archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

La grosse galère du samedi 23/11/02

Accueil » Forum » La grosse galère du samedi 23/11/02

Auteur: Annonces
Sujet: La grosse galère du samedi 23/11/02

Auteur: ti-zandolila
Date: 23 Nov 2002 18:46
Sujet du message: La grosse galère du samedi 23/11/02
Vous savez ce qui m'arrivr today ???? Bein j'ai plus une tune a cause des impots, donc frigo carrement vide et j'ai Faimmmm !!!! Peux pas aller m'acheter une baguette j'ai meme pas 0,50 euros Sniffffffffffffffff Je veux rentrer chez moaaaaaaaaaaaaaaa . je haiiii l'état !!!!!!!

Auteur: AngelSword
Date: 23 Nov 2002 19:20
Je suis comme toi! impots sur le revenu!!! il me réclame la moitié de mon salaire ces pourris!!! tout ça pour faire des (...) et faire (...) le monde!!! en plus,je demande une augmentation a mon patron!(que je n'est toujours pas eut)et de l'autre coté ont me pompe du fric que je n'est pas!!! mais je vais garder mon calme...

Auteur: foxybrown70
Date: 23 Nov 2002 21:26
sa ka fet!!!

Faites-vous mensualiser c'est plus indolore!!!
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai en France la pression fiscale est élevé: les prélèvement oligatoires = 45.3% du PIB, mais c'est pour la bonne cause car une bonne partie de ces prélèvements financent la Sécurité Sociale (allocations chômage, dépenses maladies, pensions de retraités).... C'est un système basé sur la solidarité et le remettre en question voudrait dire adopter une logique assuranciel à l'anglosaxonne. Je m'en fous des autres je travaille, je me constitue ma petite retraite en plaçant mon argent à la BNP qui se charge de faire fructifier mon capital. A côté, il y a la petite vieille, qui crêve la dalle (j'en ai rencontré à Londres), et qui fait la queue pour les soupes populaires. Et si t'es malade, ça sera comme dans Urgences avant de recevoir les soins il faudra montrer ta carte d'assurance pour que l'hopital soit certain que tu pourras payer.

Foxybrown

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 23 Nov 2002 21:59
Les impots.... haaaaa finalement c pas si chiant d'etre étudiant et de se faire (...) ce soir à réviser l'exam de mercredi... | En tout cas, pliss foss ba zot... il parait ke mon tour viendra.(si je fais pas carrière ds le grand banditisme).

Date: 24 Nov 2002 21:04
foxybrown70 a écrit:
sa ka fet!!!

Faites-vous mensualiser c'est plus indolore!!!
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai en France la pression fiscale est élevé: les prélèvement oligatoires = 45.3% du PIB, mais c'est pour la bonne cause car une bonne partie de ces prélèvements financent la Sécurité Sociale (allocations chômage, dépenses maladies, pensions de retraités).... C'est un système basé sur la solidarité et le remettre en question voudrait dire adopter une logique assuranciel à l'anglosaxonne. Je m'en fous des autres je travaille, je me constitue ma petite retraite en plaçant mon argent à la BNP qui se charge de faire fructifier mon capital. A côté, il y a la petite vieille, qui crêve la dalle (j'en ai rencontré à Londres), et qui fait la queue pour les soupes populaires. Et si t'es malade, ça sera comme dans Urgences avant de recevoir les soins il faudra montrer ta carte d'assurance pour que l'hopital soit certain que tu pourras payer.

Foxybrown

ll'etat n'aura pas assez de sous pour nous dans 5 ans 45% du personnel de la fonction publique sera a la retraite et il y aura meme pas aassez pour eux
franchement commencez a mettre des tune de coté pour votre retraite ne comptez pas trop sur l'etat .... faite comme nous moi aussi j'ai commencé a placer a la banque...

