archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

problèmes de sommeil...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » problèmes de sommeil...

Auteur: Annonces
Sujet: problèmes de sommeil...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 07 Nov 2002 11:14
Sujet du message: problèmes de sommeil...

depuis toujours, j'ai mis très longtemps à m'endormir... je suis super jalouse des gens qui arrivent à se coucher et qui ronflent 2 minutes après... en plus, quand ça me prend, je deviens insomniaque... je n'arrive pas à dormir jusqu'au petit matin, et bien entendu, je passe la journée à vouloir dormir... mais depuis quelques temps, il se passe un truc BIZARRE : je suis fatiguée dès 21h et je me réveille avant que le réveil ne sonne... avant hier, je me suis couchée après minuit, et j'avais cours à 9h le lendemain alors j'ai mis mon réveil pour 8h... mais à 6h48, j'étais réveillée... ce matin, j'ai pas cours. je me suis couchée à 22h30 (j'ai même pas pu voir Homicide, je tombais de sommeil) et ce matin, réveillée à 5h30... mais bon, hein, je me suis rendormie... j'avais mis le réveil pour 10h et je me suis encore réveillée à 8h10... j'y comprends absolument rien... c'est quoi ce truc encore ?

Auteur: roz-n
Date: 07 Nov 2002 11:28
ouais, c super lourd, en ce moment ça me fait la même chose.
Doit y'avoir une mauvaise lune...
et le truc du bain chaud avant de dormir ou de la tisane ou je ne sais quoi, ça marche pas

Auteur: 971style
Date: 07 Nov 2002 12:06
T'as éssayé les somnifères ? ... ou bien autre chose pour te mettre cool

Auteur: ju91rnb
Date: 07 Nov 2002 12:26
y a un truc efficace tu fais l'amour et apres hop une petite douche et le someil arrive tres tres vite serer contre ton ou ta doudou...

Auteur: gwadaloup
Date: 07 Nov 2002 12:38
3 à 4 grands verres de maracudja, pour une bonne chute de tension.... et là, direct dodo

Auteur: roz-n
Date: 07 Nov 2002 13:09
ju91rnb a écrit:
y a un truc efficace tu fais l'amour et apres hop une petite douche et le someil arrive tres tres vite serer contre ton ou ta doudou...

euh bah dès fois il nous manque qqc...genre un mec quoi...donc là c râpé.
Et pour peu que le mec aie la sale idée de ronfler après c pas cool non plus

Date: 07 Nov 2002 15:09
ju91rnb a écrit:

vla le super conseil de la mort qui tue... ben comme roz-n, il se trouve que le doudou n'est pas tout près...

et puis le truc du bain, je peux même pas essayer, j'arrive pas à prendre un bain dans ma douche.

par contre, les somnifères, c'est PAS QUESTION !!! si je ne bois ni ne fume pas, c'est pas pour avaler des cachets après... en plus, en ce moment, je ne manque pas de sommeil, on dirait que je subis un décallage horaire...

Date: 07 Nov 2002 15:10
ouais c'est vrai c'est plus chiant la... mais les nanas qui romfle aussi c'est chaint et celel qui bouges tout le temps.. ou alors simplement ta femme qui veux absolument que tu la serre tres fort toute la nuit bonjours les torticolies...

Date: 07 Nov 2002 15:54
teehee ! eh ben moi qui ronfle, parle, fais des crise de somnambulisme et ne tiens pas en place 4 secondes (mon nome m'appelle Miss Fidget - miss bougeotte)...

Auteur: taopaypay
Date: 07 Nov 2002 17:10
tu compte les moutons, ca devrait marcher
ou tu appelle un hypnotiseur, et pour avoir plus de chances de dormir, tu couches avec lui, une bonne douche et hop

si apres mes precieux conseils, tu n 'y arrives pas

ou regarde la tele allongé, normallement à partir de minuit tous les programmes tele endormiront au moins ton cerveau

Auteur: r-i-k
Date: 07 Nov 2002 20:31
Araaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! viens voir içi steplé!!
Tu as un mystère à élucider (je crois pas que tu trouveras la solution vu que pour toi c à peu pres pareil...)

