:50
Je n'ai pas trop le temps de lire.
Les bouquins qui m'ont le plus marqués sont Xavier et Racines.J'ai aussi un coup de coeur pour Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus.
A part ça je lis La Bible et vais bientôt commencer Le Coran.

Sinon j'attends avec impatience d'obtenir le bouquin de Chancelor Williams The destruction of black civilization.Personne ne l'a?

Rakoun

Date: 31 Juil 2002 14:54
ti-diable a écrit:

euhhhh ben j'ai un ti livre ki s'apel !!"les clefs du paraconscient" et un otre "secrets et pratik de l'occultisme"

LES Clefs du paraconscient ? Mais kesséça ?
J'ai la honte je t'ai vu au pique-nique et je ne m'en rappelle même pas : y'avait tellement de monde. Mille pardons!

Date: 31 Juil 2002 14:55
arablack a écrit:
"et si c'était vrai" de Marc Levy
un roman tranquille, avec de l'humour, de la tendresse, de l'amour, du surnaturel...
ça se lit vite et facilement, j'adore

j'ai adoré le début de ce roman mais la fin m'a cruellement déçue. voire depuis le milieu, je trouvais que ça trainait en longueur... dommage

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 31 Juil 2002 15:00
j'adore les histoires vraies BELLEMARE, STEPHAN KING ETC......
J'avoue qu'en ce moment je ne lis pas bcp, pa trop ltemps mais sinon j'adore ça.
c'est ma façon de me relaxer surtout en hiver, en pantoufle, près du feu, sans oublier la couette (indispensable ou ja sav), de toute les façons c'est clair en hiver mes principales occupations sont les suivantes:

1) Mon doudou (si y en a un)
2) lecture (histoires captivantes)
3) écriture (lyrics)

Date: 31 Juil 2002 15:04
Tituba a écrit:
ti-diable a écrit:

LES Clefs du paraconscient ? Mais kesséça ?
J'ai la honte je t'ai vu au pique-nique et je ne m'en rappelle même pas : y'avait tellement de monde. Mille pardons!

ben en fait c un livre assez special ki traite de l'energie du corps humain !!! les sens plus ou moins developpés chez l'humain tel ke l'intuition , la telepathie , le magnetisme ,les reflexes et tout le tralalala ....!!!

euhhhh ben c po grave !!! on se verra la prochaine fois !!!

Date: 31 Juil 2002 15:50
Rakoun a écrit:
Je n'ai pas trop le temps de lire.
Les bouquins qui m'ont le plus marqués sont Xavier et Racines.J'ai aussi un coup de coeur pour Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus.
A part ça je lis La Bible et vais bientôt commencer Le Coran.

Sinon j'attends avec impatience d'obtenir le bouquin de Chancelor Williams The destruction of black civilization.Personne ne l'a?

Rakoun

quel hasard cher Rakoun !Je lis Racines en ce moment (bon je connais déjà toute l'histoire vu le nombre de fois que c'est passé à la tv...)...
J'aime bien aussi Les hommes viennent...

La Bible ? Je me suis arrêtée, l'Ancien Testament me faisait faire des cauchemars. Sérieux. Par contre, de temsp en temps je lis une ou deux pages...
Le Coran awa

Ton dernier bouquin, je ne le connais pas...

Auteur: zoreille
Date: 31 Juil 2002 16:58
Ca fait un moment que je n'ai pas lu de bouquin...

Mais je crois bian avoir lu presque tout les Mary Higgins Clark

Sinon, j'aime beaucoup aussi les histoire vrai...

Kel livre pourriez vous me conseiller (ba oui, fo ke j'en trouve un pour la plage )

Auteur: white-love
Date: 31 Juil 2002 17:33
je viens de finir HELL très facile a lire c un roman de LOLITA PILLE sont premier d'ailleur!
Tout le temps de ma lecture j'avais envie de tuer cette fille tellement elle est méprisable c'est une bourgeoise parisienne de 19 ans a qui tout reviens de droit!
son boukin commence par :JE SUIS UNE PETASSE.... et qd on lis son roman on n'en pense pas moins!

j'apprécie bcp jacques salomé pour sont approches sur les comportement des gens face aux situations..(parle moi j'ai des chose a te dire/papa ,maman ecoutez moi...etc)
sinon je serais plutot histoire vraie :une vie en pieces de LEE EZELL,boumkoeur,l'enfant ds le placard....

