archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

GNU Linux(Hurd)/Windows

Accueil » Forum » GNU Linux(Hurd)/Windows

Auteur: Annonces
Sujet: GNU Linux(Hurd)/Windows

Auteur: Seku
Date: 10 Sep 2002 23:38
Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows
Que manque-t-il a GNU Linux pour supplanter Windows???

Auteur: PiPo
Date: 10 Sep 2002 23:44
il lui manque Bill Gates

Auteur: Darth Lord
Date: 11 Sep 2002 00:03
Juste une plus grande simplicité de fonctionnement, et surtout, des logiciels compatibles !

Auteur: martinica
Date: 11 Sep 2002 00:22
...des utilisateurs qui ont la volonté de "rouler" au GPL

Auteur: Rakoun
Date: 11 Sep 2002 09:44
.Net ...mais c'est en cours avec le projet mono,avis aux amateurs de logiciel libre!

Rakoun

Auteur: damanja
Date: 11 Sep 2002 14:46
...
à l'OS en soit rien, rien du tout ...
mais par contre il faudrait, plus de support pour les hard ware [ et ça faudrait de la bonne volonté de la part des constructeurs ] .
Faudrait casser le mythe d'os élitiste, dificile à installer, ou configurer ... [je ne parle pas le la slack ou de la débian ....on passe pas le permis sur une porsch !]
mais installer une suse c'est finguer in the nozz !!!
Il faudrait surtout que les utilisateurs de pc soient moins parresseux ... Pour beaucop un pc+internet = chat ! ils n'ont aucune idée de comment le reste fonctionne et n'ont meme pas la présence d'esprit de vouloir regarder ailleurs " ça me désole quand j'essais d'expliker un truc et qu'on me réponde : "mais moi je ne sais faire que du chat"

Bref, je suis et resterai pro linux .... j'adore, 5 bureaux virtuels, des X-tem (transparents )par dizaines ... les lignes de commande, les tabulations, les tips du bash (du genre ctr+r... etc etc)
Mais pour faire des cochoneries du genre lire les pps etc etc ... shiiiit je suis bien obligé de passer sous windows
D.

Date: 11 Sep 2002 17:08
Salut

En fait pour choisir de passer à Linux les arguments ne manque pas,
l'un des meilleur :
Le nouveau système Palladium de Microsoft!
http://www.freegaia.com/news/news.php?num=91
Mais jusqu'où iront-ils ?

Date: 11 Sep 2002 20:13
Moa je pense qu'il manque 4 trucs =)
Un systême d'installation pour remplacer RPM qui est vraiment *** (les packages debian sont ... mieux mais ca passe que sur les debians (ou sur une lfs avec plein de bidouillages))
Un nouvo serveur graphique parce que X comparé à winshit c vraiement lourd et il permet pas de faire grand chose de plus =( (et berlin il est pas prês de sortir) :p
Et enfin que tout le monde se mette a WindowMaker paske les interface prowindows style KDE ca ossi c louuuuuurd :p
I mank ossi biensur les drivers mais bon pour les logs yen a des tas (gimp openoffice pour les plus celebres) et wine devient de jour en jour meilleur =)
Ma foi je pense que c'est tout :p
Aaaah oué ca serait bien aussi que Hurd remplace enfin Linux officiellement (ya plein de trucs mieux avec hurd :p)

Vala c ce ke je pense

@++

Date: 11 Sep 2002 20:53
Salut Seku

Je vois que nous avons affaire a un disciple de ce vieux Richard Stallman
Je suis pas aussi radical d'ailleurs mes deux vieux PC tournent sous bi-OS wind98/MK8.2
J'ai mes habitudes sous windows et je ne suis pas le seul, j'imagine pas un instant une socièté imposer l'abandon de l'environnement windows à ses employés du jour au lendemain, il y aura une période de transition durant laquelle wine logiciel faisant tourner des application win sous linux aura son rôle à jouer.
linux une révolution tranquille !