Auteur: ju91rnb
Date: 24 Nov 2002 23:39
deja angel si ils ton pris que la moitier te plaind moi c'est toujours un salaire complet ... ma femme idem bref... l faut bien payer non.?? ben oui et non ..

sinon 45 % des fonctionaires à la retraite? tu parle des fonctionaire qui n'ont pas ete remplacer depuis toujours mais heuresement que non 45 % des fonctionaires à la retraite en 5 ans ça fait bcp imagine mon labo sur 300 ça fera 130 depart en retraite?? merde on va pas bosser bcp avec tout ces pots de departs à feter... ça fait quoi 1 pot par semaine...

en ce moment y a pas mal de depart y a eu des embauches quand même..surtotu dans al police ..

et pusi si tu savait le nmbre de societé que l'etat fait vivre ..des faux fonctionaires quoi ça represente 800000 emplois...mdrr je prefere les vrai fonctionaire aux moins on sait ou va l'argents..

Auteur: Riz cantonnais
Date: 25 Nov 2002 12:25
Ah les impôts, moi il m'a vidé mon compte !! je sais mm pas comment je vai faire pour la txe d'habitation vu que j'ai done un rib mais que y a pu de sousous sur mon compte !!!

A oui, les plans bouffe à pas cher, au pire tu fais come moi : soupe chinoise à 3f ça te calle, ça fait un repas tout chaud !! et tu pries le ciel pour qu'arrive enfin ta chère paye tant aimé !!

En tout cad, pour la mensualisation, c ce qu'il y a de mieux à faire (et pourkoa je l'ai pas fait d'ailleurs hein ! parce ke c la premiere et ke pourn on c pas permis je coirs sinon, je me suis faite avoir enfin, une fois de plus ou une fois de moins ...!)

Date: 25 Nov 2002 12:34
je vous est mis une bonen news :

l'etat ne diminuera pas les impots et pire même il faudrait qu'ils les reaugmentent ..on est dans la merde... vive la droite...

de plus avec leur decentralistion c'est bien gentil mais les regions vont gere les trucs que l'etat faisait sauf que les impots que l'on payait a l'etat pour ça on les payera toujours mais par contre les taxe habitation et fronciere qui seront à payer à la region font bien augmenter pour payer tout ça ... d'ailleur ça a dej acommencer...

resultat on va payer encore plus d'impots...:

MErci QUI ?
Merci rafarin chirac je crois que le fn aurait pas ete pire...serieux que de la tva et tout le monde aurait payer pour tout, même les riches les moins riche merde y a que pour les riches aujourd'hui...

... merde mais il reste qui personne???.. on est dans la merde...

Auteur: Timale
Date: 25 Nov 2002 13:02
je suis dans le même cas que toi Ti-Z ...

Mon compte courant a été soufflé par la tempête "Impots locaux" !

Il ne reste plus que des dégats !

Je dois tout reconstruire maintenant ... Heureusement que la fin du mois n'est pas loin !

Et puis, Décembre est un bon mois car les salaires sont espacés d'environ 15 jours:

- vers le 30 Novembre: salaire de Novembre
- vers le 15 Décembre: prime de fin d'année
- vers le 30 Décembre: salaire de Décembre

J'aime bien cette période !

De quoi renflouer le compte en banque !

J'espère que tu pourras tenir jusqu'à ton départ Ti-Z !

@+

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 25 Nov 2002 14:11
Timale a écrit:
J'espère que tu pourras tenir jusqu'à ton départ Ti-Z !

Et si tu n'y arrives pas fait appel à SUPER TIMALE , il ne laisse jamais mourrir de faim un de ces ti volvréoliens (sauf moi !!!....)

Bizoos ------>
Douce

Date: 25 Nov 2002 15:25
j'ai chercher chercher chercher dans toute la cuisine et j'ai trouver une boite de cassoulet - bein j'ai fait samedi et dimanche avec - Quelle galère, j'ai criyé au secour aux antilles donc je vais pouvoir tenir le coup !!!!!

Auteur: AngelSword
Date: 25 Nov 2002 20:23
Citation:
deja angel si ils ton pris que la moitier te plaind moi c'est toujours un salaire complet ... ma femme idem bref... l faut bien payer non.?? ben oui et non

ouaip!!! mais le probléme,c'est qu'ont est cinq a la maison!! ma matére est malade!!(donc elle ne peut pa taffé!) mon petit frére et au chomdu! mon salaire est trés prés du smic!!! et malgré tous c'est quand méme moi qui rapporte plus de tune!! mais ça l'état le sais déja!!! alors, yo ka prend sa ki ta yo!! TONNNEEERR!!!!

