archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

NUIT BLANCHE à paris

Accueil » Forum » NUIT BLANCHE à paris

Auteur: Annonces
Sujet: NUIT BLANCHE à paris

Auteur: karukeragirl
Date: 04 Oct 2002 12:08
Sujet du message: NUIT BLANCHE à paris
Si vous ne savez pas quoi faire samedi soir

Nuit Blanche, c’est le samedi 5 octobre de 19h30 à 8h du matin pour la plupart des lieux.

• L’entrée est gratuite partout sous réserve des places disponibles.

• Boisson et restauration légère dans les îlots de repos, à prix modiques.

• Une navette spéciale Nuit Blanche est prévue toute la nuit, avec un bus toutes les 10 minutes.

Des exemples d'évènements à voir:

MINH HANH. Défilé de mode. Palais Royal, rue du beaujolais, 1er.
LES JEUNE-FILLES DE SAIGON

UN PARCOURS NOCTURNE AVEC ZEVS. Zone d'Experimentation Visuelle et Sonore.
ZEVS . PARIS ECLAIR . CIRCUIT. 1er.

LOUNGE MUSIC . Concerts . Hôtel de ville, Place de l'hôtel de ville, 4ème.
îlot de repos, de restauration et de divertissement

DEEP WATER . Piscine éclairée, Nathalie Junod Ponsard. Piscine pontoise, 19 rue de pontoise, 5ème.
UN ESPACE SANS SOMMEIL

ONE CANDLE . Installation de Nam June Paik, hommage à Michel-Eugène Chevreul . Galerie de la paléontologie et de l'anatomie comparée, muséum d'histoire naturelle, 2 rue buffon, 5ème
SOPHIE CALLE . Installation-performance.Tour Eiffel, quai branly, 7ème.
CHAMBRE AVEC VUE

PIERRICK SORIN . Installation. Galeries Lafayette, 40 bld haussmann, 9ème.
PETITS SPECTACLES VIRTUELS et PABLO REINOSO . Installation-performance. Galeries Lafayette, 40 bld haussmann, 9ème.
COCOONING

PROMENADE NOIRE POUR UNE NUIT BLANCHE. Parcours aux allures de roman policier.espace 8 novembre, 52 bld voltaire, 11ème.
COUPE-GORGE

RUE OBERKAMPF. Installation lumière (Yann Toma ). Parcelle de la rue oberkampf entre les rues moret et st maur, 11ème.installation vidéo ( Isabelle Lévénez ) . 82 rue oberkampf, 11ème.
" OBERKAMPF BIEN ALLUMEE "

ECRAN TOTAL POUR NUIT BLANCHE. "Aux couleurs d'Oberkampf ". 82 rue oberkampf, 11ème.

CIRRUS . Parcours odorant, visuel et sonore. SUDAC, 3, rue Jean-Antoine Baïf, 13ème.
L'INDUSTRIE DU TEMPS

ARCADE . Installation lumineuse interractive. BNF, 107 quai françois mauriac, 13ème.
ECRAN GEANT et BALISE ELECTRONIQUE . dj's, vidéos. Batofar, port de la gare, face au 11 quai mauriac, 13ème.
îlot de repos, de restauration et de divertissement.

SLAM SESSION . Poésie parlée, concerts.Cantine de l'école Estienne, 18 bld auguste blanqui, 13ème.

Evénements aux Pompes Funébres:

SPATIAL SOUND . Installation . Anciennes Pompes funèbres municipales, 5 rue curial, 19ème.
" ATTENTION : DANGER "

PLUS QU'UNE IMAGE . Nuit vidéo ( Caroline Bourgeois ). Anciennes Pompes funèbres, 5 rue curial, 19ème.
" GENERATION IMAGE "

LES FEUX DE L'AMOUR . Installation ( François Yordamian ).Anciennes Pompes funèbres, 5 rue curial, 19ème.
OPERA-SAVON

AOC . Dégustation œnologique et culinaire. Anciennes Pompes funèbres, 5 rue curial, 19ème.

Auteur: arablack
Date: 04 Oct 2002 15:46
si ya des partants pour cette nuit d'enfer... moi je veux bien !!!
j'aime bien pierrik sorin (c'est un malade !!!!!!!!!!!)
et puis l'histoire des montages des feux de l'amour me fais trop rire

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 04 Oct 2002 16:48
J'suis OQP samedi mais pas tte la nuit donc je vous call si je ne me libere pas trop tard

Date: 04 Oct 2002 19:59
QUI VEUT SE FAIRE UNE SORTIE ARTISTIQUE SAMEDI SOIR ???
je connais un peu certains des artistes
je vous garantie que c'est délirant ce qu'ils font !!!!