Manger bcp de laitue aussi pour le diner ça marche

Auteur: arablack
Date: 07 Nov 2002 20:37
oui kessiya ??

Auteur: Cris
Date: 07 Nov 2002 23:22
Probablement, avec le passage à l'horaire d'Hiver, ton rythme se trouve décalé... Il se pourrait également que tu aies enfin trouvé ton horloge biologique de l'âge adulte...

Sinon, pour bien dormir le soir évite de manger trop lourd au dîner (style colombo ou dombré ou même Mc Do) et dès que ton organisme te réclame du sommeil, fonce au lit!!!

C'est vrai qu'il serait dommage que si jeune tu deviennes accro aux somnifères...
Tu peux essayer de boire un bon lait chaud et si tu n'aimes pas le lait, essaye le médicament HOMEOPATHIQUE "Euphytose" en pharmacie.

Auteur: praline
Date: 08 Nov 2002 03:44
Il y a un truc qui marche bien sur moi quand j'ai ce genre de problème. Je ne suis pas insomniaque, mais de temps en temps, j'ai du mal à m'endormir si je suis stressée (souvent en ce moment d'ailleurs...! ). Je prends de l'Euphytose. C'est un produit à base de plantes (sous forme de comprimés), donc pas de risque d'accoutumance. Ca détend et ça permet de s'endormir plus facilement. Je m'en sert également avant les examens, surtout si ce sont des oraux!

Date: 08 Nov 2002 03:53
ouais c'est vrai que j'avais pas pensé au truc du changement d'heure... en plus, quand on a changé d'heure j'étais en Angleterre alors ça m'a fait un double décalage... hmmmmm... mais bon, là il est 3h du mat, je reviens de boite et je pense que je vais dormir juska midi.......

Date: 08 Nov 2002 03:58
[align=center:658d7810bc] Va te coucher!!! [/align:658d7810bc]

C'est pas sérieux tout ça franchement...!

Date: 08 Nov 2002 10:52
praline a écrit:
Il y a un truc qui marche bien sur moi quand j'ai ce genre de problème. Je ne suis pas insomniaque, mais de temps en temps, j'ai du mal à m'endormir si je suis stressée (souvent en ce moment d'ailleurs...! ). Je prends de l'Euphytose. C'est un produit à base de plantes (sous forme de comprimés), donc pas de risque d'accoutumance. Ca détend et ça permet de s'endormir plus facilement. Je m'en sert également avant les examens, surtout si ce sont des oraux!

ma femme aussi a ça c'est trop fort parceque elle en tant normal elle dort en 2 minutes trente seconde desfois elle me parle et elle dort deja... mais comme elle ea eu une bone crise de stress le medecin lui a filer ça? mais je lui dit d'arreter parceque elle dort deja trop...

mais franchement tout produit que ce soit plante ou autre si ça sert a calmer ou a endormir c'est de la drogue faut arreter de se voiler la face soit disant que ça fait rien ben si ça fait rien pourquoi le prendre... c'est psychologique...? moi je'ai dit a ma femme de le prendre si elle a une crise mais la c'est bon c'etait juste a cause du deces de son arriere grand mere ya des cap difficiles a passe dans le vie mais pour des examens surtout oral c'est pas bon de prendre ça ton cerveaux va partir en fumée... tu vas être tout zen devant l'examinateur et il va te prendre pour la demi soeur a doc genico. je rigole..mais faut faire gaffe...

Date: 08 Nov 2002 11:06
c'est marrant comment tout le monde parle d'insomnie et donne des conseils pour mieux dormir alors que c'est pas exactement ça le problème que j'évoquais au départ...

alors donc, ce matin encore, malgré le fait que je me sois couchée à 3h du matin, j'étais réveillée à 9h15... c'est vraiment à n'y rien comprendre... je pense qu'il serait temps de consulter.

Auteur: 971style
Date: 08 Nov 2002 11:19
xxRUTYxx972xx a écrit:
malgré le fait que je me sois couchée à 3h du matin, j'étais réveillée à 9h15...

ben là je ne vois pas c'est quoi ton problème, tu as dormis 6h ça suffit non ?? surtout en semaine. tu devrais être contente de faire partie des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil...

