archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Autres choses que les boites et le cinema

Accueil » Forum » Autres choses que les boites et le cinema

Auteur: Annonces
Sujet: Autres choses que les boites et le cinema

Auteur: karukeragirl
Date: 24 Sep 2002 17:23
Sujet du message: Autres choses que les boites et le cinema
J'aimerais savoir si vous avez d'autres loisirs que d'aller en boite ou d'aller au cinéma ?
Est ce que certains d'entre vous apprécie les musées, la peinture , les expos photos , le théatre, les concerts

Si oui, quels sont vos lieux, artistes préférés ?

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 24 Sep 2002 18:06
G été au théatre y a deux semaines et j'ai bcp aimé,je renouvellerais volontiers l'experience surtout qu'avant 26 ans les tarifs sont plus qu'attractifs!!!Franchement faut en profiter!!!!
Sinon les concerts ce qui me saoule c'est de reserver des mois et des mois et des mois en avance ... je vis au jour le jour en ce qui concerne mes loisirs.
Coté peinture je suivais ma mere en mtque puisqu'elle meme peint et a deja exposé donc on(ma soeur et moi) la suivait ds tous les vernissages du milieu des artistes peintres en mtque depuis que je suis a Paris plus rien (il me faut un moteur pour ça ). La seule expo pour laquelle je me soit bougé spontanement c'est celle d'Ousman Sow sur le pont des Arts à Paris .... y a deja un moment de ça

Auteur: DJ SparK
Date: 24 Sep 2002 18:48
et pour ceux qui ne vont n'y au ciné ni en boite ?

Auteur: PiPo
Date: 24 Sep 2002 18:56
il nous reste la TV

Auteur: LoLoTTeS
Date: 24 Sep 2002 18:57
et VOLCREOLE biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur: 971style
Date: 24 Sep 2002 19:01
y en a plein !
regarder le foot
jouer au foot
lire des journaux de foot
regarder des sites de foot

sinon y en a qui collectionne les stylos ici, c'est un loisir comme les autres après tout

Auteur: ledy 972
Date: 24 Sep 2002 19:14
et la farniente C pas siper ca EN ¨PLUS c pas chere ....a part froisser des draps .....
ledy

Date: 24 Sep 2002 21:24
Sirene.des.salines a écrit:
G été au théatre y a deux semaines et j'ai bcp aimé,je renouvellerais volontiers l'experience surtout qu'avant 26 ans les tarifs sont plus qu'attractifs!!!Franchement faut en profiter!!!!

Raconte un peu ce que tu a été voir !

Auteur: Seku
Date: 25 Sep 2002 02:32
Le stylo est la plus belle invention de l'homme (enfin je préfêre le crayon)
Moi pour me relaxer je regarde des mangas, lit des mangas, parle de mangas, dessine des mangas sinon je programme ou je fais des exo maths (ou je me bats )
En gros valaaaa =)
(je peux aussi rster des heures a méditer ou a escuchar de la zik :p)

Date: 25 Sep 2002 10:32
DJ SparK a écrit:
et pour ceux qui ne vont n'y au ciné ni en boite ?

DJ spark j'ai dit ciné et boite car sur le forum ce sont les seuls activités proposé par les volcréoliens sauf un vernissage une fois .

Auteur: ti-diable
Date: 25 Sep 2002 10:47
moi une fois j'ai été a une expo foto je me rappel plus comment ca s'appelait !!!

c'etait du coté de St paul (dans le marais à Paris) et j'ai trouvé ca vachement bien !!le theme etait sur la misère dans les pays touchés par les guerres !! c'etais vraiment tres emouvants !!

sinon qd j'etais encow a mon lycée j'allais souvent o Louvre pendant mes heures de libres comme il etait a coté de mon lycée ou alow le plus clair de mon temps je squattais le musée Carnavalet ki est po mal di tout !!et ki lui etait situé juste a coté de mon lycée meme !!

une vraie tite Intello le ti-diable

et je pense ke l'expo peinture ke j'ai le plus kiffé c celle de Salvador Dali en espagne c'etais vraiment chouette j'adore ce peintre!!
la prochaine fois ke je retourne en espagne j'y retourne y'a po moyen !!

Date: 25 Sep 2002 10:52
karukeragirl a écrit:

Raconte un peu ce que tu a été voir !

