archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Mon PC reboot tout seul...

Accueil » Forum » Mon PC reboot tout seul...

Auteur: Annonces
Sujet: Mon PC reboot tout seul...

Auteur: will
Date: 21 Nov 2002 23:54
Sujet du message: Mon PC reboot tout seul...
Quand je télécharge, ouvre des applications ou tout simplement quand je surf, il arrive que mon pc reboot tout seul comme si j'appuyais sur RESET.

J'ai recemment réinstallé windowsXP mais ça me fait la même chose

J'ai 288 Mo de mémoire, avec un Ahtlon de 1Ghertz...

HELP please!

Merci d'avance

Auteur: jean gab
Date: 22 Nov 2002 00:03
tu n'a pas fait de modification recemment, genre modem adsl usb ou barette memoire, souvent les reboot sont dut a ca (surtout la memoire, le modem a tendance a bloquer le pc)

Auteur: Yo1
Date: 22 Nov 2002 00:05
Je dis problème de pilotes pas à jour ...

Date: 22 Nov 2002 00:13
Merci por vos réponses

jean gab a écrit:
tu n'a pas fait de modification recemment, genre modem adsl usb ou barette memoire, souvent les reboot sont dut a ca (surtout la memoire, le modem a tendance a bloquer le pc)

Non, j'ai mon modem depuis plus d'1 an, idem pour les barettes de mémoires.

Yo1 a écrit:
Je dis problème de pilotes pas à jour ...

Tu penses à quel pilote?

Auteur: Yo1
Date: 22 Nov 2002 00:26
Mmm ... carte graphique, carte son, modem ... et check la barette aussi oué

Auteur: arablack
Date: 22 Nov 2002 00:34
update du driver modem alcatel speed touch !!!!

Date: 22 Nov 2002 00:59
arablack a écrit:

Je trouve ça où?

Auteur: DJ SparK
Date: 22 Nov 2002 01:55
Un aim défectueuse peut provoquer ça.
Qd tu ouvres une appli ou une fichier, la carte vidéo pome un peu pour afficher, ou le disque dur pour tourner.
Un problème d'ampérage, baisse de tension, plus assez de jus, le PC s'éteint une fraction de seconde provoquant un RESET.

La RAM aussi peut provoquer ça, essayes tes barettes séparemment. Quand aux drivers modem, j'y crois pas...

Date: 22 Nov 2002 02:04
DJ SparK a écrit:

Un problème d'ampérage, baisse de tension, plus assez de jus, le PC s'éteint une fraction de seconde provoquant un RESET.

Comment je résous ce problème?

Date: 22 Nov 2002 02:43
Tu testes une autre alim à la place pour voir si ça te le fait tjrs...

Date: 22 Nov 2002 03:44
En tout cas le modem ne doit pas être en cause car je n'étais pas connecté mais ça me l'a quand même fait. J'étais en train de faire marcher easydivix...

DJ SparK a écrit:
Tu testes une autre alim à la place pour voir si ça te le fait tjrs...

J'ai une alim de 300 W. Tu penses qu'elle n'est pas assez puissante ou alors elle est carrement defectueuse?

Date: 22 Nov 2002 03:49
Ben quand tu encode ton processeur tournes assez fort et demande un surplus de courant, ton alim doit être défectueuse, j'ai déja rencontré ce cas là.

Sinon vérifie la température du processeur, il arrive également que la pate thermique soit trop veille et ne fasse plus son office. Le contact entre le CPU et le radiateur n'étant plus parfait, l'évacuation calorifique ne s'effectue pas au mieux, d'où surchauffe et processeur/carte mère qui passe en protection (on coupe tout !).
Le temps de disjoncter, ça refroidi un peu et il redémarre normalement. Dans ce cas le reboot ne se fait que lorsque le processeur commence à devenir sérieusement sollicité.

Date: 22 Nov 2002 04:00
DJ SparK a écrit:
Ben quand tu encode ton processeur tournes assez fort et demande un surplus de courant, ton alim doit être défectueuse, j'ai déja rencontré ce cas là.

