archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

SOS MICRO

Accueil » Forum » SOS MICRO

Auteur: Annonces
Sujet: SOS MICRO

Auteur: marymar
Date: 18 Déc 2001 02:06
Sujet du message: SOS MICRO

Je lance un SOS pour l'utilisation de NEROMIX. p:
Est-il possible de créer une rubrique "SOS MICRO" pour connaître les trucs et asctuces du téléchargement genre "débutants", de la gravure CDR, etc...
Avec les hypers balèses de la micro qu'on à sur ce site, il doit bien y en avoir un ou une pour aider ces petits copains Volcréoliens, non ?

Merci

Auteur: Timale
Date: 18 Déc 2001 02:48
Salut Marymar !

C'est vrai qu'au début, nous avions envie de lancer une rubrique "Informatique", mais vu qu'apparemment, personne n'était intéressé, alors nous avons mis cette rubrique en "standby" pour l'instant !

Mais comme j'ai souvent dit: si nous voyons qu'il y a pleins de sujets sur une rubrique qui n'est pas encore sur Volcréole et que beaucoup de personnes s'y intéressent, alors nous lancerons la rubrique !

C'est à chacun de montrer et de démontrer que telle ou telle rubrique serait plus que nécéssaire !

Puisque tu lances un SOS, peux tu nous dire ce que tu voudrais savoir en informatique ?

Quand tu dis "Neromix", parlerais tu du logiciel de gravure Nero Burning ou d'un autre logiciel que je ne connais pas ?

En tout cas, poses toutes les questions que tu veux ! Tu auras sûrement pleins de réponses !

@+

Date: 18 Déc 2001 22:26
TIMALE !

Merci pour ta réponse.

Effectivement NEROMIX est la nouvelle version de NERO.
Ce programme était installé sur mon micro mais je n'ai aucune doc. J'ai contacté le site NERO, mais c'est tout en anglais et allemand (j'ai des notions d'anglais, mais bof).
Jusqu'à présent je n'ai réussi qu'à faire des copies "simples", non sans mal car j'ai bien du bousiller une dizaine de CD avant d'y arriver (apré tou cé a fos tombé ou ka aprenn maché).
En fait, je voudrais faire des compiles, savoir si on peut faire plusieurs copies sans se retaper toutes les manips du départ, connaître l'utilisation de l'enregistrement du fichier lecture et pleins d'autres petites choses... le téléchargement, le MP3.
Au niveau informatique, c'est surtout cette branche que je ne maîtrise pas très bien. J'apprends vite et souvent j'arrive à mes fins toute seule, car je suis têtue ; mais là un petit coup de main serait le bienvenu

A +++

Date: 18 Déc 2001 23:36
Sur mon ancien site de téléchargement, j'expliquais très bien le fonctionnement de Nero burning !
Si le site était toujours présent, je t'aurais dit d'aller y jeter un coup d'oeil mais hélas ....

Par contre, j'ai encore la structure du site sur mon disque dur ... Je vais recopier l'article et je te le posterais dès que possible !

@+

Date: 20 Déc 2001 20:56

Merci bocou

Date: 21 Déc 2001 02:51
:
Nero Burning est un logiciel de gravure très performant qui vous permettra de graver vos CDs de données et CDs audios, vous laissant le choix entre la création de CD ou la duplication de CD, il supporte tous les CD-ROM et CD-RW de format standard.
Nero permet de graver selon les normes ISO niveau 1 et 2, Joliet avec 2 bits de caractères, ISO mode 1, XA (mode 2).
Pour graver vos CDs audio, Nero supporte le Track-at- once et Disc-at-Once, opérations qui permettent de ne pas laisser de temps mort entre les musiques. Nero permet également de créer des images de CDRom., des CDs audios, des copies de CD, des CDs mixtes, des CDs bootables, etc...
D'un abord assez austère, Nero Burning Rom, d'Ahead Software, conviendra surtout aux bidouilleurs de CD contenant des données informatiques.
À condition que le graveur l'autorise, il sera, par exemple, possible de pratiquer l'overburning, c'est à dire, graver 690 Mo de données sur un CD-R de 650 Mo (ou 78min de musique sur un CD de 74). Les formats de CD disponibles sont nombreux, même si la création de CD Vidéo n'est pas prévue.