ça s'appelait le carton à la comedie de Paris donc piece drole et qui-proquo en chaine autour d'un demenagement . Je crois que c'est toujours un peu pareil avec les pieces comiques mais je suis restée qd meme admirative devant le jeu des acteurs (jeunes et pas encore celebres).Sinon G vu aussi le demon de midi - Michele Bernier (ça doit bien faire deux ans de ça) et j'ai moins aimé,les one (wo)man show c moins mon truc!
Une seule fois G concedé a reserver x mois à l'avance c'etait pour "Les 10 commandements" c'etait genial !!

Et toi Karuk, comment tu occupes tes jours de RTT ???

Auteur: daddy_spliff
Date: 25 Sep 2002 11:19

Une seule fois G concedé a reserver x mois à l'avance c'etait pour "Les 10 commandements" c'etait genial !!

les 10 commandements??????
humm l'histoire et la religion sur fond de comédie musicale

Date: 25 Sep 2002 11:50
daddy_spliff a écrit:

les 10 commandements??????
humm l'histoire et la religion sur fond de comédie musicale

Pkoi pas? On n'peux en parler qu'au cathechisme ???

Auteur: kalypso
Date: 25 Sep 2002 11:52
karukeragirl a écrit:
J'aimerais savoir si vous avez d'autres loisirs que d'aller en boite ou d'aller au cinéma ?
Est ce que certains d'entre vous apprécie les musées, la peinture , les expos photos , le théatre, les concerts

salut, depuis que je suis arrivée sur paris, je découvre les joies des musées, des expos, des concerts, de la villette et puis les trucs tout simple comme visiter les catacombes; le cimetière du père lachaise.....

Date: 25 Sep 2002 11:53

Et toi Karuk, comment tu occupes tes jours de RTT ???

Hé bien, moi je flane dans les expo photos qd j'en ai l'occasion et j'essaie d'aller au musée de temps en temps. La dernière exposition que j'ai vu c'était au mois d'aout au louvre " les artistes de pharaon". En fait j'essaie de profiter un maximun des evenements culturels dont on peut profiter comme les musées gratuits, le premier dimanche du moi ou encore les journée du patrimoine. Sinon pour la plupart des concert auxquels j'assiste, je ne reserve pas x mois à l'avance, quelques semaines voir jour sufissent.
voila voila

Auteur: will
Date: 25 Sep 2002 14:27
karukeragirl a écrit:

DJ spark j'ai dit ciné et boite car sur le forum ce sont les seuls activités proposé par les volcréoliens sauf un vernissage une fois .

Et le pik nik de la vilette!

Date: 25 Sep 2002 14:56
will a écrit:

Et le pik nik de la vilette!

bon puisque tu chipotes will, je vais dire que le ciné et la sortie en boites sont les activités les plus pratiqués (apparement) par les volcréoliens.

Date: 25 Sep 2002 16:47
Moi je dirai que c'est internet... mais bon...

Date: 25 Sep 2002 16:58
will a écrit:
Moi je dirai que c'est internet... mais bon...

tu veux toujours avoir le dernier mot will

Bon alors le sujet que vous vous dans vos loisirs à part internet, le cinéma et les sortie en boite et regarder la tv.

ps: est ce que monsieur will est satisfait ?

Auteur: praline
Date: 25 Sep 2002 23:22
Tout à fait d'accord avec toi karu, il n'y a pas que les boîtes et le ciné...! J'aime beaucoup les expos photos et mes musées préférés sont Orsay et Carnavalet.

En ce moment, il y a quelque chose que j'aimerais voir c'est "Poussières d'étoiles" à La Villette...

Pour ce qui est du théâ&tre, je n'ai rien contre les comédies modernes, mais ma préférence va quand même au classique (Molière, Corneille, Racine, Sophocle, etc) surtout quand les pièces sont jouées à la Comédie Française. J'aime aussi les comédies musicales et Les Dix Commandements me tenteraient bien. In England, je me ferai volontiers The Phantom of the Opera, The Lion King, Bombay Dreams (celle qui cartonne le plus à Londres en ce moment) ou Fame.

Auteur: Tichou
Date: 26 Sep 2002 10:45
C'est clair il n'y a pas ke le ciné et les boites de nuit...et internet !! D'ailleurs je n'y vais pas si souvent en boite !!

