archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Volcréole est VIVANT !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » Volcréole est VIVANT !

Auteur: Annonces
Sujet: Volcréole est VIVANT !

Auteur: Timale
Date: 04 Sep 2002 23:21
Sujet du message: Volcréole est VIVANT !
Les forums de Volcréole sont à nouveau disponibles par le nom de domaine c'est à dire par le lien www.volcreole.com !

3 semaines ont été nécessaires pour supprimer un bug indépendant de Volcréole !
De nombreux coups de fil vers la hotline d'OVH ainsi de nombreux mails menaçants ont été nécessaires pour rétablir la situation !

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans mes démarches ...
Je tire mon chapeau à tous les membres qui ont su faire preuve de patience et de compréhension !

En tout cas, Volcréole a été ralenti (encore une fois) mais pas anéanti !

Plis fos !

Ps: Dorénavant, Volcréole ne sera plus accessible directement par le lien de dépannage que vous aviez jusque là à savoir http://720plan.ovh.net/~volcreol/

@+

Auteur: whitey
Date: 04 Sep 2002 23:39
g pris note...a partir de quand il faut plus l'utiliser ?

Auteur: martinica
Date: 04 Sep 2002 23:56
Salut Timale

C'est cool

J'espère que le ton n'a pas monté trop fort avec l'Octave car volcreole m'a semblé victime d'un méchant virus nommé : succès
Le dynamisme de la communauté des volcréoliens t'obligeras vite a étudier les tarifs des serveurs dédiés du Polonais

Martinica

Date: 05 Sep 2002 00:09
martinica ...

Auteur: ti-diable
Date: 05 Sep 2002 01:14
Ben encow felicitations a ceux ki ont contribué a remettre le forum sur pied une fois de plus !!!

Auteur: Jam Scare
Date: 05 Sep 2002 01:33
genial tout rentre alors dans l'ordre.

Auteur: alafoly!!!
Date: 05 Sep 2002 08:04
martinica a écrit:

volcreole m'a semblé victime d'un méchant virus nommé : succès

oui, de son succès, mais un succès tellement mérité !!!

Auteur: sweetlauren
Date: 05 Sep 2002 09:42
long life to volcreole!!!!!

Auteur: Johan R.
Date: 05 Sep 2002 13:07
Félicitation Timale ! on a été patient et la patience paie toujours ... Pliss foss

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 05 Sep 2002 14:31
C bon, ça fonctionne super bien !!!

Date: 07 Sep 2002 08:03
oui c clair, ca n'est deja plus du tout pareil avec ce qu'on a connuen aout....

Auteur: ledy 972
Date: 08 Sep 2002 21:11
Alleluiaa .......
hiIIIII pipiPPPPP hoOOOOuraaaaaaaaa....

ledy

Date: 02 Jan 2003 05:08
bon encore une fois on l'a échappé belle....
g pas eu le temps d'etre malade , j'avais pas d'ordi... mais bon, encore une fois, le coup est passé près...

je veux juste dire, que je suis FIER d'appartenir à l'équipe de volcreole, et au forum tout entier. j'ai rencontré des gens formidables qui ne se doutent meme pas de la puissance de leurs paroles...
j'ai appris a connaitre des gens virtuels au travers de leurs posts et bien souvent j'y puise ce qui me semble bon.

Pour tout ça TIMALE, je te rends grace aujourd'hui...
et pour toute l'incommensurable energie que tu deploies a faire que ca marche...

Volcreole est le plus beau et le plus noble des concepts qu'il m'ait été donné de voir sur internet...( c'est francais et antillais, c'est administré par des antillais, pas par des politiques, l'interet qui prime c'est celui de volcreole, les gens qui y sont ben ils sont géniaux et ils ont soif d'aider les autres, heuuuu a part eclipse je crois )

Et pour tout ca je dis merci.
Pour que tu trouves la force, l'energie et les solutions afin que vive volcreole...

Saches que tu n'es pas tout seul !

force et courage mon frere !

Date: 02 Jan 2003 05:24
Je suis Lapinou dans ce k'il a dit !!!