Inscription ici :

_ pseudo :
_ majeur ? [ ] oui [ ] non
_ permis B ? [ ] oui [ ] non (juste à titre de statistiques )
_ tu sais faire le colombo ? [ ] oui [ ] non
_ Es-tu amoureuse de moi ? [ ] oui [ ] non
_ A quelle heure tes parents t'ont imposé le couvre feu ? ...h....

voila

Date: 05 Oct 2002 13:05
Ben moi j'y vais donc
pseudo = karukeragirl
majeur
non et non ( pas de columbo pour toi car je suis pas amoureuse de toi )
Moi je commencerais par aller à l'hotel de ville ( centre de paris ) avec une copine et après on décidera vers quelle direction se diriger nord/sud /est /ouest ou par rapport au nombre de gens.

Date: 05 Oct 2002 13:40
vous m'acceptez dans votre foule de deux personnes ?

c'est tout pour ce soir ??? pewsonne d'autres ne vient ??

le site officiel :

Date: 05 Oct 2002 17:17
Reveillez vous les volcréoliens c gratuit ! et c une occasion rare !

Auteur: DJ SparK
Date: 05 Oct 2002 23:24
arablack a écrit:
Inscription ici :
_ pseudo :
_ majeur ? [ ] oui [ ] non
_ permis B ? [ ] oui [ ] non (juste à titre de statistiques )
_ tu sais faire le colombo ? [ ] oui [ ] non
_ Es-tu amoureuse de moi ? [ ] oui [ ] non
_ A quelle heure tes parents t'ont imposé le couvre feu ? ...h....
voila

- DJ SparK
- oui
- oui
- non
- tu n'es pas blonde à forte poitrine...
- j'aime bien tes blagues

Je viens de me réveiller, c'est trop tard ?

Date: 06 Oct 2002 00:27
j'y suis pas allé finalement, manque de motivation... pas assez nombreux

on attend les compte rendus de karukeragirl

Date: 06 Oct 2002 02:27
C'est malin, comme ça je finis la nuit aec mon PC... Comme d'hab quoi

Date: 06 Oct 2002 04:17
DJ SparK a écrit:
C'est malin, comme ça je finis la nuit aec mon PC... Comme d'hab quoi

ah toi aussi tu as la meme maitresse ??

Auteur: r-i-k
Date: 06 Oct 2002 05:02
mdwwwwwwwww ara
Si c ça vos maitresses ben vos doudous n'ont rien à craindre!!

Date: 06 Oct 2002 13:05

Le maire de Paris, Bertrand Delanoé, poignardé durant cette nuit blanche !!
ces jours ne sont pas en danger...

he ben il parait qu'il y a eut bcp de bordel
on attend le point de vue de Karukeragirl...

Date: 06 Oct 2002 14:35
chez moi non rien à signaler... Personne n'a poignardé mon PC

Date: 06 Oct 2002 15:09
Ben voila mon petit compte rendu :
je me suis rendue au défilé de mode d'une styliste vietnamienne " Minh Hanh ", dans les galeries du palais royale.
C'était magnifique, les mannequins asiatiaques ne défilent pas du tout comme les mannequins occidentaux, elles marchent avec plus de grâce et elles prennent plus de temps.
L'accent a été mis sur l'ambiance, l'atmosphère en utilisant des petites riens : je m'explique il y a vait des vases s'encens tout les 5 metres et une musique asiatique ( très belle ) ce qui a donné un air intemporel au défilé. La collection présentée était axé sur la soie, c'était un parfait mélange entre les traditions et les influences de l'occident. C'était très beau.
J'ai pris quelques photos mais elles sont assez ratée car les mannequins bougent ( hé oui ) et l'éclairage était pas adapté à mon appareil photo.
Puis je me suis dit que cela serait bien de faire un tour aux anciennes pompres funèbres qui se trouvent dans le 19 ème car il semblait y avoir plein de truc à voir. Une fois sur place je vois une énorme queu de près de 800 mètres, mais je me suis pas découragée car je me suis dit que c'était partout pareil qu'il y aurait du monde partout donc j'ai patientée.
Mais là je vous avous que j'ai été déçue car il y avait que 2 trucs à voir : une installation sonore et mécanique ( que j'ai trouvé nulle ) et l'installation sur les feux de l'amour.
La première installation était un gros bras mécanique munie d'une enceinte qui diffussait un bruit discontinue assez désagréable, ce bras ralentissait ou accélerait! ( j'ai pas bien compris ce que l'artiste essayeait de dire pas cette installation de m%¨£ )
Mais je dois dire que l'installation des feux de l'amour était plutot réussie : il y avait environ 40 poste télé installé les uns à coté des autres qui diffusaient des zapping sur la célèbre sop opera : et c'est dingue lestic qu'ils ont dans cette série et les attitudes débiles qui'il prennent. Puisje me suis dit que j'allais visité l'espace musicale techno-electro-machin-chose mais là il fallait 45 minutes de queu pour atteindre la salle de concert donc j'ai abandonné.
Je voulais aller à Oberkamf rejoindre des amis mais ils m'ont dit que c'était mort et que il n'y avait aucun intéret de voir s'allumer 2, 3 loupiotes.
Donc je suis rentrée découragée à l'idée de faire la queu aux autres endroits, il y avait trop de monde même si l'initaive était intéressante.