Ce ki occupe la plupart de mon temps c'est surtout le sport et la musique avec mon groupe de percu.

Pour tout ce ki est art...c'est pas trop mon truc, mais si j'ai l'occasion d'y aller y'a pas de problème ! Les expo, musée... g pas souvent l'occasion d'y aller non plus, c pas évident quand y'a personne avec ki y aller... Mais je vois k'il y a qques volcréoliens qui seraient partants..... ça vous dit pas une tite sortie culturelle ??

En tout cas je vous donne ce lien, ça va vous être utile : www.viafrance.com

C Viafrance, le site internet pour lequel je bosse ; il rescence tous les évènements culturels et de loisir en France. Vous pourrez y trouver des concerts, expositions, festivals, pièces de théâtre, brocantes....
De temps en temps on peut avoir des places pour des pièces de théâtre, je vous tiendrais o courant !

Bye

Auteur: Coralia
Date: 26 Sep 2002 10:50
Moi, j'adore aller au Musée, notamment au LOUVRE, je visite surtout les expositions Egyptiennes, l'art INCAS, les fouilles de Pompéi, l'art Gréco-Romain, et les tableaux, mon préféré est "La Joconde" de Léonard de VINCI, par contre j'ai horreur des tableaux de PICASSO, trop abstraits, manque de réalisme dans les détails (mon avis est personnel).

J'aime également visiter les Châteaux, avec leurs salles immenses, leurs plafond scultés, dessinés, des dessins fagnifiques et idylliques, les boiseries, etc... J'aime les livres qui relatent la vie des rois et des reines.

Et j'aime passer des heures à la FNAC, au rayon livres, afin de voir les derniers livres sortis, j'adore les histoires vécues et les épopées.

Date: 26 Sep 2002 11:12
Oui je le suis!

Date: 26 Sep 2002 11:39
will a écrit:
Oui je le suis!

Date: 26 Sep 2002 11:44
Tichou a écrit:
ça vous dit pas une tite sortie culturelle ??

En tout cas je vous donne ce lien, ça va vous être utile : www.viafrance.com

Moi je suis partante pour une sortie culturelle

Ton site est une mine d'or Tichou, c pratique car il y a toutes les régions.

Moi je propose qu'on profite de la gratuite des musées le 1er dimanche du mois pour notre première sortie culturelle volcréolienne. Et il faut choisir quoi voir ?

Auteur: Coralia
Date: 26 Sep 2002 11:46
Pour le musée, du Louvre à partir de 15 h, c'est demi tarif, en plus de la gratuité, tous les 1er dimanche de chaque mois.

Auteur: Tichou
Date: 26 Sep 2002 14:23
Bon karukera, je vois que tu as trouvé ton bonheur sur Viafrance c cool !! C clair ke ce site est une vraie banque de données, on ne fait ke ça .... donc c vraiment complet !

Moi ça me dit bien le Louvre...je sais mm pas si j'y suis déjà allée ...la honte quand même !! Si, peut-être avec l'école il y a lgt !!! Mé c une bonne idée le dimanche, moi chui partante !!

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 26 Sep 2002 15:03
karukeragirl a écrit:

A pars sortir danser ou regarder des bons films à la télé, j'adore faire du shopping, me créer des ptits trucs (fringues, bricolage, ....), créer des coiffures (pour moi et des amis), chanter, écrire des textes. et passer des ap-midi dit "QUALITES" avec mes neveux et nièces
Finallement ça fait pas mal de chose, jcomprends mieux maintenant pourkoi je suis si surmenée

