archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

C vraiment un scandale!!!!

Accueil » Forum » C vraiment un scandale!!!!

Auteur: Annonces
Sujet: C vraiment un scandale!!!!

Auteur: sweetlauren
Date: 09 Sep 2002 16:32
Sujet du message: C vraiment un scandale!!!!
On est en 2002 bientot en 2003, avec le cable je regarde la tele francaise et elle m'enerve de plus en plus. Les televisions francaises nous prennent t-ils vraimenet pour des cons.
Je ne comprends pas pourkoi on ne voit pas nos artistes antillais a la tele soit disant francais ou emissions presente par des noirs ou basane whaterver, quand j'en parle deja je boue, les francais se disent egalite fraternite excusez moi de mon expression mais c une (...) blague.
Quand je vois les meme tronche a la tele comme Drucker, Belmare , et tous ces vieux cons d'artistes qui sont a la tele jusqu'a temps qu'ils croulent par terre cela me degoute.
Et puis ces jeunes chanteurs ki se prennet pour Britney ou Shakira etc...
Et ce vraiment la tele francaise veut faire comprendre a ces telespectateur que nous les noirs francophones on ne vaut rien ds la musik, le cinema, l'art etc...
Ils nous passent ce vieux cons faner qui ne sait pas s'exprimer ke l'on appelle le doc gyneco
moi ki vient de guadwa je ne suis pas particulierement fier de le voir a la tele, il me fait trop honte.

C la raison pour laquelle aussi beaucoup d'Antillais, AFRICAINS OU AUTRE FRANCOPHONES PREFERE RESTER A lONDRES PAR EXAMPLE ou aller ds un autre pays ou ils peuvent s'identifier.
Je trouve cela vraiment dommage car NOUS AVONS BEAUCOUP DE POTENTIEL AU NIVEAU ARTISTIQUES.
Mais bons les francais seraient t'ils jaloux sans exagerez!!!!!!!!

Auteur: klod
Date: 09 Sep 2002 17:01
Tu as totalement raison!!!
Ceci dit c'est une politique générale: ni les basques, ni les corses, ni les occitans, ni les bretons... ne sont représentés à la hauteur de leurs talents artistiques... Ce sont les médias qui ne sont pas bons!

Auteur: madlady
Date: 09 Sep 2002 17:24
euh...ms qd tu reunis ts ces gens là (corses, basques et Cie....) tu ne fais pas la difference entre eux!!!il y a bcp de presentateurs bretons ou corses, ms comme ils st blancs on ne voit pas la difference entre eux!!Les noirs c pas pareils!!tu vois qd le presentateur n'est pas blanc!!
il fo comparer ce ki est comparable!!On ne demande pas la representativité d'une région, ms d'une communauté!!!!!!Ce n'est pas la même chose!!!
G jms entendu un breton ou un corse dire qu'il ne se sentait pas representé ds les médias!!!ce serait du foutage de gueule de sa part!!

Auteur: roz-n
Date: 09 Sep 2002 17:30
on a déjà abordé ce sujet et je répète :
sachez que si ces vieux nazes persistent, c que la France (la bonne vieille France profonde j'entends) les aime ! oui, j'vous l'jure !
ils ne sont pas représentatifs de notre générations mais ils conviennent aux plus agés ou au plus jeunes.
Maintenant, c vrai que les blacks sont très peu représentés sur les chaines hertziennes (voir sujet :"TV Couleur" où le récapitulatif a été vite fait...) mais un peu plus sur le câble ... en espérant que certains puissent percer sur les canaux hertziens par la suite !

(mais y'a des Bretons qu'ont des vrais têtes de bretons ! faut pas dire que tous les blancs sont pareils ! )

Auteur: damanja
Date: 09 Sep 2002 18:00
...
Dites moi ...
Payez-vous la redevance ?
Moi passssssss !!!
Et je ne la payerez jamais !!! jamais jamais jamais !!!