Date: 08 Nov 2002 11:23
971style a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
malgré le fait que je me sois couchée à 3h du matin, j'étais réveillée à 9h15...

ben là je ne vois pas c'est quoi ton problème, tu as dormis 6h ça suffit non ?? surtout en semaine. tu devrais être contente de faire partie des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil...

eh ben justement... c'est pas normal chez moi, d'habitude, il me faut au moins 9h pour vraiment être en forme. du jour au lendemain, je me mets à me réveiller plus tôt et je n'y comprends rien. de plus, ça ne m'avance pas à grand chose d'être debout si tôt, même en semaine, parce que je n'ai pas cours aujourd'hui et quasiment rien à faire de ma journée... mis à part le ménage, qui se fera très vite de toutes les façons...

alors voilà.

et puis 6h de sommeil ? c'est le rythme des 60 ans et plus, ça...

Date: 08 Nov 2002 12:05
bah non moi avant je dormais 3 heure le jeudi soir j'allais en boite jusque 3h 3 h30 et je me reveiller a6 7 h pour aller en cours j'avais pas la grande peche mais ça allait c'est seulement le soir que tu as le coup de barre qui est soit fatal si tu te couches soit passable si tu tiens tes yeux grand ouvert....

Auteur: Cris
Date: 08 Nov 2002 14:20
Cris a écrit:
Il se pourrait également que tu aies enfin trouvé ton horloge biologique de l'âge adulte...

Lis entierement les messages, la miss

Mais tu as raison, si cela t'inquiete franchement, va consulter!!!

Date: 08 Nov 2002 14:52
j'avais bien tout lu... mais je trouve le changement un genre brutal...

Date: 12 Nov 2002 20:13
[quote="ju91rnb ma femme aussi a ça c'est trop fort parceque elle en tant normal elle dort en 2 minutes trente seconde desfois elle me parle et elle dort deja... mais comme elle ea eu une bone crise de stress le medecin lui a filer ça? mais je lui dit d'arreter parceque elle dort deja trop...

mais franchement tout produit que ce soit plante ou autre si ça sert a calmer ou a endormir c'est de la drogue faut arreter de se voiler la face soit disant que ça fait rien ben si ça fait rien pourquoi le prendre... c'est psychologique...? moi je'ai dit a ma femme de le prendre si elle a une crise mais la c'est bon c'etait juste a cause du deces de son arriere grand mere ya des cap difficiles a passe dans le vie mais pour des examens surtout oral c'est pas bon de prendre ça ton cerveaux va partir en fumée... tu vas être tout zen devant l'examinateur et il va te prendre pour la demi soeur a doc genico. je rigole..mais faut faire gaffe...[/quote]

Non, t'inquiète, y a vraiment pas de risque avec ça! Ce sont juste des plantes qui calment, c'est comme se faire une bonne petite tisane avant de se coucher. C'est juste un peu plus pratique parce que c'est clair que juste avant un oral, je ne vais pas sortir dans le couloir me préparer une infusion...!

Auteur: alphamantor
Date: 16 Nov 2002 23:53
ju91rnb a écrit:

cela tu la dit, testé et approuvé.

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 04 Déc 2002 16:52
Moi aussi j'ai toujours eu du mal à m'endomir... depuis toute petite ...
je pense avoir tout essayé ...

quand j'avais 5 ans je m'endormais pas avant minuit, c'été horrible pour mes parents ...

et depuis ca n'a pas changé je m'endore tard ...

avez vous des remédes ???

Date: 04 Déc 2002 16:58
roz-n a écrit:
ju91rnb a écrit:

euh bah dès fois il nous manque qqc...genre un mec quoi...donc là c râpé.
Et pour peu que le mec aie la sale idée de ronfler après c pas cool non plus

LA JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI ROZ-N kiss

Auteur: jerry
Date: 05 Déc 2002 09:24
Coucou

Ma pauvre ruty, je te comprend, comme le sommeil c'est important...
J'ai deux choses à te proposer:

*Faire des gros calins avec ton doudou mais des gros calins hein, genre jeux olympiques et après tu verras tu dormiras 10h d'affilé
*T'acheter un chat, quand il ronronne près de toi, c'est comme s'il t'hypnotisait

