archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



LE RESPECT : G besoin de votre avis!


Accueil » Forum » LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Auteur: Annonces
Sujet: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Auteur: madlady
Date: 06 Oct 2002 22:31
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
une petite question:

le respect envers une autre personne doit il venir naturellement ou doit il etre il etre inherent à l'ainesse??

je vs explik le pb: une personne de ce forum m'a sorti son age (10 ans de plus ke moi) en pretextant ke ct une raison suffisante pr ke je la respecte!! En gros cette personne m'a accusé de qqch (alors ke je navais rien a me reprocher) et je lui ai repondu sur le mm ton kil avait pris pr s'adresser a moi!
apparemment ça ne lui a pas plus puiskil m'a sorti ke gt pas son pote ( bizarre pr qqn ki menvoyait des messages sur mon portable o tt debut de mon arrivee ici! ) et ke je lui devais le respect parce ke je navais pas son age(ms apparemment ça ne lempeche pas de zayer les gens de mon age!; et puis sur ce forum, une majorité a entre 20 et 25 ans,dc cette personne devrait etre considéré comme un gd sage ss pretexte kil est plus vieux???)!!

cela signifie ke ceux ki st plus agés ke moi ont le droit de me prendre pr une moins ke rien ss pretexte ke je suis plus jeune??*

mon avis c ke le respect se merite, et je donne mon respect aux gens ke jestime: parce kun con pt etre aussi con à 16ans, ka 32 ans ou 76 ans !! dc je respecte tt le monde, ms si la personne dit nimporte koi ,je ne vois pas pkoi je lui donnerai mon respect parce qu'il est plus agé!

VS EN PENSEZ KOI????

le respect doit il se meriter ou est il obligatoire??
je me pose des questions...

Auteur: Seku
Date: 06 Oct 2002 22:48
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Le respect ne va pas de soi mais il est recherché et cultivé
De plus on doit respecter tout le monde quoiqu'il se passe car en chacun de nous se trouve l'humaninté entiêre
S'il t'as manqué de respect c'est bien triste mais garde toi d'en faire de même (du moins essaie)

Auteur: Leiloux
Date: 06 Oct 2002 22:54
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Ma réponse va en faire parler plus d'un mais tanpis, chacun est comme il est !

Moi personnellement de mon point de vue le respect se mérite, que tu es 14, 20 ou 70 ans c'est pas parce ke la personne est plus vieille ke moi ke je lui doit le respect.. ca pour mwa c'était avant, dans le temps ou nos parents ou même grands parents vouvoyaient leur propre parent !

Moi je ne respect ke ceux ki me respect, à partir du moment ou la personne me manque de respect selon mwa, celle là je la rate pas !

Je ne respect que les gens pour ki j'ai de l'estime ! Les autres je les calcul pas !

Maintenant c'est vrai que dans l'époque où l'on vie les plus agé que nous se croivent tout permis, sous le pretexte qu'ils ont soit disant tout vécu !
Han han je suis pas d'accord
Maintenant la nouvelle génération fait que parfois kelkin de 20ans a plus vécu kune de 40 ans, pourquoi ? parce ke le monde et les modes de vie évolue !

Moi je dis que c'est toi qui a raison Madlady, il n'a aucun pseudo droit de te parler de telle ou telle manière sous l'excuse qu'il est plus agé il manquerait plus que ca !
De toute facon t'es un être humain ke t'es 15 ou 48 ans non ???
Donc si monsieur veux que tu le respect il n'a qu'a te respecter idem..à ta juste valeur !!!

Ca c'est comme les vieilles dames qui volent dans les supermarchés..elles ont les arete jamais soit disant parce qu'il faudrait les comprendre.. et les jeunes alow ??? pkoi les areter fo les comprendre eux aussi !

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 06 Oct 2002 23:05
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
en ce qui me concerne, le respect, c'est obligatoire, c'est automatique. ça ne se gagne pas, mais ça se perd. ce qui signifie que je vais respecter tout le monde tant que j'estime qu'ils le méritent encore... après, s'ils font les imbéciles, faut pas qu'ils s'étonnent que je change d'attitude vis-à-vis d'eux...

par contre, c'est pas du tout une question d'âge. autrement, ce serait trop facile ! on pourraît faire n'importe quoi, dire n'importe quoi, du moment qu'on est plus vieux que tel ou tel, ils devraient l'accepter... ça n'a pas de sens...

dans une situation d'autorité (parent/enfant, élève/maître, etc....) c'est autre chose.

comme je dis toujours, le respect ça va dans les deux sens. autrement, ça ne marche pas.

