archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Que pensez vous de la comédie musicale créole?

Accueil » Forum » Que pensez vous de la comédie musicale créole?

Auteur: Annonces
Sujet: Que pensez vous de la comédie musicale créole?

Auteur: vayan
Date: 16 Nov 2001 22:31
Sujet du message: Que pensez vous de la comédie musicale créole?
Il y a un artiste guadeloupéen qui avait fait une belle comédie musicale et tout cela en créole alors que ce n'était pas vraiment à la mode à l'époque et ce même artiste a créé un super magasine.

Pourrez vous trouver son nom et le nom du magasine.

Si vous le connaissez qu'en pensez-vous?

Auteur: Mayllane
Date: 16 Nov 2001 23:40
Salut vayan !

Auteur: Asprilla
Date: 17 Nov 2001 00:17
Salut vayan

Pour la comédie musicale, je suis comme maylane, jamais entendus parler

Fò manké néyé pou aprann najé

Auteur: Timale
Date: 17 Nov 2001 04:35
Un artiste antillais qui a créé une comédie musicale !!!?

Il y a combien d'années de cela ?

Je n'en ai jamais entendu parlé mais je ferai des recherches !

@+

Auteur: jlfirst
Date: 17 Nov 2001 15:13
Je crois mon cher Vayan que tu veux parler de la comedie musicale de PASCAL VALLOT qui si mes souvenirs sont bons s'appelait OPERA ZOUK.

Projès très audacieux à l'époque, (1992 ou 93, je crois) qui n'a pas remporté enormement de succés, malgré sa qualité, comme souvent c'est le cas des approches artistiques nouvelles

aux Antilles.

@ la Chopraine

Pour que notre vie, ce violent orage, soit traversée ça et là par de brillants soleils. Mèsi Timale.

Sé grenn diri, ka fè sac diri !

Date: 17 Nov 2001 21:00

Effectivement comme tu dis,c'était bien l'OPERA ZOUK et c'était vraiment formidable, mais les gens n'ont pas trop apprécié.Je l'avais rencontré à la foire de Paris en 2000 et il m'avait dit que normalement qu'il allait préparé un nouveau , je crois que c'est le moment et qu'il devait en profité aussi pour relancer l'OPERA ZOUK.

Sinon le magasine c'est FLASHBLACK et je me demande si les gens le savent.

Si d'autres personnes sont aptes à me donner des renseignements sur PASCAL VALLOT cela me fairait plaisir car c'est un artiste que j'apprécie beaucoup.

Sinon je trouve le site super et je n'hésite pas à faire passer le méssage chez les amis BLACK or WHITE.

Date: 17 Nov 2001 21:09
Un ptit retour pour faire un coucou à mayllane et à Asprila

et aussi à tous les internautes qui fréquentent ce site.En espérant que vous aurez la chance de voir cette superbe comédie intitulée:FATALITA avec Pascal VALLOT,Lydie BELIZAIRE,NOWLIZ et d'autres moins connus mais talentueux aussi.

Auteur: Marina Ley
Date: 17 Nov 2001 21:45
Salut Vayan !

justement puisque tu parles du journal FLASHBLACK, est-ce qu'il paraît toujours en France? ici il a disparu de la circulation depuis plus d'un an... je ne l'achetais que pour les paroles de chansons, vous me connaissez déjà... parce que sinon c'était bourré de fautes d'orthographe, et je déteste ça; une ou deux, ça passe encore mais là c'était trop... à ne pas recommander aux enfants qui auraient "désappris"... mais j'aurais préféré que ce journal ne disparaisse pas, pour une fois qu'on avait un magazine sur les artistes de chez nous...

alors si vous en savez plus que moi dites moi s'il existe toujours et si oui pourquoi plus sur la Martinique?

sinon, merci à Madinina pour les paroles de "sé pa pou dat"... merci beaucoup...

Auteur: 971style
Date: 17 Nov 2001 22:19
Salut vayan. WELCOME !!

moi aussi je suis très intéressé par le magazine Flashblack. Je n'en avais jamais entendu parler donc éclaire nous s'il te plaît.

Auteur: Mayllane
Date: 18 Nov 2001 22:05
Merci Vayan,

Pour ton petit coucou, j'espère pouvoir te lire très souvent sur Volcréole.

A bientôt.

Auteur: sider
Date: 19 Nov 2001 14:55
Salut Vayan,

une comédie musicale en créole original comme concept, Pascal VALLOT en n'entendait plus parler de lui, c'est bien qu'il revient au devant de la scène car il nous a fait vibrer avec ses belles chansons telle:"belle inconnue".....,si tu as plus d'infos concernant FATALITA reviens nous les donner(date ,lieu...).Un petit clin d'oeil à ta signature.

A+

Date: 19 Nov 2001 20:30

Comment allez-vous?J'espère que tout le monde se porte à merveille malgré ce début de froid.

Sinon je suis de retour et pour répondre:

A marina ley:concernant le journal pour l'instant je n'ai pas trop d'info.

A 971style:Pour flashblack du côté de gwada ma soeur en trouvait quelques fois,moi je l'achetais ici dans le 93 , mais fallait bien chercher avant de le trouver.

Pour sider concernant les infos je n'en ai pas trop.Sinon je sais que Pascal VALLOT était animateur sur rfo donc cela a du freiner ses ambitions.Fatalita est une comédie crée vers les années 1995- 1996,donc bien avant notre dames de paris.Je l'ai à la maison et je peux dire que pour moi "FATALITA" est toujours d'actualité car c'est un plaisir de le voir.

Auteur: gwaka
Date: 20 Jan 2002 04:43
super concept que fut cette comédie musicale antillaise!!!!
il parait qu'une autre se prépare mais avec qui?????

Accueil » Forum » Que pensez vous de la comédie musicale créole? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com