Je pense ke cette année la meilleure choz ki me soit arrivé c de connaitre Volcreole !! et tout ca paske j'ai connu des gens ki me sont chers (ils se reconnaitront) Tel ke toi Timale, Ali, tite Shayna, 2Frey, mon ange gardien Westindies et puis My Lapinou

Ce forum m'a appris bocou de choz notamment a m'ouvrir o otres (j'ai encow un peu de mal) malgré ce ke j'ai pu montrer !!!
et je pense avoir créé des liens assez fort sur ce forum avec des gens ke je n'orais jamais eu la chance de connaitre si je n'avais po mis les pieds sur ce forum !!

et surtout des gens ki me soutiennent bocou lorske j'en ai besoin et la la palme reviens a Lapinou et MiLedy ...

ce concept ke tu as su mener a therme et a maintenir malgré les nombreux problemes ke tu as rencontrés font de Volcreole un endroit ou il est fait bon vivre et ou j'aime me retrouver...

c peut peut etre paraitre idiot ce ke je dis mais pour moi Volcreole me tiens vraiment a coeur ...

Timale on est la !!!

Auteur: ledy 972
Date: 02 Jan 2003 06:33
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque

Cela resume.....ma force d y croire en mes projets.....
Depuis bientot un an je me suis attachéé a volkreole...un forum de discussions qui draine des gens qui ont qu un but ECHANGER....
G fais la connaisance de personne humbles...riches...
au fil des mois....des jours des...heures...j ai pris conscience qu'un forum n 'est pas une mince affaire ....ovh est bien au garde a vous pour me le rappeller......malgres moi..malgres nous!
je sais pas ce que nous reserve 2003...mais je sais qu' une chose 2002....a été marqué par volkreole...et par un jeune homme humble qui essaye tant bien que mal de partager son reve avec nous..je veux bien sure parler de TIMAL....

<<TImal je tiens a te remercier...d avoir un jour voulu croire en ton reve.... il est beau et réel nous nous sommes tous plongés dedans et c grace a ca qu on arrive a puisser des bulles d oxygenes pour embellir notre quotidien.....
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. "
Chamfort
je rejoins whitey et tidiabblll.......volkreole est le fruit d heures de travail ...d insomnie...decouragement ...joie...rire ..larmes...force et courage dont toi en est la preuve vivante.....
je te souhaite une bonne annéé 2003....... la santé avant tout .......le reste suivra....
ledy>>

je terminerais pas un dernier proverbe a l attention de tous les volkreoliens presents futurs...
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. "
bonne annéé 2003.....

Date: 02 Jan 2003 07:13
martinica a écrit:
Salut Timale

C'est cool

J'espère que le ton n'a pas monté trop fort avec l'Octave car volcreole m'a semblé victime d'un méchant virus nommé : succès
Le dynamisme de la communauté des volcréoliens t'obligeras vite a étudier les tarifs des serveurs dédiés du Polonais

Martinica

Auteur: Timale
Date: 02 Jan 2003 07:28
tous vos encouragement me font de l'effet et me remontent vraiment le moral !

En ce moment, j'ai vraiment besoin de tout ça car le nouveau problème qui se pose en ce moment est assez paradoxal:

Volcréole a été créé afin que nous puissions discuter dans la joie et la bonne humeur !
Plus il y a de membres et de messages échangés, plus nos idées et notre communauté s'élargissent ...

Mais paradoxalement, tout cela gêne OVH qui accuse Volcréole de saturer leur réseau et de faire exploser leurs machines !
La seule solution qu'ils me laissent c'est de prendre un serveur dédié !
Le serveur le plus abordable pour Volcréole, avec suffisamment de mémoire vive et qui offre une bande passante convenable est celui que vous pouvez voir sur cette page ...

Le problème c'est que ça coute environ 1300 Euros/an (c'est pas donné) ...
Nous devrons dans ce cas, trouver un moyen de financement indirect (il est hors de question de faire payer les membres de Volcréole) partenariats matériels, proposition de services payants, vente d'objets et de textile estampillés "Volcréole" etc ... (si vous avez d'autres idées, je suis preneur !) ...

Volcréole est vivant mais nous devrons encore une fois déménager pour le garder en vie !

Extrait de la page pour le serveur retenu:

Configuration Hardware

Boitier : 1U
Processeur : Intel Celeron 1,2 GHz
Disque dur : 40 Go IDE
RAM : 256 Mo
Carte réseau : 100 Mbs

Configuration Software

Comme l'ensemble des serveurs proposés par OVH, le serveur SuperPlan+ est livré préconfiguré et vous n'avez plus qu'à y installer vos sites.