Essaie, on sait jamais

Date: 05 Déc 2002 20:34
jerry a écrit:
Coucou

Ma pauvre ruty, je te comprend, comme le sommeil c'est important...
J'ai deux choses à te proposer:

*Faire des gros calins avec ton doudou mais des gros calins hein, genre jeux olympiques et après tu verras tu dormiras 10h d'affilé
*T'acheter un chat, quand il ronronne près de toi, c'est comme s'il t'hypnotisait

Essaie, on sait jamais

1ére chose ... si on a pas de chéri c'est foutu ...
et la 2éme, moi si je met mon chat sur mon lit, je ne peut pas dormir car il ronronne trop fort ... c'est un gros MALE
et en plus il ne dors pas souvent la nuit il joue ...

d'autres idées ... ?

kiss

Auteur: Mayllane
Date: 05 Déc 2002 23:15
jerry a écrit:

Ah Ouai cette méthode me plait beaucoup, c radical !
Et pour les dur à cuire : 1 bon ptit sec après tout ça

Auteur: sexyna
Date: 05 Déc 2002 23:51
t'as éssayé le sport?
30 à 45 minutes de piscine, une bonne douche....c'est radical!!! tu vas ronflé à en réveiller les voisins. tu peux alterner avec de gros calins, genre jeux olympiques, comme a dit JERRY!!!!

Auteur: ti-diable
Date: 06 Déc 2002 01:08
ben moi je prends des medocs paske j'ai des troubles de sommeil un peu space ... puis franchement ca ne me fais rien j'arrive toujours po a dormir avant 4h du mat !!!

Auteur: jerry
Date: 06 Déc 2002 10:38
j'ai bien bien dormi cette nuit
c'est vrai audrey, que quand griffon ronronne trop fort, ça empêche de dormir, mais il a une façon de ronronner en se caressant à moi qui m'endort
épi quand y'a pas de doudou, une tite peluche contre son coeur fait toujours du bien...

Auteur: Kristofyn
Date: 06 Déc 2002 16:32
Dis moi, la semaine, à part aller en cours, que fais-tu?

As-tu une activité physique qui nécessite obligatoirement 9h de sommeil par jour?

Si c'est pas le cas pourquoi veux-tu absolument dormir 9h, je crois que ton corps a trouvé son rythme et que ta fatigue vient plus du fait que tu t'inqiètes de ne pas avoir dormi tes fameuses 9h.

Mon conseil, essaies si t'a le temps de faire un peu de natation, ça te détendra et en plus le sport entraîne une bonne fatigue.

Auteur: sexyna
Date: 06 Déc 2002 17:08
Prendre des médicaments quand on est jeune pour des troubles du sommeil....bonjour les dégats dans quelques années !!!!!
la vrai question est de savoir : qu'est - ce qui t'empèche de dormir???

Auteur: ti-diable
Date: 06 Déc 2002 20:44
po tro envie d'en parler paske c long a expliker puis assez chelou ...

mais de toute facon ce sont des medocs homeopatiks... puis ils ne sont po faits pour dormir specialement ... franchement si je pouvais m'en passer je les prendrais po ...ca m'amuse po de devoir prendre des cachets pour pouvoir dormir sans k'il ne m'arrive rien pendant ke je dors

Date: 14 Jan 2003 22:40
On m'a récemment prscrit du Bromazépam... Est-ce que quelqu'un connait???

Auteur: ma.bouya
Date: 14 Jan 2003 23:07
c'est pour ca que t'es toujours sur volcreole
ben figures toi que j'ai eu le meme probleme que touah quand j'ai changé mes horaire de boulot jsui passé de 8h-16h à 14h-21h donc dans un premier temps tu te dis que c'est cool parce que tu vas pouvoir dormir le matin tres longtemps... EFFECTIvEMENt mais le probleme c'est la nuit... impossible de dormir avant 3-4h du mat' ca m'a pris 2 mois pour m'adapter... je me levais plus tot le matin (8h) meme si je pouvais dormir jusqu'à 11h et dormir vers minuit...essai et dis mouah ce que tu en penses

Ps: mouah wossi jsui degoutée de ceux qui arrive a dormir a peine la tete posé sur l'oreiller alors que mouah il me faut 30min

Ah oui: Ne prend po de sommifere, choutte toi plutot à VOLCREOLe

Date: 15 Jan 2003 15:25
Bon alors, ça veut dire que connait mon machin chose là...?!