Auteur: chabine971
Date: 06 Oct 2002 23:10
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
salut madlady!tu sais moi je suis de ton avis:j'estime qu'il faut respecter une personne quand cette personne te respecte!Comme tu as dis le respect ça se mérite...Tu sais moi quand je ne connais pas certaines personnes au premier abord il y a un certain respect qui se crée automatiquement mais après si tu vois qu'on me manques de respect je fais pareil!Il faut s'adapter à la manière des personnes que tu rencontres:si on est gentil avec toi, tu te contente d'être simplement gentil, si tu rencontres quelqu'un qui a l'air agressive dans ses paroles qui est d'un genre méchant tu réagis pareil donc si cette personne t'a manqué de respect tu as eu tout à fait raison de lui manqué aussi de respect...franchement l'âge ça n'a rien à voir: ce n'est pas parce-que quelqu'un est plus âgé que toi que tu lui dois le respect!ça dois marcher dans les deux sens:

Bon de toute manière ne dramatise pas ce n'est rien de très grave moi perso je pense que tu as très bien agis et encore une fois il ne faut pas se fier à l'âge, ça n'a rien à voir ok miss...

Je t'envoie pleins de gros bisous...
SALUT LA MISS!!!!!!

Auteur: Seku
Date: 06 Oct 2002 23:11
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Tu as donc en face de toi 3 avis divergents représentants la majorité de palette représentée dans la population générale (il y en a bien sur de nombreux autres )

Auteur: 2frey
Date: 06 Oct 2002 23:29
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
pour moi le respect ça s'acquiert et ce mérite, au départ, on ne connaît pas la personne, dnoc u certai respect s'impose. mais je pars du principe qu'on doit pas abuser de ça, du fait d'un droit d'ainesse surtout dans le cas qui te concerne. personne n'a le droit de marcher sur quelqu'un, et comme on dit: "sa ki pa bon baw pa bon ba lé zot".


Auteur: ti-diable
Date: 07 Oct 2002 00:11
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
moi je respecte les gens le temps ke je ne les connais point !!
car le respect d'une sa se merite !! et ca doit etre reciprok dés le depart ...

si c po reciprok et ke la personne se crois tt permis a cose de l'age !!!!
a partir du moment k'on me respect po je ne vois po l'interet de le faire ossi ...

moi je dis cette personne ne la calcule plus et c tt !!!

Auteur: madlady
Date: 07 Oct 2002 00:16
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
ouais, vs zavez raison, ms ce ke je comprends pas c ke cette personne maccuz de chercher la tite bete, ms il ma renvoyé en mp un de ses posts kil avait deja mis sur le forum(et javais pas diggé dessus, je me suis dit ke ct sur le cp de la colere) alors ke moi javais zappé ça!!
en gros il a relancé le truc et il m'a encore plus deçue! kom koi , pr certains c" fais ce ke je dis, ms pas ce ke je fais"

ben je suis qd mm ravie de voir ke ns sommes ts a peuu pres daccord : qqsoit la situation ,l'age n'a rien a voir avec le respect!

Auteur: arablack
Date: 07 Oct 2002 00:32
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
madlady je pense que tu fais allusion à quelquechose qui dois rester privé une fois de plus...
bref

Auteur: madlady
Date: 07 Oct 2002 00:39
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
ben ouais ct censé etre privé, ms je viens de me rendre compte kon ma "attaké "sur le forum dc je reponds sur le forum et jestime ke g un droit de reponse mm si on men empeche en blokant le sujet : c facile de jouer double jeu et dadapter ses posts apres cp et de ne pas laisser la personne concernée repondre sur le forum ss pretexte ke ça doit etre privé(sil a le droit de me dire ce kil pense de moi en public ,pkoi ne le ferais je pas aussi?? )
desolee si ça devie une fois de plus!
ms bon le respect doit etre reciprok!!je pense ke cette personne cherche des histoires avec moi et ça le fait pas du tt!

IL FAUT SAVOIR ETRE FAIR PLAY PARFOIS ET SAVOIR APPLIKER LES PRECEPTES KE LON PRONE!!

Auteur: Seku
Date: 07 Oct 2002 00:43
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Narf vous êtes dans une logique trop violente dent pour dent oeil pour oeil!!!!
Moi je dis peace & love, si une personne me manque de respect je tenterai dans la mesure du possible (en luttant contre mes instincts neg ) de ne pas lui manquer de respect moi-même
Tout le monde a droit au respect!!!