Ce qui veut dire que tout est configuré pour que nous n'ayons rien de plus à faire que ce que nous faisons déja avec le mutualisé sauf que là, au lieu d'avoir 720Mo de disque dur, nous en aurons 40Go ... de quoi vraiment héberger des sites ou autres et développer aisément Volcréole sans risquer de géner les autres sites du serveur et de se voir fermer le compte tous les 2 mois !

Je suis en train de voir tout ça parce que je ne veux pas me planter et voir que j'aurai jeté 1300 Euros par la fenêtre !

Plus j'aurai des encouragements et moins j'aurai peur de me lancer dans cette aventure !

Merci à tous !

@+

Auteur: DJ SparK
Date: 02 Jan 2003 12:33
Et avec des sponsors ? non (OK je sors...)

Date: 02 Jan 2003 16:52
DJ Spark tu n'as pas tout a fait tort...Tout ce qui reste afaire c'est de convaincre les medias d'etre partenaire pour financer tout ca etc...Le seul probleme c'est comment arriver a les convaincre et le 2nd pb est que si il y a des partenaires il y a forcement de la pub derriere tout ca...Donc on est plongé dans un serieux dilemme:
* Ou volcreole meurt (Hors de question! )
* Ou volcreole survit grace aux partenaires et devient un immense panneau publicitaire(Oh que non!)
Si vous voyez d'autres alternatives faites le nous savoir...

Auteur: Kat.
Date: 02 Jan 2003 21:32
En l'espace de même pas un mois (date de mon arrivée sur volcréole) je me suis plongée au quotidien sur ce site épatant. Merci de l'avoir créée sincèrement Timale.
Kat.

Date: 02 Jan 2003 23:35
ya une autre alternative...

Date: 02 Jan 2003 23:38
eh bien dis le nous mister whitey....
Peut etre que tu as raison...

Auteur: Diamant Noir
Date: 03 Jan 2003 02:48
whitey a écrit:
ya une autre alternative...

Suspens, quand tu nous tiens.... (je ne suis pas sure que ce soit ça mais je l'adapte à la situation)

Ben, voilà, j'avais déjà félicité Timale pour son travail, et s'il faut le refaire pour lui donner fos é couraj': hip hip hip HOURRA pour lui, quoi!
en revanche, je suis à cours d'idées surtout que l'informatique et moi, hum hum...

mais il est clair que ce voyage en réseau qu'est volcréole nous enrichit énormément.
Grace à volcréole, je rentabiliz mon abonnement ADSL et j'amortis le prix de mon ordi.
Alors si c'est par des petites phrases comme ça que Timale tient le coup, ben je suis prete à en faire aussi souvent que possible. ce sera ma petite contribution à moi aussi maigre soit-elle.

J'espère qu'en 2003, tu t'es résolu à dormir Timale, ne serait-ce qu'un tant soit peu...

Auteur: klod
Date: 03 Jan 2003 06:39
Moi, g proposé une souscription.
Puisque Volcréole est " ta nou tout'" c'est un peu normal que Timale n'ait pas à en subir toute la charge financière sur son salaire!
Qu'en pensez-vous? Evidemment, tout le monde est libre de donner ou pas, à la hauteur qu'il choisira...
On pourrait dire genre au moins 20 euros/ans comme une association et puis le reliquat serait rattrapé par des ventes de T-Shirts, calendriers... au choix
moi je suis partant (faut dire que c'est mon idée...! )

Date: 03 Jan 2003 09:17
Moi je sui ok avec Klod en tout cas moi ca me derange po de cotiser pour ke notre ti Volcreole survive !!!

en tout cas je ferais ce ke je peux dans la mesure du possible !!

Auteur: Kat.
Date: 03 Jan 2003 11:33
Je pense aussi comme Klod, après tout une petite cotisation par an, pourquoi pas...
Kat.

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 03 Jan 2003 12:18
ledy 972 a écrit:
<<TImal je tiens a te remercier...d avoir un jour voulu croire en ton reve.... il est beau et réel nous nous sommes tous plongés dedans et c grace a ca qu on arrive a puisser des bulles d oxygenes pour embellir notre quotidien.....
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. "
Chamfort
je rejoins whitey et tidiabblll.......volkreole est le fruit d heures de travail ...d insomnie...decouragement ...joie...rire ..larmes...force et courage dont toi en est la preuve vivante.....
je te souhaite une bonne annéé 2003....... la santé avant tout .......le reste suivra....
ledy>>

Idem for me...