Auteur: taopaypay
Date: 01 Aoû 2002 09:03
je viens juste de finir la septieme edition de titeuf, vraiment tres interessant
sino j'ai bien ailé egalement tous les bouquins de jean claude thergal

Date: 01 Aoû 2002 10:10
SYSTA NYAM a écrit:
j'adore les histoires vraies BELLEMARE, STEPHAN KING ETC......
J'avoue qu'en ce moment je ne lis pas bcp, pa trop ltemps mais sinon j'adore ça.
c'est ma façon de me relaxer surtout en hiver, en pantoufle, près du feu, sans oublier la couette (indispensable ou ja sav), de toute les façons c'est clair en hiver mes principales occupations sont les suivantes:

1) Mon doudou (si y en a un)
2) lecture (histoires captivantes)
3) écriture (lyrics)

Systa, Stéphen King écrit des histoires vraies ???? Pasque si c'est ça an pa ka domi osouè là!

Lecture captivante ? Ecriture lyrique ?

Date: 01 Aoû 2002 11:04
Ah là a pa ou tout sèl

Date: 01 Aoû 2002 11:25
zoreille a écrit:
Ca fait un moment que je n'ai pas lu de bouquin...

Mais je crois bian avoir lu presque tout les Mary Higgins Clark

Sinon, j'aime beaucoup aussi les histoire vrai...

Kel livre pourriez vous me conseiller (ba oui, fo ke j'en trouve un pour la plage )

Tiens tu pourrais t'endendre avec Systa !

bbbrrrr moi je ne lis plus de livres policiers : ça me file l'angoisse. j'ai plein de livres à te conseiller : quel style ?

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 01 Aoû 2002 17:05
Mon livre préféré du moment reste: Le rivage des adieux de Catherine HERMARY-VEILLE, il s'agit en faites de l'histoire Tristan et Yseult...

Sinon le dernier livre que j'ai lu est: La métisse de Jacqueline DAUXOIS et ce livre est vraiment génial parce qu'il se passe en Virginie au milieu du 19 ème siècle: sous le paradis des riches propriétaires des plantations, se cache l'enfer des lois inhumaines de l'exclavagisme et du racisme....

J'ai pas arrêté de gueuler pendant la lecture de ce livre de 455 pages, ce genre d'histoire me rend malade mais cela reflète la vérité et ainsi va la vie....

Biz s à tous les fans de lecture comme moi..

Auteur: zoreille
Date: 01 Aoû 2002 17:42
N'importe, sauf les roman a l'eau de rose....

ps : je suis en vacances ce soir.... alow si tu as une petite reponse pour moi avant 19h ce serait genial

Auteur: zaza97110
Date: 01 Aoû 2002 18:00
Mon livre prefere c'est Racines d'Alex Haley, vraiment on pourra dire que ce livre m'a illumine!!!
Sinon en ce qui concerne le livre que j'ai desteste c'est : heu...... et oui Tituba le livre rose que tu m'a prete ou ka songe??

Date: 01 Aoû 2002 19:12
Eh mais au fait qui a lu LA CAS>E DE L'ONCLE TOM, ce bouquin m'a soufflé?
J'en ai versé des larmes et j'en susi encore à me dire que au fond de l'être humain la méchanceté est un puits sans fond.
Je précise qu'il y a aussi des gens bons dans ce livre qui m'ont eux aussi admirablement marqués

Auteur: daddy_spliff
Date: 01 Aoû 2002 23:06
Tituba je pense ke tu connais le livre de Maryse Condé : moi, Tituba sorcière.
Je ne l'ai pas lu mais on m'a dit qu'il est tres bien !