Auteur: charlery
Date: 07 Oct 2002 03:18
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Je suis un vieux qui à de l'age mais je l'ai toujours entendu dire qui veut son respect se le procure et à partir de là il ne peut rien vous arriver Vous etes pret à toutes situations Et puis vous sortez par le haut quand vous conjuguer respect et que vous y ajouter éducation Mais çà celà s'apprend on ne le devine pas Bientot certain d'entre vous serez né avant vos parents non ce n'est pas comme çà que celà marche ceci dit sans faire de morale

Auteur: alafoly!!!
Date: 07 Oct 2002 07:13
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
je me suis absentée à peine une semaine et je découvre que c devenu ici pire qu'un champ de bataille....

je vois très bien à quoi tu fais allusion MAd et c vrai que j'ai été surprise de voir la virulence de la réponse qui t'a été adressée.... et j'avoue que je suis d'accord avec toi dans le sens où si tu me dis quelque chose sur le forum, je ne vois pas pkoi je te répondrai en mp....
donc, on va dire que , si dans cette histoire, il faut dire quelle attitude on aurait eu dans la même situation, je pense que j'aurais réagi exactement comme toi....
et que peut être que c parce que je prends train en marche, mais je trouve que une certaine personne a réagi peut être un peu violemment et ne s'en est même pas rendu compte....

mais bon, là, je lis ça à froid, alors peut être que dans le vif du truc, ça aurait été lu autrement, mais bon....

sinon, pour mettre mon grain de sel en retard sur un sujet dans lequel on ne peut plus s'exprimer: je n'ai pas non plus reçu de mp bizarres... alors je suis vraiment tombée sur le cul en lisant certaines choses après ma quasi semaine d'absence....
bref!

PS: je viens de me relire, je ne vais pas modifier mon message, mais c juste pour ajouter qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaque contre qui que ce soit... je fais juste part du sentiment que j'ai eu en lisant certains posts.... (je préfère le préciser parce que je ne veux pas être mal interprétée...)

Auteur: kilam80
Date: 07 Oct 2002 10:21
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Moi je rejoins plus seku, pourkoi si quelqu'un te manque de respect toi tu en fais autant ? répondre du tac o tac comme ça ! Le respect ça se mérite je ne suis pas tout à fait d'accord moi mais bon je prend le train en retard comme d'habitude donc je ne m'étendrai pas mais le "je te respect si tu me respect..." faut pas s'étonner après qu'il y ai des embrouilles qui naissent tout ça par un manque de respect. Si quelqu'un joue au con je ne crois pas que c'est en étant aussi con que l'on règle les soucis enfin bref ......!

Auteur: Tituba
Date: 07 Oct 2002 10:33
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
pooooo mais Madadly, finnn épi sé bitins là ! Ca fait trop de ragots en ce moment, relaxxxx..

Concernant ta question, je respecte tout de même automatiquement quelqu'un qui a par exemple 70 ans (70 ans i ka tchimbé !) mais si il me dérespecte, bitin là ké pati adan an mové trip !

Hum Vais-je respecter Maurice Papon ? Li ki dérespectél'humanité ?

Auteur: fouyapin
Date: 07 Oct 2002 11:11
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
LE RESPECT POUR MOI CE N MËME PAS UN E KESTION DE +JEUNE OU de+VIEUX C HUMAIN C TOUT L'un doit respecter l'autre
*ça ki pas bon pou zwa ,pas bon pou can'na*

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 07 Oct 2002 11:51
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Le respect c comme la politesse,ça s'apprend petit.C pas un truc auquel on reflechit.

Et EN PLUS pour compliquer le tout on a chacun sa conception differente selon les mots employés,selon le ton employé, selon le contexte et aussi selon sa susceptibilité qui elle aussi est forgée avec l'education qu'on a reçu!

En gros pour moi c tres relatif! Et faut apprendre a "percevoir", "sentir" les gens (meme derrière leurs ecrans) et tu comprends alors à qui tu peux dire quoi!



Auteur: Nouglou
Date: 07 Oct 2002 12:14
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Soumission, estime, admiration et respect (et autres...) sont autant de terme dont les sens se confondent de nos jours quelque soit la génération qui l'utilise. Le respect resemble à une règle de vie, une "obligation". Je me rends compte que je n'aime pas trop ce mot, car la derniere fois qu'une personne (famille) m'a dit que je lui devais du respect du fait de son age (pourtant a peine plus agé !), j'ai senti que je devrais devenir son larbin si j'acceptais le principe...

Auteur: madlady
Date: 07 Oct 2002 12:51
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Timale a écrit:
je te demande de quitter Volcréole s'il te plait !

J'ai horreur des gens de ton espèce !

Venir depuis quelques temps sur Volcréole que pour la provocation ...
Il vaut mieux que tu t'en ailles d'ici !

J'en ai marre des problèmes que tu crées en public et en privé sur Volcréole !