Tout ce que ce forum nous apporte est vraiment génial Timale, alors si tu as besoin de quoique se soit, je veux que tu saches que Douce est là pour donner un coup de main dans la mesure de son possible (bien oui, elle est jusqu'à Montpellier quand même!!!...)

Grâce à toi et à tout ce que tu as mis en oeuvre, nous avons la possibilité de rencontrer des personnes géniales, de se faire de très très bons amis.... Alors moi je te le redis prends courage et surtout prends patience et tu verras qu'un jour tout s'arrangera..

En ce qui me concerne également je ne suis pas contre le fait de payer une cotisation par an pour le forum (même si je ne suis pas très très riche), il me semble que c'est la moindre des choses toujours pour tout ce que le forum peut nous porter de positif....

D'ici Bon Courage, Bonne Chance, Bonne Année et tout plein de bonnes choses pour toi Mr Timale et à très bientôt j'espère...

[align=center:d1d85788f3][/align:d1d85788f3]

Douce qui aime ce qui fait Timale

Auteur: Lindsay
Date: 03 Jan 2003 14:07
Moi ossi au risk de répèter les zotres!! Mais il paré que ça fé toujours plaisir alors:

Bravo pour Volcréole: c'est un forum original, cool, on s'y évaderait presque, on y échange des tas de choses et on fait des connaissances très sympas!! Donc, bravo à Timale ainsi qu'aux autres qui l'aident!! & courag'....

Et l'idée de la cotisation est pas mal trouvée..

Auteur: praline
Date: 03 Jan 2003 15:09
Ben moi, je dis que franchement avec tous les bogoss qu'il y a dans l'album, on pourrait faire un calendrier Volcreole! Qu'en dites-vous les filles, hein? Un volcréolien par mois...hummm....!!! Je suis certaine qu'il s'arracherait comme des petits pains...!

Auteur: damanja
Date: 03 Jan 2003 15:47
Même la cotisation je ne suis pas trop pour et "THE ti-mal" a raison les conséquences pourraient être désastreuses ( J'ai payé donc j'exige ....)

Moi je serai plutot pour la vente de goodies genre tee-shirt, porte clé ... le hic c'est qu'il faut un minimum d'investissement avant.
Etre sur de pouvoir écouler tout le stock et être sur que la marge couvrira les frais au moins.

Un calendrier ? mouais ... why not en plus j'ai trouver déja la miss de chaque mois

(¸.·*´¯`*·> Damanja

Date: 03 Jan 2003 15:54
He he he... moi, je parlais des misters volcreole!

Auteur: keema
Date: 03 Jan 2003 16:02
oui tres bonne idee PRALINE j 'approuve surtout un certain (...) HOTIER qui remporte les suffrage pour moi il est vraiment cho celui la!!!! combien tu le vendrais le calendrier?

Auteur: Mayllane
Date: 03 Jan 2003 16:13
Voyons keemaaaaaaaaaaa

Date: 03 Jan 2003 16:16
Ca je ne sais pas du tout keema, faudrait se concerter... Mais vu le sujet sur l'album, je pense qu'on pourrait récolter pas mal de fonds avec... he he he! On pourrait se baser sur le prix des calendriers des footballeurs, rugbymen...chippendales...!

Date: 03 Jan 2003 16:20
ALLEZ OUI OUI MOBILISEZ VOUS fo faire un peu les finances pour volcreole ca va aider pas mal j'en suis sure!!!! apres tout c aux misters de decider c'est eux ki vont poser !
mais qu'est ce qu'en pense TIMALE??????fais moi savoir se que tu en pense toi le grand webmaster?et qui est pour ou contre?

Date: 03 Jan 2003 16:22
Ouaip, c'est clair qu'il faudrait quand même leur demander leur avis à ces messieurs...! Bonne idée keema!

Auteur: roz-n
Date: 03 Jan 2003 16:42
Bon euh les filles, non mais ça va pas ???
ALLEZ PRENDRE UNE DOUCHE FROIDE ! ça vous calmera !!!!

