archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Le meilleur groupe de rap français ?

Accueil » Forum » Le meilleur groupe de rap français ?

Auteur: Annonces
Sujet: Le meilleur groupe de rap français ?

Auteur: ::dajay::
Date: 01 Sep 2002 14:23
Sujet du message: Le meilleur groupe de rap français ?
Voilà le question est simple... j'attends votre réponse

En effet en attendant que MC Pouet et moi on enregistre notre single faut bien trouver un autre meilleur groupe de rap fraçais

Pour moi c'est clair est net: le meilleur groupe est La Caution et le meilleur rappeur est NikkFurie de ce même groupe... Et ce aussi bien au niveau flow que texte...

Exemple concret ? Ecoutez ça

Convaincu ? Comment voulez vous que je considère Def Bond comme un rappeur après ça

Auteur: PiPo
Date: 01 Sep 2002 15:17
bon je me lance :

le rap ça me gave mais pas k'un petit peu !

je m'explique (du moins j'essaye de dire kelle forme de rap je n'aime pas)

j'en ai marre d'entendre les gars avec un accent de banlieusard lacher leurs lyrics avec un flot monotone . Leur voix ne change presque pas du debut à la fin du son ils gardent toujours la même hauteur . Ca me fatigue !

c du Bla Bla Blaaaaa Bla Bla , j'ai l'impression d'entendre carrement les mêmes choses sans cesse .

J'aime sentir ke les gars font un "effort musical" avec leur voix . Dans beaucoup de rap français ce n'est pas le cas et ils ont presque tous le même style.

Il y a peu de temps je faisais une distinction entre HipHop et Rap . Je pensais ke le Rap etait basé sur les lyrics et ke le hiphop etait basé sur l'instru (enfin , c difficile à expliquer) . Mais voila'ti pas ke l'ami Dajay m'apprend ke la musique hiphop n'existe pas et ke la musique ki vient du mouvement hiphop s'apelle le Rap.

koik'il en soit , ce ke je n'aime pas dans le rap c lorsque l'artiste chante un texte ki peut aller sur n'importe kelle instru (lorsqu'il se sert de l'instru juste pour avoir la mesure .... sans chercher à harmoniser l'instru et l'accap).

L'un des seuls groupe de rap français ke j'aime c "Lunatic" . ok , ils ont souvent un flot monotone mais leurs textes sont vraiment bien.

Auteur: arablack
Date: 01 Sep 2002 15:19
je suis completement ok avec toi Pipo
c'est pourquoi j'aime le flow du Saian Supa Crew ou de IAM

Auteur: PiPo
Date: 01 Sep 2002 15:30
klrr Saïan et Iam c sympa

mais Saïan c à trrres petite dose j'ai autant de mal à comprendre les textes de Saïan ke ceux de Sizzla et ça me fatigue
mon cerveau se dit : "mais c du français ! faut ke j'essaye de decoder leurs textes !" et hop il tombe rapidement en surchauffe.

J'ai vu un de leurs concerts sur M6 il n'y a pas si longtemps : c'etait une vrai tuerie ! (même si je comprennais k'un tiers de leurs textes )

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas : vous comprennez tous tout les lyrics des Saian du premier coup ????? (je ne vous parle pas de "A demi nue" ou "angela" mais des sons un peu plus speed)

Auteur: DJ SparK
Date: 01 Sep 2002 15:46
arablack a écrit:
je suis completement ok avec toi Pipo
c'est pourquoi j'aime le flow du Saian Supa Crew ou de IAM

Tt à fait d'accord ara, je rajoute aussi busta flex...

Qd certains rapeurs apprendront ce qu'est faire des phases et changé de flow...
Je suis désolé dajay, mais ton extrait mêm si c'est travaillez niveau texte (et encore...) question feeling : 0. (zéro pointé). Ca ressemble à tous ces rapeurs prépubèrent qui font du rap sans en connaitre l'origine et qui ne connaisse même pas la old school...

