archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Accueil » Forum » Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Auteur: Annonces
Sujet: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux

Auteur: SYSTA NYAM
Date: 29 Oct 2002 15:41
Sujet du message: Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux
Salut à toutes et à tous,

J'ai une grande nouvelle pour vous, peut-être que vous vous en ficher mais bon c'est pas grave!!!!
En fait j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux et j'aimerai que vous me donniez des pti conseils pour les nourrir et surtout des produits naturel qui aident à la repousse.

Quand j'étais petite j'avais une grosse tignasse de cheveux et ma mère me séquestrait chaque dimanche pour me faire souffrir le martyr, elle me faisait des tresses et c'était tellemnt long et douloureux que m'a ptite idée m'a dit un jour de les couper, et croyez moi je n'y ai pas été de main morte et depuis c'est devenu comme un rituel, je tondais mes cheveux 2fois par semaine car ça repoussait trop vite.
Maintenant je désire les laisser pousser histoire de voir jusqu'où ils iront

Alors merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide

Tchao les zouzous

Auteur: Misskaelle
Date: 29 Oct 2002 15:59
Salut Miss sexychocolat !

Moi je sais que pour stimuler la pousse des cheveux il faut les masser. C'est simple mais c'est radical il parait. Et puis il y a également des ampoules de placenta...c pas mal non plus. J'espère que j'aurais un peu répondu à ta question.

Misska

Date: 29 Oct 2002 16:07
Merci miska!

Auteur: ledy 972
Date: 29 Oct 2002 19:57
en effet miska..c tres bon pour les cheveux lees ampoules de placenta mais y a aussi le bon mask capillaire d avocat(prendre 2avocats murs en faire une puree et appliker sur les cheveux 2 fois par mois!!!)
ledy

Auteur: MILLA-CHRIS
Date: 30 Oct 2002 09:38
bonjour,

Moi mon trucs pour me faire pousser les cheveux :
Je me fais de petite nattes et des tresses c'est également ce que je fait pour mon copain depuis deux ans. Et cela marche.

Mais par contre on m'a dit que trop de petites nattes habiment le cheveux et je l'ai remarqué pour mon cop. quand il les garde plus d'un mois.

Auteur: ketty
Date: 30 Oct 2002 19:17
moi mon truc se sont les tresses il n y a rien de mieux car la pression du sang au niveau du cuir chevelu devient plus importante ,en tirant sur les racines ils poussent alors plus rapidement .il y a aussi la grossesse c est un bon moyen mais bon.....

Auteur: ELEKTRA
Date: 30 Oct 2002 23:44
Heu oui good idea Ketty par contre j 'lancerais juste après un sujet : "comment se débarasser d'un bb k'on a voulu juste pour avoir des cheveux plus longs ??"

j'rigole bien sur
Mé faut avouer qu'avoir un bb c la solution ultime ...

Date: 31 Oct 2002 17:51
merci les amis

Date: 03 Nov 2002 14:28
ketty a écrit:
moi mon truc se sont les tresses il n y a rien de mieux car la pression du sang au niveau du cuir chevelu devient plus importante ,en tirant sur les racines ils poussent alors plus rapidement .il y a aussi la grossesse c est un bon moyen mais bon.....

T sure ...parce que moi je connais des cas ou une grossesse s'est accompagnée d'une forte chute de cheveux... et pour éviter ce phénomène c'est vrai que certaines de ces femmes avaient fait des tresses...

Misskaelle

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 03 Nov 2002 14:42
le truc des grossesses c'est que les cheveux poussent plus vite pendant mais tombent beaucoup après, alors le truc c'est de faire un traitement avant la naissance du bébé pour garder un max des cheveux qu'on a "gagnés" pendant la grossesse. je pense qu'un bon gynéco peut donner de bons conseils dans ce domaine.

et puis sinon, pour faire pousser les cheveux, il y a la technique de mes tantes : une cure de 6 mois de bépanthène en comprimés et de cystine b6 (disponible sur ordonnance pour pouvoir se le faire rembourser).

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 03 Nov 2002 15:43
Coucou Systa...
Alors petit truc de la part d'une nana habituée à se couper les cheveux et qui malgré les portent mi-long (fautent de pouvoir les empêcher de pousser)!!..