Pour la gravure, Nero est capable de limiter automatiquement la vitesse de gravure des CDRW s'il découvre que le média ne peut pas supporter la vitesse sélectionnée et il propose en plus d'ajouter une mémoire cache supplémentaire prise sur le disque dur (le “cache disque”), afin d'améliorer la fiabilité des opérations.

L'outil MultiMounter, quant à lui, permet à un lecteur de CD-Rom d'accéder à toutes les sessions d'un CD enregistré en plusieurs séances. Un filtre permet d'éliminer les bruits parasites des CD audio ou d'y renforcer l'effet stéréo. La durée des pauses entre deux pistes peut aussi être modifiée.

Pour le reste, Nero Burning Rom est de facture assez classique. Sachez enfin qu'un utilitaire servant à concevoir les jaquettes de CD accompagne le logiciel: il apparaît, en effet, dans la barre des titres de Nero, mais vous ne le verrez pas dans le menu Démarrer de Windows ni sur le bureau.

Ce logiciel de gravure est très complet: aussi doué pour la création de CD audio (même à partir de vos MP3 ou de vos WMA) que pour vos CD de données avec la possibilité de combiner les deux: audio et données (CD extra).

En extra, vous avez la possibilité d'encoder vos CDs en MP3, WAV ou WMA, néanmoins, vous ne pourrez pas encoder plus de 30 fichiers MP3 avec la version standard de Nero à moins d'avoir "Fullneromp3" que vous placerez et que vous lancerez dans le répertoire installé de Nero.
Pour utiliser cet encodeur, lancez Nero puis après avoir accédé à la fenêtre principale du programme, cliquez sur "Extras" et ainsi vous pourrez transformer vos fichiers.

Au rayon des nouveautés dans Nero5.5:

- Support des graveurs DVD+RW, DVD-RW et CD-DD (Double Density)
- Support du MP3 Pro
- Possibilité de créer des CDs audios à partir de fichiers "WMA" grâce à ce plugin
- Editeur Wave
- Créateur de pochette amélioré
- Générateur de menu pour les VCD/SVCD
- Encodeur MPEG1 pour la création de VCD
- NeroAPI pour intégrer la copie de CD dans d'autres applications
- Vérification de la présence de virus avant la copie
- Possibilité de monter des images Nero en des lecteurs de CD-Rom virtuels.

Par ailleurs, je t'envoie par mail mon fichier de configuration pour Nero ! Après installation de celui-ci, tu n'auras plus rien a configurer !

@+

Auteur: jlfirst
Date: 27 Fév 2002 22:50

Et voilà !!!!!!! Il a fallut que quelqu'un parle de quimbois pour que la galère commence. Bor..... .
Je vais péter un cabbbbbbbbblllllllleeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Help!!!!!!!!!!!!!!

J'arrive pas à éteindre ce p...........1 d'ordi.

SVP !!!!!!!!!!!

Pli ou chiré , pli chyen chiré-w !

Auteur: jean gab
Date: 27 Fév 2002 23:04
marteau et burins sont tes amis
plus serieusement, tu peut tenter un reset ou (en dernier recour) debrancher l'ordi (tirer la prise!) ,
faut attendre que le disque dur ne tourne plus, mais attention, c'est vraiment une solution d'urgence, et tu risque d'y perdre des données (voir pire!).
solution moin hard, attendre, il risque de s'eteindre tout seul au bout d'un certain temps (en general, c'est du a un programme qui est resté bloqué, ctrl-alt-sup et tenter de fermer tous les programme qui s'y trouve).
bonne chance!

Auteur: gwadaloup
Date: 28 Fév 2002 00:01
NERO BURNING :

J'ai installé ce logiciel. La seule chose ke j'arrive à faire c'est une copie CD sur CD.
C'est tout!

Par contre, impossible de compiler des morceaux de divers CD pour mettre sur un seul. Est-ce que Timale ou qqun d'autre pourrait me donner la marche à suivre mais en version simplifiée. Car dans l'aide de Nero, je ne trouve rien.

