archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

svp aide !!!

Accueil » Forum » svp aide !!!

Auteur: Annonces
Sujet: svp aide !!!

Auteur: ptite perle
Date: 06 Sep 2002 11:51
Sujet du message: svp aide !!!
Salut tout le monde !

Est ce qu'il existe des personnes qui pouraient m'aider pour un coucours d'entrée dans 1 école ??
En fait j'aimerai connaître (pour ceux qui ont 1 meilleure mémoire que moi et certes également 1 meilleure culture (dsolé mais les infos ça m'énerve !! ) ) les évènements nationaux et internationaux importants de ces 2 dernières années. A part l'euro et les attentats des EU je n'ai aucun souvenir.
Je remercie à l'avance tout ceux et celles qui pourront m'aider. Ce projet de reprendre ma scolarité me tient à coeur et c pour cela que je dois absolument réussir le concours d'entrée. Si quelqu'un peut m'aider également à préparer mon entretien de motivation c bienvenue !! En fait c une école de transport assez réputé ici ( l'AFT-IFTIM peut être que certains connaissent ? ) et faut que je trouve de bons arguments car l'entretien compte encore plus que les tests !!
J'espère que vous serez nombreux a répondre car com je l'ai déjà dit c très important et surtout très proche ( tests le vendredi 13 septembre !!)
Merci sincèrement tout le monde !!

Auteur: roz-n
Date: 06 Sep 2002 12:07
les élections présidentielles !

mais tes recherches ne sont pas orientées vers un thème en particulier ?
Evènements mais à quels niveau ? historique, économique, culturel, sportif, scientifique ?
c vague qd même.

Auteur: karukeragirl
Date: 06 Sep 2002 12:11
Pour avoir une idée d'ensemble des evenements d'actualités des deux dernières années, va à la bibliothèque et emprunte des magazine d'information genre le point, l'express du mois de décembre ou janvier. Car il y a toujours en fin/début d'années les faits marquants de l'année que cela soit historique, politique, sportif etc....

Date: 06 Sep 2002 12:20
les questions ne sont pas orientées c vaste je sais mais c les seules infos auxquelles g eu droit !!
merci vous deux !!

Auteur: sandro
Date: 06 Sep 2002 12:36
Bjr ptite perle,

Si ma mémoire est bonne il y a l'histoire du CLONAGE du mouton je crois, et qui a causer toute un polémique car les gens ont peur que l'ont se mette à cloner l'être humain.

Il y a l'histoire entre les Palestiniens et les Israeliens qui n'arrêtent pas de s'entretuer.

Il y a aussi l'histoire des disparues de l'Yonne avec Emile LOUIS, qui était le conducteur de bus des jeunes filles handicapées et qui est le principale suspect.

Tu peux je pense rajouter les femmes qui récement ont été découverte, certe à des endroits différend, mais qui visiblement auraient été tué par le même auteur.

Il y aussi eu le nauffrage du pétrolier qui avait causer des dégâts considérable sur les côte, au nord de la france, je crois, et qui avait mobilisé tous un tas de volontaires pour le nettoyage des plage afin de préserver la vie sous marine.

Il y a plus récement la collision entre un paquebôt et des marins suite visiblement à une érreur du dit paquebôt; Il n'y a rien d'officiel mais comme l'équipage du paquebôt s'est excusé publicquement de ne pas avoir porté secour aux marins on peut se demander si éffectivement il ne s'agit pas d'une érrreur de leur part et qu'ils n'ont voulu reconnaitre en sacrifiant la vie des marins.

Il y a aussi l'histoire de sanghate et de ses réfugié qui veulent rejoindre l'angleterre et qui en attendant étaient "parqué" à sanghate. Visiblement sanghate va être fermé et les réfugiers reste sur le térritoire le temps que les pouvoirs politiques se décident quant à la décisions a prendre les concernants. De plus ils sont libres sur le térritoires.

Tu peux aussi parler des conditions de détentions dans les prisons francaises, qui de temps en temps reviens dans l'actualité. En parlant de cela tu peux faire référence à la prise d'ottage qui avit eu lieux à la prison de fresnes l'année dernière je crois.

Il a aussi depuis environ un an l'explosion des cambriolages et des braquage des fourgons blindés.

Je ne voie plus rien d'autres alors comme on dit "MERDE"POUR TON CONCOUR et je souhaite que tous se passe bien. Tiens nous au courant de la suite.

Bien sur, vérifie tous ses renseignements et appronfondie les.

En espérant t'avoir un ti peu aidé Bise et a pistache

Auteur: sandro
Date: 06 Sep 2002 12:38
C'est encore moi,

Je pense que tu peux rajouter la mobilisation qu'il y a eu pour le passage à l'an 2000. Toutes les nations se sont mobilisé pour que le BUG tan redouté ne soit qu'une peur et non une réalitée.

