archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



A votre avis (domaine amoureux) ?


Accueil » Forum » A votre avis (domaine amoureux) ?

Auteur: Annonces
Sujet: A votre avis (domaine amoureux) ?

Auteur: Tituba
Date: 15 Nov 2002 11:22
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Voili voilà, j'ai une copine qui sort avec un gars qui est très chouette : attentionné et tout, gentil, tendre, bref elle se sent bien avec lui.
Quel est le problème ? Eh bien elle me dit qu'il est un peu "couyon" et inculte. Des fois, elle a même honte.

Bah je lui ai dit que c'était pas si grave que ça mais elle m'a rétorqué qu'elle désirait un homme "fort" (parce qu'elle le rabroue des fois un genre) et qui lui apprendrait des trucs.

Elle se sent bien mais me dit qu'elle a peur de tomber amoureuse car elle ne se voit pas vivre avec un gars comme ça.

Qu'en pensez-vous ?

Petit ajout : le gars est iranien (pas extrémiste) et elle antillaise...

Bon jounée!

Auteur: ju91rnb
Date: 15 Nov 2002 11:38
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
ben en faite le choix c'est a elle de le faire si elle se sent bien et que elle a envie de vivre avec lui qu'elle reste mais si comme tu dis ça corespond pas a ce qu'elle attent ben faut pas forcer les choses?

Auteur: roz-n
Date: 15 Nov 2002 11:40
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
bah franchement, de mon point de vue, il me semble difficile de tomber amoureuse d'un homme qu'on n'admire pas...et si il n'y a pas d'amour, y'a pas d'histoire d'amour possible.
Un homme trop gentil, trop adorable, ça ne convient pas à tout le monde.
Il y en a qui attendent autre choses du futur père de leurs enfants...
Un homme volontaire, intelligent (mais pas un intello non plus), fort (fort de ses idées, fort ds sa tête )...bref, qq'un avec une vraie personnalité, qq'un qui s'affirme...

Auteur: Malvina
Date: 15 Nov 2002 12:14
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Je pense que son histoire ne va pas durer . Je ne veux pas paraitre pessimiste mais une fois que l'on découvre un défaut qui nous déplait vraiment c'est dur de s'y faire ...

Par exemple avec mon ex copain il y avait un gros défaut qui me gênait : son égoisme et son manque de reconnaissance (je vais m'arrêter là sinon .... ) et bien en deux j'ai rien réussi à changer !!!!

Bien sûr certains hommes changent par amour d'autres restent au même point. Peut être que lui changera chose que j'espère pour elle ...

Voilà mon avis ...

Bonne journée

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 15 Nov 2002 12:23
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Mon avis est très simple...

Si elle a honte de lui alors qu'elle n'insiste pas. On ne peut pas avoir honte de celui qu'on aime. Parce qu'en amour on accepte tout même les petites ( ou grosses ) imperfections de l'autre. Maintenant à elle de faire son choix...


Douce

Auteur: Tituba
Date: 15 Nov 2002 12:41
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
ouais ok les filles j'ai compris votre point de vue mais je me dis quand même que si le gars lui apporte tout du point de vue amoureux (en plus son coeur à elle fait aussi tougoudoum) : il est attentionné, tendre, gentil, bon au lit, etc. peut-être qu'elle pourrait faire sa recherche intellectuelle ailleurs (travail, amis, Volcréole, etc. )

Ne pensez-vous pas ?


Auteur: korynn
Date: 15 Nov 2002 21:48
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
si vrémin elle etait bien avec lui il n'y orai pa 2 prob, mintenan si il y a d choze ki la gene et surtout si elle a honte 2 lui pourkoi aler + loin? ca veu dire kel ne veu pa se montrer en public ou autre (apres ca on di les femmes sont dificiles ben voila...! il est dou gentil mai pa assez dur ......) on peu pa tou avoir dan la vie tu l'm tu l'accepte kom il est sinon ce n'est pa de l'amour c 1 hom a ton image parske lui keske kil en pense il ne te reproche rien il t'accepte kom tu es? il fo osi communiker entre vou tu lui di ce ki te derange? ce ke tu mrai et peu etre il ora d choze a te dir ou alor il fera 1 effor pour changer et etre kom tu voudrai mé apre sera til heureu personne n'est parfait attention

Auteur: LoLoTTeS
Date: 15 Nov 2002 22:21
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
ba moi perso jpense que si elle commence deja a avoir honte de lui cette idée va lui rester dans le crane
mais quand tu dis honte par rappor a lui ok ? mais dans quel circonstance ????

bizzzzz

p.s : personelement je ne pense pas que cela va durer menfin...............

