archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Expos

Accueil » Forum » Expos

Auteur: Annonces
Sujet: Expos

Auteur: praline
Date: 30 Sep 2002 23:31
Sujet du message: Expos
Bon, je reprends un peu le thème de Karu, mais cette fois, c'est pour vous proposer une expo qui a lieu en ce moment-même dans une petite Galerie d'Art à Paris. Je presse ardemment tous les amoureux de peinture et d'Afrique d' aller admirer ces merveilles...!

Le peintre, Sacha Baraz a vécu pas mal de temps en Afrique et est tombé littéralement amoureux de ce continent. Les personnes représentées dans ses peintures sont des gens qu'il a lui-même cotoyés d'où la force qui émane d'elles...!

Il s'agit de la Galerie Arcima qui se trouve au 161, rue Saint-Jacques dans le 5ème(metro Luxembourg). Faites-vite car l'expo se termine ce dimanche! Croyez-moi, cela vaut vraiment le coup!!!

Je repasserai pli taw pour vous mettre de petites images, histoire de vous donner un aperçu et de vous mettre l'eau à la bouche!

Quant à vous, si vous avez d'autres expos, n'hésitez pas, ce sujet est fait pour ça!

(Je trouve que c'est plus pratique de mettre un tel sujet dans "loisirs-événements", pas vous? )

Auteur: karukeragirl
Date: 01 Oct 2002 17:53
Merci praline,
j'irais sûrement faire un tour samedi!
J'attend les petites photos avec impatience.

Date: 02 Oct 2002 02:26
Ma chère Karu, tu en as rêvé, praline l'a fait!

PS: Les Tituba et compagnie là... On se réveillle!

Auteur: Tichou
Date: 02 Oct 2002 10:38
Wow ! C pas mal ça ! J'adore ce style de photos...enfin surtout pour des tableaux...
Tu n'en a pas d'autres ?

ça te dit pas d'y retourner avec moi ???

Auteur: kilam80
Date: 02 Oct 2002 10:42
Franchement praline fais nous encore envie envoies d'autres photo la première est magnifique franchement j'attends les autres .....!

Date: 02 Oct 2002 15:10
praline a écrit:
Ma chère Karu, tu en as rêvé, praline l'a fait!

C siper, je crois que je vais y allé dès vendredi après midi! j'aime trop ce style!

Date: 02 Oct 2002 15:27
Et bien, en fait, sorry, mais je n'ai pas d'autres photos car il s'agissait là du carton d'invitation pour l'expo. Ce n'est pas une grande expo car la galerie est toute petite, mais j'y retournerais avec plaisir, c'est sûr! Je me suis renseignée et malheureusment, Sacha Baraz n'expose pas ailleurs en ce moment...mais le jour où ça arrivera, je foncerai voir ça!

Auteur: Tituba
Date: 03 Oct 2002 12:55
ouaillle ! Dimanche !!!!!

Ca fait court ! Surtout que ce ouikend, j'avais prévu couette & pot au feu

Mais j'irais peut-être voir avant le gwo ka demain vu que je serais dans le quartier...

A bon entendeur salut !

Date: 04 Oct 2002 23:04
OUI, vas-y, ma grande, tu ne le regretteras pas! En plus, c'est une toute petite expo, donc ça ne prendra pas trop de place dans ton emploi du temps! Si vous y allez, dites-moi ce que vous en avez pensé, d'accord?

Date: 05 Oct 2002 17:13
Je reviens de cette expo et là je dois dire que c'était magnifique
Le peintre a mis en valeur chacun de ses tableaux ! Mon préféré est celui qui represente une vieille femme, car le tableau est vivant, je croyais vraiment que cette femme me regardai d'une manière amusée parce qu'elle avait connu plein de choses durant sa vie et que elle savait qu'elle était bien plus sage que moi.
Bref magnifique.... tout les tableaux donnent envie que le peintre raconte l'histoire de ces personnages.....
Merci Praline de nous avoir indiquer cette expo phénoménale.

Date: 05 Oct 2002 22:27
Je suis heureuse que l'exposition t'ait plue karu! C'est marrant, moi aussi, c'est celui de la vieille femme qui m'a le plus touché (même si je reconnais avoir eu un faible pour les guerriers Massaï! ). C'est incroyable le genre de choses qu'on deécouvre au détour d'une rue... (j'allais m'inscrire à mon cours de turc dans la même rue quand j'ai aperçu les tableaux à travers la vitrine...)

Date: 14 Nov 2002 17:57
Une autre expo, cette fois pas à Paris (mais pas loin non plus! ) intitulée "Black is beautiful". Cette exposition comprend une trentaine de visages de Noirs célèbres comme par exemple, Martin Luther King, Angela Davis, Malcom X, Compay Segundo, Bob Marley, Tracy Chapman, Césaria Evora, Mumia Abu Jamal ou Jimmy Hendrix pour ne citer qu'eux.

L'artiste algérien, Mustapha Boutadjine a voulu rendre hommage à "tous ces hommes et ces femmes [qui] ont, dans des domaines différents, milité pour la liberté et la dignité".

L'exposition a lieu au siège de l'Humanité, Saint-Denis, métro St-Denis Basilique (ligne 13) jusqu'au 20 novembre...

Ella Fitzgerald

Mohammed Ali

Il ne s'agit pas de peintures mais de collages...!

Accueil » Forum » Expos Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com