Please, est-ce ke kelqu'un en passant pouvait s'arrêter deux mn, histoire de m'écrire 2 lignes sur le sujet. Merci d'avance!

Date: 28 Fév 2002 00:08

Merci Jean gab, j'ai suivi ton conseil..... Marteau et burin

A coup de lattes et bizarrement c'est reparti !!!!!??????

Non, en fait, j'ai pas mal trifouillé, mais ne me demandez pas comment j'ai fait mais j'arrive à l'éteindre.

EUH.... Dieu existe, croyez moi.

Maintenant j'aurais de la chance si ça marche demain. Je vais voir si mon processeur se rapproche pas de la planète Mercure . Aïeeeeeee!!!!!!!!

Merci encore Jean Gab !

Eh les autres on peut crever, y a personne pour aider !!!!!!

Date: 28 Fév 2002 00:11
Citation:

Le 2002-02-27 23:01, gwadaloup a écrit:
NERO BURNING :

Je te passe mes outils et ma paire de grole si tu veux GWADA
Ma bible ou l'adresse d'interflora

Date: 28 Fév 2002 00:26
merci JLF

mais
une paire de grole : j'ai ce qu'il faut
des outils : j'en ai plein le coffre de la bagnole
une Bible: j'en ai 3
adresse d'interflora : j'ai le n° dans mon calepin

Merci mais là si c'est tout ce ke tu as à me proposer, je crois que tu n'est pas l' Homme de la situation!

Auteur: whitey
Date: 28 Fév 2002 03:52
oka JL
retiens que si tu veux eteindre envers et contre tout...ton ordinateur, si tu as une tour atx il te suffit de maintenir appuyer le switvh de power on pendant au moins 6 secondes...meme s'il est plante il s'arretera et il executera scandisk quand tu le rallumera....
mais c'est a faire uniquement si control alt sup ne fonctionne pas.

Date: 28 Fév 2002 03:56
yo marymar
j'ai easy cd creator et nero burning room.
j'ai entendu parle de la nouvelle version de neromix qui est presente avec les nouveaux graveurs sur le marche mais je n'ai pas encore pu tester le programme.
donc comme je ne peux pas voir ce que tu vois c''est difficile de te renseigner.
faut que je vois si je peux trouver une version de demo du logiciel...

Date: 28 Fév 2002 12:26

Merci Whitey pour l'info. C'est bon a savoir, car je suis sûr, vu comment c'est parti qu'il y aura une prochaine fois

@ la Chopraine , Marchand de bonheur

Date: 04 Mar 2002 05:15
Citation:

Le 2002-02-27 23:01, gwadaloup a écrit:
NERO BURNING :

J'ai installé ce logiciel. La seule chose ke j'arrive à faire c'est une copie CD sur CD.
C'est tout!

Par contre, impossible de compiler des morceaux de divers CD pour mettre sur un seul. Est-ce que Timale ou qqun d'autre pourrait me donner la marche à suivre mais en version simplifiée. Car dans l'aide de Nero, je ne trouve rien.

Please, est-ce ke kelqu'un en passant pouvait s'arrêter deux mn, histoire de m'écrire 2 lignes sur le sujet. Merci d'avance!

desolé gwada ton poste est un peu passe inapercu...
c'est possible de faire une compile avec nero...quelle version as tu?

Date: 04 Mar 2002 13:30
yo gwada
j'ai quelque chose pour toi file moi une adresse email stp.
marymar ca t interresse aussi
une adresse stp.

Date: 04 Mar 2002 15:15
Merci Whitey, je reviens vers toi en message privé.

Date: 06 Mar 2002 04:37
okay gwada ...c'est fait...
si y a autre chose tu me dis....

Date: 06 Mar 2002 23:53
Tout byten ka maché byen!

Whitey t'es génial! J'ai mon informaticien online maintenant. Je me sens moins seul car avec des 971 et Aspri en herbe, j'était pas rendu!

A pli ta tygason

Date: 07 Mar 2002 07:02
c'est cool

Accueil » Forum » SOS MICRO Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com