archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

...vie online/vie offline...

Accueil » Forum » ...vie online/vie offline...

Auteur: Annonces
Sujet: ...vie online/vie offline...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 09 Oct 2002 20:55
Sujet du message: ...vie online/vie offline...
j'entends beaucoup de gens dire des choses du genre "ce qui se passe sur le net, ça ne compte pas, c'est pas la vraie vie." ou bien "ça ne me fait rien, ça s'est passé sur le net." ou encore "ça n'a aucune importance, c'est pas pour de vrai, ça s'est passé sur le net."

et vous savez pas quoi ? je n'y crois pas une seconde...

explication : lorsque vous êtes sur le net, à moins que vous ne soyez un dangereux psychopathe, vous êtes la même personne que dans la rue. ok, je vous l'accorde, on a tendance à être un peu plus direct, un peu plus véhément, un peu plus mytho parfois... parce que l'anonymat permet plus de liberté... mais c'est toujours VOUS, non ? quand on vous raconte une blague sur le net, vous ne riez pas moins parce que ce n'était pas dit de vive voix... ce n'est pas moins drôle parce que ça s'est passé sur le net... alors pourquoi ce serait différent pour les sentiments moins agréables ?

si quelqu'un vous énerve sur le net, ou vous agresse, ou vous blesse... je sais pas pour vous, mais moi, ça m'énerve, ça m'agresse, ça me blesse autant, sinon plus, que dans la vraie vie... je dis "sinon plus" parce que la plupart du temps, les gens qui m'ont énervée, agressé ou blessée sur le net ne me connaissaient pour ainsi dire pas du tout... alors le seul motif derrière tant de négativité était de la méchanceté à l'état pur ! et quand, comme moi, on a la mauvaise idée d'avoir les nerfs constament à fleur de peau, c'est pas du tout agréable de se faire traiter de tous les noms par qui que ce soit, et où que ce soit.

de même que quand je délire avec quelqu'un sur le net, parfois même, je rigole devant mon écran parce que quelqu'un avec qui je chattais m'a dit quelque chose de drôle... eh ben de la même façon, j'ai eu les oreilles qui chauffaient, j'ai pleuré, je me suis même déjà tellement énervée qu'un vaisseau sanguin a éclaté dans ma tête... à cause d'un idiot du net...

y'en a qui me trouvent triste et pathétique... y'en a qui disent que si j'ai plus d'amis sur le net que dans la vraie vie, c'est parce que je suis une grosse nulle... que je devrais penser à avoir une vie... ça non plus, je n'y crois pas une minute. si vous demandez à mes amis, il y a de fortes chances pour qu'ils vous disent "Ah, manzelle, au début, je pensais que c'était une petite prétentieuse ! i té ka maché kon si la tè pa té ka poté-y..." et pourtant, on est amis maintenant... où est l'erreur ? sur le net, on n'est pas désavantagé par son physique... on est plus à l'aise que lors d'un face à face, donc forcément on a plus facilement tendance à montrer sa vraie nature et ses extrêmes positifs et négatifs. mais c'est pas parce que c'est online que tout ça a moins de valeur...

tout ça pour dire, c'est pas parce qu'on est online que les règles de base de la politesse, de respect, de "gentillesse"... ne sont plus de mise. au contraire. ils sont encore plus de mise qu'ailleurs du fait que généralement, vous avez tendance à être plus expressifs lorsque vous êtes derrière l'écran... tout ça, c'est pas de l'auto-censure, c'est du savoir vivre. vous ne le feriez pas de vive voix... vous n'arriverez jamais à me faire croire que vous êtes PAREIL online et IRL*.

de la même façon que vous pouvez faire rire quelqu'un, vous pouvez aussi aussi le faire pleurer... alors tournez vous doigts sept fois dans le vide avant de taper.

je vous remercie bien.

----------------
*IRL = in real life - dans la vraie vie.

n.b.: juste pour éviter les malentendus, je ne suis pas en train de régler mes comptes ou ceux de quiconque... donc si ça sonne familier ou que vous vous sentez visé, ce n'est que pure coincidence. je vous remercie une fois de plus.

Auteur: DJ SparK
Date: 09 Oct 2002 21:28
Egal à moi même rassures toi d'ailleurs en général, si mwen pa konnèt ou mwen paka palé baw !
Donc ça vaut mieux pour certains qu'on se soit connu ici...

n.b.: juste pour éviter les malentendus, je ne suis pas en train de régler mes comptes ou ceux de quiconque... donc si ça sonne familier ou que vous vous sentez visé, ce n'est que pure coincidence. je vous remercie une fois de plus

Auteur: arablack
Date: 09 Oct 2002 22:40
ben moi je dis que ya une vie online
d'une part avec toute l'expérience que j'ai accumulé au niveau amitiés / amours
et d'autre part, pratiquement tous mes amis, ma famille cousins cousines sont connectés, ce n'était pas le cas avant mais tout le monde our presque a un machin qui se connecte to the intewnet, connecting people...
je crois que pour ma part, je ne sépare pas la vie offline et online.