Auteur: arablack
Date: 09 Sep 2002 18:57
ces dernieres semaines on a ouvert de nombreux sujets sur la télé :
- la télé réalité
- les couleurs à la télé
- faut il que j'achete une télé ?
- les merdes de tf1
- le 11 septembre à la télé
etc etc...

on est arrivé à un point où on déteste la télé mais paradoxalement on ne l'a jamais autant regardé cette foutue télé !!!!
je me demande si c'est par la meme qu'o nous attire : plus on déteste plus on est attiré
d'autre part, plus c'est dégueulasse, plus c'est vicieux, plus ya de morts , plus on regarde

les déchirements des couples sur une ile comme l'effondrement des tours de New York...

Auteur: Michèle
Date: 09 Sep 2002 20:29
Je pense que ce n'est pas tout à fait exact de dire que les "anciens" sont nostalgiques et que c'est (en partie) la cause de longévité de certain(e)s présentateurs.

Vu mon âge (je fais partie des soixantuitards) j'ai en effet la nostalgie d'une certaine télé...celle du travail bien fait, par des professionnels de talents, qui étaient capables de faire de vrais petits miracles avec des moyens qui ne supporteraient pas la comparaison avec ceux de l'époque actuelle...

Certes certains "vieux croutons" dont vous parlez en font partie et c'est (à mon avis) un désastre !
Ils ont fait leur temps mais s'accrochent désespérément...pourquoi ? peur du vieillissement, attrait de l'argent facile etc....Mais certainement pas par la volonté des "vieux" téléspectateurs.

Pour moi, en tout cas, je trouve cela minable.
Comme dans la vie d'un citoyen ordinaire, il devrait y avoir un âge de retraite.
Place aux jeunes, on ne peut pas être et avoir été...il faut savoir passer la main.

Je ne regarde pratiquement plus la télé (moi qui passais des heures devant) et suis entièrement d'accord avec vous: on nous impose tout, surtout des soi-disants "artistes" tous plus minables les uns que les autres...
Maintenant juger s'ils sont bretons, corses ou basques...difficile à dire. Il est froce de constater que les noirs sont relativement rares et je ne pense pas avoir constaté la présence d'antillais...c'est bien dommage car je sais qu'il y a de très bons artistes dans les îles.
Mais la télévision n'appartient pas aux téléspectateurs qui ne sont bons qu'à payer la redevance et à ingusgiter, au passage, des tonnes de pubs incipides...

Michèle

Auteur: DJ SparK
Date: 09 Sep 2002 22:36
Faites comme moi ! J'ai rangé mes 2 télés dans l'armoire ! Mes draps et mes fringues adorent ces programmes...

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 10 Sep 2002 00:44
moa j'ai vendu ma carte TV la semaine dernière... mon studio est moins pollué depuis.

Auteur: charlery
Date: 10 Sep 2002 00:58
Vous allez pouvoir vous lamenter encore un bout de temps Il faut vous prendre par la main pour affirmer et faire voir ce que nous sommes devenu Mais ce n'est pas en se lamentant tous les jours que les choses vont changerLancer une souscription et creoins notre chaine de tele? Par exemple nous ne sommes pas solidaire et nous sommes là sur le bord du chemin entain de regarder passer les trains Il faut tout creer voir notre moderateur pour lancer l'idée pa sunetele comme celle que l'on a ici des programmes remaxteriser je suis sur le satelite sinon il y a de quoi mourrir d'ennuis alors à bon entendeur salut

Auteur: Rauni
Date: 10 Sep 2002 01:45
Force m'est de me ranger du coté de Charlery!
C vrai que l'on a bcp l'habitude de critiquer. Mais apres tout si vous leur en parlez, ils vous diront que c leur tele, donc leur programme et leur droit.
Alors qu'attendons nous pour creer le notre. Mais voila, comme le dit si bien Charlery, on est tout sauf solidaire. Et tant que ce big probleme ne sera resolue, ne compter pas affirmer votre et revendiquer une place pour notre commmunaute.
On se tire dessus entre nous! Gwadloupéens pas inmé Matinikin ki li mem pé tèt pas inmé Guyané. Alors commençons d'abord par fraterniser, ce sera deja un grand debut.