Citation:
Il faudrait surtout que les utilisateurs de pc soient moins parresseux ...

pourquoi ?
s'agiter c'est GPL

Date: 11 Sep 2002 22:08
Mouarf j'sui un peu plus radical des 2 cotés :p

J'ai Win XP Pro :p (ca montre que X c'est pas génial) et LFS (Linux From Scratch, distrib entierement fabriquée a la main =) en dual boot :p
Je crache pas sur microsoft, (en fait si) parce que de toute facon je peux pas trop m'en passer pour le moment (j'avais pas assez d'argent en économie pour acheter autre chose qu'un winmodem :p)
Mais quand j'aurais ADSL et que je pourrai télécharger la nouvelle verison du noyau ki supporte les winmodem !!! :p

Sinon je tourne avec Mozilla (a baaaaas IE, sus a l'ennemi)
(a part ca c'est un peu tres long de faire sa lfs a la main, faut tout trouver ds des cd (ou downloader) tout compiler et taper presk tt les scripts a la main :p)

Sinon sur ma LFS, g une Ext3-Fs, une Ext2 et le support NTFS en lecture =)
J'ai aussi installé devFs, un peu expérimental mais c bien :p
Le prob c'est que j'ai un peu pourri ma distrib en rajoutant plein de trucs inutils :)
Je vais la refaire quand j'aurai adsl pr downloader les trucs =)

Date: 12 Sep 2002 00:27
Mais quand j'aurais ADSL et que je pourrai télécharger la nouvelle verison du noyau ki supporte les winmodem !!! :p

quand t'auras l'adsl, wana (modem alcatel ) ou club modem (ECI) ton winmodem à la poubelle !!! ( ... à moins que tu veuilles garder du dialup pour faire des bétises le rzo !)
des drivers et meme des interfaces de config' existent.
Et il reste la solution carte etherhet ... personnellement j'ai opté pour l'usb (moins chère, et malgré tout ce qu'on raconte je n'ai aucun blème de perf )
Je n'ai rien contre les rpm meme si je préfère compiler moi meme mon appli ..
j'ai testé les mises à jour sur suse, (Sur un lap-top toshiba) bon! le ftp est un peu lent mais c'est bien puissant
J'ai aussi testé les mandrakcooker et c'est bien sympathik aussi
je suis sous redhat 7.1 au taff et 7.2 at home enfin du moins ce qu'il en reste ce qui fait que j'ai plus un LFS qu'une distrib ...
LFS même ... mouais mais trop galère, pas le temps de suivre .
Je me rappelle à une époque j'avais 4 OS ... heuh 5 ou 6 meme sur mon HD,
win98, win200, atheOS (kelkun connait ?), QNX, et beOS ... et une mandrake 7.2 ça sert à rien mais bon je suis curieux de nature ... loool merci grub pour le boot !
En ce moment je me tate pour remplacer mon poste linux par open ou freeBSD ...
je connais bien ces sytèmes en tant que firewall ou bridge (IPfilter )et ils me tentent de plus en plus en tant que poste d'aministration ...

Auteur: rastababy
Date: 12 Sep 2002 13:10
il manque à Linux: SoundForge, ACID, et tout plein de jeux.

sinon, est-ce quelqu'un a essayer Darwin OS ?

Date: 12 Sep 2002 18:35
.... il faudrait que je retrouve l'info ...
mais il y a une version de debian totalement orientée multimédia audio ...
et je suis à peu près sur qu'il y a l'équivalent de sound ... acid et companie ...
d'ailleurs ça existe mais faut chercher
D.

Date: 13 Sep 2002 01:57
En effet quand j'aurai ADSL j'aurai pu mon winmodem jsui tro bon
AtheOS oui j'ai eu :p
J'ai fait pire que toa
A une épok javé Os2 Warp4 + Win98 + Win2000 + WinNT4 server (la version de esso ke je me suis procurée par des relations ) + gnu linux + free bsd + atheOs + qnx + beOS 4 (oui oui ca fait 9 (j'ai du traficoter un truc pr avoar tt ca ))
Moa aussi je prfere compil mes app mais y'en a certaines qui sont facilement dispo qu'en rpm =( et puis parfois c long...
Quand ç une carte ethernet j'ai sagement économiser pour m'en acheter une 100balles (fo pa rire j'ai ke 16ans 14 jours, le fric yen a pa bocou et i fil vite ) ) et elle marche bieeen :p
o fait
pas la peine de passer a passer a Open ou Free BSD!!! Tu connais pas les option QoS du noyau nunux!?? c tro bon =)
(pour ceux qui sav pa QoS = Quality of Service (enfin je crois), c'est trop pratique pour faire des firewall ou par exemple pour donner une bande passante fixe a chak app, utilisateur...)
Les options rezo de nunux sont tro booooonnnes (mm si je m'en ser kasi jamé =)
Tu devrais compiler ton noyau toi meme et lire les docs a la partie rézooo :p