Auteur: ma.bouya
Date: 15 Jan 2003 19:42
praline a écrit:

Han han je connais po

Date: 15 Jan 2003 19:56
Moi non plus ça ne me dis rien
C un médicament a base de plantes

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 15 Jan 2003 21:33
praline a écrit:

Ben moi toujours à fourrer mon nez partout, je me suis renseignée sur ce médicament qui t'as été prescrit Praline, et j'ai trouvé ça: Bromazépam.

Mais perso, moi je ne connaissais pas ce médicament...

Douce

Date: 15 Jan 2003 23:12
Ouip c'est ça Douce En fait, je voulais savoir si certains d'entre vous l'aviez déjà pris et si ça avait marché et aussi si vous aviez eu une accoutumance parce que non, ce n'est pas un médicament à base de plantes. Mais bon, en ce moment, je ne peux pas faire sans si je veux dormir au moins 4h par nuit. Et la journée, un petit lexomil de temps en temps pour réussir à me faire sortir de chez moi et affronter le monde extérieur...

Auteur: Leiloux
Date: 15 Jan 2003 23:23
praline a écrit:
Et la journée, un petit lexomil de temps en temps pour réussir à me faire sortir de chez moi et affronter le monde extérieur...

TWAAAAAAAAAA !!!! tu veux des coups !!!!!

Lexomil c'est de la cochonerie

*Prends du lexomil vendredi et ze te fais monter de force sur scene

Date: 15 Jan 2003 23:24
Désolée puce, mais en ce moment, c'est bien la seule chose qui me fasse tenir encore debout...

Auteur: Leiloux
Date: 15 Jan 2003 23:30
Non tinkiete vais te faire tenir debout autrement mwa si tu continu a prendre ca !!

Les pitis zenfants a l'école kan ils veront leur maitresse ils vont faire ::::>

Au fait pour continuer dans le sujet des dodo mwa ze te conseille MA PUCE si t'arrives pa a dormir de te faire prescrire du "NOCTRAN 10mg" c'est radical !!

Date: 15 Jan 2003 23:31
Mais si je peux me permettre tu prends de lexomil pour qu'il est quel effet sur toi exacement
Parce que moi je pensais que ce médicament était un anti-dépresseur enfin je crois jsuis pas sûr maintenant

Date: 15 Jan 2003 23:32
eh ben j'ai plus trop de problèmes de sommeil depuis que je bosse... mais sinon, je me vois mal aller prendre des cachets pour dormir...

*ruty n'aime pas les cachets !*

Date: 15 Jan 2003 23:35
Mayllane a écrit:
Mais si je peux me permettre tu prends de lexomil pour qu'il est quel effet sur toi exacement
Parce que moi je pensais que ce médicament était un anti-dépresseur enfin je crois jsuis pas sûr maintenant

Oui, c'est bien un anti-dépresseur, je ne voulais pas en prendre au début, mais mon médecin a insisté parce qu'à chaque fois que j'allais le voir, il voyait que ça allait de mal en pis... Pour le Bromazépam, en fait, c'est juste pour me permettre de dormir un peu la nuit et donc de me reposer. Je ne dois pas en prendre tous les soirs à ce qu'il m'a dit. Seulement lorsque je sens que je lutte trop (genre 1h à se tourner et se retourner dans le lit... ).

Date: 15 Jan 2003 23:52
ha ! ok !
D'après ce que j'ai entendu (mais je pense que tu dois le savoir aussi ), avec les anti-dépresseurs il faut y aller doucement. Parce qu'à partir du moment ou tu arrêtes d'en prendre, tu te retrouve encore plus sur les nerfs qu'avant.

Sinon, je sais pas si tu connais VAGOSTALBYL, c'est un médicament à base de plante qui est préconisé pour réduire la nervosité et les troubles du sommeil.
Mon medecin m'avait donner ça il y a plus d'un an, lorsque j'avais eu mon accident de voiture. D'après ce qu'il m'a dit, c très efficace (g pas trop voulu en prendre parce qu'à cette période j'étais enceinte).

Accueil » Forum » problèmes de sommeil... Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com