archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

en prévision d'un retour définitf aux Antilles...

Accueil » Forum » en prévision d'un retour définitf aux Antilles...

Auteur: Annonces
Sujet: en prévision d'un retour définitf aux Antilles...

Auteur: Tituba
Date: 09 Aoû 2002 10:13
Sujet du message: en prévision d'un retour définitf aux Antilles...
J'aimerais savoir si vous avez de bons plans de location, de bons plans de boulot (je suis chargée de communication), de bons plans pour y être bien, bref de bons plans pour un RETOUR AU PAYS REUSSI!!!

merci et bisous

Auteur: Rakoun
Date: 09 Aoû 2002 13:30
Je pense que le meilleur plan boulot pour rentrer au pays c'est le travail à domicile dans un premier temps.Après tu cherches sur place.
Ceci dit je crois qu'il embauche pas mal à Orange si tu vas en Guadeloupe. Ils ont même payé le billet à mon counsin pour qu'il vienne passer un entretien.

Rakoun

Auteur: ti-zandolila
Date: 09 Aoû 2002 17:41
Je pense que le mieux serais que tu commence deja a les bombarder en demande + cv c'est ce que j'ai fait je part en vacances la semaine prochaine et j'ai deja deux entrtien a passer las bas courant fin Aout
Rakoun travailler seul a la maison oui mais pas dans toutes les activités....

Auteur: white-love
Date: 09 Aoû 2002 21:19
j'ai recu des demandes de cv pour la guadeloupe sans meme avoir demandé quoique ce soit ,bref c'est un gd plaisir!
par contre je me dis que si je pars la bas etant metro je n'ai pas de famille sur place ...est ce difficile de se loger la bas?
est ce vrai que la vie est vraiment plus chère qu'ici??

Auteur: choupinette971
Date: 12 Aoû 2002 03:26
Non,c'est pas dur de se loger en Guadeloupe mais par contre oui la vie ici est SUPER chère!!!!!

Date: 12 Aoû 2002 14:50
Rakoun a écrit:
Je pense que le meilleur plan boulot pour rentrer au pays c'est le travail à domicile dans un premier temps.Après tu cherches sur place.
Ceci dit je crois qu'il embauche pas mal à Orange si tu vas en Guadeloupe. Ils ont même payé le billet à mon counsin pour qu'il vienne passer un entretien.

Rakoun

Sérieux ? Le travail à domicile ? quel genre de travail ?

Je vais voir à Orange (dans ma branche)

mèci !

Auteur: Rico Dom
Date: 13 Aoû 2002 11:15
Tu vas nous manquer tituba !!
en tout cas moi je te rejoint dans environ 2ans 1/2 mais moi c'est avec la canne à peche et les doigts de pieds en éventailles dans un premier temps !!
Ti bo
Rico

Date: 13 Aoû 2002 12:29
Rico Dom a écrit:
Tu vas nous manquer tituba !!
en tout cas moi je te rejoint dans environ 2ans 1/2 mais moi c'est avec la canne à peche et les doigts de pieds en éventailles dans un premier temps !!
Ti bo
Rico

AN PA KA KOMPRANN ZOT : pisque je vous dis que j'ai une connection Internet là-bas!
Bon c'esr vrai... ce sera moins souvent en chair (bien en chair oui ) et en os (très peu) mais on se verra là-bas !

Dans 3 ans, nou ké ay pêché mérou à Tite Anse!

Auteur: Michèle
Date: 13 Aoû 2002 19:58
Salut à tous et toutes...

J'arrive de Guadeloupe où je me suis rendue dans le but d'y préparer mon installation...

Malheureusement un malencontreux accident (pied fracturé) m'a considérablement handicapée dans mes démarches. Toutefois j'ai rencontré beaucoup de compréhension et d'aide de la part tant des métros que des guadeloupéens...bref, j'ai réussi a trouver un logement (pas plus cher qu'ici) et des perspectives de travail très interessantes.

Je suis comme toi, WHITE-LOVE métro, mais j'avoue avoir bien mesuré les conséquences de ma décision et je peux te dire que, si j'ai effectivement constaté une différence dans les prix de certaines choses...dans d'autres c'est l'inverse...
Si on cherche à vivre de la même façon en Guadeloupe qu'en métropole alors là...oui, mieux vaut avoir un porte feuille bien garni.
Par contre si on est capable de s'adapter, abandonner certaines habitudes au profit d'autres, franchement je pense que ce n'est pas plus onéreux et ceci, compense cela.
A chacun de faire la part des choses et d'évoluer dans le bon sens...

Mais la vie y est "différente" et il te faut être sûre de t'y adapter.
Le conseil que je te donne, dans tous les cas, est de te rendre sur place (de manière non touristique) et de voir par toi même la réalité des choses.

Au fait, TITUBA, je m'installe à St François fin septembre mais serai dans l'obligation de revenir en métropole pour novembre et décembre. Fin décembre je serai sur place de manière définitive. Je ne sais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre mais, bien entendu, si c'est faisable pas de problème. Tu peux me joindre par e-mail si tu le désires.

Alors RICO, dans 2ans1/2 retour au pays ? Guadeloupe ?

Michèle

Date: 14 Aoû 2002 12:47
Michèle a écrit:
Salut à tous et toutes...