@+++

Date: 13 Sep 2002 02:02
euuh wé désolé pour la coquile
c pa jsui tro bon
mais c jsui tro conle lapsus révélateur
Je m'aiiiime
bon lézom je va (en fait c pa vré mé bon me fo une sortie )

Auteur: cobalt
Date: 13 Sep 2002 02:52
et ben la seku tu me poses 1 cole la deja c koi ton truc

@@+

Date: 13 Sep 2002 14:41
Seku a écrit:

A une épok javé Os2 Warp4 + Win98 + Win2000 + WinNT4 server (la version de esso ke je me suis procurée par des relations ) + gnu linux + free bsd + atheOs + qnx + beOS 4 (oui oui ca fait 9 (j'ai du traficoter un truc pr avoar tt ca ))

Piting !!! tout ça ... loool
Au fait quand je parlais de Fw, je ne parlais pas de home Fw, mais de "vraies" Firewall en prod ' frontaux (ou juste pour des DMZ ) avec de gros sites web derrière (plusieurs DMZ, serveurs d'appli etc etc ...) des dédiés, des mutualisés ( j'usqu'à 9 ports dont 2 quads) .... des centains de règles.
en stand alone OpenBSD ou en vrrp FreeBSD.
IPf est reconnu pour ses qualités et sa robustesse, *BSD est reconnu en tant qu' os secur, de loin ... bien plus que linux ...
mais j'ai envie d'avoir un openBSD à moi avec X et tt le reste et le mettre en situation comme l'est mon linux now ...
Séku, pour plus de détails, sur mon utilsation des *BSD en PV.
Désolé pour les autres mais après ce sont des infos trop critiques .

Date: 13 Sep 2002 23:06
Salut Damanja

Citation:
Séku, pour plus de détails, sur mon utilsation des *BSD en PV.
Désolé pour les autres mais après ce sont des infos trop critiques .

Pas une attitude de linuxien, le non partage des infos... c'est surement l'influence de billou.
reprends donc une cuillerée de GPL chaque soir :

Date: 14 Sep 2002 23:45
... argh !
je parlais bien d'infos critiques, je ne crois pas que ça sera pro de ma part de divulguer ici des infos concernant la sécurité des clients pour lesquels je bosse, ni les citer d'ailleurs
Mais je peux toujours répondre aux questions que tu poserais ... sans être nominatif ...
je pourrais toujours d'indiquer les modifications de certains paramètres fait ds le noyeau de BSD, ou dans le code source d'IPF ...
mais je pense sécu avant tout ...
Le social ingineering tu connais ?
D.

Date: 15 Sep 2002 01:05
FREE DAMANJA !

Ton message aurai du être un mp
Il est permis de douter de ta défense puisque maintenant, sans l'avoir demandé, je sais que tu as des clients importants
Free BSD ne m'a pas accroché donc je n'aurais pas de question.

007 @ martinica

Date: 15 Sep 2002 01:27
looooooooool
Et non toujours pas de MP !
je ne fais pas de diférence dans la clientèle , il sont tous, importants meme le gars qui raporte pas un sou .
Concernant ma réponse je vois pas en quoi elle serait utilisable ...
vous savez que je bosse sur des bsd, qu'ils sont tunés (tuning) et après ?
Demain si j'ai un blème et que je post dans les news d'ipfilter la terre entière saura que je bosse sur ipf ... et ?

Date: 15 Sep 2002 14:51
Salut

Je m'interesse pas à ni à ipfilter ni à freebsd.