Et surtout ça me fera de la place pr prendre en photo ces messieurs !!!
Et oui, Timale ne vous l'a pas encore dit mais comme je suis l'une des plus anciennes du vol, je suis toute désignée pr avoir ce privilège !!!

Allez messieurs, approchez ! j'enregistre les inscriptions !!!!

Auteur: sexyna
Date: 03 Jan 2003 16:50
Timale nous demande de chercher une solution pour VOLCREOLE..et toi PRALINE, tu propose de vendre des calendriers avec les VOLCREOLIENS ???
Et dans quel style, tes calendriers???

Date: 03 Jan 2003 16:53
ça a été dis ! ds le style du calendrier des rugbymen ! (c ce qui se vent le mieux, si si !!!)

Date: 03 Jan 2003 16:58
Vous perdez la tête ou quoi Il est hors de question kon expose les volcréoliens sur des feuilles de papier glacée pour les vendre
Et puis à ki on va vendre le physique de ces messieurs Surement pas à ma vosisine

Non, soyons sérieux

Date: 03 Jan 2003 17:18
Je vois qu'il y en a qui sont très branché SEXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pour sauver VOLCREOLE ou pour satisfaire votre libido ou vos fantasmes ????????????????
Et vous comptez vendre ces dits calendriers à qui??????????????
A vous mème...............

Date: 03 Jan 2003 17:22
Qui a parlé de sexe là...???!!! Faudrait pas tout confondre mesdames. J'ai parlé d'un calendrier, un calendrier normal quoi... Oulala...! Keema, Roz-n, vous pensiez à quoi vous??? Et toi, damanja, les volcreoliennes, tu les voulais bien habillées, n'est-ce pas?!

Date: 03 Jan 2003 17:24
roz-n a écrit:
ça a été dis ! ds le style du calendrier des rugbymen ! (c ce qui se vent le mieux, si si !!!)

Et il est comment le calendrier des rugbymen roz-n

Date: 03 Jan 2003 17:29
Ben euh, j'en sais trop rien pour 2003, mais bon, je n'avais pas du tout en tête des photos osées... Ca va pas, non?! Et puis bon, c'était une idée comme ça, on ne va pas se prendre la tête pour si peu... ! Dans les associations, cela se fait très souvent de vendre des calendriers pour récolter des fonds et la plupart du temps, ceux-ci sont en grande partie achetés par les membres eux-mêmes. C'était pour continuer dans la lancée de l'adhésion qui avait été abordée un peu plus haut. Voilà, c'est tout!

Date: 03 Jan 2003 17:29
et les miss vous avez les esprits mal places un homme est ossi sex habille!!!et d'abord j'ai demande mon avis aux personnes concernes donc les hommes mais ne vous emballer pas !!!!praline a suggere une bonne idee moi je fais k'apprecie!
maintenant c'est pas moi ki decide!

Date: 03 Jan 2003 17:31
Merci keema , je vois qu'au moins une personne a compris mon idée!

Date: 03 Jan 2003 17:35

bon on va mettre d'accord tout le monde ! on va abandonner l'idée des mecs et on va faire un calendrier avec les ptits animaux des Volcréoliens...vous savez, comme les calendriers du facteur quoi...

Date: 03 Jan 2003 17:38
HA HA HA! T'es trop forte!!! Et toi, qu'as-tu à nous proposer?!

Date: 03 Jan 2003 17:43
A d'autre Miss PRALINE !!!!!!!!!!!
Les rudbymens, c'est pour leur ballon, qu'on achète les calendriers ??????????????

Date: 03 Jan 2003 17:44
keema a écrit:
et les miss vous avez les esprits mal places

Je ne vois pas en quoi j'ai l'esprit mal placé de dire kil est hors de question d'exposer les volcréoliens sur une feuille
C'était juste pour dire ke ça ne serais pas possible et que Timale ne sera pas d'accord.
De plus g bien compris l'idée des calendriers (je sais encore comprendre c que je lis).
D'ailleurs kan le boss va voir nos postes, il va vraiment se poser des questions

Bref, concentrons nous sur une autre idée que de vendre les pauvres volcréoliens, pour sauver VOLCREOLE

Accueil » Forum » Volcréole est VIVANT ! Page 1 sur 3  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Copyright © 2001-2021 Volcreole.com