Le truc que j'ai pris l'habitude de faire, c'est d'utiliser de la lotion aux orties et de porter des nattes en même temps...
Au bout de quelques temps (2 à 3 mois quand même!!!) tu te retrouves avec une tignasse très imposante sur la tête....
Mais il est vrai que tous les autres conseils qui t'on été donné sont très bon (surtout les massages du cuir chevelu)...
Et puis pour faire un peu de publicité (puisque c'est mon domaine après tout!!!) , il y a aussi les géllules Nutricap qui te servent de complément.

Et un autre truc aussi c'est un produit vendu en pharmacie qui s'appelle Minoxidil. Un produit vraiment redoutable surtout pour les nanas qui n'entretiennent pas leur épilation parce qu'il dévellope toute la pilosité du corps même si on n'en met que dans les cheveux: 7 pulvérisations sur l'ensemble du cuir chevelu (et pas une de plus sinon risque de problème cardiaque !!!) suivit d'un petit massage du quelques minutes - durée du traitement 3 mois (Preuve à l'appui: je devais faire un défrisage à ma mère toutes les 3 semaines sinon impossible pour elle de se coiffer, elle a même eut une ptite moustache de chinois et je devais lui épiler les jambes toutes les semaines, et mon papa m'a dit qu'elle avait plein de poils dans le dos, sauf que maintenant ils sont tombés, ouffff...)

Alors maintenant à toi de faire un choix dans la technique à adopter pour retrouver la tignasse de ton enfance...

Bizoos et bon courage!!!...

Douce

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 03 Nov 2002 18:28
dis moi misskaelle c'est koi des ampoules de placenta ?
bisous

Date: 03 Nov 2002 19:55
Pour répondre à ta question MISS AUDREY : les ampoules de placenta contiennent 10ml d'extraits placentaires.Il faut savoir que le placenta joue un role important lors d'une grossesse, c'est une sorte de filtre, il règles tous les échanges entre la maman et le foetus.en général on utilise une ampoule de placenta après le shampoing sur cheveux essorés. Dans une boite tu as 10 ampoules si je me tompe pas. Plusieurs marques existent: CAPIRELAX, MGC INTERNATIONAL...En fait ça stimule la racine du cheveu c'est très efficace et c'est très recommandé pour les cheveux afros, défrisés....
Vralaaaaaa j'espère que ma réponse n'est pas trop longue!

Par contre Douce , tu m'as appris quelque chose la lotion aux orties je ne connaissais pas.

Sinon pour la pousse des cheveux, les gellules de levure de bière fonctionnent très bien. c'est aussi bon pour les cheveux que pour les ongles!

Misska

Auteur: LoLoTTeS
Date: 03 Nov 2002 20:10
ba moi j'ai jamais rien entendu de toute vos solutions
la seul chose qu'on ma dis c de couper les pointes de temps en temps ce ki leur redonne de la vitalite et il repousse plus vite

bizzzzz

Auteur: Cris
Date: 03 Nov 2002 21:31
Douce Mariniquaise, on la trouve où la lotion aux orties?
Merci d'avance!

Auteur: praline
Date: 04 Nov 2002 00:22
Systa, moi aussi, je te recommanderais le Bepanthene. Ma chère petite Maman a eu des problèmes avec ses cheveux il y a quelques années (chute, casse) et elle appliquait directement la pommade Bepanthene sur son cuir chevelu en remplacement de sa vaseline habituelle. Franchement, ses cheveux ont trop bien repoussé et maintenant, elle a une de ces touffes sur la tête! Même sa coiffeuse n'en reviens pas...! Donc, tu peux prendre les comprimés et utiliser la pommade pour masser ton cuir chevelu... Si avec tout ça tes cheveux ne poussent pas...!

Auteur: ti-diable
Date: 04 Nov 2002 03:39
ben moi mes chivè ils poussent siper vite ...

mais perso je ne fais ke mes 2 tresses le soir avant d'aller me coucher paske j'ai toujours peur de m'etouffer dans ma touffe pendant la nuit ...

mais ca m'a tjs etonné de voir comment ils poussaient tro tro vite mes chivè c incroyable

ou sinon comme dis misska masse le cuir chevelu c tres bon ossi ca stimule la racine ...

