archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Little SENEGAL :Le film

Accueil » Forum » Little SENEGAL :Le film

Auteur: Annonces
Sujet: Little SENEGAL :Le film

Auteur: kdsand
Date: 01 Nov 2002 18:40
Sujet du message: Little SENEGAL :Le film
Resalut..Actuellement ce film passe sur C+ et il raconte l'histoire d'un Sénégalais remontant l'histoire de l'esclavage à la recherche de lointains coussins et se retrouve aux USA pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Ce film m'a bcp touché montrant un peu la réalité de la vie des noirs et la relation noirs US et Africains qui m'a vexé.
Chimin la long toujou..

Auteur: ledy 972
Date: 02 Nov 2002 09:00
Citation:
un peu la réalité de la vie des noirs et la relation noirs US et Africains qui m'a vexé
.
je suis tout a fait d accord avec toi c en diskutant avec un ami ke G konpri ke vivre au usa en etant black c pas gagné surtout si t es pas un rappeur ou une belle plante ou un superb'sportif ......
et comme tu dis chimin la long toujou

ledy

pour ceux ki ratent le passage sur canal+ ====)
http://www.3b-productions.com/fr/films/little_senegal/#

Auteur: karukeragirl
Date: 02 Nov 2002 15:51
J'ai vu ce film à sa sortie en salle et je dois dire qu'il m'a beaucoup ému. D'une part le film explique qu'il n'y a pas une communauté noire mais une diaspora et qu'au sein de cette diaspora les relations sont très complexes et d'autre part il rappelle que les etats unis sont un pays d'immigrés que new york à un quatier "little italy", et un autre quartier"little odessa" et aussi "little senegal", et donc il y a plusieurs façon d'être américains.

Bref c'est unfilm à voir.

Voici le synopsys du film :
Passionné par l'histoire de son peuple, Alloune, un vieux guide du musée africain "La Maison des Esclaves" à Gorée, part en pèlerinage pour retrouver les descendants de ses ancêtres aux Etats-Unis. Cet émouvant voyage va le mener des côtes de Caroline du Sud au quartier de Harlem où vit la communauté africaine, Little Senegal.

Alloune, animé par l'idée de réunir sa famille par delà les siècles et les frontières, remonte jusqu'à une lointaine cousine, Ida, qui ignore tout de son passé. Le vieil homme croise également les chemins de son neveu Hassan, chauffeur de taxi clandestin, de sa fiancée Biram, d'Eileen, enceinte et fugueuse, et de Karim, qui cherche à faire un mariage blanc pour obtenir la carte verte. Tous les quatre comprennent mal la quête d'Alloune.

et le site officiel :
http://www.littlesenegal.com/

Accueil » Forum » Little SENEGAL :Le film Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com