Auteur: foxybrown70
Date: 28 Sep 2002 21:52
Salut

Pas mal l'idée de sortie musée pour changer un peu. J'ai visité pour la première fois le Louvre il y a deux semaines. A vrai dire je me suis un peu forcée car les musées ça n'est pas mon truc. Idem pour le chateau de Versailles, j'ai fait le tour à pas de charge. en Fait j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de légendes, d'explications écrites. Le Louvre je me rappelle avoir visité la salle des sculptures italiennes de la la Renaissance et mon commentaire très personnel a été: mais pourquoi donc le nu était tant à la mode à cette époque? que des cocos à l'air!!!! Bon ma conception de l'art est très primaire. La Joconde mais que de déceptions. J'ai d'abord du suivre un long parcours fléché avec la sensation que j'étais dans un super marché: pour chercher un pack d'eau il faut aller au fond du magasin du côté opposé à l'entrée!!! Ensuite j'ai du faire le forcing auprès de touristes japonais qui ne cessaient de mitrailler le tableau avec leur camera et ne décollaient pas de la place; tableau d'ailleurs placé sous protection vitrée à distance du public . Ma réflexion: "tout ça pour ça" C'est ça la Joconde!!" Mais le tableau est complètement rikiki"!!! j'ai essayé toujours en bousculant mes amis asiatiques de me placer sous différents angles pour me rendre compte si effectivement "elle" me suivait du regard..Bof Son regard soit disant énigmatique m'a laissé perplexe. Personnellement j'ai trouvé son regard inexpressif, vide et j'ai détalé . Enfin j'étais complètement blasée par l'expérience. Je préfère de loin visionner les reportages d'Arte sur les artistes peintres. On a beaucoup plus d'info sur le peintre, sa technique de peinture...ect. je me suis souvenue que Arte expliquait "ces histoires d'hommes nus dans la sculputure ou peinture italienne et ou grecque " par l'homosexualité refoulée (?) de certains artistes-peintres. je crois même que Michel Angelo en faisait parti (d'ou la voute de la chapelle Sixtine et certains nus dont on ou lui-même a du voiler les parties intimes) Toujours concernant le Louvre j'ai été un peu déçue par la salle Océanie Amérique ...ect. Bon c'était pas très fournie.
Peut êter faurdra t-il que je fasse un tour au Musée des Arts Premiers pour découvrir une collection un peu plus originale. Qui l'a visisté?
Le théâtre aussi c'est pas mal à condition à ne pas s'endormir même cinq minutes car ça pardonne pas!!!! Autrement dit j'ai encore du boulot, mais je persévère.

NB. Le monde du Lundi 23 spetembre a réservé sa page culture à Christiane Falgayrettes la directrice d'origine guyanaise du Musée Dapper. Musée dédicacée à l'art africain. Mais , il semble qu'à volonté de découverte esthétique de la collection s'ajoute une dimension découverte de la spirittualité des nombreux objets exposés. Puisque la plupart des masques ou autres objets utilisés dans les sociétés dites primitives véhiculaient une charge magique très forte. Je pense y a faire un tour...Mais promis I will make an effort

Bye

Always Foxybrown

Auteur: praline
Date: 28 Sep 2002 22:18
Ben tu nous tiens au courant si tu veux un petit peu de compagnie...!

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 28 Sep 2002 23:28
j'ai pas des masses de loisirs. je suis très casanière, mais j'aime bien me promener en ville. avec ma cousine, on s'assied dans un lieu fréquenté et on mate les gens. on leur invente des vies, on critique leur style, on papotte, on bouffe des fraises tagada... et puis sinon, parfois je vais dans une salle de sport histoire de perdre les kilos que j'ai pris et qui ne me plaisent plus.

Auteur: arablack
Date: 29 Sep 2002 01:32
ya une super manifestation dans la nuit du 4 au 5 Octobre...
NUIT BLANCHE ...parcours artistique nocturne à Paris

ça a l'air vachement bien...
le programme est à télécharger sur le site : http://www.nuitblanche.paris.fr
si ça vous dit et si on est plusieurs, on peut se faire cette nuit folle vouée à l'Art
moi ça me tente bien

je me rappelle de la folle nuit de la fete de la musique, on avait trop déliré
si on pouvait remettre ça, ça serait trop bien

Auteur: LoLoTTeS
Date: 29 Sep 2002 13:59
waou !!!
ca a l'air genial ça !!!!!!
mé bon comme d'hab jpourré pas y aller.....
bisous

Date: 30 Sep 2002 09:52
foxybrown70 a écrit:

NB. Le monde du Lundi 23 spetembre a réservé sa page culture à Christiane Falgayrettes la directrice d'origine guyanaise du Musée Dapper. Musée dédicacée à l'art africain. Mais , il semble qu'à volonté de découverte esthétique de la collection s'ajoute une dimension découverte de la spirittualité des nombreux objets exposés. Puisque la plupart des masques ou autres objets utilisés dans les sociétés dites primitives véhiculaient une charge magique très forte. Je pense y a faire un tour...Mais promis I will make an effort
Always Foxybrown