Auteur: r-i-k
Date: 04 Nov 2002 04:29
Il y a les comprimés CYSTINE B6 qu'on vent en pharmacie. C'est tres efficace pour les cheveux et les ongles.

Et aussi la Lotion suractivée multicroissance de Miss Antilles International qui stimule la repousse, tonifie et assainit. Ca c'est un traiment choc anti-chute. Les cheveux poussent tres vite avec ce produit. Mais l'inconvénient c que ça rend les cheveux tout raplapla et moi je n'aime pas ça, j'aime du volume dans mes cheveux. Mais pour celles qui tirent souvent leurs cheveux y a aucun problème.

Voilà!

Date: 04 Nov 2002 11:43
merci

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 04 Nov 2002 12:52
Que personne ne rigole : J'coupe les pointes a la nouvelle lune ....

Auteur: arablack
Date: 04 Nov 2002 13:08
tu coupe les pointes de la Lune ???

Date: 04 Nov 2002 13:59
Les pointes de mes chivé Ara
Ah la la hein!! Ti pé pa comprendre ... c des trucs de fiiiiiiiiiiiiilles

Date: 04 Nov 2002 15:13
Sirène t'as raison c'est une très bonne méthode !!

Selon ma tite maman il faut couper les pointes des chivé selon la position de la lune...je sais que pour les épaissir et pour les faire pousser la position de la lune est différente...mais je ne m'en souviens plus trop

Misska

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 04 Nov 2002 15:49
Cris a écrit:
Douce Mariniquaise, on la trouve où la lotion aux orties?
Merci d'avance!

Ben ce ne serais pas pour dire mais je me la fait envoyer de la Martinique, parce que je n'ai pas encore trouver un point de vente ici pour me fournir...
Je sais que le laboratoire Fidéline 2000 la fait, mais sinon il y a aussi JBP distributeur, mais toujours pareil, ce distributeur se trouve en Martinique.

Navrée

Mais peut-être qu'en cherchant bien on peut finir par trouver... Je vais phone ma sister à Paris pour lui demander de chercher pour moi.

Par contre Sirène des Salines à entièrement raison c'est quelque chose qui fonctionne très bien le fait de couper les pointes mais surtout pour les filles qui possèdent une chevelure d'une longueur convenable déjà comme elle ou comme Praline.

Et oui Miskaelle, la lotion aux orties est super, ses vertus capillaires sont connues par beaucoup de femmes antillaises notamment celles qui vivent à la campagne. Comme moi quoi!!!!

Aller bizzos à toutes (et à tous vu que Ara vien y faire un tour de temps à autres)

Douce

Auteur: praline
Date: 04 Nov 2002 23:37
En attendant, elle peut peut-être essayer de mélanger de l'huile essentielle d'ortie avec son bain d'huile (fait maison bien-sûr! )...

Auteur: gwadaloup
Date: 05 Nov 2002 01:51
garder son portable près de sa tête le plus possible si si ... des scientifiks ont reconnu ke ça fait pousser plus vite les cheveux .. les ondes.

Essayez peut-être de mettre le tête dans le micro onde
non, j'rigole, pour le jeune visiteur naïf ki me prendrait au sérieux. A ne surtout pas faire !!!! Et ne pas y mettre son chat Ledy972, ça ne lui fera pas pousser plus vite le poil que t'arrache tous les jours avec l'étrille kan tu le brosses !

Auteur: netifert
Date: 11 Déc 2002 04:39
je sé ke l'aloe sa marche en fet sa purife le corps et donc peux t'aider à les fer pousser par contre sa a un gout atroce (tu prends la plante, tu la décortik et la sorte de "glue" qui en sort tu l'avale)
tu peux te fer en ramener des antilles mé il existe aussi des produits fé a base d'aloe style jus etc mé ils coutent assez cher )
sinon une cure à la levure de bierre marche sa renforce le cuir chevelu et nanananana
par contre moi aussi g besoin d'aide g coupé tif à la garconne stop défrisage
mé la ils sont grainé et trop court pour fer desnattes alorts un petit conseil please

Date: 11 Déc 2002 11:39
Soit tu fais des locks ou tu mets des faux chivé
Merci pour le conseil.