Donc pour résumer je n'ai vu que 2 trucs et c'est le défilé qui m'a plut.

Date: 06 Oct 2002 15:14
bonnes initiatives (fo le dire !!) de la mairie de Paris
mais encore une fois, victime de son succès !

Auteur: Bakoua
Date: 06 Oct 2002 21:12
L'OP nuit blanche est en effet une excellente initiative mais j' ai fait 2h de queue a Oberkampf
et les navettes etaient quasiment inexistante j'ai vraiment regretter d'avoir laisser la caisse a dame Eiffeil

Auteur: roz-n
Date: 07 Oct 2002 10:49
Citation:
[quote="karukeragirl"]
Puis je me suis dit que cela serait bien de faire un tour aux anciennes pompres funèbres qui se trouvent dans le 19 ème car il semblait y avoir plein de truc à voir. Une fois sur place je vois une énorme queu de près de 800 mètres, mais je me suis pas découragée car je me suis dit que c'était partout pareil qu'il y aurait du monde partout donc j'ai patientée.
Mais là je vous avous que j'ai été déçue car il y avait que 2 trucs à voir : une installation sonore et mécanique ( que j'ai trouvé nulle ) et l'installation sur les feux de l'amour.

moi aussi ai été aux pompes funèbres. Une file d'attente de 2h30. Ils faisaient rentrer au compte goutte alors que dedans y'avait presque personne !

Citation:
La première installation était un gros bras mécanique munie d'une enceinte qui diffussait un bruit discontinue assez désagréable, ce bras ralentissait ou accélerait! ( j'ai pas bien compris ce que l'artiste essayeait de dire pas cette installation de m%¨£ )

Le bras se déplaçait soit disant en fonction du mvt de la foule...
Bizarre...

:
Citation:
Mais je dois dire que l'installation des feux de l'amour était plutot réussie

C'est vrai que c'était assez drôle !

Citation:
Puisje me suis dit que j'allais visité l'espace musicale techno-electro-machin-chose mais là il fallait 45 minutes de queu pour atteindre la salle de concert donc j'ai abandonné.

Moi j'y suis allée parce que mes copines voulaient absolument aller voir Arthur H. Comme je ne connaissais pas, je me suis dis pourquoi pas ! On a réussi à descendre assez rapidement, mais on a dû l'attendre pdt 1h30 (jusqu'à 5h du mat') le temps de sa pause.
A son retour il a fait de la music genre techno jazz hard impro... le truc que je ne supporte pas !
Je me suis donc rendue compte que j'avais passé une nuit à attendre pr rien...
Heureusement qu'il y avait des "cas" à regarder pr passer le temps (des gens complètement drogués et bourrés au vin rouge, une nana ivre morte qui est monté sur la scène d'Arthur H, qui commençait moitié à se mettre à poil puis s'est couchée par terre les pattes écartées...)
J'y ai vu toute la décadence humaine ds un lieu surprenant, insolité et très glauque !
Etrange soirée !

Auteur: kilam80
Date: 07 Oct 2002 12:09
finalement cette nuit n'était pas si bien que l'on pouvait l'imaginer mais bon je trouve ça bien ce genre de concept et pour une fois qu'on pouvait aller sur paris sans payer j'espère qu'ils vont refaire cette expérience

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 07 Oct 2002 12:25
roz-n a écrit:
Heureusement qu'il y avait des "cas" à regarder pr passer le temps (des gens complètement drogués et bourrés au vin rouge, une nana ivre morte qui est monté sur la scène d'Arthur H, qui commençait moitié à se mettre à poil puis s'est couchée par terre les pattes écartées...)
J'y ai vu toute la décadence humaine ds un lieu surprenant, insolité et très glauque !
Etrange soirée !

glauque, en effet...

je suis en ce moment chez mon père en région parisienne et il voulait y faire un tour, mais on a décidé d'aller au cinéma plutôt... je pense qu'on avait présenti le coup des bains de foule et des files d'attente interminables (dans le genre, je préfère aller à Disneyland...)

par contre, on s'est fait avoir sur le ciné parce qu'on est allé voir Blanche, et si vous n'avez pas vu, n'y allez pas... ce fut une perte de temps...

Accueil » Forum » NUIT BLANCHE à paris Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com