Auteur: DJ SparK
Date: 16 Nov 2002 02:55
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Qu'elle le jette...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 16 Nov 2002 03:10
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
ben je ne sais pas si je l'aurais formulé ainsi :

Citation:
elle désirait un homme "fort" (parce qu'elle le rabroue des fois un genre) et qui lui apprendrait des trucs.


mais j'ai du mal avec les gens "simples"... en amitié comme en amour... je ne me vois pas avec quelqu'un qui ne me stimulerait pas un minimum... d'ailleurs, c'est même un critère de sélection.

Auteur: AngelSword
Date: 16 Nov 2002 11:43
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Eh bien moi j'en est marre des intello"qui s'la joue en pluss"moi je kiffe les nana simple elle ne me prennent pas la téte"chacun son truc" au faite tituba tout cela n'est-il pas du a une différence d'age trop importante???enfin j'dit sa comme ça...

Auteur: Myriam
Date: 16 Nov 2002 14:02
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet initial, les images ne sont que des images ...

Si la vie d'une personne peut être représentée par une droite, alors on peut dire que celles de 2 personnes qui s'aiment doivent être parallèles, jamais confondues.

En fait, les droites ne sont jms droites mais zigzaguent. On peut avoir + de distance à un moment et se rapprocher à un autre. Le pb est lsq ces 2 droites n'ont + une direction commune mais commencent à diverger.

Au début, ça va ... puis ... lsq la distance est trop grande, c'est la fin !

Ce que je ne crois pas, c'est la possibilité de forcer une droite à suivre celle de l'autre.

Cela ne peut être que trompeur, on "marche à côté de ses pompes"!

Vu ainsi, la vie à 2 n'est pas une prison.

Myriam

Le choix est permanent, et choisir, c'est être libre.

Auteur: Yo1
Date: 16 Nov 2002 14:09
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Je vais dans le sens de Ruty, dans la mesure que je choisis les gens avec qui j'ai des rapports amicaux ou amoureux d'abord en fonction de leur cervelle, mais sans se prendre la tête pour autant ... Pour être sorti avec une fille 1 peu "simplette" qui ne supportait pas que je lui explique tout ce qu'elle ne comprend pas, je peux vous le dire, ça fait du bi1 de ne pas avoir à s'expliquer sans cesse ... Pour en revenir au post de départ, je vois mal comment on peut tomber amoureux de quelqu'un qui ne peut pas soutenir 1 discussion sérieuse avec toua, ou que tu lui parles de quelque chose dont tu dirais qu'elle est comprise par des enfants de 8 ans, et qu'il ne voit absolument pas de quoi tu parles ...
Et comme on dit, "quand on veut séduire qulqu'un, en la faisant rire, on a fait la moitié du boulot", l'humour est 1 grande preuve d'intelligence et révèle beaucoup de la personne qui l'utilise, donc si c'est des blagues à base de "ta mère est tellement grosse que ..", il y a 1 GRAND décalage ... Tout ça pour dire que l'appréciation de l'intelligence de la personne avec qui on veut avoir des relations devrait avoir une grande part dans le processus de sélection ...
Myriam, tu peux être plus précise ? La géométrie dans l'espace, c pas mon fort ...

Auteur: Myriam
Date: 16 Nov 2002 16:55
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Pour revenir au sujet de départ, notre amie n'est pas suffisament amoureuse et c'est la raison pour laquelle, elle se pose autant de questions, parce que lorqu'on est amoureux on ne voit rien du tout, ce sont les autres qui se rendent compte qu'il y a un décallage, un pb.
sinon, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?

Il y a bc de couples qui n'ont pas le même potentiel intellectuel et sont très bien ensembles, n'est-ce-pas ? Surtout vous ne contredirez pas !!! l'amour n'obéit à aucune règle.

J'ai connu un couple où le mari était Ministre d'un pays africain et la femme une analphabète, et ce dernier s'aimait comme au premier jour.

Et puis, Si l'on est intéressé à se nourrir de la découverte de l'autre toujours différent, on est dans l'amour Partant de là il y a deux éccueils :

1 - il faut être deux à voir les choses ainsi. Sans quoi le bâteau tourne inéluctablement en rond dans un tourbillon passionnel

2 - l'intérêt pour l'autre doit être "sain" (le mot est contestable) c'est à dire décontaminé de toutes les projections et attentes générées par notre plus ou moins tendre enfance. Et c'est là que ça se complique sérieusement !!!!

en conclusion, quand on commence à voir les défauts de l'autre, à reconnaître les lacunes de l'autre autant rompte la relation.


