archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



nouveau jeux pour les fan de voile


Accueil » Forum » nouveau jeux pour les fan de voile

Auteur: Annonces
Sujet: nouveau jeux pour les fan de voile

Auteur: ju91rnb
Date: 23 Oct 2002 12:41
Sujet du message: nouveau jeux pour les fan de voile
je trouve que c'est impressioant les jeux qui son capable de faire now...


Virtual Skipper 2 : le flight simulator des mers
La voile était le parent pauvre de la simulation sportive. Un oubli réparé avec Virtual Skipper 2, qui propose un simulateur dont le moteur graphique reproduit fidèlement le comportement de quatre voiliers de compétition. Sensations garanties.
L'équipage français du Défi Areva vient de finir le premier tour des éliminatoires de la Coupe de l'America sans marquer un point. L'envie de mettre un terme à cette série noire, de faire boire la tasse aux autres concurrents vous démange ? Il ne tient qu'à vous de prendre la barre de Virtual Skipper 2 et de montrer aux autres défis de quoi vous êtes capable.

Développé par Duran, une société du groupe Duran Duboi, spécialiste français des effets spéciaux pour le cinéma (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Alien Resurection ou Mission Cléopâtre), ce simulateur de régates en 3D se veut l'équivalent marin d'un flight simulator. Son secret ? C'est le moteur de jeu Nadéo qui permet un superbe rendu des textures d'eau, de modéliser à la perfection les bateaux et leurs voiles. Ce moteur, développé par une équipe de huit ingénieurs en partenariat avec Nvidia et Microsoft, gère le réalisme de la simulation, en permettant aux joueurs de faire apparaître à l'écran une série d'aides qui rendent la navigation plus fluide : affichage des règles de course, radar permettant de localiser les concurrents, les bouées et le parcours optimal, angle de gîte, efficacité de la voilure, indicateurs de vent et de courant, etc.

Il va bien sûr de soi que la météo est paramétrable, et qu'il est possible de choisir la force du vent (de force 3 à force 7), choix qui aura des répercussions sur l'état de la mer. Par ailleurs, il est possible de choisir le temps (ensoleillé, pluvieux, orageux, brumeux) qui influence la visibilité pendant la course. Le joueur pourra se rendre compte de la qualité du moteur graphique en alternant les vues, qu'il se mettre à la place du barreur ou se positionne en arrière du bateau, pour avoir un œil sur ses concurrents.

Après avoir configuré ces paramètres, le navigateur de salon peut alors choisir entre quatre types de bateau, trois monocoques, le Melges 24 (petit monocoque de sport de 7,5 mètres), l'Offshore Racer (bateau de 13 mètres, taillé pour la course et la croisière), l'ACC (bateau fait pour la régate de haut niveau ; pour l'occasion, il s'agit du Défi Areva) et le trimaran Open 60 (présenté comme la Formule 1 des mers). Ensuite, il a le choix des plans d'eau : cinq zones sont modélisées : la baie de Quiberon, celle d'Hauraki à Auckland, les Needles, au sud de l'île de Wright en Angleterre, la baie de San Francisco et les falaises de Porto Cervo, en Sardaigne, chaque carte représentant une zone de 400 km². Dans chacune, le skipper amateur trouvera une série de 4 parcours : un court (400 mètres), un intermédiaire (800 m), un long (1 200 m) et un très long (2 400 m), l'occasion, pourquoi pas, de sortir du port de La Trinité-sur-Mer ou d'aller s'approcher du phare de La Teignouse.

Reste à choisir le type de course : régate simple, contre un autre voilier, barré par l'ordinateur ou par un skipper en tongs derrière son écran (le jeu peut se jouer en réseau, sur Internet sur un site dédié ou à deux, sur un écran "splitté", comme sur les consoles de jeu), régate en flotte sur un triangle olympique, plus orientée sur la course et la vitesse, contre sept adversaires, ou championnat, toujours contre sept concurrents, mais sur les cinq plans d'eau. Dans ce dernier mode, le joueur commencera sur le Melges 24 et devra terminer aux premières places pour pouvoir progresser et accéder à l'ensemble des bateaux et des plans disponibles.

Une dernière chose : malgré toutes ses qualités, il manque à Virtual Skipper les embruns, le soleil — ou la pluie, le rendu du roulis et celui du tangage et l'air iodé. Plus sérieusement, qu'on ait le pied marin ou non, la seule vraie frustration vient du mode de jeu "insensé", qui permet d'afficher les plus belles textures, le meilleur rendu des vagues, mais qui fait dessaler la plupart des PC actuels. Il correspond aux configurations des machines qui seront disponibles au début de l'année 2003. Pour ne pas rester en rade, il vaut donc mieux être bien équipé. Si le Défi français semble mal barré dans la Coupe de l'America, les prochains mois seront riches en actualité pour le monde de la voile, avec la Route du Rhum à partir du 10 novembre prochain ou le Salon nautique de Paris, début décembre.

Pierre Bouvier

Auteur: Mathias
Date: 25 Oct 2002 09:59
Sujet du message: nouveau jeux pour les fan de voile
J'ai entendu parler de ce jeu à la télé, dans une émission qui s' appelle RE-7,et qui donne pleins de tests sur des jeux qui ne sont même pas parus en France.Il a l'air très plaisant.
Je voudrais bien l' avoir....

Accueil » Forum » nouveau jeux pour les fan de voile Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com