Je veux savoir ce que vous pensez de linux.
Personnellement j'ai adopté la mandrake pour sa facilité d'installation c'est dire mon niveau
Il ne sert à rien d'avoir un super système si on ne sait pas le réparer et pour le moment c'est mon cas sous linux c'est pourquoi je n'ai pas encore le courage de lacher windows98.
La solution que j'ai trouvé pour le moment c'est :
1. ne pas me connecté à X (KDE ou GNOME) sous root
2. avoir une partition home séparé comme çà je ne la formate pas en cas de probleme et de réinstallation
un vrai débutant
Mais avec ces deux mesures mon système est plus robuste.

Auteur: ti-zandolila
Date: 16 Sep 2002 10:43
Quand te decideras tu a lacher 98 il serait un peux temps non ????? .... Ton Linux tu veux en faire koi ? ....

Date: 16 Sep 2002 14:33
Salut Ti Zandolila (*)

nooooooooooon
Trop tôt je ne maitrise pas encore LINUX .
Je veux en faire deux choses:
1. station de travail : pour le traitement de mes images, la création de mes pt'its sites web et un peu de programmation sous Kylix puis que je suis un Delphinaute. Je n'ai pas encore acheté Kylix malgrès toute la pub que je reçois
2. Serveur pour faire tourner un serveur web et tout le toutim @ home mais pour cela il faut une connexion permanente. Je m'entraine avec apache et ses petits potes (MySQL, PHP, etc..) sur réseau local pour faire mumuse...
pas de firewall ni de noyau aux petits oignons indispensables pour un usage sur le net (cela me fais penser que je n'ai pas encore testé SME)

Mais, dis moi toi tu es un Guru linux ?

(*) je n'ai pas croisé ton oeil numérique hihihi !

Date: 16 Sep 2002 14:45

j'etais la bas en plus au st esprit mais de vrais connexion ... t'inkiete le numerique a attaqué et vous verrez ça demain ! le temps de finir mes modif
Non je ne suis pas gourou de linux ... je bosse sous linux, solaris etc au boulot tout comme damanja et je ne te cacherais pas que c'est mon collègue de travail qui est franchement plus balaise que moi si t'as un truc a demander tourne toi vers lui je pense qu'il te donnera de bon conseil , il est des fois un peux hard dans ces explication (n'est ce pas D.D ) Mais tu sais martinica il est diffice de parler français quand on a l'habitude de parler chinois donc ....
Mais bon je vois que vous avez déja eu du contact

Date: 16 Sep 2002 18:04
Salut Ti Zandolila

hum pourquoi tous ces smileys ?
le contact est bon avec Damanja,
On a même la touche O qui reste bloqué,
je lui apprend les MP et je suis certain
qu'il va t'en envoyer aussi d'ici peu
J'espère qu'il va me parler plus de linux
car c'est l'objet de cet rubrique.

Date: 16 Sep 2002 20:47
le pire c'est qu'il te parlait bien de linux ... A moins que je sois deja folle mais je l'ai compris ... Mais bon ce n'est pas grave il a peut etre trop approfondi...
Pour les smiley t'inkiete... c'est une maladie

Date: 17 Sep 2002 00:37
Salut les linuxiens

Oui il parlait de linux jusqu'à ce que le sujet free BSD tombe et là
il est devenu cachotier comme un membre d'al qaida !
circulez les autres rien ne sera plus dévoilé
C'est pas une attitude de linuxien de mon point de vue.

Et toi Ti Zandolila il te sert à quoi ton linux ?
tu abandonnes windows quand ?
sous entendu il manque quoi sous linux pour que tu l'adopte définitivement.

Mêmes questions pour les Z'autres linuxiens

Date: 17 Sep 2002 10:27
Pour moi un free bsd ou un open bsd ou un solaris une mandrake ou une red hat c'est presque la meme chose, des dérivés d'Unix ( avec des petites differences et des faillespropres a chacun).
Je ne lacherais pas Windows pour linux car pour moi ces 2 OS n'ont pas la meme utilité. Avec un linux je ferais un serveur (web , ftp etc... ) ou un firewall mais pas une station de travail classique car au niveau soft c'est limite limite et X m'ennerve prefere bosser en shell... et au niveau drivers idem tous les pilotes ne sont pas encore dispo pour tous les periph existant surtout les plus récents.
Donc à moin d'utiliser une vieille machine pour en faire un poste linux et avoir plus de chnace de trouver des pilotes pour tes vieux periphs, pourquoi pas...
J'utilise LINUX parce que je bosse sous solaris, linux, bsd etc au boulot donc on dira que c'est pour moi une machine de test perso (dev, config etc...)