Isn't it ?
Yes it is !

Bonne après midi,

Myriam

Auteur: damanja
Date: 16 Nov 2002 17:12
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
DJ SparK a écrit:
Qu'elle le jette...


Bah tiens j'au trouvé un comparse aussi radical que moi [Radikal Nèg Crew] loool

Sauf que là, t'as tout faux:

*** Un changement en prépare un autre. [ Nicolas Machiavel ] ****

Moi, je dirai :
1-Qu'il se cultive (dans le sens qu'elle voudrait)
3-Qu'il soit avide de lecture, de science, informations internationales etc, etc
2-Qu'il retourne en cours s'il le faut (Cours du soir éventuellement)
4- Et *%@# ... qu'il l'a jette ensuite ... (Meme dans 10 ans, je dois être rancunier faut croire )
5-Parcequ'il aura trop la côte après ... Pourquoi se contenter d'une ...qui lui trouve des défauts ???

Sérieusement je vois pas comment elle peut kiffer si elle a honte du gars ... bref ... c'est sur que si son entourage sort de l'ENA, X, central and Co. ...

Aaaaaaah ... Si c'est un amour à DLC, il faut qu'elle consomme vite alors ....

La perfection, en amour, je suis preneur si ça existe ... mais au lieu de ça je dois me contenter de faire des conséssions ... chacun ses limites.

D.

Auteur: djkiwi
Date: 16 Nov 2002 17:18
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Tituba a écrit:
Voili voilà, j'ai une copine qui sort avec un gars qui est très chouette : attentionné et tout, gentil, tendre, bref elle se sent bien avec lui.
Quel est le problème ? Eh bien elle me dit qu'il est un peu "couyon" et inculte. Des fois, elle a même honte.

Bah je lui ai dit que c'était pas si grave que ça mais elle m'a rétorqué qu'elle désirait un homme "fort" (parce qu'elle le rabroue des fois un genre) et qui lui apprendrait des trucs.

Elle se sent bien mais me dit qu'elle a peur de tomber amoureuse car elle ne se voit pas vivre avec un gars comme ça.

Qu'en pensez-vous ?

Petit ajout : le gars est iranien (pas extrémiste) et elle antillaise...

Bon jounée!


ms c est toi tituba l antillaise.....................

Auteur: ::dajay::
Date: 18 Nov 2002 17:28
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Regardez Forest Gump...

Je pense que ça suffira...

Auteur: taopaypay
Date: 18 Nov 2002 17:37
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
d'accord avec toi djkiwi
cette jeune petite antillaise ne serait-elle pas l'auteur de ce sujet
moi je dis 50, 50, qui prend les paris ? hihi

Auteur: Tituba
Date: 19 Nov 2002 11:28
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Non Tao je ne suis pas amoureuse d'un gars inculte et stupide... (au fait depuis que t'es devenu papa hum hum hum )

C vrai j'ai regardé "Forrest Gump" et perso je me fiche un peu de savoir si le gars a Bac + 10 ou si il a un brevet des collèges. A pa travay an ka travay évè'y. Les qualités du coeur priment avant celle de l'esprit pour ma part dans une relation amoureuse...

Il est à prévoir que ma copine n'est pas assez amoureuse de lui... (j'ai eu de nouvelles infos)

Auteur: taopaypay
Date: 19 Nov 2002 13:48
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
bon et bien si on ne peut plus delirer, tan pis la prochaine fois, j'irais voir ailleurs ce qu'il se passe

Auteur: Tituba
Date: 19 Nov 2002 13:53
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
taopaypay a écrit:
bon et bien si on ne peut plus delirer, tan pis la prochaine fois, j'irais voir ailleurs ce qu'il se passe


Eh bien vas-y espèce de sâle lacheur !!!!!!!! Grrrrrrrrr

Auteur: taopaypay
Date: 19 Nov 2002 13:58
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
et bien pourquoi tant de haine j'ai fais quelques choses de mal, m..... alors on m'aurait menti

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 19 Nov 2002 14:05
Sujet du message: A votre avis (domaine amoureux) ?
Tituba a écrit:
Les qualités du coeur priment avant celle de l'esprit pour ma part dans une relation amoureuse...


c'est bien vrai, ça... mais il n'y a pas que l'amour dans une relation amoureuse

Accueil » Forum » A votre avis (domaine amoureux) ? Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com