archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

LE TOP 50 EST GAOU OH!

Accueil » Forum » LE TOP 50 EST GAOU OH!

Auteur: Annonces
Sujet: LE TOP 50 EST GAOU OH!

Auteur: klod
Date: 17 Oct 2002 04:37
Sujet du message: LE TOP 50 EST GAOU OH!
Surprise de la semaine!!!

Top des ventes:

1 - LAS KETCHUP
2 - STAR ACADEMY
3 - UMBERTO TOZZI & LENA KA
4 - RENAUD & AXELLE RED

et... et... EEEEEEEEEEEEEEEEET...

5 - MAGIC SYTEM: 1er gaou!!!!

Ca fait plaisir, d'autant que pour nous, ça fait déjà deux ans qu'on sait que c'est un tube!
Félicitations, messieurs... pour la communauté!
source: http://www.disqueenfrance.com/

Auteur: DJ SparK
Date: 17 Oct 2002 05:44
Tu rigoles Ca à été édité en 1999 !!!
[align=center:c1c08c84a2]Radio BIDULE numéro 1 sur les GROSSES NOUVEAUTES !!! [/align:c1c08c84a2] ah ouais frè... très frais !

Le pire c'est que même en Warez ça commence à circuler que maintenant...

Allez je vous fais le remix !!!!

TIDING DING DING DING TIDITIDIDING DING DANG DING DINGUE (la guitare du début...)

"Moi j'étais Antillais, j'écoutais à la radio oooooooohhhh"
"Matin midi soir, ça fait 3 ans bientôt oooooooohhhh"
"Quand j'ai entendu ça j'ai dis mais fiche qu'ils sont rigolo oooooooohhhh"
"Le gars dans le micro c'est un vrai boloko oooooooohhhh"
Aaaaaaalala !
"Avec leur fausses nouveautés"
"C'est steak de Gaou tu veux manger oooooooohhhh"
Sur l'air de 1er Gaou

Date: 17 Oct 2002 05:56
DJ SparK a écrit:
Tu rigoles Ca à été édité en 1999 !!!
[align=center:1f27daf12b]Radio BIDULE numéro 1 sur les GROSSES NOUVEAUTES !!! [/align:1f27daf12b] ah ouais frè...

Non, non c'est bien "Semaine du 05.10.2002 au 12.10.2002 " et les autres titres n'existaient pas en 99. 1er Gaou est aussi 4e en diff' radio...

Auteur: ju91rnb
Date: 17 Oct 2002 09:38
dans deux ans ils passeront decibel... je fuck la radio ...

même a miami il passait le titre bien avant la france...

Auteur: roz-n
Date: 17 Oct 2002 11:05
et ils passent même le clip maintenant sur mcm...

Auteur: arablack
Date: 17 Oct 2002 11:30
de quoi on se plaind ici ??
au moins ils sont enfin reconnus !!

Date: 17 Oct 2002 12:44
on se plaind de la reactivite des radio française et même des maisons de disque française..
exemple :sortir le 5 eme album de boyz 2 men plus d'un moi et demi apres sa sorti us japon etc...c'est trop ridicule... moi j'ai pyrater..
mettre sur eve-olution le dernier album de EVE le morceau i got what u need juste pour vendre c'est d'un ridicule aussi pourquoi le pas avoir pousser les ventes de l'album scorpion directement.enfin des exemples j'en ai par millier..
le cas de magic systeme est simple l'album est sorti et ça a marcher je crois en 2000-2001 aux antilles mais aussi en afrique mcm africa passait le clip mais come c'etait sur un petit label tout le monde s'en foutait mais la en 2002 il resorte le cd sous un label plus distribuer sonodisk avec un cd bonus de remix de bob sinclar ouais ok vive le melange de son magic technoisé?
bref la il en font tout un plat et presente ça comme la nouveaute de l'ete ils sont en retard et ça le prouve encore une fois.. et moi ça me soul c'est tout... parceque ya pleins d'artistes talentueux mais il ne veulent pas cherche plus loin que leur star academy et ex lofteur ...

autre exemple : le titre de bomba de king chez plus quoi ..ce morceau qui fait :"sexuale vous avez deja entendu ça fait 2 ans que je le connais c'etait sur une compil de musique espagnol voir aussi sur le portugal et c'est que aujourd'hui que l'on nous balance du sexuale sur les compil pour racoller et faire vendre ... beurkkk!

et aussi le titre de las ketchup les 3 soeurs depuis juillet c'etait numero un en espagne c'est quand même pas l'autre bout du monde? ben voila 4 5 mois de decalage pour faire connaitre et diffuser un titre...

franchement y a rien de mieux que le net pour ecouter de la musique sans influence commerciale...