Sinon vérifie la température du processeur, il arrive également que la pate thermique soit trop veille et ne fasse plus son office. Le contact entre le CPU et le radiateur n'étant plus parfait, l'évacuation calorifique ne s'effectue pas au mieux, d'où surchauffe et processeur/carte mère qui passe en protection (on coupe tout !).
Le temps de disjoncter, ça refroidi un peu et il redémarre normalement. Dans ce cas le reboot ne se fait que lorsque le processeur commence à devenir sérieusement sollicité.

Le CPU est à 63°c actuellement. Quelle est la température idéale pour une bonne utilisation?

Auteur: ::dajay::
Date: 22 Nov 2002 04:50
Moi j'ai eu ce problême...
En fait comme Spark dit c'était par rapport a la température... bitin'a té tro hot

Date: 22 Nov 2002 06:06
will a écrit:
Le CPU est à 63°c actuellement. Quelle est la température idéale pour une bonne utilisation?

Tu as quoi comme processeur ?
Plus la fréquence est élevé, plus ça chauffe (en fonc tion de la finesse de gravure), les AMD sont censé être ceux qui chauffe le plus.
Donc si tu as un Athlon / Duron, c bcp trop car figures toi qu'en régime normal tu es à 63° mais lorsque tu vas faire travailler le porcesseur (plug-in, 3D, compression), cette température va monter encore plus, ce qui est à mon avis bcp trop...

Il faut donc que tu commences à te pencher sur des olutions pour refroidir tout ça.

1 - Nettoie ton ventilo et vérifie qu'il tourne bien et fort...
2 - Nettoie la vieille pate thermique et mets en de la fraiche...
3 - Attache tout les fils et fait passer les nappes de manières à ce qu'elles n'obstruent pas l'air qui circule...
4 - Si tu as un gd boitier, le fait de faire monter TOUT les lecteurs (HD compris) permets de ne pas laisser la production de chaleur trop localisée.
5 - Ventilo sur le boitier (si tu aimes le bruit...)
6 - Une alimentation avec 2 ventilos (un derrière pour extraire et un sur le CPU pour aspirer)
7 - Un meilleur couple ventilo/radiateur...

Ce sont les solutions les plus couramment appliqué, choisis en fonction de ton budget et/ou de tes possibilités.

PS : certaines machines sont si bien conçu, qu'elles chauffent d'avantage boitier ouvert que fermé - à méditer...

Auteur: klod
Date: 22 Nov 2002 06:39
will a écrit:
arablack a écrit:

Je trouve ça où?

va la: http://www.speedtouchdsl.com/support.htm, au cas où...

Date: 22 Nov 2002 12:37
Merci pour vos réponses.

Je vais remettre une nouvelle pate thermique et vérifier mon alim.

Auteur: ti-zandolila
Date: 22 Nov 2002 13:35
Moi je dirais plus un pb hard comme la indiqué DJ spark

Auteur: Darth Lord
Date: 22 Nov 2002 15:02
63 ° !!
Sachant que la limite constructeur est à 70... Hum.. problème.
Ici en Gwada, mon pross reste à 40 ° avec juste des ventilos bien positionnés..

Date: 22 Nov 2002 15:13
ti-zandolila a écrit:
Moi je dirais plus un pb hard comme la indiqué DJ spark

Je vais vérifier tous ce qu'il m'a dit.

Darth Lord a écrit:
63 ° !!
Sachant que la limite constructeur est à 70... Hum.. problème.
Ici en Gwada, mon pross reste à 40 ° avec juste des ventilos bien positionnés..

Comment as-tu positionné tes ventilos?

Auteur: Darth Lord
Date: 22 Nov 2002 15:23
Un radiateur + ventilo d'origine sur le pross.
Puis un ventilo en facade de la tour, qui amène de l'air frais, et un autre ventilo derrière la tour qui chasse l'air chaud.