J'avais jamais calculé ke ton pseudo faisait allusion a ca ! ( An té ka pensé cé rhom ou inméé donc toujou bouléé ou té ka titubéé )

Nan plus serieusement! si tu l'as lu dis moi ce ke t'en penses pleazzz

Auteur: ledy 972
Date: 02 Aoû 2002 07:32
wééé bin moi mon livre preferéééééééé (ki au depart g detestéé ...pour prizzze de tete maternelle...)
est le..........

bescherelleeeeeeeeeee

vralaaaaaaaaaaaaaaaa an pa bizoin an pil livr' an sél ka siffffiiii...

ledy

Date: 02 Aoû 2002 09:53
white-love a écrit:
je viens de finir HELL très facile a lire c un roman de LOLITA PILLE sont premier d'ailleur!
Tout le temps de ma lecture j'avais envie de tuer cette fille tellement elle est méprisable c'est une bourgeoise parisienne de 19 ans a qui tout reviens de droit!
son boukin commence par :JE SUIS UNE PETASSE.... et qd on lis son roman on n'en pense pas moins!

j'apprécie bcp jacques salomé pour sont approches sur les comportement des gens face aux situations..(parle moi j'ai des chose a te dire/papa ,maman ecoutez moi...etc)
sinon je serais plutot histoire vraie :une vie en pieces de LEE EZELL,boumkoeur,l'enfant ds le placard....

Je ne connais pas Lolita Pille par contre je ne sais pas si j'aurais envie de lire un bouquin qui me fout en pétard (an ja assé enragé kon fanm).

Je connais bien par contre Jacques Salomé. c'est vrai que ses bouquiins sont intéressants mais par contre, ils ne m'ont pas vraiment fait avancer dans mon développement personnel.

Les autres bouquins aussi inconnus au bataillin :-/

Je remarque qu'il y en a pleins ici qui aiment les histoires vraies : l'occasion peut-être d'échanger des titres de livres ?

Bises

Date: 02 Aoû 2002 11:27
daddy_spliff a écrit:

J'avais jamais calculé ke ton pseudo faisait allusion a ca ! ( An té ka pensé cé rhom ou inméé donc toujou bouléé ou té ka titubéé )

tu ne me réponds pas....
Ma blague était suww mais bon pas a ce point quand meme !!

Auteur: Rakoun
Date: 02 Aoû 2002 12:10
Ya l'autobiographie de Malcom X qui m'a pas mal plus aussi. Le livre est dix fois mieux que le film.

Ben ouais Tituba, toi sorcière??? .
Au fait t'es-tu coifféedepuis dimanche dernier?

Rakoun

Date: 02 Aoû 2002 12:45
taopaypay a écrit:
je viens juste de finir la septieme edition de titeuf, vraiment tres interessant
sino j'ai bien ailé egalement tous les bouquins de jean claude thergal

Tu connais déjà mon point de vue sue le sujet

Ben moi j'adore les BD !

Date: 02 Aoû 2002 20:45
hébé ! Tituba ! poutchi ou ka karré en lè mwen kon sa !!
gat manzelle...

Auteur: LoLoTTeS
Date: 02 Aoû 2002 21:05
ben moi mon livre prefere c "Etoile" de Patrick dupont
je suis tombe totalement par hasard dessus dans la chambre de ma mere et j'ai commence a le lire et j'ai pas pu m'arretter
l'histoire en elle meme est tres belle, je ne vais pas vous racontez, je laisse le plaisir de lire a ceux qui le souhaite !!
bisous

Auteur: Amarine
Date: 02 Aoû 2002 21:10
hébé ! En effet, là on dirait qu'elle veut pas te répondre... Moi, en tous cas, tu m'as fait rire...

Date: 02 Aoû 2002 21:19
ah merci Amarine ! de ton réconfort ! je commencait à désespérer !