Auteur: kilam80
Date: 17 Oct 2002 16:51
Mais ce n'est pas d'aujourd'hui surtout en france ils sont toujours les derniers à sortir les morceaux qui marchent quand en france ils te présentent un tube tu peux être que ça fait minimum 6 mois qu'il est diffusé partout dans le monde.
Et 1er Gaou j'ai rigolé car je regardais la télé et ils faisiaent la pub pour l'album et ils disaient 1Er Gaou sort en single une nouveauté mouarf mouarf laisses moi éclater de rire 5 minutes j'ai al au ventre tellement je rigole

Kilam

Auteur: arablack
Date: 17 Oct 2002 18:05
moi je m'en fout, je n'écoute pas la radio, je ne suis pas trop la télé à part le foot et les infos
donc tout ce qui musique ou bitin pub musique sur la télé, je passe à coté
je suis en contact avec mon ile, avec les réseaux d'échange du net
donc les nouveautés je peux avoir illégalement parlant
alors bon je ne vais pas attendre que la télé affiche ça en boucle pour écouter ça
et puis s'il font de 1er gaou un son nouveau et avec des sauces stclair ou barbecue ou ché pa koi d'autres je m'en fout completement, tant que les gars qui ont fé cette chanson gagne leur vie correctement en profitant de l'impact médiatique qui est enfin arrivée
ça me rappelle d'une chanson "born to be alive" qui existe depuis des décennies
perso, je trouve cette chanson trop nulle, ben le gars qui a fait cette chanson est devenu riche avec cette seule chanson car reprise maintes fois et utilisées dans les pubs...
alors que 1er gaou marche ya 3 ans aux antilles et en afrique et seulement maintenant en france, franchement moi je suis content pour eux...
souvenez vous les Zouk machine, Kassav et Franky Vincent qui ont percés le marché français avec des réchauffés qu'on connaissait depuis belle lurette !!

Date: 17 Oct 2002 23:05
sauf que si tu parle de franky a un zoukeur il te dit tu te fou demoi c'est du zouk pour les metropolitain ça avec la compani kreole... ouaaaaiiiiiiis

bref c'est kalir si ça marche tant mieux pour eux mais d'un autre cote ça m'enerve de les voir soutenir ça alors que si ça vait pas atteins leur oreille et sorti seulement comme les pluspart des titres africian seulment dans les pays qui s'interesse ala musique ben il ne ferait euux non plsu pas de tune avec ..je pense que leur niveau reste du jenifer et je souhaite qu'il y reste moi je les aimepas et je les ecoute pas.. depusi la mort de MAXXIMUM seul radio en avance sur tout les radio française ne font que du bisness et dela tune rien que voir la tournure de sky qui est passe du rock?oui skyrock a skyrap et aujourd'hui il passe du rap oauis mais de la dope bein formater et avec leur gros stikers sur le cd...ce n'est pas la musique ça c'est le bisness... apres biensur qu'il y a des talents...

mais remixe magic par bob sinclar j'en vois pas l'utilité a part pour passer au QUEEN ?? et encore il aurait remixer par laurent wolf en vrai dj remixeur de talent...

bref passons la mais moi j'aime bienaussi Koffi Olomide, Oliver N'goma, chella et les clip qui passe sur mcm africa... mais ça c'est trop pour eux... les quotas musique black c'est magic sytem . barre...

Auteur: mangoisa
Date: 17 Oct 2002 23:51
Le clip passe sur m6 aussi , enfin il etait 4h du mat quand je l'ai vu ....

Ma devise c'est : mieux vaut tard que jamais

Auteur: ::dajay::
Date: 18 Oct 2002 00:12
D'accord avec ju...
A l'heure d'internet (j'aime pas les formules grillé mais bon là je suis fatigué ) quel est le sens de ne pas mettre a la vente des albums tels que ceux de Mario ou B2K alors que ça va faire des mois qu'ils sont sortis et cartonnent outre-atlantique ?
Vive internet et LeGroove.com

Date: 18 Oct 2002 08:53
ouais dajay ta vu je'ecris des articles moi aussi.......

ce soir guillaume me proposait d'aller intervewer mon artiste prefere je suis timide.. mais c'est surtout que c'est sur paris a 16 h et la je peux pas ...corneille desolé mais je prepare des questions...

Date: 18 Oct 2002 15:54
ju91rnb a écrit:
ouais dajay ta vu je'ecris des articles moi aussi.......

ce soir guillaume me proposait d'aller intervewer mon artiste prefere je suis timide.. mais c'est surtout que c'est sur paris a 16 h et la je peux pas ...corneille desolé mais je prepare des questions...

T'écris où, Ju ?

Date: 18 Oct 2002 16:24
legroove.com creer par monsieur jay et guillaume... enfin j'ecris de temps en temps... je suis nul vocabulaire orthographe conjugaison enfin en français quoi.. mais j'aim ele son alors j'en parle...