Auteur: Rauni
Date: 22 Nov 2002 15:39
63° c'est bcp en effet.
Moi qui suis en Gwada, je suis qu'a 51°
et j'ai un amd athlon 1.4GO

Rajoute un ventilo derriere ton boitier expulsant l'air. Tu creeras un courant d'air ainsi. De plus tu devrais peut etre envisager de changer ton ventilo de precesseur. Tu possedes quoi comme marque. Si c du AMD, esaie le Volcano 7.

G recemment remplace mon Volcano 6 contre un autre genre turbine avec coeur cuivre. Il tourne a 5600t/m

Quoiqu'il en soit si tu es en metropole tu devrais etre a moins de 50° et aux antilles 50° environ.

Date: 22 Nov 2002 15:50
Je vais suivre vos conseil et mettre un ventlo à l'arriere, par contre à l'avant je peux pas.

La marque du ventilo pour mon processeur est Titan. Avant de le changer, je vais remettre de la pate thermique et enlever un peu la poussiere, je verrai ce que ça donne.

Date: 23 Nov 2002 17:31
J'ai installé un ventilo à l'arriere. J'ai gagné 4°c pas plus (je suis à environ 59°c) ... J'aimerai installer un ventilo sur le coté de la tour face au CPU mais pour percer c'est la galere. Qui connais un magasin sur Paris qui fait ça? (si ça existe of course) car j'ai pas envi d'acheter un nouveau boitier...

Auteur: PiPo
Date: 23 Nov 2002 17:51
will :
Citation:
car j'ai pas envi d'acheter un nouveau boitier...

un boitier neuf et efficace (faible niveau sonore , bonne ventillation , ... ) c'est 60€

un disque à racheter c 100€
des données ki sont perdues à cause de secteurs defectueux "ça n'a pas de prix"
un Microprocesseur ki claque c 80 à 200€ jetés à la poubelle

à toi de voir tes priorités
la meilleurs solution est de changer de boitier et de rajouter un ventillateur 80*80 surla facade arriere et un autre sur la facade avant (celui de l'arriere etant orienté vers l'exterieur et celui de l'avant orienté vers l'interieur pour creer le flux d'air efficace)

je te conseille un boitier ki filtre l'air entrant ou de mettre toi même une petit filtre dessus car si l'air circule mieux : la poussiere aussi ., ( mais c facultatif)

PS : je suis passé d'un boitier ki faisait 55° à l'interieur (même avec 1 ventilo extracteur d'air) à un boitier ki fait maintenant 30° (alors ke j'ai rajouté 3 DD + plusieurs autres peripheriques)

Date: 23 Nov 2002 17:59
will a écrit:
J'ai installé un ventilo à l'arriere. J'ai gagné 4°c pas plus (je suis à environ 59°c) ... J'aimerai installer un ventilo sur le coté de la tour face au CPU mais pour percer c'est la galere. Qui connais un magasin sur Paris qui fait ça? (si ça existe of course) car j'ai pas envi d'acheter un nouveau boitier...

Tu le fais toi-même avec une scie cloche ou un dremel. Va voir sur jackyPC, c'est tout bien expliqué.
Ca devrait te dépanner en attendant d'acheter ton nouveau boitier...

Un autre truc, sous ta carte graphique, laisse un slot de libre et enlève le cache qui est face à ce slot, ainsi la chaleur de la carte graphique sera diluer dans l'espace majorée entre elle et la carte suivante.

Date: 23 Nov 2002 21:56
Bon, mon CPU est maintenant à 50° quand je taff pas, je peux encore améliorer ça avec une meilleure ventilation. J'ai installé une nouvelle barette de 512 en enlevant l'ancienne pour voir si le pb ne venait pas de là... Mais mon PC reboot toujours de temps en temps!

DJ SparK a écrit:

Donc il me reste à vérifier l'alim maintenant

Auteur: Dj KoS'D
Date: 11 Déc 2002 14:12
Comme dit avt c'est les drivers du modem qu'il faut mettre a jour ...

et 70°c au proce en charge ca va ... c pa la mort ...

Date: 22 Déc 2002 15:56
J'ai la derniere version du driver du modem. Le pb de reboot ne m'arrive quasiment plus, sauf quand je ripp un dvd.

Accueil » Forum » Mon PC reboot tout seul... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com