Date: 09 Oct 2002 22:56
arablack a écrit:
je crois que pour ma part, je ne sépare pas la vie offline et online.

pareil pour moi. je le faisais avant, c'est-à-dire que les liens que je nouais avec des gens online, je ne les considéraient pas comme "vrais"... mais je me suis bien vite rendue compte que ce qui se passe sur le net est bien réel... ce sont de vrais sentiments... c'est pas si virtuel que j'ai voulu croire au départ...

Auteur: Amarine
Date: 10 Oct 2002 09:47
Bien sûr qu'on est vrais.
Et puis, les écrits restent. Ils ne peuvent pas être déformés par les autres, comme les paroles. Ce qui est écrit est écrit ! C'est pourquoi il faut, effectivement, "tourner 7 fois ses doigts en l'air" avant d'écrire n'importe quoi...

Auteur: ledy 972
Date: 10 Oct 2002 19:52
et c ainsi ke fleurissent les copiécollééé ......
moi j essaye de faire la part des choses..mais j avoue k au debut je le suis echaudéé..le net C impregné de ma vie et vice versa... j en ai bavé c bien pour ca ke je ne kiff pas le chat ..mais les forums......et comme on dit chat echaudddééé craind l eau froide..meme tiede

ledy

Auteur: Seku
Date: 12 Oct 2002 01:38
awa vous vous gourez intégralement, je suis un bot concu par une intelligence supérieure et n'ai pas d'existence physique autre que des electrons en mouvement permanent et dispersés a travers toute la planête

Auteur: alafoly!!!
Date: 13 Oct 2002 12:58

pov ti Seku!!!

sinon, ben heureusement que la séparation entre la vie offline et la vie online n'est pas totale sinon, on serait tous de gros mythos!!!!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 17 Oct 2002 18:53
J'ai voulu lancer un nouveau sujet mais je me suis dit qu'il etait dans la lignée de celui là!!!
Je m'interroge quant a l'image que nous renvoyons via volcreole :
Quelle image pensez vous que les volcreoliens ont de vous?
Pensez vous qu'elle soit conforme a la realité?

Auteur: praline
Date: 17 Oct 2002 20:38
Sirène, c'est dur de répondre... En ce qui me concerne, je pense que si les gens ont compris que je ne jouais pas de double jeu (où est l'intérêt, franchement?! ), ils savent également comment je suis dans la vie réelle. Pour ce qui est de l'apparence physique par contre, pas mal de volcreoliens m'ont dit qu'au début, ils croyaient que j'étais black à cause de mon avatar celui d'avant, bien-sûr!)...!

Date: 17 Oct 2002 20:58
je ne pense pas que l'idée qu'on peut se faire de moi sur un forum soit vraiment conforme à la réalité, mais c'est une part de la réalité. je m'esplik : ici, on n'a pas de vraies conversations... on réagit sur des sujets donnés, on ne parle pas de la vie et du beau temps... alors forcément, il y a des aspects de vous qui vont rester cachés parce que certains sujets ne seront pas abordés.

c'est clair que moi, je n'aime pas me prendre la tête sur des sujets sérieux à longueur de journée... BIEN AU CONTRAIRE !!! j'ai même tendance à déconner sans cesse... épi je ris beaucoup... par le net, ça se voit pas... donc voilà, quoi...

Auteur: alafoly!!!
Date: 18 Oct 2002 15:36
moi je pense qu'on n'est pas très différent de l'image que beaucoup ont de nous via le net...
mis à part le physique peut être, mais les personnalités finissent par poindre derrière les mots,c 'est sur!!!
Ruty, moi je trouve que ça ressort pas mal que t'es une déconneuse de première !!! je pense aussi que tu fais partie de ces gens qui aiment bien raler un ti peu, non??
sinon, en ce qui me concerne, je pense que ce que certains ont perçu (et que je démens farouchement à longueur de temps!!!! ) à travers le net, et qui m'a valu mon surnom de FoFolle, ben c'est aussi ce que beaucoup de gens perçoivent dans ma vie offline!!!
d'ailleurs, ça m'embête parce que j'aimerais bien passer pour la fille sérieuse que je suis...
bref, ya toujours quelque chose de nous qui est vrai et qui passe à travers des mots!

Auteur: ledy 972
Date: 18 Oct 2002 15:41
bin moi mes post refletent mon MOI interieur...... j aime bcp l imaginaire(cela explik les image gif bref .... )....

voila

Date: 18 Oct 2002 15:56
alafoly!!! a écrit:

Ruty, moi je trouve que ça ressort pas mal que t'es une déconneuse de première !!! je pense aussi que tu fais partie de ces gens qui aiment bien raler un ti peu, non??

zut, je suis découverte... je suis juste une grande insatisfaite de la vie.

Accueil » Forum » ...vie online/vie offline... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com