Franchement, je ne t'aurai jamais imaginé comme ça !


voila, ça a fini par arriver!! les gens de mon espece(mm moi ds mes pires posts les + virulents je ne me suis jamais permis de parler aux gens kom ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) n'ont pas droit de parole sur volcreole !
ms il a raison: vaut mieux fuire les problemes que les affronter. c'est une attitude digne des personnes que je suis censée respecter.
sachez en tt cas que je n'ai pas poster pr provoker(l'histoire des bisounours ct juste un petit cp de gueule perso...), par contre là ou je ne l'ai pas pris c qd je me suis mise a defendre desir sur son sujet et que C a partir de ce moment là qu'on ma insulté et accuzé de foutre le bordel!est ce dc un crime de defendre ce ke lon pense vrai???et de dire ce ke lon pense??
autant pr moi si j'ai pensé kon etait ds un espace libre!


pr info:
3- Propos inacceptables: Il ne vous est pas permis de tenir des propos outrageants ou inadéquats sur ces forums. Les propos outrageants ou inadéquats incluent, entre autres, les messages à caractère sexuel, diffamatoire, ordurier, obscène, haineux, agressif, contenant des assertions racistes ou moralement condamnables d'une manière ou d'une autre. Nous vous demandons de respecter les autres membres des forums lorsque vous postez un message.

bon g bien relu mes messages, et je n'ai vu aucun propos outrageants,racistes,diffamatoires,ordurier,obscene, haineux et agressif (g utilisé expres les smileys pr prouver ke des fois ct juste de la blague, ms lhumour aussi est condamné ici!seul lhumour bisounours est accepté )
bon, de ttes façons la plupart de ceux ke jaimais bien st partis ou ne postent plus: dc je crois ke je men vais men aller!ça pue trop la censure ici!

evidemment ce message sera automatikman effacé et la personne concernée postera qd je serai partie et me fera passé pr ce ke je ne suis pas(ms je vs aurai prevenu!! )

Auteur: Timale
Date: 07 Oct 2002 12:53
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Je ne vais pas discuter longtemps sur le respect !

Je vais seulement dire que quelqu'un qui vient pour détruire mon travail me manque déja de respect !
Qui ici, aimerait que je vienne chez lui tout casser, repartir comme si de rien n'était pendant que vous gardez le sourire ?

Je ne pense pas que vous seriez nombreux à accepter !

Je pense qu'à partir du moment qu'il y a un règlement et que le règlement n'a pas été respecté, c'est qu'il y a un manque de respect !

Si je vois que vous détruisez ce que je fais, alors là je dis que vous détruisez mon travail: je ne vais pas rester là à vous regarder en souriant !
Si lorsque je dis à la personne qu'elle détruit mon travail, la personne me répond n'importe comment, moi j'appelle ça un manque de respect !
On est d'accord sur une chose, si vous voulez qu'on ait du respect pour vous, pourquoi n'auriez vous pas du respect pour les gens et ce qu'ils ont mis des années à construire !

Ce phénomène, je l'appelle le phénomène de la nouvelle génération !
C'est un manque de civisme !

pourquoi les grandes personnes demandent du respect aux plus jeunes parce que le respect se perd !
Plus personne ne respecte plus personne et ça devient l'anarchie !

l'art de tourner les choses en sa faveur ! euh ! Moi j'appelle ça: de la manipulation !
Sortir ou inventer des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet en lui même histoire de mettre le plus de personnes de son coté, j'appelle ça de la manipulation !

Franchement Madlady, je préfère que tu quittes le forum avant que tu ne me dises que je te manque de respect pendant que tu es en train de détruire Volcréole !


Auteur: Tituba
Date: 07 Oct 2002 13:00
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Timale a écrit:
Je ne vais pas discuter longtemps sur le respect !

Je vais seulement dire que quelqu'un qui vient pour détruire mon travail me manque déja de respect !
Qui ici, aimerait que je vienne chez lui tout casser, repartir comme si de rien n'était pendant que vous gardez le sourire ?

Je ne pense pas que vous seriez nombreux à accepter !

Je pense qu'à partir du moment qu'il y a un règlement et que le règlement n'a pas été respecté, c'est qu'il y a un manque de respect !

Si je vois que vous détruisez ce que je fais, alors là je dis que vous détruisez mon travail: je ne vais pas rester là à vous regarder en souriant !
Si lorsque je dis à la personne qu'elle détruit mon travail, la personne me répond n'importe comment, moi j'appelle ça un manque de respect !
On est d'accord sur une chose, si vous voulez qu'on ait du respect pour vous, pourquoi n'auriez vous pas du respect pour les gens et ce qu'ils ont mis des années à construire !