Date: 06 Sep 2002 13:04
franchement sandro MERCI !!! tu as rafraichi ma mémoire !!!
merci et je vous tiens au courant
bien sur j'attends encore avec impatience vos messages
ti bo baw tout moun !!

Date: 06 Sep 2002 14:21
Pour l'année 2000, voilà ce que j'ai trouvé :

Vladimir Poutine élu président de la Russie
Naufrage du sous-marin russe: le Koursk
Début de la deuxième Intifada au Proche-Orient
Milosevic perd le pouvoir en Yougoslavie
George W. Bush, 43e président des USA
Le génome humain est enfin déchiffré
Tchernobyl ferme ses portes

Date: 06 Sep 2002 14:28
va faire un tour sur ce site
http://www.e-chronologie.org/vingtiem.htm

il y a les gds événements indiqués chronologiquement jusqu'à fin 2001.

Date: 06 Sep 2002 14:41
MERCI ROZ'N !!
vous êtes vraiment tous très gentils de m'aider !

Auteur: whitey
Date: 06 Sep 2002 15:39
le procès pinochet

la coupe du monde

marc et spencer

boycotte de danone

Date: 06 Sep 2002 16:07
Chirac qui a faillit se faire tuer le 14 juillet.
dernièrement les affaires de pédophiles.

Auteur: arablack
Date: 06 Sep 2002 16:18
sandro a écrit:
Bjr ptite perle,
Il y aussi eu le nauffrage du pétrolier qui avait causer des dégâts considérable sur les côte, au nord de la france, je crois, et qui avait mobilisé tous un tas de volontaires pour le nettoyage des plage afin de préserver la vie sous marine.

le pétrolier Erika !

le 11 Septembre 2001 : attentat terroriste à New York (WTC), Washington (Pentagone), Pennsylvanie (crash d'un avion)

je ne sais pa ssi vous avez vu jeudi soir Envoyé Spécial spécial 11 septembre... ça m'a fait bizarre, j'ai eut l'impression de voir une émission de TF1 et me conforte dans l'idée que la télé est de + en + merdique : drapeau américain qui flotte à tout va, musique super triste pour nous tirer les larmes des yeux, etc... Les américains ont perdu deux tours et 3000 personnes, combien de personnes meurt chaque minute dans le monde de guerre, famine, etc...? bref

sinon p'tite perle tu peux rajouter à ta liste la préparation de la guerre VIII le retour contre l'Iraq par la famille Bush.

Date: 06 Sep 2002 17:06
petite Précision : l'Erika c'était en Décembre 1999 et ça a touché le Nord Ouest du Pays (du Sud Finistère à la Charente maritime). Elle a fait bcp de bruit car ça a entrainé la mise en examen de Total (affaire Total Elf Fina).

Il y a aussi l'affaire Canal+ qui a fait gd bruit (Messier, "démission" de Lescure, groupe Vivendi)

les inondations qui ont touché l'europe et les pays de l'Est cet été !

Date: 10 Sep 2002 14:00
merci a tous pour vos infos !!
svp priez tous pour moi !!!

Auteur: foxybrown70
Date: 12 Sep 2002 18:08
Good Luck pour demain alors. J'arrive un peu en retard pour te conseiller les parutions style L'Etat du Monde en 2000..ect: c'est clair, bien fourni et synthétique.

Foxybrown 70

Date: 25 Sep 2002 14:01
salut
merci a tous pour m'avoir aider !
j'ai réussi mon concours d'entrée et je commence les cours lundi !! en recevant la lettre je n'y croyais pas !! maintenant il me faut une bonne dose de motivation et me voilà parti pour 9 mois de formation !!
ti bo baw tout moun !!!

Auteur: ti-diable
Date: 25 Sep 2002 14:05
ben c du bon pour toi tt ca !!!

Félicitations et bonne continuation !!

Auteur: Nouglou
Date: 25 Sep 2002 14:05
Je n'avais pas participe a cela auparavant,
mais felicitations pour cette grande nouvelle,
et bonne continuation !

Auteur: white-love
Date: 25 Sep 2002 17:34
félicitation!!!

Auteur: ledy 972
Date: 25 Sep 2002 18:42
bravo!!!!!! .....
mais ecole de transport de koi sans indiscretion ....

ledy

Date: 26 Sep 2002 12:04
merci tout le monde , je suis émue !!!
ledy en fait c'est une formation pour devenir organisateur dans la logistik ! tout cela est un peu vague aussi pour moi mais bon . Le gros hic c que même si ça me plait pas j'aurai pas le choix faudra que je continue car c une formation payante ( en tout j'en ai pour 8000 ff ) . En plus j'abandonne mon taf pour ça donc je prie pour que ça marche !!!*
ti bo baw tout moun !!!

Accueil » Forum » svp aide !!! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com