Auteur: L'inconnu à connaitre
Date: 18 Oct 2002 17:20
ju91rnb a écrit:
on se plaind de la reactivite des radio française et même des maisons de disque française..
exemple :sortir le 5 eme album de boyz 2 men plus d'un moi et demi apres sa sorti us japon etc...c'est trop ridicule... moi j'ai pyrater..
mettre sur eve-olution le dernier album de EVE le morceau i got what u need juste pour vendre c'est d'un ridicule aussi pourquoi le pas avoir pousser les ventes de l'album scorpion directement.enfin des exemples j'en ai par millier..
le cas de magic systeme est simple l'album est sorti et ça a marcher je crois en 2000-2001 aux antilles mais aussi en afrique mcm africa passait le clip mais come c'etait sur un petit label tout le monde s'en foutait mais la en 2002 il resorte le cd sous un label plus distribuer sonodisk avec un cd bonus de remix de bob sinclar ouais ok vive le melange de son magic technoisé?
bref la il en font tout un plat et presente ça comme la nouveaute de l'ete ils sont en retard et ça le prouve encore une fois.. et moi ça me soul c'est tout... parceque ya pleins d'artistes talentueux mais il ne veulent pas cherche plus loin que leur star academy et ex lofteur ...

autre exemple : le titre de bomba de king chez plus quoi ..ce morceau qui fait :"sexuale vous avez deja entendu ça fait 2 ans que je le connais c'etait sur une compil de musique espagnol voir aussi sur le portugal et c'est que aujourd'hui que l'on nous balance du sexuale sur les compil pour racoller et faire vendre ... beurkkk!

et aussi le titre de las ketchup les 3 soeurs depuis juillet c'etait numero un en espagne c'est quand même pas l'autre bout du monde? ben voila 4 5 mois de decalage pour faire connaitre et diffuser un titre...

franchement y a rien de mieux que le net pour ecouter de la musique sans influence commerciale...

Salut à tous ,

Escuse moi de te dire ça ; mais tu ne cherches pas à voir plus loin et c'est dommage parce que si tu savais vraiment comment fonctionne cette industrie (du disque) , tu réagirais moins comme un super connaisseur de sons et peutetre plus comme un stratège.
Tu aurais su que c'est tout à fait normal de programmer une sortie d'albums et de films en fonction du territoire ,car c'est quelque chose de très lourd à organiser en marketing/promo etc ,tu es obligé de te concentrer sur une zone géographique en particulier sinon tu ne peux pas.

Ceci est valable pour les gros (majors ...) comme pour les petits(zouk etc...) ,un truc qui marche aux grandes vacances aux antilles marchera en fin d'année en Metropole .

Programmer une sortie mondiale peut se faire que pour les artistes très reconnus et attendus, la sortie mondiale du Mickael Jackson etait prévue à environ 1 an après sa vraie sortie , et à été très souvent reportée.

Dans le cadre de certaines majors ,pas toutes mais certaines comme Sony par exemple ,les décisions de sorties, partent toutes de l'international ; donc ne dependent pas des pauvres petits français que t'as l'air de faire passer pour des gens toujours à la traine des tendances .Saches aussi que ce n'est pas tout ce qui sort aux USA qui peut sortir ici ,il aurait dans ce cas fallu doublé la surface des FNAC.
Bref ,je ne suis pas là pour defendre les maisons de disques ...

Quand tu parles de Magic system ,je ne suis pas trop d'accord quand tu joues le mec qui connait le morceau depuis longtemps et qui ne comprends pas pourquoi ca marche que maintenant .Pour ton info ,Magic System ,dans le cadre de cet album ,la production a été faite par Kiki Touré ,mais à toujours été distribuer par Sonodisc qui n'est pas un petit label de merde comme tu le laisses entendre (ils disposent d'un catalogue de plus de 600 references ).
Sonodisc à été racheté par Musicsoft qui est de devenu de part sa fusion avec média 7 ,Next Music.
Next Music est la 2eme (après Wagram) plus grande maison de disque indépendante en France ,donc ils ont les moyens de travailler une vraie promo sur un produits ,mais ont eu quelques problemes financiers (liciement de 40 salariés) qui ont fait qu'ils n'ont pas pu fonctionner comme les majors qui ont plus de ressources (catalogue international etc...).
Bref ,depuis sa premiere sortie(en 99) l'album à toujours été trouvable à la fnac.

Je pense pas que tu sois , ce qu'on peut appeller le meilleur client du disque ,tu pirates ,et en même temps tu critiques les strategies commerciales des maisons de disques ,ca montre bien que tu n'a rien compris au biz.
Tout le monde connait magic system en Afrique et aux antilles ,et pourtant ils sont 5eme des ventes de Singles,c'est qu'il doit y avoir encore des gens qui l'achètent ,et il faut arréter de prendre les antilles et l'afrique dans ce cas pour le centre du monde .

Sean Paul cartonne au USA avec son morceau sur le Buzz riddim ,tu vas me dire que c'est vieux .
Francky vincent a cartonné avec son "fruit de la passion" 3 ans après avoir marché aux antilles ,tu vas encore dire que c'est vieux .
Nigel & Marvin ont cartonné en europe avec leur "Follow the Leader" ,tu vas toujours me dire que c'est vieux
Bref ,les gens achetent et toi tu pirates, moi je pars du principze que tant que le marché s'élargi t,c'est bon pour le produit car il touche d'autres consommateurs ,qui eux decouvrent et achètent et peu importe quand .

Auteur: will
Date: 19 Oct 2002 00:17
Punaize vous êtes en train de vous prendre la tête à cause de magic system dans le TOP50. Il est où le pb??

Accueil » Forum » LE TOP 50 EST GAOU OH! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com