Ce phénomène, je l'appelle le phénomène de la nouvelle génération !
C'est un manque de civisme !

pourquoi les grandes personnes demandent du respect aux plus jeunes parce que le respect se perd !
Plus personne ne respecte plus personne et ça devient l'anarchie !

l'art de tourner les choses en sa faveur ! euh ! Moi j'appelle ça: de la manipulation !
Sortir ou inventer des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet en lui même histoire de mettre le plus de personnes de son coté, j'appelle ça de la manipulation !

Franchement Madlady, je préfère que tu quittes le forum avant que tu ne me dises que je te manque de respect pendant que tu es en train de détruire Volcréole !



Timale, pa pran sa trop à coeur an ja diw...
Laisse passer et ça passera... Elle a le droit d'être là et de s'exprimer même si elle aime attiser le feu. Les gens vont se lasser et on passera tous à autre chose !

Pa fend an ja diw, pa fend...

ET PERSONNE NE DETRUIT CE FORUM SINON I KE NI PROBLEM EPI AN SORCIERE AN KONNET BIEN !

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 07 Oct 2002 13:01
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
oh seigneur... tous aux abris !

Auteur: Timale
Date: 07 Oct 2002 13:09
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
c'est clair que les gens ont le droit de discuter ici: un forum de discussion, c'est fait pour ça !

Mais lorsqu'on détruit mon travail et qu'on me dit de ne pas en faire une affaire personnelle, j'ai l'impression qu'on se fout un tout petit peu de moi !

Les gens qui ne viennent sur Volcréole que pour lancer et entretenir des conflits ou ne faire que de la provocation, je crois qu'ils n'ont pas leur place ici !

Je n'ai pas créé Volcréole pour que ça soit un champs de bataille: j'ai bien mieux à faire dans ma vie !

J'ai créé Volcréole pour que les membres discutent dans la convivialité et pas dans le sang !

Ci-joint un extrait du règlement:
Ces forums ont pour objectif de développer et de maintenir une communauté en ligne conviviale, où des membres d'âges et de bagages techniques divers échangent leurs opinions, idées ou connaissances. Comme toute communauté, les forums de Volcréole possèdent des règles. Lorsque les membres rejoignent nos forums, ils s'engagent à les suivre. Pour rester membre de la communauté Volcréole, les membres doivent être respectueux des autres. Les violations répétées de ces règles peuvent conduire à l'éviction du fautif qui ne pourra plus participer aux forums.
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou modifier tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer instantanément en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.


ce genre de chose, ça me met hors de moi !

@+

Auteur: Nouglou
Date: 07 Oct 2002 13:14
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Woaw.. Vous etes en alerte 2b, la non ?!

Il faut pas flipper comme ca Timale.. J'ai lu ce post comme un autre, et je pense que les autres membres sont tout aussi capable de lire des choses sans pour autant prendre partie, faire du mauvaise esprit, ou je ne sais quoi d'autres... Elle n'a pas tort de balancer des choses. Je pense que d'autres n'osent surement pas dire. Et puis la critique ne contribue-t-elle pas a l'amélioration de nos rapports. Il ne faut pas rester enfermer dans ses idées, et sortir parfois de ce qui nous gene pour prendre un peu de recul.

Enfin, rien a changer pour moi, et chacun ferait mieux de baisser les armes pour voir un peu plus loin... Madlady, je crois que tu pourrais sans doute tenter d'apporter ta contribution au vue d'ameliorations du forum (sur les points qui te genent !!) en postant des choses "respectueuses" qui permettrait peut-etre de conserver les visiteurs qui ne trouvent pas leur bonheur dans l'ambiance trop bisounours que tu decris (a toi de jouer !!). Quant à Timale, continue a gerer ton truc... La seule chose qui pourra detruire ton travail sera une coupure de courant mondiale qui priverait tous les internautes de venir a VolCreole.

Fos'..

Auteur: madlady
Date: 07 Oct 2002 13:27
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
petite precision avt ke je parte(je deteste les malentendus)

Timale a écrit:

Je pense qu'à partir du moment qu'il y a un règlement et que le règlement n'a pas été respecté, c'est qu'il y a un manque de respect !


G lu et relu ton reglement , je ny ai vu aucun mankeman de ma part

Timale a écrit:


Si lorsque je dis à la personne qu'elle détruit mon travail, la personne me répond n'importe comment, moi j'appelle ça un manque de respect !


tu ne mas pas dit ke je detruisais ton travail: tu mas directement accusé de foutre le borrdel alors ke ce netait pas moi ki avais posté le sujet ,et ke javais juste pris la defense des posteurs!! si tu as de la haine contre ce kils ont fait dis le leur, ms ne ten prends pas a moi!!
kom tu dis : il fallait ke je te laisse maccuzer sans raison et faire un gd sourire????????????????????????????????!!tu as recolté ce ke tu as semé!! (et puis reflechis un peu: si je voulais vraiment foutre le dawa eske je serai te parler trankilman en texplikan ce ki se passait :je lai fait pr ke tu regles les pb, pas pr ke tu maccuses!!!!!!!)