Auteur: netifert
Date: 11 Déc 2002 12:44
en fet c prévu (les locks) mé lé tif sont trop courts en + ya du mélange avec chivé grainé é civé defrisé
so bientot coifeur coupe cheveux défrisé et apré on patiente

Auteur: TIDOUDOUBELKREATI
Date: 24 Déc 2002 14:46
hello

je passe en coup de vent mais je reviendrai moi aussi je coupe mes cheveux pendant la pleine lune ...comme sirène....
bisous

Auteur: ti moun
Date: 27 Déc 2002 10:43
Coucou à tous,

moi aussi je fais comme Sirène, je coupe mes cheveux à la pleine lune et sans exagérer ils poussent 2 fois plus vite...les "conseils ancestraux des mamy" ont du bon parfois!!!

Bisous à tous et bonnes fêtes de fin d'année

A bientôt, Ti moun

Date: 27 Déc 2002 11:43
G dit NOUVELLE LUNE
Zetes terribles les filles hein

Sirene.des.salines a écrit:
Que personne ne rigole : J'coupe les pointes a la nouvelle lune ....

VOILA POURQUOI :

Citation:
De tous temps il a été considéré, en Chine, que la lune, donc le Yin manifesté, possède une très grande influence tant sur le climat, les cultures et les marées, donc le macrocosme, que sur la menstruation, l'allaitement, la pousse des ongles et des cheveux... et le caractère, donc le microcosme. Le temps d'une grossesse correspond très exactement à neuf mois lunaires. Il serait donc quelque peu étonnant que l'homme soit la seule créature terrestre qui puisse échapper à l'influence lunaire.

.........

La lune croissante favorise donc la croissance... cela est particulièrement visible sur les végétaux... mais également sur les cheveux et les ongles. La lune décroissante est, par contre, plus favorable à ce qui se passe en, profondeur, dans l'obscurité. Elle est propice à la conservation. Jadis le bois de construction était exclusivement coupé en lune décroissante tandis que le bois de chauffe était récolté en lune croissante... La semis, la culture, la récolte et l'utilisation des légumes obéissait à ce même principe.

En lune croissante, entre nouvelle lune et pleine lune, il convient donc de planter les légumes poussant au dessus du sol à l'exception de ceux qui risquent de monter prématurément en graine comme les laitues. C'est également la période favorable pour planter des arbres.

extrait de
http://www.tao-yin.com/astrologie/calendrier_traditionnel.html

Donc ma grand mere a moi elle dit nouvelle lune passke au debut de la phase croissante de la lune et pas pleine lune debut de la phase decroissante, mais je crois que les couper a la pleine lune ça les rend plus epais , donc ça depend de l'effet voulu

Date: 27 Déc 2002 11:49
Autre extrait d'un interview de Jean-Pierre Maury (maître des conférences - Université Paris VII) ... De l'influence de la lune ....

Citation:
......
On prête à la lune une influence considérable sur tout ce qui pousse, sur tout ce qui se développe, et chose curieuse, ces croyances sont répandues d'un bout à l'autre du monde et d'un bout à l'autre de l'Histoire. Par exemple, l'empereur Tibère, qui craignait la calvitie, ne se faisait couper les cheveux que tout de suite après la nouvelle lune parce que c'est à ce moment là qu'ils auraient le plus de force pour repousser. Même chose pour la taille de la vigne, pour la récolte des fruits.
.......

http://www.arte-tv.com/hebdo/archimed/19980519/ftext/sujet3.html

Zavez compris??????????????
Ha la la hein

Auteur: ma.bouya
Date: 27 Déc 2002 15:47
Ma manman m'a toujours dit ca et ma coiffeuse aussi: couper la pointe des cheveux lorsque la lune est montante, ca favorise la repousse des cheveux

Auteur: fée clochette
Date: 28 Déc 2002 18:26
En ce qui me concerne, après m'être rinçé les cheveux, je les rince à nouveau avec 1,5 L d'eau tiède dans laquelle j'ai mis 2 ou3 gouttes d'essence de thym. Tous les matin, avant de me coiffer je me les frictionne avec la lotion PETROL HANN chlororphyle. En plus cela évite les démangeaisons et les pellicules.

Je les avais courts en mai, aujourd'hui j'ai coupé une fois les pointes depuis et je peux tout de même recommancer à les attacher.

J'espère que ce petit conseil d'aidera.

Fée Clochette

Accueil » Forum » Connaissez vous des pti trucs pour faire pousser les cheveux Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com