Le musée Dapper est super agréable de plus il possède une librairie sympa ainsi qu'un salon de thé. Dans la librairie on peut trouver des livres concernant les colletions exposé et aussi de la littérature africaine, afro-américaine et antillaise, et pas mal de littérature pour enfants.
Dapper est aussi une maison d'édition, donc c moins cher d'acheter les livres de la collection Dapper directement au musée.
Le musée possède 2 étages et les objets exposé sont assez bien légendés, bref cela vaut le coup de passez de temps en temps surtout quil y a pas mal d'évenements culturel la bas ( maryse condé y a donné une petite conférence, ousman show a présenté certaines de ses oeuvres etc.)

Date: 30 Sep 2002 09:54
arablack a écrit:
ya une super manifestation dans la nuit du 4 au 5 Octobre...
NUIT BLANCHE ...parcours artistique nocturne à Paris

je me rappelle de la folle nuit de la fete de la musique, on avait trop déliré
si on pouvait remettre ça, ça serait trop bien

Y a t-il une expédition en préparation ?
Si oui je m'inscrit !

Auteur: djkiwi
Date: 01 Oct 2002 00:25
non je reflechis je vois pas apart la boite si je vais voir les match de foot des merlus

Auteur: korynn
Date: 08 Nov 2002 02:27
ben c simle ya le sexe c 1 sport ki detend et ki fé du bien par ou ca passe, sinon ya la musique et ecouter de la musique en faisant ce genre de sport c GENIAL essayez vous verez.......

Auteur: ju91rnb
Date: 08 Nov 2002 10:46
ouais la vie c'est musique cine manger dormir sex repos et malheursement pour tout ça travail... mais sans oublier la santé aussi donc sport regime soins puis comme pour la sante faut se sentir bien y a coiffeur visagiste parfurmerie et pour etre bien il faut bien s'habille alors y a c et a h et m zara promod et j'en passe c'est dure la vie de femme...
vous avez le tmeps de faire autre chose vous?

ben oui apres ya les gosse ecoles creches docteur medecin pharmacie sappe chez kiaby la bouffe les lait enfin bref c'est dure la vie en faite... mais c'est aussi bcp de plaisir... alors a part cine et musique ya les sorti divers:
plage, musée, piscine, mikey mouss park du 77, les zoo enfin ya des truc a faire mais avec lhiver c'est mort...

Date: 08 Nov 2002 16:44
On peut toujours trouver des choses à faire jurnb hiver ou pas.....

Date: 08 Nov 2002 16:51
y a quand même moins de chose a faire mais c'est normale.... un week end a dauville c'est plus sympas en mai que en novembre... mais bon des musee genre aquarium geant ou truc en salle chauffé y de quoi faire...

Auteur: gwadaloup
Date: 08 Nov 2002 16:58
ju91rnb a écrit:
y a quand même moins de chose a faire mais c'est normale.... un week end a dauville c'est plus sympas en mai que en novembre... ..

t'as k'à faire un W-E à Center Parc c'est les Caraïbes au fin fond des Sables d'Olonne ..... même en plein hiver

Date: 08 Nov 2002 17:02
moi je voulais louer un pttit bingalo la bas ça doit être cool... velo balade promenade picine tenis c'est payant squash c'est payant enfin bref... un week end sportif...

ou aussi un ptit hotl a disney avec sa femme ça peut être bien... chez david crocket... manger au buffalo bill et se promer dans les parcs à theme

Auteur: gwadaloup
Date: 08 Nov 2002 17:07
ya aussi un petit W-E sympa dans une Suite Senior au superbe Hôtel Napoléon 4 * , bien classe à l'Etoile ou encore ya le choix aussi avec le George V ou le Crillon (mai le Napoléon, j'ai des prix si tu veux ).

Mais, bon là , c'est un autre budget ..... .... mais ça peut être sportif kan même (vélo d'appart dans la suite, ......un tennis dans le couloir ...)

Date: 09 Nov 2002 00:08
si c'est pour que les vieux ce plaigne du bruits! !! pas la peine...

Accueil » Forum » Autres choses que les boites et le cinema Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com