Timale a écrit:

pourquoi les grandes personnes demandent du respect aux plus jeunes parce que le respect se perd !
Plus personne ne respecte plus personne et ça devient l'anarchie !


tu te mets ds la categorie des gdes personnes????eh ben!! on aura tt entendu!!

Timale a écrit:

l'art de tourner les choses en sa faveur ! euh ! Moi j'appelle ça: de la manipulation !
Sortir ou inventer des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet en lui même histoire de mettre le plus de personnes de son coté, j'appelle ça de la manipulation !


tu sais de koi tu parles ,toi ki as changé le contenu de ton message un jour apres pr montrer aux gens ke tu controlais tt et ke tu etais un gd sage par rapport a moi!!!!
je sais ke g pas utilisé des mots plaisant ds le post incriminé , ms ct juste une reponse a ton accuzation ds ton post precedent: ct legitime!!pr etre honnete, javais zappé ça et javais mis ça sur le cp de la colere(autant pr toi ke pr moi) , la preuve c kapres ns ns sommes parlé en mp en restant polis,bien elevés etc...

dc je nai pas compris ce revirement de situation!!le but ct koi??de montrer ke tu pouvais dire tt ce ke tu voulais ms pas nous??
merci, en tt cas g compris le message!

sans rancune

ps: inutile de me repondre timale, de tte façon tu auras tjs repondre a tt et bien evidemment c toi ki passera pr la personne bien ki a tjs raison et ki est plein de sagesse sur ce forum et moi pr le mouton noir!!pa dig!!ça doit etre du a ton experience de la ie!

Auteur: Timale
Date: 07 Oct 2002 13:27
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Tu sais, s'il n'y avait que ça comme problème, j'aurai laissé courrir, mais ça fait pratiquement 1 mois que je passe des nuits blanches à résoudre tous les problèmes techniques du forum, à me battre contre OVH pour garder Volcréole en ligne, à régler les conflits entre les membres, etc ...
Donc je suis très sensible à tout ce qui vient entraver mon travail !

Le pire c'est que certaines des personnes qui viennent pour les conflits, vont se glorifier plus loin de l'étendue de leur acte !

Ok ! je souffle un peu là !

Voila, je suis ZEN !

Auteur: isis
Date: 07 Oct 2002 13:28
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Autant appele un chat un chat, donc....
Madlady, sans vouloir prendre partie dans le conlit qui te lie à Timale, dans ce fameux sujet tu à tenu des propos limite. je te site "je te croyais plus malin", "si tu avais eu un peu plus de jugeotte"... puisque dans ces phrases il faut comprendre le contraire, ca sous entend que tu l'insultes presque.
Et je suis objective...
Parlons maintenant de respect...
Le respect fait parti de l'education que l'on nous inculque, donc on l'a au depart, pour certains. Il peut etre aussi fonction de la culture. Chez nous il est vrai que l'on doit respecter nos ainés et sans forcemment répliquer.....et parfois notre caractere peu ressortir et là aie aie aie!!!!
attention le fait de ne pas repondre ne signifie pas que l'on se laisse faire......L'intelligence c'est aussi savoir se taire.
Au depart on doit respecter autruis, et si ces derniers ne nous respecte pas, alors il n'y a pas de raison pour les respecter.
je me respecte donc je suis respectable

Auteur: Timale
Date: 07 Oct 2002 14:26
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
hola !!!

Lorsque j'ai posté mon premier message dans ce sujet, je n'avais même pas lu celui là:

madlady a écrit:
Timale a écrit:
je te demande de quitter Volcréole s'il te plait !

J'ai horreur des gens de ton espèce !

Venir depuis quelques temps sur Volcréole que pour la provocation ...
Il vaut mieux que tu t'en ailles d'ici !

J'en ai marre des problèmes que tu crées en public et en privé sur Volcréole !