Date: 10 Sep 2002 01:50
C vrai notre communuate n'est pas representer a la tele sauf que part des noirs americains.
Idem aux antilles meme emissions meme merde.
Deja Je compte sur vous pour boycotter ces programmes inutles,

Date: 10 Sep 2002 02:00
Rauni qu'est ce ke tu racontes quand je parle communaute cela n'exclus pas les africains, creer une tele!!! oui mais dis avant tout c pas en disant a chaque fois que l'on se plaint qu'il faut penser negatif tout de suite.
Alors pour toi et Charlery il est normal de ne pas se plaindre et sibir en sachant que nous payons des impots gastronomiques.
Moi je me plaidrai comme il le faut g'ailleurs c par curiosite que je regarde la tele francaise, a cote la tele anglaise est plus interessante est plus en couleur!!!

Auteur: taopaypay
Date: 10 Sep 2002 09:13
toutes les teles du monde se valent , que se soient anglaise ou francaise, on y trouve les mêmes merdes, faut pas se leurrer, les programmes bidons y en a partout!!

heu djsprark, c'est quoi tes 2 tele, j'achete

Auteur: DJ SparK
Date: 10 Sep 2002 09:56
taopaypay a écrit:
heu djsprark, c'est quoi tes 2 tele, j'achete

Je suis en meublé, c'est celles du proprio...

Auteur: Rauni
Date: 11 Sep 2002 22:11
Je dis pas qu'il faut etre négatif, j'exprime juste une réalité.
Moi je vis en Guadeloupe, et je suis - je pense - bien place pour parle de la TV local.
Les chaines ici effectivement ne passent que de la merde, et je ne les regarde donc jamais.
Quand on en trouve une plus ou moins valable, elle se fait torpiller. Par qui? Surement pas par les chaines metropolitaines tout de meme?
Ou alors ils nous repassent les programmes de metropole.
A moins qu'il n'ont rien à dire sur leur propre ile. Pourquoi? Est ce normal?

Auteur: 6klôn
Date: 16 Sep 2002 23:16
Malgré toutes les critiques qu'on a pu entendre, je pense qu'il n'y a pas mieux que la bonne méthode des quotas. Ainsi les Africains seraient représentés, les Antillais seraient représentés, les Maghrebins seraient représentés, les Asiatiques aussi, tout le monde aurait sa place !!!!

Quand L St-Eloi avait évoqué l'implantation des quotas, tout le monde avait crié au scandale, en se basant sur le fait que ça avait été abandonné; mais personne n'a osé dire que les quotas ne sont PLUS nécessaires parce que maintenant il y a des networks noirs, des sitcoms noirs, des films noirs, des cinémas noirs. Et je ne parle que des noirs....

Auteur: Mans
Date: 17 Sep 2002 01:14
La raison de cette discrimination est que plus que les autres médias, la télé voit sa programmation conditionnée par les annonceurs. Leur cible est la classe moyenne franco-française (c'est évident). Pensez vous qu'un maghrébin musulman achete souvent du jambon Herta ? Les chinois du riz Uncle Bens en sachet pour 2 personnes cuits en 5 min ?
La réponse à cet état de marginalisation des 'minorités visibles' est que celles-ci se tournent volontiers vers des chaînes communautaires

Voici un article qui résume la situation actuelle du paysage français et les différentes tentatives pour la corriger
Ecran noir, images blanches

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/NEGROUCHE/16665

Mans
PS moi c'est le nom du journaliste qui me plaît...

Accueil » Forum » C vraiment un scandale!!!! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com