Auteur: tipoun
Date: 26 Nov 2002 09:58
Jee vois que tout le monde est dans le même bain. Ca fait deux mois que je me serre la ceinture à étouffer! Que je gère mes maigres deniers à grands coups de tableau Exel pour ne pas dépasser d'un iota ce qui me reste. Je suis , impôts locaux en augmentation, impôts sur le revenu n'en parlons même pas (ça a été la surprise du chef pour moi). Résultat, obligé de payer l'impôt locaux en deux fois (une fois le 15/11 et une fois le 30/11). Heureusement que mon fils aime le jambon....

Date: 26 Nov 2002 10:17
AngelSword a écrit:
Citation:
deja angel si ils ton pris que la moitier te plaind moi c'est toujours un salaire complet ... ma femme idem bref... l faut bien payer non.?? ben oui et non

ouaip!!! mais le probléme,c'est qu'ont est cinq a la maison!! ma matére est malade!!(donc elle ne peut pa taffé!) mon petit frére et au chomdu! mon salaire est trés prés du smic!!! et malgré tous c'est quand méme moi qui rapporte plus de tune!! mais ça l'état le sais déja!!! alors, yo ka prend sa ki ta yo!! TONNNEEERR!!!!

ah c'est kalir que c'est la merde mon pote..moi je me suis marier j'ai un gosse je viens d'acheter un appart c'est la ruine mais je sais pourquoi enfin quoi que .??? on nous encourage a rien aujourd'hui...

bref faut que je fasse une lettre aux impots pour leur dire que les tiers je les payerai pas vu que on a six mois seul plus 6 mois en commun et j'espere que je pairerai pas d'impots ... ouffffffffffff

Auteur: taopaypay
Date: 26 Nov 2002 13:12
vous vous êtes mariés en milieu d'annee alors, bon plan au niveau impot, c'est clair, perso, même demarche et j'y ai echappé cette année
tu peux aller faire une simulation sur le site des impots , tu seras fixé

Auteur: ledy 972
Date: 29 Nov 2002 21:08
bin moi je rajoute mon nom a cette liste ......g recu un mega rappel....pratikment mon saliare a donner cash pour l e15decembre.....resultat pas de kan's a dinaNANA....et un noel mitigééé.......mais pfffffff ...demain sera meilleur.....

selon la dame .....je suis mensualiser mais il fallait ogmenter le plafond de prelevement bref ....an pil charabia
ledy

Auteur: klod
Date: 30 Nov 2002 03:57
ledy 972 a écrit:
bin moi je rajoute mon nom a cette liste ......g recu un mega rappel....pratikment mon saliare a donner cash pour l e15decembre.....resultat pas de kan's a dinaNANA....et un noel mitigééé.......mais pfffffff ...demain sera meilleur.....

selon la dame .....je suis mensualiser mais il fallait ogmenter le plafond de prelevement bref ....an pil charabia
ledy

Ouais! comme moi! En fait lesmensualisations sont basées sur l'année précédente et moi ça change tt le temps!. Alors en 2001 c'était + qu'en 2000 alors j'ai un rappel donc ils se basent sur 2001 pour augmenter mes mensualisations et voilà qu'en 2002 c'était moins qu'en 2001 donc je vais payer trop l'année prochaine:

TPG

Auteur: mangoisa
Date: 01 Déc 2002 03:10
Histoire de ne pas dire pareil que tout le monde , j'adore les impots !!!!!!!!!!!
et oui .....il m'on gentiement envoye un cheque de 2800f de prime a l'emploi , qui est tombe pil poil renflouer mon compte en banque un peu malade

Mais bon je suis de tout coeur avec vous l 'etat est le plus gros raketeur qui existe , pire que la mafia !!!!

Accueil » Forum » La grosse galère du samedi 23/11/02 Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com