Franchement, je ne t'aurai jamais imaginé comme ça !


voila, ça a fini par arriver!! les gens de mon espece(mm moi ds mes pires posts les + virulents je ne me suis jamais permis de parler aux gens kom ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) n'ont pas droit de parole sur volcreole !
ms il a raison: vaut mieux fuire les problemes que les affronter. c'est une attitude digne des personnes que je suis censée respecter.
sachez en tt cas que je n'ai pas poster pr provoker(l'histoire des bisounours ct juste un petit cp de gueule perso...), par contre là ou je ne l'ai pas pris c qd je me suis mise a defendre desir sur son sujet et que C a partir de ce moment là qu'on ma insulté et accuzé de foutre le bordel!est ce dc un crime de defendre ce ke lon pense vrai???et de dire ce ke lon pense??
autant pr moi si j'ai pensé kon etait ds un espace libre!


pr info:
3- Propos inacceptables: Il ne vous est pas permis de tenir des propos outrageants ou inadéquats sur ces forums. Les propos outrageants ou inadéquats incluent, entre autres, les messages à caractère sexuel, diffamatoire, ordurier, obscène, haineux, agressif, contenant des assertions racistes ou moralement condamnables d'une manière ou d'une autre. Nous vous demandons de respecter les autres membres des forums lorsque vous postez un message.

bon g bien relu mes messages, et je n'ai vu aucun propos outrageants,racistes,diffamatoires,ordurier,obscene, haineux et agressif (g utilisé expres les smileys pr prouver ke des fois ct juste de la blague, ms lhumour aussi est condamné ici!seul lhumour bisounours est accepté )
bon, de ttes façons la plupart de ceux ke jaimais bien st partis ou ne postent plus: dc je crois ke je men vais men aller!ça pue trop la censure ici!

evidemment ce message sera automatikman effacé et la personne concernée postera qd je serai partie et me fera passé pr ce ke je ne suis pas(ms je vs aurai prevenu!! )


Lorsque je viens sur Volcréole et que je reçois un message privé me traitant de débile, puis que je vois l'ampleur qu'à pris ton sujet sur le respect à propos de moi, je n'ai pa pu m'empêcher de t'envoyer ce message privé:

Timale a écrit:
je te demande de quitter Volcréole s'il te plait !

J'ai horreur des gens de ton espèce !

Venir depuis quelques temps sur Volcréole que pour la provocation ...
Il vaut mieux que tu t'en ailles d'ici !

J'en ai marre des problèmes que tu crées en public et en privé sur Volcréole !

Franchement, je ne t'aurai jamais imaginé comme ça !


Mais bon ! ça fait bien de sortir comme arme un message privé !
Je pourrais mettre tous tes messages privés sur le forum afin de montrer aux gens l'ampleur de ta virulence en privé envers certaines personnes qui se reconnaitront bien mais je ne suis pas aussi débile que tu le penses !


l'un de tes trucs favoris c'est de dire que
madlady a écrit:
lhumour aussi est condamné ici!seul lhumour bisounours est accepté )
bon, de ttes façons la plupart de ceux ke jaimais bien st partis ou ne postent plus: dc je crois ke je men vais men aller!ça pue trop la censure ici!

evidemment ce message sera automatikman effacé et la personne concernée postera qd je serai partie et me fera passé pr ce ke je ne suis pas(ms je vs aurai prevenu!! )


Je n'ai jamais effacé aucun de tes messages !
Faut arrêter de faire croire aux gens que seuls les messages de bisounours sont autorisés ici !
Les messages qui sont effacés sont ceux où les gens s'insultent, donc si un sujet est parsemé d'insultes, je (ou mes modérateurs) vire carrément le sujet !

Je suis d'accord que ce sujet ainsi que les 2 autres coups de gueule sortent carrément de l'ordinaire de Volcréole, mais il y en a plus d'un ici qui sont intéréssés par ce genre de débats conflictuels !

@+

Auteur: will
Date: 07 Oct 2002 14:36
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Je comprenais pas non plus, j'avais pas vu ce message de timale dans le sujet.

Celà dit arretez ça là! Ca sert à koi de se prendre la tête sur internet? Levez un peu la tête de vos écrans et regarder! Ben oui c'est qu'un ordinateur, et ya un monde autour de vous...

C'est vrai qu'on peut ne pas être d'accord avec des personnes sur leus idée ETC, mais bon c'est normale ça.

Moi quand vraiment je suis sur un site et ke ça me prend la tête ben j'eteind le PC.. ou alors je change de site tt simplement. Internet est très vaste, ya pas ke volcréole sur la toile.

PS: Moi par contre je suis bien ici alors je reste

Auteur: kilam80
Date: 07 Oct 2002 16:07
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Franchement ça y est reparti pour une autre prise de tête. Bon apparemment des choses se disent en privées mais comme son nom l'indique ça doit rester en privé le sujet qui à la base parlait de respect m'intéressait et voilà qu'il a totalement dévié. Franchement soyez cool comme le dit will ce n'est qu'un ordinateur c'est facil d'écrire des choses derrière un écran la chose l'est moins dès que l'on se retrouve en tête à tête. Allé regardez autour de vous et vous prenez pas la tête sérieux ça vaut pas le coup !!