Auteur: vepha
Date: 02 Aoû 2002 22:50
je vais donner dans le plus classique
les bouquins que j'aime sont ceux de Zola (oups je sais bcp de personnes n'apprécient pas)
le bouquin que je n'ai pas supporté : le meilleur des mondes (A. Huxley)
mon Dieu j'en garde un très très mauvais souvenir !
j aime bien aussi Agatha Christie sinon j'essaye de lire le plus possible de livres de nos écrivains antillais
Vrala

Date: 06 Aoû 2002 09:53
douce.martiniquaise a écrit:
Mon livre préféré du moment reste: Le rivage des adieux de Catherine HERMARY-VEILLE, il s'agit en faites de l'histoire Tristan et Yseult...

Sinon le dernier livre que j'ai lu est: La métisse de Jacqueline DAUXOIS et ce livre est vraiment génial parce qu'il se passe en Virginie au milieu du 19 ème siècle: sous le paradis des riches propriétaires des plantations, se cache l'enfer des lois inhumaines de l'exclavagisme et du racisme....

J'ai pas arrêté de gueuler pendant la lecture de ce livre de 455 pages, ce genre d'histoire me rend malade mais cela reflète la vérité et ainsi va la vie....

Biz s à tous les fans de lecture comme moi..

Eh bien douce.martiniquaise, je ne connais pas ces deux livres. Le premier est donc une adaptation de Tristan et Yseult ?

Quand au second, je vais m'abstenir après "Racines" de lire ce livre sinon je vais fusiller un blanc dans la rue...

Me fait penser à "La virginienne" tiens...

Bises

Date: 06 Aoû 2002 09:55
daddy_spliff a écrit:

Ce livre cher Daddy est SUBLIME!!!!!!!! Franchement un pur plongeon, un bonheur, un moment de lecture inoubliable, une imagination mêlée à une érudition bien enviable...
Bref je te le conseille TRES vivement!

An pa ka mèrouèw, pa inquiétéw

Quant à tes interrogations sur mon pseudo

bises

Date: 06 Aoû 2002 10:30
Tituba a écrit:
daddy_spliff a écrit:

Ce livre cher Daddy est SUBLIME!!!!!!!! Franchement un pur plongeon, un bonheur, un moment de lecture inoubliable, une imagination mêlée à une érudition bien enviable...
Bref je te le conseille TRES vivement!

An pa ka mèrouèw, pa inquiétéw

Quant à tes interrogations sur mon pseudo

bises

ALLELUIAAAAAAAA
Tituba m' a répondu Je suis tes conseils et ce livre va compléter ma bibliothèque dès demain.
A propos quels sont vos écrivains antillais préférés: Delsham; Chamoiseau, Césaire, (je sais j'ai une ptite préférence pour les martiniquais ), Condé, .....????

Autres questions ou allez vous acheter vos livres : commandes en librairie, magasins spécialisés, FNAC (le rayon litterature antillaise est trrop petit, commande sur site spécialisés (amazon;....)

Date: 06 Aoû 2002 11:24
ALLELUIAAAAAAAA
Tituba m' a répondu Je suis tes conseils et ce livre va compléter ma bibliothèque dès demain.
A propos quels sont vos écrivains antillais préférés: Delsham; Chamoiseau, Césaire, (je sais j'ai une ptite préférence pour les martiniquais ), Condé, .....????

Autres questions ou allez vous acheter vos livres : commandes en librairie, magasins spécialisés, FNAC (le rayon litterature antillaise est trrop petit, commande sur site spécialisés (amazon;....)[/quote]

T'as vu hein ? Je ne te boude pas!!!! Seulement, je bosse en même temps...
J'adoooooooooore Condé (les "Ségou" sont des purs romans), "Pluie et vent sur Télumée miracle" de Simone Schwarz-Bart je ne sais jamais comment ça s'écrit est l'un de mes romans préférés.
Chamoiseau et son inimitable "Texaco" est aussi une pure merveille littéraire. Et un vrai éloge de la créolité

Césaire ouais en plus poétique quoi. Les écrivains haïtiens aussi sont pas mal du tout. Plus primitifs (sans aucune connotation péjorative). La langue est rauque.