Avant on rappais pour dénoncer et pour le fun, maintenant c juste pour rouler en merco 600sl avec des "Girl Open" GO (filles ouvertes - voire très...) sous couvert de revendication (bidon d'ailleurs...).

Date: 01 Sep 2002 16:15

Zéro pointé ?

Techniquement ce passage est hallucinant de maitrise !
En fait j'ai juste pris une punchline en effet...

Et niveau texte, je suis désolé, mais La Caution n'a rien a voir avec les rappeurs que vous citez... mais alors rien à voir...

Busta Flex? désolé mais...

Passons, écoutez l'album de la Caution ou écoutez juste leur texte et vous verrez... Ces gars sont très loin d'être des "adolescents prépubaire qui rappent pour les gos"

Je vous reproche d'avoir pris mon sujet avec des apriori, sans même chercher a connaitre de quoi je parle...

Le Rap français c'est pas "que'd'la merde" comme vous dites.
Moi je ne suis pas grand grand fan du Saïan Supa même si j'apprécie, j'aime bcp Akhénaton et Shuriken mais pas Freeman et la FF.
Je suis ok qu'il y a 90% de son très moyens voire Médiocre (Skyrock Style), mais si on se peine a chercher un peu on peut trouver des gars qui ont une maitrise hallucinnante de leur flow et avec des textes percutants.

Essayer d'écouter les albums: TTC "Ceci n'est pas un disque", La Caution "Asphalte Hurlante", La Rumeur "L'ombre sur la mesure", James Delleck "Acouphène" , Ideal J "Le Combat Continue", Assassin "Homicide Involontaire", Fabe "La Rage de Dire", Les Sage Poètes de la Rue "Qu'est ce qui fait marcher les sages?", Projet Chaos, le premier Busta Flex, les deux albums de La Brigade, la BO ma 6-T va Craquer etc.

Bref, après avoir écouter tout ça, revenez me dire que les flows sont aspetisés, que les thèmes sont bidons...
Bref ce qu'on entend pas sur Skyrock ...

Auteur: mesk
Date: 01 Sep 2002 16:23
Moi mes deux groupes preférés :

Les Sages Po' (avec Danny dan Et Zoxea qui detruisent tout ) et Ideal J dans "Le Combat Continue" où là c t une vraie tuerie.... Les textes de Kery James sont vraiment de qualité avec son flow très posé....

+
MESK

Date: 01 Sep 2002 16:28
mesk a écrit:

Les Sages Po' (avec Danny dan Et Zoxea qui detruisent tout ) et Ideal J dans "Le Combat Continue" où là c t une vraie tuerie.... Les textes de Kery James sont vraiment de qualité avec son flow très posé....

Mesk on a les même gouts

Auteur: klod
Date: 01 Sep 2002 18:14
Le rap Français est d'un très bon niveau! Mon chouchou, depuis leurs débuts, c'est IAM, ils savent conjuguer textes, musiques, voix, design, humour et revendication, rigueur... le Top! pour moi.

N'oublions pas une spéciale dédicace pour le rap antillais bien représenté avec Lé Nèg, Skeaz & Rokhenza, Da Wik, Wu Tang Paak, Fuckly & le GGDN, Papa Tank...

Auteur: sweetlauren
Date: 01 Sep 2002 18:56
En effet Klod, merci de le signaler le rap antillais est une surchauffe et jamais on aurai cru que les gars des antilles assurait autant que ds le hip hop ou rap et ragga.
Moi specially saain supa crew ca se passe etant donner qu'ils sont passer a Londres a leur debut. ILS ONT CASSER LA BARAQUE et je ne mache pas mes mots.
Et les rappeurs anglais etaient la merde a cote BELIEVE ME!!!!!!!!

Auteur: DJ SparK
Date: 01 Sep 2002 19:24
Tu a surement raisons, mais excuse moi, ils sont tous dans le même sac maintenant car je n'écoute plus de rap français...

Auteur: bondamanjack
Date: 01 Sep 2002 19:48
Pas mal IAM mais c'est normal, c'est le Sud, Marseille... Allez l'OM !