Auteur: alafoly!!!
Date: 07 Oct 2002 18:54
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
est ce que ya pas moyen que tout le monde se fasse un gros bisou et qu'on oublie tout comme quand on était petits???

Auteur: praline
Date: 07 Oct 2002 19:13
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Ouais, peace and love mes soeurs et frères...! Moi aussi, je suis très bien sur ce forum. Il y a des sujets qui me plaisent plus que d'autres et pour les membres, c'est la même chose. J'ai trouvé un site où discuter de toute sorte de sujets dans la convivialité et le respect et j'aimerais qu'il en soit toujours ainsi...!

Auteur: Timale
Date: 10 Oct 2002 10:11
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
[align=center:8f9cd6899d]Le respect ![/align:8f9cd6899d]

Ah le respect !!!

Je pense que le respect est, d'une manière générale, un comportement qui facilite les rapports humains et qui est souvent lié à l'éducation ou à la culture ...
Il fait donc partie intégrante de tout un tas de principes comme la politesse, la galanterie, la serviabilité, etc ... qu'on pourrait regrouper sous le nom de "civisme".

Mais il est vrai que dans la vie courante, en règle générale, nous modulons plus ou moins ce comportement en fonction de la personne qui se trouve en face de nous !
Nous ne réagissons pas de la même façon suivant que nous nous adressons à nos enfants, à nos parents, au chef de l'état, à nos potes, à nos voisins, aux inconnus, à une femme, à un homme, à son patron, à ses profs, à quelqu'un qu'on craint, etc ...

Ex:

Vous êtes lycéen et un jour dans un étroit couloir bondé de monde, vous vous faites bousculer par quelqu'un au point de tomber par terre ! La personne s'en excuse vivement ! Mais tout le monde en rigole ... ah ah ah !!! ah le clochard

Il y a plusieurs réactions possibles de votre part suivant la personne qui vous aura bousculé et suivant ce que vous voudrez prouver à vos camarades:

1- Quelque soit la personne qui vous aura bousculé, vous laissez tomber en vous disant que la personne s'est excusée et que vous n'avez rien à prouver ...

2- Vous avez en face de vous un élève plutôt chétif: pour impressionner vos camarades, vous faites une tête au carré au jeune ou vous l'insulter de tous les noms !

3- Vous avez en face de vous un élève de 1m90/120kg ou un prof ou le proviseur du lycée: vous vous écrasez !

4- Quelque soit la personne qui vous aura bousculé, vous lui faites une tête au carré ou vous l'insulter de tous les noms !

Commentaires:

- Pour le cas 1: là, c'est avoir du respect au même niveau pour tout le monde !
- Pour les cas 2 et 3: là, c'est moduler son respect en fonction de la personne !
- Pour le cas 4: là, c'est carrément ne pas avoir de respect pour qui que ce soit et généralement les conséquences de ses actes peuvent être très graves !

Aujourd'hui nous remarquons que le comportement qui domine c'est le cas 4: plus personne n'a de respect pour personne !

@+

Auteur: gwadaloup
Date: 10 Oct 2002 11:55
Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Timale a écrit:

Aujourd'hui nous remarquons que le comportement qui domine c'est le cas 4: plus personne n'a de respect pour personne !



Ce mank de respect est dû en parti au nombrilisme de notre épok : le MOI d'abord! (les autres, signifie: Rien!) et pas seulement au mank d'éducation, au laxisme de la nouvelle génération de parents. Car si c'était le K pour ces 2 dernières raisons, alors pourkoi voit-on très souvent ce genre de réaction de la part de personnes d'1 ''certain âge'' qui suppose avoir reçu l'éducation à l'ancienne (où le mot respect voulait dire encore kelke chose).

A notre épok, c'est chakun pour soi. Tu me bouscules : je ne cherches pas à savoir pourkoi et à savoir si tu t'es excusé. Je crie, j'insulte et je tape d'abord parce ke TU M'AS BOUSCULE! Et comme c'est de Moi k'il s'agit : c'est grâve! Kom c'est Moi, TU me mankes de respect! (finalement, c'est celui ki crie ''au respect'' ki n'en n'a pas le premier pour les autres ).

Continuons à dire à nos enfants : tu es le + beau, le + intelligent, le + fort ... et les autres ce sont tous des C.. !! (personne ne doit dire/faire le contraire de toi ; personne ne doit toucher ta magnifik petite personne, même intentionnellement....!) : et là le mot ''respect'' sera effacé du dictionnaire pour de bon.

Accueil » Forum » LE RESPECT : G besoin de votre avis! Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com