archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Un instituteur du ROBERT en prison

Accueil » Forum » Un instituteur du ROBERT en prison

Auteur: Annonces
Sujet: Un instituteur du ROBERT en prison

Auteur: PAULO
Date: 28 Nov 2001 10:57
Sujet du message: Un instituteur du ROBERT en prison

Salut a tous
Vu sur RFO sat la pédophilie touche aussi notre département en éffet un instituteur du ROBERT est accusé d'attouchement sur enfants de mois de 15 ans et est en prison tout le monde dans la commune est surpris car cet instituteur etait connu et estimé dans la commune.
Une jeune femme de 26 ans accuse aussi cet homme car elle a subit ses attouchements,mais ses parents a l'époque ne l'écoutait pas,ne la croyait pas non plus.
Actuellement il nous faudra être attentif et plus a l'écoute de nos enfants, soyons vigilant.

Auteur: sider
Date: 30 Nov 2001 01:54
Je ne pense pas que se soit un phénomène nouveau, mais le fait est que c'est un sujet d'actualité et que les victimes n'hésitent pas à porter plainte maintenant.
Car se qui se passe, c'est que ces personnes exercent une pression psychologique sur ces enfants victimes, qui se renferment sur eux et ne peuvent exprimer leurs douleurs et que meme s'ils essaient, parfois ils ne sont pas pris au sérieux!
Enfin tout celà est vraiment désolent,d'autant plus que c'est un endroit ou nos enfants passent beaucoups de temps et sont là pour s'instruire!

Soyons donc vigilant!

Auteur: 971style
Date: 30 Nov 2001 12:49
Je saivais qu'il y avait des pervers dans nos iles mais je ne pensais pas que la pédophilie (surtout de la part des enseignants) pouvait arriver. J'ai peut-être été trop naif. Et il est vrai qu'il y a surement de nombreuses victimes qui n'osent pas témoigner par peur que ça se retourne contre eux. Ca peut être traumatisant et laisser des séquelles à vie de garder le silence mais parfois les enfants n'ont pas le choix.

Auteur: Sam
Date: 04 Déc 2001 16:00
Je pense qu'il faut être réalise, ce problème fait parti de notre paysage idyllique sable fin, mer, cocotier.

Seulement il était difficile à un gamin de dire à ses parents que mon prof, mais aussi un cousin, un oncle, un ami de la famille avait un comportement pas très catholique.

Et puis en tant que parent il faut être très proche de son bébé pour percevoir les changements que cela peut entraîner chez un enfant.

Je ne pense que chez nous les parents se doute que de tel acte arrive, dalleur ils ny sont pas "préparer".

J'ai l'exemple d'une fille qui ma avouer avoir subit des attouchements venant d'un membre proche de la famille durant des années, et cela elle ne la réveiller à personne même pas sa mère.

Alors il ne faudra pas s'étonner que cette malheureuse histoire de pédophilie, n'est que l'arbre qui masque la forêt.

Auteur: Marina Ley
Date: 04 Déc 2001 17:47
c'est très vrai et d'ailleurs en discutant entre copines, plusieurs d'entre nous avaient subi un tonton ou un cousin ou un ami de la famille... plus ou moins gravement... mais comment dire à ses parents ce genre de choses; le tabou était très fort avant parce qu'on ne parlait déjà pas de ces choses là avec les parents... j'essaye de parler avec mes enfants des choses qui sont difficiles pour moi à dire vu que je n'en parlais pas avec mes parents... ainsi je leur ai bien dit que personne n'a le droit de les toucher, que ce sont des choses très graves et interdites; et de ce fait j'espère établir un dialogue, d'ailleurs mon fils me raconte ses petites affaires (histoires d'amours surtout...) et j'espère que mes enfants viendront toujours me parler de tout ce qui les embète...

Accueil » Forum » Un instituteur du ROBERT en prison Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com