J'arrive de Guadeloupe où je me suis rendue dans le but d'y préparer mon installation...

Malheureusement un malencontreux accident (pied fracturé) m'a considérablement handicapée dans mes démarches. Toutefois j'ai rencontré beaucoup de compréhension et d'aide de la part tant des métros que des guadeloupéens...bref, j'ai réussi a trouver un logement (pas plus cher qu'ici) et des perspectives de travail très interessantes.

Je suis comme toi, WHITE-LOVE métro, mais j'avoue avoir bien mesuré les conséquences de ma décision et je peux te dire que, si j'ai effectivement constaté une différence dans les prix de certaines choses...dans d'autres c'est l'inverse...
Si on cherche à vivre de la même façon en Guadeloupe qu'en métropole alors là...oui, mieux vaut avoir un porte feuille bien garni.
Par contre si on est capable de s'adapter, abandonner certaines habitudes au profit d'autres, franchement je pense que ce n'est pas plus onéreux et ceci, compense cela.
A chacun de faire la part des choses et d'évoluer dans le bon sens...

Mais la vie y est "différente" et il te faut être sûre de t'y adapter.
Le conseil que je te donne, dans tous les cas, est de te rendre sur place (de manière non touristique) et de voir par toi même la réalité des choses.

Au fait, TITUBA, je m'installe à St François fin septembre mais serai dans l'obligation de revenir en métropole pour novembre et décembre. Fin décembre je serai sur place de manière définitive. Je ne sais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre mais, bien entendu, si c'est faisable pas de problème. Tu peux me joindre par e-mail si tu le désires.

Alors RICO, dans 2ans1/2 retour au pays ? Guadeloupe ?

Michèle

je suis tout à fait capable d'abandonner la carte orange, le chauffage, les sorties bien chères à Paris, le shopping intensif avec découvert bancaire, etc.
Vive les petits plaisirs simples (an bon sieste an ba coco là )!

Ce serait bien Michèle qu'on puisse rencontrer les volcréoliens de Guada !

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas encore mon permis (raté )! Va falloir que je m'y mette urgemment.

Date: 20 Aoû 2002 02:30
Pa ni pwoblem'!!!!!!!!!!

Auteur: Rico Dom
Date: 20 Aoû 2002 09:54
Salut !!
Oui Michèle dans 2 ans 1/2 retour au bercail mais en 2003, 2 mois sur place donc si tu es a St François no problème il suffira d'avoir ton adresse ou un mobile !! pour un live !!
En tout cas mon retour au pays est longuement refléchi je serais au Raizet dans une petite villa créole dans une des allées au fond derrière l'église du Raizet !
L'autre point de chute se trouve à Fonds Cacao situé à Capesterre Belles Eaux dans la campagne tout en monté voir la mer au réveil !!! hummmm un régal !!
on retrouvera Choupinette et Tituba qui sera certainnement à Deshaies !! on ira sur la plage de la Perle une plage que j'adore personnellement pour sa beauté son sable jaune, et son étendue !!
en attendant de vivre ça je vous "bô" toutes les trois

Date: 20 Aoû 2002 10:19
Rico Dom a écrit:
Salut !!
Oui Michèle dans 2 ans 1/2 retour au bercail mais en 2003, 2 mois sur place donc si tu es a St François no problème il suffira d'avoir ton adresse ou un mobile !! pour un live !!
En tout cas mon retour au pays est longuement refléchi je serais au Raizet dans une petite villa créole dans une des allées au fond derrière l'église du Raizet !
L'autre point de chute se trouve à Fonds Cacao situé à Capesterre Belles Eaux dans la campagne tout en monté voir la mer au réveil !!! hummmm un régal !!
on retrouvera Choupinette et Tituba qui sera certainnement à Deshaies !! on ira sur la plage de la Perle une plage que j'adore personnellement pour sa beauté son sable jaune, et son étendue !!
en attendant de vivre ça je vous "bô" toutes les trois

Choupinette t'es ouuuu toi ?
Missieu Rico, je ne te dirais rien. han!

Auteur: Michèle
Date: 21 Aoû 2002 19:07
GENIAL...

Je sens que je vais me plaire encore plus que prévu....

J'attends avec impatience mon installation définitive qui n'interviendra qu'à la fin décembre..
bien que j'aurai le plaisir de passer 8 semaines (pour le boulot, il est vrai) en octobre...que cela va être dur de revenir pour un peu plus d'un mois en métropole (surtout que ce sera l'hiver).

Bien entendu, pas de problème, je vous donnerai mes coordonnées avant de partir...

Quel dommage Tituba que je ne puisse t'aider pour ton permis (je suis monitrice de longue date) mais malheureusement pas près de chez toi....ne te décourage surtout pas le permis est indispensable de nos jour et surtout en Guadeloupe.

Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer en "chair et en os" (dans mon cas plutôt en chair)
bisous à vous trois et à ceux(celles) qui éventuellement nous rejoindront.

Michèle

Date: 21 Aoû 2002 19:51
Tituba:Je suis aux Abymes,à-côté de l'aéroport....Rico,tu seras au Raizet???C'est pas loin de chez moi ça...

A + tout le monde...Bisous à vous!!!!!!!

Accueil » Forum » en prévision d'un retour définitf aux Antilles... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com