J'achète mes bouquins le + souvent à la FNAC (bon rayon si si) ou à une librairie à la rue des Ecoles dans le quartier de Saint Michel.
Mais franchement, dans les FNAC tu trouves ton bonheur !

Bisous!

Auteur: taopaypay
Date: 06 Aoû 2002 11:31

celle l à elle est trop forrte, t'en aas d'autres des comme ca

Auteur: Nanou1973
Date: 06 Aoû 2002 11:35
salut!

moi ce que j'aime c'est les penseurs! Du style Jean Paul Sartre et Albert Camus. J'aime aussi Bernard Werber, mais bon, je lis un peu de tout en fait...surtout des interviews ou des portraits.

Ca va vous surprendre mais dans le magazine Playboy, ils sont tres bons pour ca. J'ai lu deja pas mal de leurs interviews sur le net, et c'est genial. Ma copine - c'est un amour platonique ! - elle est Cyber Girl of the Year, donc elle me passe les infos!
Sinon je suis abonnee a Cosmo et Glamour, et j'aime bien faire des mots croises!

**Nanou**

Date: 06 Aoû 2002 11:35
en fait Tituba, je dis ca car la FNAC (celle des halles) plusieurs rayons éparpillés de litterature antillaise.
Une partie sur l'économie et la société > tout en bas de l'etagère si si !
Une partie plutot littérature
Ils auraient pu tout réunir ! Sans parler que je n'ai pas trouver "Tituba, moi sorcière" obligé de le commander sur amazon! Par contre y'a un mur entier de Harry potter
De qui se moque t'on???

PS: g rien contre harry potter !! Mais a choisir entre sorcier je péfère Tituba

Auteur: arablack
Date: 06 Aoû 2002 11:41
daddy_spliff a écrit:

PS: g rien contre harry potter !! Mais a choisir entre sorcier je péfère Tituba

moi j'ai lu Tituba au collège
je me rappelle plus trop de l'histoire
mais je me rappelle des scenes d'amour c'était hot

Auteur: karukeragirl
Date: 06 Aoû 2002 11:43
Mes livres préférés sont :
Une femme noire de Zora neale hurston ( C'est un livre poignant )
Liens de sang de Octavia e. Butler
Beloved de Toni Morrison (je suis une fan de Morrison )
Plan B de Chester Himes ( en fait j'aime tous les romans de Himes )
Le transfuge de Richard Wright
Ségou de Maryse condé
Moi, Tituba sorcière de Maryse condé
La virginienne de Barbara Chare-Riboud
A black girl in paris de Shay youngblood
Patch de Tania de montaigne ( je vous le conseille, il est à mourrir de rire )

En fait j'aime beaucoup lire et à peu près de tout style...Je lis peu de SF mais onm'a conseillé quelques auteurs alors je vais m'y mettre.

Date: 06 Aoû 2002 13:00
zaza97110 a écrit:
Mon livre prefere c'est Racines d'Alex Haley, vraiment on pourra dire que ce livre m'a illumine!!!
Sinon en ce qui concerne le livre que j'ai desteste c'est : heu...... et oui Tituba le livre rose que tu m'a prete ou ka songe??

Je viens de finir "Racines" Zaza (je pourrais donc te le rendre ). Et au début j'ai eu un peu de mal (longue description de la vie quotidienne mandingue) mais après j'étais captivée (ça va un peu vite vers la fin). Ce livre me donne envie à moi aussi de retrouver mon village (enfin une moitié de moi-même..).

Tu détestes mon sublime petit livre rose ? Mais pourquoi ???

Date: 06 Aoû 2002 13:02
taopaypay a écrit:

celle l à elle est trop forrte, t'en aas d'autres des comme ca

Espèce de vié dézodiè!!!!!!!! mais oui an ka travay! oh oh
Lâcheur de femmes!!!!!!

Accueil » Forum » Littérature : vos livres préférés Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com