Auteur: Neg Lakay
Date: 01 Sep 2002 22:02
Le meilleur groupe de R.A.P. F.R.A.N.C.A.I.S. pour etre bref:
Hum, that's a tough one! voyons, j'peux dire IAM, IDEAL J, ASSASSIN...
Je kiffe bien La Caution et aussi C2P mais ils sont pas des veterans encore donc faudra attendre c'k'ils nous pondent plus tard...

Peace!
Neg Lakay

Auteur: Seku
Date: 02 Sep 2002 00:44
Moi, j'adoooore le SSC, Iam et le NO Clan :p Wu tang park a des sons bien mais bon
Admiral T fait des efforts :-~ (enfin je crois) :p

Faut écouter ce qu'ils disent au NO Clan, ca parle de kekchoz (ce ké pa le cas tout le temps) et ya des bons délires :p epi des méchants clash (mais tré méchants alors :p)

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 03 Sep 2002 00:36
mesk a écrit:

+
MESK

OU SAVVVVVVV... le dernier album des sages PO c'est trop bon...
Oublie moi.... J'fais péter... THUGS(surtout le 1er couplet)... veux tu coucher... MASTERS... tt l'mond fait ho...

Sinon, t'as raizon MESK, le HARDCOOOOORE de Kery james c pas de la bonne poésie çaaaaaaa qd t un peu NRV!!!

Date: 03 Sep 2002 00:40
Je rajouterais ARSENIK !!!
le 1er album était super !!!

Boxe avec les mots RMX (ke je connais tjs par coeur ), Sexe, pouvoir et biftons....
UN MONDE PARFAIT :
Tu crois en Dieu? Bien sur... c moi dieu... toa aussi tu peux etre dieu qd tu controles ta destinée.. mais c impossible?.... bien sur ke si...WAAAAA TROP BON !!!!!
Et puis j'adore qd il font TCH.. TCH...
Sans parler des rimes tranchantes et agressives... ce que j'aime... un peu comme kery !

http://www.hiphop.fr/home/home.html

Auteur: choupinette971
Date: 03 Sep 2002 03:42
LE SAIN SUPA CREW!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur: ti-diable
Date: 03 Sep 2002 06:46
ouais moi perso j'ecoute po tro le rap francais !!!
mais sinon c clair ke c le SAIAN SUPA CREW !!avec une originalité terrible fo dire !!

sinon celui ke je kiff bien c Kery james !!

bon après y'a Lunatic (donc Booba oblige ) NTM ...

Auteur: ju91rnb
Date: 03 Sep 2002 08:57
moi hier j'ai decouvert un groupe lyonnais pas encore sorti dans le commerce:

Casus_Belli-Cameleon-Jai_La_Mort-(Advance)-CDS-FR-2002-ASH

et franchement il dechire frave ce titre ne marchera peut être pas si sky ou autre bidoneri le pass pas mais c'est super fort et c'est ripper ASH notre team......

je sais pas quand ça sort....

et ya aussi ça:

2_Salopards-On_Sen_Bat_La_Race-CDM-FR-2002-ASH
LSD-Long_Sec_and_Dur-Promo-CDM-FR-2002-ASH

en genral je kiffe bien aussi les prods de antilopsa musicalement c'est fort...

Date: 03 Sep 2002 10:59
J'aime bien aussi certains morceaux de la fonky family.
Genre... mystere et suspense... filles,flics et descentes... tonight...

et sur le dernier saian... le trip A co mow hamisow boh mi taw taw me fait trop marrer.
"Au nom de quoi" aussi il est bien !

Auteur: ti-diable
Date: 03 Sep 2002 11:24
c clair Seraph !!! la FF assure ossi !!

surtout le ti SAT!!!

et en ce ki concerne SAIN sont terribles leurs tites interludes y'a rien a dire !!
moi la chanson ke j'aime bien sur le new album c "soldats" ou sinon dans les anciens je kiff surtout du pere noel ché po koi la !!!( me rapel plus du titre sorry) ou "adieu babylone"

Accueil » Forum » Le meilleur groupe de rap français ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com