Date: 17 Sep 2002 22:20
Moi aussi j'en ai marre de X
Je travaille avec le shell :p ( emacs)

Date: 17 Sep 2002 22:24
enlevez le 'et' :p

Date: 17 Sep 2002 22:25
enfin zavez compri!!!

Date: 18 Sep 2002 00:44
Salut

Mon premier PC (un P75) tournait sous windows95,
je ne suis pas un fanatique de la ligne de commande,
la souris est un périphérique qui me plait bien même si généralement je la place à gauche de mon clavier. N'étant pas un amateur des derniers jeux vidéo en réalité virtuelle mes machines son loin de suivre le top de la technologie niveau carte graphique et processeur notament ce qui fait que pour installer le pingouin j'ai pas de problème.
Pour créer des sites web en amateur et programmer pas la peine d'avoir une bête de course, un pc fiable suffit (deux c'est plus sur ).

Date: 18 Sep 2002 01:18
La ligne de code c'est souvent plus rapide que la souris :p
Mais c'est clair que sans souris (ou autre truc equivalent) un site web c'est infaisable =(

Date: 18 Sep 2002 10:49
Faux !!!

les premiers editeurs HTML n'etaient pas Wysiwig et j'ai commencer mon premier site à la main en tapant tout le code, jusqu'a maintenant ça m'arrive de taper moi meme le code et un bon developpeur n'a pas besoin d'une souris pour faire un site (Tant que ce n'est pas graphique)...

Heu martinica... ça depends de ce que tu developpes... t'as certains programme qui ne tournerons pas si tu n'a pas une bete de course... Je prends l'exemple de tous ceux qui font de la DAO il faux une bete de course qui fasse tourner des applis en generale assez lourde... donc... Suivant les besoins on a plus ou moins besoins d'une bete de course pas forcément pour jouer...

Les stations sillicon sont des grosses betes de course avec un solaris ou un Unix bien spé comme OS... . Mais bon la il faut vraiment en avoir besoin

Date: 18 Sep 2002 11:42
....
quelqu'un connait cygwin ?
... pas trop le temps d'en parler là de suite ... mais j'y reviendrai et aussi sur votre pseudo non utilisation de X ... parcequ'on doit pas parler de la meme chose ... parceque je vous vois mal en mode consol sur vos machine en 600x800

Date: 18 Sep 2002 11:56
en mode console tu peux etre en 1024 DAM na na nère moi je le suis tout le temps faut configurer a l'install je l'ai deja fait .... et TMTS DAM sous X en mode console avec le ti fond transparent je parlais de ça....

Date: 18 Sep 2002 14:36
Salut

Quand j'ai besoin de la ligne de commande (et d'être root) j'ouvre un terminal (un x-term) et voilà, mais ce n'est pas mon activité favorite de taper des lignes cabalistiques, et souvent man est mon ami qui me sort de mauvais pas je me souviens de mes débuts dans le vi

Cygwin : je ne connais pas
j'ai tapé dans google pour voir > c'est linux sous windows
intéressant mais c'est l'inverse qu'il me faudrait
Le prix élevé de vmware qui m'empêche de quitter windows...
une vision d'une partie de ses possibilités :

Un jour je paierais les $ nécessaires.
oui windows est dans une fenêtre sous X... lettre ou ne pas l'être

Date: 18 Sep 2002 16:40
Moi j'avais cygwin a une époque :p
On peut faire démarrer X et même KDE avec :pppp
Mais bon je l'ai supprimé
NB: il n'y a pas que VMWare, pensez a bochs (je crois que windows démarre dessus et on s'en sert pour émuler des machines et programmer des os)!!!
Heuu et désolé mais bon courage pour taper à la main certains sites que je connais!!!! (même si le notepad est toujours indispensable :pppp)
Moi je me sert de dreamweaver pour faire des 'templates' et apres je me sert du notepad pour faire du code php et générer dynamiquement des pages à partir des templates :p

Accueil » Forum » GNU Linux(Hurd)/Windows Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com