archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Sujet: Transport Martinique-Guadeloupe, comment on fait?

Accueil » Forum » Sujet: Transport Martinique-Guadeloupe, comment on fait?

Auteur: Annonces
Sujet: Sujet: Transport Martinique-Guadeloupe, comment on fait?

Auteur: sandra
Date: 29 Oct 2002 11:56
Sujet du message: Sujet: Transport Martinique-Guadeloupe, comment on fait?
Salut à tous,

Alors pour résumer, mon voyage prévu en novembre se fera tout compte fait en décembre (du 15 au 30) : je vais fêter Noël en Martinique !!! (Le pied!)

Bref, ne trouvant pas l'info sur les différents sites internet, j'ai besoin de vos lumières :
Je souhaite profiter de ce voyage pour aller en Guadeloupe voir des amis, mais je ne sais pas comment ça se passe : dois-je choisir le bâteau ou l'avion?
Quel est le temps du voyage pour l'un comme pour l'autre?
Le tarif de cette liaison inter-îles? Etc etc...

Merci à vous

Auteur: roz-n
Date: 29 Oct 2002 12:00
En bateau ça revient à un peu moins de 500 fr je crois (a/r), il paraît que ka mer est très agitée entre les 2 îles et que tt le monde est malade !

Auteur: Asprilla
Date: 29 Oct 2002 13:48
Bon alors, pour le bateau, y a deux tarif, en saison et hors saison
400 Fr et 800 r et plus si tu comptes emmenner la voiture.

La traversée fait a peu pres 4 H (3h45 pour les plus rapides) si je me souviens bien et pour la mer ne t'inquietes pas, a part le canal de la Dominique (peu apres le depart de FDF) qui est effectivement agité (rencontre de la Caraibe et de l'Atlantique) le reste du voyage se passe generalement sans probleme, sauf si tu pars pendant la tempete.

Pour l'avion c'est un peu plus cher, mais c beaucoup moins long, environ 40 min, mais la tu ne peux pas emmenner ta voiture.

Voila je vais essayer de me renseigner sur les tarif de l'avion

Bon je viens de faire une petite simulation (j'ai pris des dates au hasard mais dans la periode ou tu y seras, pour que tu te fasses une petite idée)

Vol direct

Départ : Lamentin (FDF) - dim. 15 déc. 02 - 10:00
Arrivée : Pole Caraibes (PTP) - dim. 15 déc. 02 - 10:40

Classe : Economique avec restrictions 0h40min

Retour Départ : Pole Caraibes (PTP) - ven. 20 déc. 02 - 19:15
Arrivée : Lamentin (FDF) - ven. 20 déc. 02 - 19:59

Classe : Economique avec restrictions 0h44min

Détails du prix Tarif Adulte : 118,00 EUR
Taxes Adulte : 50,56 EUR

Total pour l'ensemble des voyageurs 168,56 EUR

Voila, la je pense que tu as tout ce qu'il te faut

Auteur: mamacreole
Date: 29 Oct 2002 17:07
coucou a tous

le transport en bateau coute 80 euros sur place durant ta période mais dans une agence de voyages tu peux l'avoir pour un peu moins cher.
La durée est effectivement entre 3h et 3h45 voir 4h

Auteur: Cris
Date: 29 Oct 2002 23:01
Et il convient d'insister que 9 fois sur 10 la mer est bien calme et que tout le monde n'est pas malade!!!

Auteur: klod
Date: 30 Oct 2002 04:10
Les compagnies bateaux pratiquent souvent des réductions , par ex., il y a qques semaines les billets de bateaux étaient à 62 euros. A noter qu'il y a une nouvelle compagnie avec un bateau + rapide (2h30) et un confort digne de l'avion. Caribbean Express.

Auteur: mamacreole
Date: 30 Oct 2002 15:12
klod a tout a fait raison cette compagnie est vraiment confortable, j'ai pris le bateau la 1ere fois cet ete pour aller a gwada avec cette compagnie et c t vraiment top, le confort est meme mieux que l'avion je trouve car + de places

Auteur: sandra
Date: 31 Oct 2002 17:58
Merci (encore une fois) pour toutes ces infos .
J'ai tout noté, c'est vrai que le bâteau me branche bien, si en plus vous me conseillez une compagnie précise qui a l'air sympa, je verrai sur place pour les billets, mais ça me donne une bonne idée des prix déjà.

J'ai tellement hâte de partir que venir sur ce site et poser des questions pour préparer ce voyage non seulement me rapproche de mes vacances mais me fait rencontrer des gens sympas qui prennent la peine de faire découvrir et de partager des infos aux néophytes (comme moi).
Donc encore une fois merci beaucoup, bisous à toutes et tous.

Accueil » Forum » Sujet: Transport Martinique-Guadeloupe, comment on fait? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com